Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Démontage DOMETIC RM 7655l


uniquement sur les frigos

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



harrycof1
grand routard
grand routard
Messages : 262
Inscription : jeu. 16 oct., 2008 10:52
prénom : Harrycof1
votre campingcar : PILOTE 713 FG
Ville : Argeles sur mer 66700
Localisation : AUDE - OCCITANIE

Démontage DOMETIC RM 7655l

Message non lu par harrycof1 »

Bonjour,

Suite à mon post pour panne de gaz, j'ai décidé de sortir le frigo de son encastrement pour le nettoyer.

Je me retrouve, encore une fois, bloque car il résiste. Ci-joints quelques photos. Dans le compartiment frigo, J'ai retire les quatre vis intérieur. Deux de chaque côté.
Je n'ai rien démonte d'autre, à l'intérieur.

Désolé !!! Je ne comprend pas, les photos apparaissent orientées à 90° !!!

Image

Image

Et celle-ci à 180° !?!?

Image

Côté extérieur,

J'ai débranche l'alimentation électrique, et l'alimentation GAZ;
Je vous fais remarquer mon installation brico perso de 4 ventillos.

Image

Image

Désolé pour la photo à 180° !?!?

Image

Lorsque j'essaie de sortir le frigo, la partie basse semble libérée mais la partie haute est bloquée.
Je pense que c'est la plaque qui se trouve au dessus des grilles de refroidissement qui est collée.

Pourriez vous m'aider !!!

Avec mes remerciements

Amicalement :up
Freenaute, Pilote Explorateur 713 FG
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Démontage DOMETIC RM 7655l

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

sur le mien c'était plutôt en bas que ça ne voulais pas sortir.
c'était simplement un tout petit rebord qui sert a cacher les pieds qui faisait butée .
il a fallu que je bascule un peu en arriere au fur et a mesure que je tirais le pied vers l'extérieur de la niche.
quand il sera sorti , profite en pour enlever la vis du "T" de cheminée , de façon a pouvoir par la suite l'enlever pour atteindre le serpentin par l'aération haute.

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
harrycof1
grand routard
grand routard
Messages : 262
Inscription : jeu. 16 oct., 2008 10:52
prénom : Harrycof1
votre campingcar : PILOTE 713 FG
Ville : Argeles sur mer 66700
Localisation : AUDE - OCCITANIE

Re: Démontage DOMETIC RM 7655l

Message non lu par harrycof1 »

Merci Jalibo27,

Pour moi c'est en haut que ça bloque !!!
je pense que la plaque est collée avec du sikadex afin d'éviter le retour de CO2 dans la cellule.

Je préfère attendre l'avis d'un Sachant avant de remonter n'importe quoi !!! Je n'ai pas trouver de tutoriel su cela.

Raison pour laquelle je l'amorce par ce post :oag

Merci :h
Freenaute, Pilote Explorateur 713 FG
harrycof1
grand routard
grand routard
Messages : 262
Inscription : jeu. 16 oct., 2008 10:52
prénom : Harrycof1
votre campingcar : PILOTE 713 FG
Ville : Argeles sur mer 66700
Localisation : AUDE - OCCITANIE

Re: Démontage DOMETIC RM 7655l

Message non lu par harrycof1 »

Bonjour,

Ca y est !!! Frigo sorti !!! Quelques difficultés car les vis de fixation du frigo sur les parois latérales ont été casse par le constructeur lors de l'installation. Raison pour laquelle, celui-ci bloquait lors de la sortie. Obligé d'écarter la plaque du frigo du montant du meuble et de couper avec une lame de scie à métaux ces sacrés vis cassées. Grrrr !!!

La plaque en fer côté extérieur au dessus du frigo a été décollé. Celle ci était collé au Sika. Cette plaque sert à etanchéiffié l'intérieur avec l'extérieur. Collée elle empêche le passage du gaz.
Freenaute, Pilote Explorateur 713 FG
harrycof1
grand routard
grand routard
Messages : 262
Inscription : jeu. 16 oct., 2008 10:52
prénom : Harrycof1
votre campingcar : PILOTE 713 FG
Ville : Argeles sur mer 66700
Localisation : AUDE - OCCITANIE

Re: Démontage DOMETIC RM 7655l

Message non lu par harrycof1 »

Tout d'abord, prendre une photo de votre système ou de ce que vous souhaitez démonter à chaque nouvelle phase dans le démontage.

Couper l'arrivée de Gaz
Couper l'alimentation 220 V et retirer le fusible dédié au frigo sur votre tableau électrique.

Dans le caisson côté extérieur partie basse, j'ai dévissé l'alimentation du gaz et débrancher l'alimentation 220 V.

Image

Puis j'ai déconnecté les différents fils électriques et les tubulures afin de désolidariser le frigo de la cellule.

Avant :

Image

Apres :

Image

Tous les fils sont isolés par des dominos.

Dans le caisson côté extérieur partie haute, décollage de la plaque en fer qui évite le retour des gaz dans l'intérieur du CC.

Image

Cette plaque est collé au Sika sur la partie supérieur. Utilisation d'un cutter à longue lame.

Côté intérieur, cellule : Dévisser les quatre vis se trouvant dans le compartiment frigo. Ces vis se trouve sous un cache en plastique, au nombre de quatre. Deux de chaque côté des montants verticaux.

Image

Image

Et voilà !!! Il ne reste plus qu'à le sortir avec précaution. Vaut mieux être deux car lorsque l'un tire depuis l'intérieur, l'autre pousse depuis l'extérieur. Chaqu'un vérifiant le déplacement à son niveau. Attention tout de même au patte de soutien qui se trouve le frigo. Elles peuvent gêner la sortie.

Image

Image

Image

Et voilà ce que cela donne à la fin !!!

Image

Et pour le remontage, c'est l'inverse.

:oag
Freenaute, Pilote Explorateur 713 FG
harrycof1
grand routard
grand routard
Messages : 262
Inscription : jeu. 16 oct., 2008 10:52
prénom : Harrycof1
votre campingcar : PILOTE 713 FG
Ville : Argeles sur mer 66700
Localisation : AUDE - OCCITANIE

Re: Démontage DOMETIC RM 7655l

Message non lu par harrycof1 »

Tout d'abord, prendre une photo de votre système ou de ce que vous souhaitez démonter à chaque nouvelle phase dans le démontage.

Couper l'arrivée de Gaz
Couper l'alimentation 220 V et retirer le fusible dédié au frigo sur votre tableau électrique.

Dans le caisson côté extérieur partie basse, j'ai dévissé l'alimentation du gaz et débrancher l'alimentation 220 V.

Image

Puis j'ai déconnecté les différents fils électriques et les tubulures afin de désolidariser le frigo de la cellule.

Avant :

Image

Apres :

Image

Tous les fils sont isolés par des dominos.

Dans le caisson côté extérieur partie haute, décollage de la plaque en fer qui évite le retour des gaz dans l'intérieur du CC.

Image

Cette plaque est collé au Sika sur la partie supérieur. Utilisation d'un cutter à longue lame.

Côté intérieur, cellule : Dévisser les quatre vis se trouvant dans le compartiment frigo. Ces vis se trouve sous un cache en plastique, au nombre de quatre. Deux de chaque côté des montants verticaux.

Image

Image

Et voilà !!! Il ne reste plus qu'à le sortir avec précaution. Vaut mieux être deux car lorsque l'un tire depuis l'intérieur, l'autre pousse depuis l'extérieur. Chaqu'un vérifiant le déplacement à son niveau. Attention tout de même au patte de soutien qui se trouve le frigo. Elles peuvent gêner la sortie.

Image

Image

Image

Et voilà ce que cela donne à la fin !!!

Image

Et pour le remontage, c'est l'inverse.

:oag
Freenaute, Pilote Explorateur 713 FG
Avatar de l’utilisateur
ophildeleau
routard
routard
Messages : 97
Inscription : dim. 15 juil., 2012 22:16
votre campingcar : Laika Kreos 3002
Ville : Allevard

Re: Démontage DOMETIC RM 7655l

Message non lu par ophildeleau »

Bonjour,
Serait-il possible d'avoir les photos en plus grand ?
J'ai une panne sur le mm frigo et je pense que j'ai trop débranché de cables.... merci !
EPiCc : Enfants Parents in Camping-car (une vraie aventure pour l'avoir !)

Si vous aimez la photo : Savoie photographie
harrycof1
grand routard
grand routard
Messages : 262
Inscription : jeu. 16 oct., 2008 10:52
prénom : Harrycof1
votre campingcar : PILOTE 713 FG
Ville : Argeles sur mer 66700
Localisation : AUDE - OCCITANIE

Re: Démontage DOMETIC RM 7655l

Message non lu par harrycof1 »

Salut

En mp si tu veux !!!
Freenaute, Pilote Explorateur 713 FG
Avatar de l’utilisateur
ophildeleau
routard
routard
Messages : 97
Inscription : dim. 15 juil., 2012 22:16
votre campingcar : Laika Kreos 3002
Ville : Allevard

Re: Démontage DOMETIC RM 7655l

Message non lu par ophildeleau »

BOnjour Harry, je vois seulement ton message :-(

J'ai tenté une réparation, mais pas succès à 100% donc j'aimerai bien les photos en plus grand merci.
EPiCc : Enfants Parents in Camping-car (une vraie aventure pour l'avoir !)

Si vous aimez la photo : Savoie photographie


Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs campingcars »