Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

incendie du frigo


uniquement sur les frigos

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

incendie du frigo

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

j'ouvre ce post pour essayer d'y voir un peu plus clair au niveau des incendies mettant en cause les frigo.

dans le cas présent il s'agit du frigo d'un colistier récemment inscrit qui pourra éventuellement rectifier si j'ai fait une erreur et bien sur j'espere apporter des précisions supplémentaires.

le feux a démarré de nuit (3 / 4 heure du matin)
le camping car est récent ( moins d'un an)
le frigo est un dometic dont le bruleur a été changé il y a peu de temps
le frigo ne fonctionnait plus sur secteur , et par conséquent était en fonctionnement gaz

les photos prises le jour meme

les dégats dans l'ensemble
Image

coté bruleur

Image

coté evacuation des fumées

Image

voila pour le moment , pour ne pas tout mélanger j'ouvrirais un autre post sur les moyens mis en oeuvre pour stopper lincendie.

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: incendie du frigo

Message non lu par jules111 »

bjr

les dégâts sont grave mais car même assez limité mais qui va en prendre le cout l assurance du véhicule ou la personne qui a fait le réparation sur le bruleur ????
cloe56
routard
routard
Messages : 61
Inscription : sam. 03 oct., 2015 14:43
votre campingcar : Autostar P690

Re: incendie du frigo

Message non lu par cloe56 »

bonjour à vous

merci jalibo27 pour le post, quelle nuit nous avons vécue !
tout est excat, rien à redire

jules11 : quant à dire que les dégâts assez limités, et bien merci à nous !!!! le dessus, le dessous, l'intérieurs, etc ... et le caché ??? et notre camping car n'a que 8 mois et est garanti 2 ans donc la réparation n''est pas égale à un neuf non ?
pour le moment c'est l'assurance et ensuite l'expert, donc nous, nous attendons .....
cloe56
didier31
routard
routard
Messages : 70
Inscription : lun. 06 août, 2007 12:38
Localisation : toulouse

Re: incendie du frigo

Message non lu par didier31 »

bonjour à tous
Close56 !!!Quand cela est arrivé , est ce la nuit après le départ de chez toi et est ce aussi avec une bouteille neuve mise très récemment.
Cdt
Avatar de l’utilisateur
dani79
grand routard
grand routard
Messages : 672
Inscription : dim. 06 oct., 2013 11:35
votre campingcar : DISCOVER 73 LM
Localisation : MACHECOUL

Re: incendie du frigo

Message non lu par dani79 »

jalibo27 a écrit :Bonjour

j'ouvre ce post pour essayer d'y voir un peu plus clair au niveau des incendies mettant en cause les frigo.

dans le cas présent il s'agit du frigo d'un colistier récemment inscrit qui pourra éventuellement rectifier si j'ai fait une erreur et bien sur j'espere apporter des précisions supplémentaires.

le feux a démarré de nuit (3 / 4 heure du matin)
le camping car est récent ( moins d'un an)
le frigo est un dometic dont le bruleur a été changé il y a peu de temps
le frigo ne fonctionnait plus sur secteur , et par conséquent était en fonctionnement gaz

les photos prises le jour meme

les dégats dans l'ensemble
Image

coté bruleur

Image

coté evacuation des fumées

Image

voila pour le moment , pour ne pas tout mélanger j'ouvrirais un autre post sur les moyens mis en oeuvre pour stopper lincendie.

cordialement JLB



bonjour
pour éviter ce désagrément du moins je l espère j ai poser cela il y a deux ans
extincteur a déclanchement automatique derrière le frigo
un détecteur de fume le plus près de frigo

Image
Image
cloe56
routard
routard
Messages : 61
Inscription : sam. 03 oct., 2015 14:43
votre campingcar : Autostar P690

Re: incendie du frigo

Message non lu par cloe56 »

dani79: l'extincteur automatique à déclenchement automatique derrière le frigo oh que oui (jalibo27 nous a fait voir le sien après notre incendie) mais bien franchement nous n'avions jamais entendu parlé d'incendie avec un frigo et en plus ce cc pratiquement neuf !
mon mari verra autrement pour le prochain cc, si on nous le change inch allah ! ou si celui là est réparé ce qui ne nous conviendrait bien moins

didier 31: oui la nuit, mais après 15 jours en espagne (nous étions partis pour 2 mois et demi) et la boutielle avait 10 jours d'utilisation

nous espérons au final comprendre pourquoi ? si nous avions été absents, comme c'était le cas dans la journée et bien le cc aurait explosé (adieu nos bêtes) et nous ne savons pas ce qui serait arrivé autour de nous ds le camping, mais bon ne faisons pas des si.....
Avatar de l’utilisateur
L'Escargot
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : mar. 01 juil., 2008 21:40
votre campingcar : Laika Kreos 3002
Localisation : Charente aire privée 1 cc

Re: incendie du frigo

Message non lu par L'Escargot »

Bonjour,
Nous aussi on était là. ( le CC à quelques mètres, dans la même allée entre jalibo et vous) :shock:
Tout d'abord, bravos à Mr Cloé 56 pour sa présence d'esprit et sa réactivité, il a eu les bons reflexes ( se préoccuper des personnes et des animaux, fermer le gaz, extraire les papiers du véhicule, utiliser l'extincteur ). :up
Nous aussi rentrés en France, nous avons beaucoup pensé à vous sur le chemin du retour.

Notre baie étant restées ouverte à cause de la température, nous avons été réveillés par la lumière de l'incendie et le crépitement des flammes.
Oui effectivement, nous étions quelques un à 3 h 30, de plus en tenue légère cette nuit d'éclipse de lune à tenter de faire quelque chose d'utile, bien que le principale avait été fait.
Il y a même eu une explosion avec projection de débris enflammés. Quelques minutes plus tard nous pensions tout danger écarté, et bien non, le feu était reparti sous le CC !
Dernier coup d'extincteur par le gardien du camping et le calme est enfin revenu.

Pour ma part, j'en tire une règle : Plus jamais de stationnement à touche touche type passe moi le sel comme cela nous est déjà arrivé. :nn :ma1
Là heureusement, il y avait de la place autour du CC, et de la place en situation de panique, il en faut beaucoup ( évacuation rapide des personnes, propagation aux autres CC, pouvoir intervenir sans se faire bruler soit même, manipulation des extincteur et autres seaux d'eau )
Autre chose, pensez aussi à regrouper vos objets de valeurs, papier et autres afin de pouvoir les saisir rapidement ( oui, je sais les voleurs aiment aussi ne pas avoir à chercher !!!

Cloé 56 donnez-nous de vos nouvelles, nous aimerions bien connaître la suite.
A plus..................L'Escargot
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !....
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: incendie du frigo

Message non lu par diamant/emeraude »

cloe56 a écrit :bonjour à vous

quelle nuit nous avons vécue !

pour le moment c'est l'assurance et ensuite l'expert, donc nous, nous attendons .....
cloe56

Bonsoir Cloe56
Que dire... sinon courage pour l'attente vis à vis de l'assurance ,
ça fait peur quand on pense à ce qu'auraient pu être les dégâts en cas d'absence !
J'espère que vous aurez un échange à hauteur du préjudice.
cloe56
routard
routard
Messages : 61
Inscription : sam. 03 oct., 2015 14:43
votre campingcar : Autostar P690

Re: incendie du frigo

Message non lu par cloe56 »

l'escargot : sommes ravis d'avoir de vos nouvelles ! encore merci pour votre soutien sur le tas ..... à vous et madame
je viens de lire votre message à mon mari, oui il s'est bcp demené ... et en petite tenue !!!
dans ma description j'ai oublié l'explosion (dûe certainement à l'amoniaque du frigo, mon mari ne l'a même pas entendue tellement pris par autre chose)
et sommes tout à fait d'accord pour ne pas se coller les uns aux autres en rang d'oignon, ne pas mettre les clefs à la tête du lit, les papiers pas ds le placard planqués etc etc ..
je donnerais des nouvelles bien sûr

diamant/emeraude : merci à vous
l'absence va me faire peur .... à l'avenir, nous hésiterons à partir faire les courses, à visiter, enfin le temps va nous aider lorsque tout cela sera terminé - pour le préjudice, il faut attendre le retour du cc et la visite de l'expert
notre souhait c'est un échange, mais ???? et dans combien de temps tout cela, c'est encore une autre histoire

bonne soirée
cloe56
Avatar de l’utilisateur
dani79
grand routard
grand routard
Messages : 672
Inscription : dim. 06 oct., 2013 11:35
votre campingcar : DISCOVER 73 LM
Localisation : MACHECOUL

Re: incendie du frigo

Message non lu par dani79 »

re
ce qui confirme qui ne faut pas stationner n importe comment
toujours le cc près a partir en marche avant pour partir le plus vite possible
lemich42
grand routard
grand routard
Messages : 433
Inscription : mer. 07 déc., 2011 19:30
votre campingcar : ADRIA 687 SP IZOLA
Localisation : loire

Re: incendie du frigo

Message non lu par lemich42 »

bonjour

faut faire exoertiser avant tout , pour trouver la cause

et peut etre comme cela vous aurez droit a un neuf

peut etre votre assureur peut se retourner contre le constructeur ou l'assembleur

michel
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: incendie du frigo

Message non lu par petugue83 »

Bonsoir

Avant toute chose, je compati a ce pb qui vous est arrivé

Nous en avons longuement discuté avec James et Liliane qui sont arrivés hier a Fuseta ou nous sommes

Hormis le fait que le boîtier électrique ou se raccorde les sondes et l'allumeur qui arrivent du bruleur, a complètement disparu, qui m'a choqué dans un premier temps a ete de penser que le pare flamme du bruleur etait absent

J'ai donc ouvert le mien, mais ensuite en comparant, j'ai un gros doute sur ma premiere impression, et il me semble bien que les deux sont differents, bien qu'il s' agisse de deux dometic avec congelateur séparé, mais le mien est un teck tower de fin 2012, debut 2013

Les photos du mien avec et sans pare flamme

22121420151006093950.jpg
75864920151006094322.jpg
15765420151006093909.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: incendie du frigo

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

J'ai mis le sujet en post it

Regarde ce sujet car il y a des similitudes

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 25&t=38274

Au vu de ce sujet, j'aimerai te poser quelques questions:

Tu dit que ton CC a quelques mois et que le bruleur a été changé peu avant d'avoir eu ce depart d'incendie

Quelle en etait la raison ?

Lors du changement de celui-ci, as tu remarqué si les deux fils qui arrivent sur le bruleur (thermocouple et piezo d'allumage) etaient brulés ?

Préalablement a ce changement, voir meme après, as tu remarqué une mauvaise odeur lorsque le frigo etait allumé ?, de meme avait tu remarqué un jaunissement de la grille haute?

Je te pose ces questions, car c'est ce qui m'est arrivé sur le mien en gros apres deux ou trois mois d'utilisation apres la livraison, et qui a nécessité le changemnt du bruleur a la fin du premier été apres celle-ci

J'avais de tres mauvaises odeur, la grille haute avait enormement jauni; lors de l'echange du bruleur, nous avons remarqué que l'isolant des deux fils precedement cite etait tout brule; de plus la cheminée ainsi que le serpentin etaient rempli de suie, de façon similair a ce qui est decrit par une autre personne sur le lin du sujet que je cite plus haut

Question subsidiaire: le concessionnaire qui a effectué ce changement etait-il agrée Dometic ? Car seuls ceux agrée peuvent intervenir sur ces installations
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: incendie du frigo

Message non lu par petugue83 »

Re

Comme ces departs d'incendie au niveau des frigos etait une affire dont nous avions dicuté avec le responsable du SAV de fleurette cet été a la suite du sujet dont j'ai mis le lien au dessus, je viens de l'informer de cette nouvelle affaire par mail en lui mettant les liens du forum

Je pense aussi qu'il faudrait interpeler Dometic la dessus pour avoir des explications, mais je ne sais trop comment le faire, car je pense que la simple question d'un particulier n'ai aucune reponse, voir aucune suite
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: incendie du frigo

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour et merci a Chloé d'avoir répondu

J'ai ouvert ce post dans le but d'essayer de comprendre le pourquoi de ces feux , et bien sur dans un avenir que j’espère proche trouver une solution pour les prévenir ou les empêcher.

pour ma part et bien que non expert:

j'émet l'hypothèse que l'origine n'est pas le brûleur mais l'ensemble électronique en gris qu'on voit sur cette photo prise sur mon frigo un peu plus ancien mais de configuration similaire pour les emplacements des éléments.
Image

j'appuie mon raisonnement sur les éléments suivants :

sur les photos prises sur le CC de Chloé cet ensemble électronique a entièrement disparu et bien que ce ne soit pas visible sur les photos la filerie raccordée a cet élément a aussi complètement disparu mais seulement coté connexions.

de plus les éléments en tôle galvanisée de protection du brûleur et la cheminée n'ont pas de trace de surchauffe,

traces qui pour ceux qui connaissent, sont normalement parfaitement visible, le revêtement galva disparaissant en partie ou totalité sur un tôle galvanisée surchauffé


J'espere que l'expert après avoir déclaré le CC HS pour que Chloé puisse le remplacer rapidement mettra ce frigo en expertise .

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: incendie du frigo

Message non lu par petugue83 »

Re

Voila le mail que je viens d'envoyer a Dometic

vehiculesdeloisirs@dometic.fr
Bonjour
Administrateur sur le forum de camping cariste "camping-car bricoloisir" sous le  pseudo "petugue83", je souhaiterais vous informer de deux recents cas de depart d'incendie au niveau des refrigerateurs lors de leur fonctionnement sur le gaz
Ayant ete moi meme concerné par un pb alors que mon CC avait moins de 6 mois , mais au niveau des fils du termo couple et du piezo, je suis aussi sensibilisé a ces affaires
Je vous met le lien du sujet du forum ou cette dernière affaire est  évoquée:
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 25&t=38467
Ainsi que celui de la precedente qui date du mois d'aout
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... =25&t=3827
Nous avons aussi, par la presse pu voir que d'autres incendie avait eu lieu, avec la meme origine, vous pourrez les trouver évoqués sur ce meme forum, dans la rubrique divers, dont en particulier celui-ci
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 36#p322136
http://www.ledauphine.com/ardeche/2014/ ... leine-nuit
Vous comprendrez aisément qu'une certaine inquietude s'empare des divers utilisateurs, et qu'a defaut d'information elle puisse se transformer en psychose
Aussi, nous aimerions avoir des informations qui puisse nous rassurer, voir des interventions a meme d'anhihiler ce risque
Si vous le souhaitez, vous pouvez communiquer sur le forum, si cela entre dans la politique de Dometic
Dans l'attente d'une reponse rapide
Cordialement
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
rosco 1946
grand routard
grand routard
Messages : 178
Inscription : lun. 12 sept., 2011 16:38
votre campingcar : carthago tourer 1

Re: incendie du frigo

Message non lu par rosco 1946 »

bonjour tous
tres bien ton initiative petugue
en esperant qu'ils vont repondre
car ceci est un sujet BRULANT
que c'est bon la promenade apres 44 ans de travail
profitons bien ;;;;;; le patron le dernier paye encore un peu ;;;;;;;
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: incendie du frigo

Message non lu par petugue83 »

Re

A l'attention de cloé56

Dans le cas ou ton CC serai déclaré reparable, ce qui peux être le cas avec un changement de la paroie laterale, certainement aussi du toit plus quelques elements interieur, je t'invite à lire le sujet dont le lien est mis ci-apres

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 33&t=38083

Tu y vera une tres grosse intervention dont je suis pleinement satisfait, mais qui a ete faite a l'usine
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
didier31
routard
routard
Messages : 70
Inscription : lun. 06 août, 2007 12:38
Localisation : toulouse

Re: incendie du frigo

Message non lu par didier31 »

didier31 a écrit :bonjour à tous
Close56 !!!Quand cela est arrivé , est ce la nuit après le départ de chez toi et est ce aussi avec une bouteille neuve mise très récemment.
Cdt
Bonjour à tous

Cette question , car c'est m'était arrivé , mais heureusement j'étais à coté et j'avais senti l'odeur de brulé , en fait c'était un cocon de bestiole qui prenait feu et produisait une belle flamme et je peux dire que je n'aurais pas été là, le çc se serait très vite embrasé ,vu la flamme. Te concernant (Close56), tu aurais pu partir de chez toi avec le cocon dans le bruleur et il se serait enflammé que le soir avec le gaz, car en roulant le frigo est sur le 12v.Pour ce qui est de la bouteille de gaz j'ai remarqué que de certaines il sort un produit dont j'ignore de quoi il s'agit , et au contact de la flamme il se forme comme un genre de goudron qui peut prendre feu.Ce genre de goudron je le retrouvais aussi parfois sur le cadre de la grille basse de ventilation.très récemment j'ai remarqué qu'en sentant deux lyres , une ne sentait rien ,par contre l'autre sentait le gaz , ce qui pourrait confortait la thèse de Butagaz qui incriminait la porosité des lyres suite à la décomposition du phtalate . Ce sont des lyres qui sont démontées depuis longtemps , donc qui ont eu le temps de se débarrasser de l'odeur du gaz. Voila mes remarques et constatations , elle valent ce qu'elles valent ??

Cdt
cloe56
routard
routard
Messages : 61
Inscription : sam. 03 oct., 2015 14:43
votre campingcar : Autostar P690

Re: incendie du frigo

Message non lu par cloe56 »

bonjour à tous

petugue83 : tout d'abord merci
nous avons pris possession de notre cc le 1er dec 2014 (modele 2015) et sommes partis 3 mois au maroc - avons utilisé gaz propane français avec filtre
nous trouvions que le frigo faisait un peu de bruit (confirmation par des colistiers)
nous avions rendez-vous chez notre concessionnaire le 12 mais et nous en avons parlé au SAV, qui nous répond c'est normal et subitement nous dit j'ai une note de rappel de Dometic "il faut changer le bruleur", nous pensons que c'est sur ce modèle là, celui que nous avons (désolée je ne peux pas vous dire lequel précisément les papiers sont ds le cc)
donc rendez-vous est pris pour le 8 juillet
ensuite nous partons le 15 sept pour l'Espagne (entre temps nous n'avions pas utilisé le cc
et là nous nous rendons compte que le frigo ne marche pas sur l'electricité - nous appelons donc le sav pour un rendez-vous à notre retour

nous n'avions pas d'odeur, pas de fumée - nous n'avons pas ouvert la grille - nous n'y connaissons absolument rien ! et nous avons fait confiance à notre concessionnaire (il est l'un des plus grand de notre région),

votre post concernant la réparation nous a paru interessant, la réparation n'a pas semblé trop longue ? oui effectivement le panneau lateral est à changer, le toit est touché, les wc, le dessous et ce que nous ne voyions pas , cela nous fait peur pour la suite
nous préférerions un neuf mais ?

Jalibo27 : le feu a bien pris en bas, mais nous ne pouvons rien dire de plus
l'assurance m'a dit que l'expert passera dès le retour du cc et que c'est l'expert qui dira si oui ou non réparations
je suis assurée pour changement à neuf au cas où mais vu le post de petugue83 je me fais plus trop d'illusions .... enfin pourvu que tout cela se règle rapidement
ensuite mon assurance se retournera vers dometic ou concessionnaire cela sera en fonction ?

didier31 : non pas en partant de chez mois, 15 jours après, et bouteille pas neuve, et pas d'odeur de brulé

Bonne journée à tous et encore merci pour votre aide et soutien
cloe56
cloe56
routard
routard
Messages : 61
Inscription : sam. 03 oct., 2015 14:43
votre campingcar : Autostar P690

Re: incendie du frigo

Message non lu par cloe56 »

petugue83: je ne sais pas si Dometic répondra, mais pour notre part, après avoir appelé notre concessionnaire par 2 fois, nous ne l'avons pas eu (il était au salon) mais depuis le salon est fini et toujours silence radio
même pas prendre de nos nouvelles, nous le verrons je pense le jour de l'expertise
vendre est une chose, suivre ses clients en est une autre mais ça c'est un autre débat
cloe56
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: incendie du frigo

Message non lu par petugue83 »

Re

A cloe56
Ne te base pas sur le mien pour présager de ce qui sera fait sur le tien, c'est juste pour te rassurer s'il devait yavoir intervention sur le tien, a condition que cela soit fait en usine et non chez un concessionnaire

Sur le notre il y avait un pb de marques sur les revêtements lateraux, et c'est quand ils les ont vu a l'usine qu'ils m'ont propose leur reprise, sans que je demande quoi que ce soit

De meme, cette année, comme il remontait pour une autre intervention ils m'ont proposé le changement complet des panneaux que j'ai accepté

En ce qui concerne la durée, elle a été en grosxe 6 semaines, non compris la durée de fermeture de l'usine, de3 semaines en aout, mais nous n'avionspas besoin du CC durant cette periode
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: incendie du frigo

Message non lu par petugue83 »

Re

Je viens d'avoir une reponse du sav de fleurette, qui a dit etre intéresse et avoir aussi fait suivre mon mail a Dometic
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
dani79
grand routard
grand routard
Messages : 672
Inscription : dim. 06 oct., 2013 11:35
votre campingcar : DISCOVER 73 LM
Localisation : MACHECOUL

Re: incendie du frigo

Message non lu par dani79 »

petugue83 a écrit :Re

Je viens d'avoir une reponse du sav de fleurette, qui a dit etre intéresse et avoir aussi fait suivre mon mail a Dometic
Bonjour
Comme fleurette et rapido sont de la même famille il ne pouvait pas faire autrement que de faire suivre
Maintenant que va répondre domestic ??? Comme d'habitude Pas leur faute mais la notre
cloe56
routard
routard
Messages : 61
Inscription : sam. 03 oct., 2015 14:43
votre campingcar : Autostar P690

Re: incendie du frigo

Message non lu par cloe56 »

dani79 : pas leur faute, mais la nôte ? pour notre part nous nous sentons pas du tout responsable
nous souhaitons simplement savoir pourquoi ? cela aurait pû être bien plus grave et espérons que dometic ait l'honneteté de voir le problème et de s'y pencher dessus pour comprendre, les camping caristes sont en droit de savoir pour que cela n'arrive pas
il y a bien quelque chose qui a fait ..... et le résultat est là

petugue83: oui, oui je me doute qu'il ne faut pas que je pense que mon histoire égale la votre mais ça tourne pas mal dans ma tête, mon mari lui est plus posé !!! attendons l'expert - et si changement de panneaux et autres j'ai compris que c'est relativement rapide, ouf ! et un neuf aussi, ouf !
nous avons eu ce midi un courrier de mon assurance nous indiquant que le cc était en rapatriement, je pense que la semaine prochaine nous devrions être fixé
après pour ce qui est la raison du départ du feu, nous ne savons pas si c'est cet expert qui va le préciser ? nous pensons que non
se sera certainement une histoire entre mon assurance et les vendeurs
cloe56
cloe56
routard
routard
Messages : 61
Inscription : sam. 03 oct., 2015 14:43
votre campingcar : Autostar P690

Re: incendie du frigo

Message non lu par cloe56 »

bonjour à tous,

Mr Bonnin responsable SAV Rapido Mayenne nous a contacté pour prendre de nos nouvelles et savoir se qui s'était passé exactement au moment du sinistre

Silence radio de la part de notre concessionnaire
voilà
je vous tiens au courant pour la suite
bonne journée
cloe56
roblor
confirmé
confirmé
Messages : 24
Inscription : mer. 07 déc., 2011 8:17
votre campingcar : lv86lj
Localisation : Beauce

Re: incendie du frigo

Message non lu par roblor »

cloe56 a écrit :bonjour à tous ...... note de rappel de Dometic "il faut changer le bruleur", ......
bonsoir
Sur plusieurs camping car, le bruleur a été changé car il était très bruyant, et de plus il avait à tendance à s’éteindre au dessus de 1500 m.
Peut être que la façon dont le changement de brûleur a été fait a eu une influence ( hypothèse)
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: incendie du frigo

Message non lu par petugue83 »

petugue83 a écrit :Re

Voila le mail que je viens d'envoyer a Dometic

vehiculesdeloisirs@dometic.fr
Bonjour

Bien entendu, aucune reponse de Dometic (a vrai dire, c'est a cela que je m'attendait, mais j'ai fait ce mail pour en avoir confirmation)

Je pense que cela est normal de leur part, car nous ne sommes pas leurs clients, mais seulement les utilisateurs de materiel qu'ils ne nous vendent pas à nous, mais aux constructeurs qui les integrent dans l'assemblage qu'ils nous vendent, et donc, commercialement parlant, ils n'ont aucune raison de prendre en compte nos doleances.
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
pit38f
grand routard
grand routard
Messages : 730
Inscription : lun. 27 juil., 2009 17:37
prénom : Pierre
votre campingcar : Isère Evasion sur mesure
Ville : Isère
Localisation : Isère

Re: incendie du frigo

Message non lu par pit38f »

Bonjour
Je compatis au problème de Cloe56, cela s'est heureusement soldé seulement par des dégâts matériels, cela aurait pu être une cata pour eux et pour les voisins.

Ma solution perso, c'est de choisir un frigo à compression à la place de ceux installés par les constructeurs, il suffit juste d'assurer la ressource électrique et il n'y a pas de gaz qui risque s'enflammer, sans compter divers autres avantages de la compression sur l'absorption (plus efficace, pas besoin d'entretien, pas de pannes, ...). Et une installation électrique 12 volts, sauf bidouillée par "une main gauche", est beaucoup plus sure que tout appareil alimenté au gaz.

Je souhaite à Cloé d'avoir de la part de Dométic un dédommagement à la hauteur.
Dernière modification par pit38f le sam. 10 oct., 2015 12:22, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: incendie du frigo

Message non lu par petugue83 »

Re

Un autre sujet avait ete ouvert en 2010 concernant un incendie de frigo

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... hp?t=17655

Le compte rendu de cet incident:
http://web.on4kde.be/cariboost_files/20101001_Feu_.pdf
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri


Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs campingcars »