Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

incendie du frigo


uniquement sur les frigos

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



cloe56
routard
routard
Messages : 61
Inscription : sam. 03 oct., 2015 14:43
votre campingcar : Autostar P690

Re: incendie du frigo

Message non lu par cloe56 »

bonjour à tous

merci à vous pour tous vos encouragements !
pour le moment nous attendons le camping car, ça ne va pas tarder, milieu de semaine prochaine ... et ensuite expert, on ne peut donc rien dire ....

roblor : pour les 1500 m, nous ne s'avons pas si le frigo s'éteignait, nous ne l'avons testé, par contre du bruit, d'où changement de brûleur

petugue83 : oui nous ne sommes pas les clients de Dometic, nous achetons un matériel d'une marque renommée réputée fiable à un concessionnaire normalement fiable aussi et pour nous l'interloculeur direct devrait être le concessionnaire et qui lui est aux "abonnés absents"
le sav Rapido a pris effectivement la peine de nous appelé, nous verrons ....
nous pensons qu'ils vont se renvoyer la balle !!!! mais nous avons risqué notre vie et celles d'autrui, et cela n'est pas anodin
nous voulons savoir ce qui s'est passé réellement et être informé pour que tous sachent pourquoi
Quant à nos problèmes matériels et préjudices moraux un accord digne de la marque Rapido seraient à nos yeux tout à fait légitime

merci pour le lien du feu 2010
je suis traumatisée et l'histoire du détecteur de flamme pas mal ? et l'alerte sonore aussi ? quant pensez-vous ?
il va falloir que je remonte dans un camping car !!!!!
Bonne journée
cloe56
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: incendie du frigo

Message non lu par rémy »

re :
je suis traumatisée et l'histoire du détecteur de flamme pas mal ? et l'alerte sonore aussi ? quant pensez-vous ?
j'ai un point qui me chiffonne pour le détecteur de flamme , en principe la plupart fonctionne entre -10° et +50° , la température risque de dépasser ou d'avoisiner les 50° sans qu'il y ait de flammes , et le DEF se mettra en alarme , ou ne fonctionnera plus !
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
cloe56
routard
routard
Messages : 61
Inscription : sam. 03 oct., 2015 14:43
votre campingcar : Autostar P690

Re: incendie du frigo

Message non lu par cloe56 »

bonjour à tous et bon dimanche

remy : merci pour votre réponse
nous cherchons pour "après", bien sûr cela ne veut pas dire que nous aurons à nouveau un feu, mais j'ai tellement eu peur ...
nous nous demandons si il existe quelque chose pour prémunir ce risque
bonne journée
cloe56
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: incendie du frigo

Message non lu par rémy »

re:
si il existe quelque chose pour prémunir ce risque
il ne faut pas dramatiser quand même , ces accidents sont rares , et souvent dû au manque d'entretien du cc .

il n'y a pas de solutions miracles , la précaution la plus élémentaire , faire contrôler votre campingcar tous les ans chez un concessionnaire sérieux ( vous saurez sur qui vous retourner en cas de pépins ), et vérifier soi même la propreté du compartiment réfrigérateur par les grilles extérieures , bien ranger son cablage électrique .
699047IMG0911.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: incendie du frigo

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, @ Remy peut on penser qu'un camping car qui a moins de 6 mois et qui prend feu manque d'entretien ? Le problème vient plutôt de la conception à mon avis :roll:
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: incendie du frigo

Message non lu par rémy »

re :

c'est un cas bien spécifique que celui là , mais la plupart des problèmes viennent du manque d'entretien , là il s'agit d'un problème avec le concessionnaire qui a surement fait une erreur dans le montage du nouveau brûleur ou qu'il n'a pas prit toutes les précautions necessaires.
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11733
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: incendie du frigo

Message non lu par petugue83 »

Re

pour quelques un , ou avons depuis un certain temps deja installé un extincteur automatique derrière le frigo

je ne sais pas si ce sera vraiment efficace , mais c'est mieux que rien
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: incendie du frigo

Message non lu par rémy »

re :
je ne sais pas si ce sera vraiment efficace , mais c'est mieux que rien
c'est certainement une sage précaution , mais il faut avoir la place derrière son frigo , ce qui n'est pas toujours possible , dans mon cas je ne peux rien mettre .

mais disons que depuis une trentaine d'années , ce sont des incidents quand même rares et il ne faudrait pas causer un traumatisme "la peur de reprendre son cc" ....par ex .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11733
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: incendie du frigo

Message non lu par petugue83 »

re

hormis des cas très particuliers, je ne pense pas que les cas viennent d'un manque d'entretien

nous avons eu un pb de brûlage des fils alors que le cc avait moins de 6 mois, et cet été un incident similaire à celui arrivé en 2010 dont j'ai mit le lien

je ne pense pas qu'il faille minimiser le risque, bien au contraire
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: incendie du frigo

Message non lu par rémy »

re:
nous avons eu un pb de brûlage des fils alors que le cc avait moins de 6 mois,
regarde la photo que j'ai mise ci-dessus pour le cablage des fils de mon cc , je serais très étonné qu'il puisse y avoir un départ de feu de ce côté .

il y a toujours un risque bien sur , mais pas au point de traumatiser tout le monde avec ce problème .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: incendie du frigo

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

en ouvrant ce post mon idée n'était pas de traumatiser qui que ce soit ,
mais simplement de faire prendre conscience d'un probleme bien réel même s'il n'arrive pas tous les jours.
et par la même occasion de tenter de s'en prémunir, soit par des moyens extérieurs , extincteur automatique, détecteur de fumée , détecteur de gaz ...etc , soit simplement par entretien ou vérification de la bonne installation.

Quand a avoir un concessionnaire de confiance , ça c'est pas gagné :mrgreen:

je pense malgré tout qu'il est préférable de traumatiser les camping cariste sur un probleme qui même s'il est "rare" est certainement beaucoup plus fréquent que celui des attaques au gaz soporifique .

Tous les incendie de CC ne sont certainement pas dus aux frigo,
mais aucune statistique n'existe sur les raisons de ces incendies , pour la simple raison que l'expert décide si le CC est réparable ou non
mais n'analyse pas la cause .

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
cloe56
routard
routard
Messages : 61
Inscription : sam. 03 oct., 2015 14:43
votre campingcar : Autostar P690

Re: incendie du frigo

Message non lu par cloe56 »

je ne voudrais pas qu'il y air polèmique autour de notre "affaire"
notre camping car n'a pas 1 an et effectivement le dernier a y avoir touché c'est le sav de notre concessionnaire (toujours aux abonnés absents !!!)
qui a changé le brûleur
nous ne sommes pas du tout connaisseurs et nous leur avons fait confiance, nous avons certainement eu tort
maintenant comme le dit jalibo27 l'expert de notre assurance va décidé si oui ou non notre véhicoule est réparable ?
vous vous doutez bien que si il est réparable, pour nous c'est une grosse perte et déception
nous ne sommes en rien responsables et ce camping car réparé ne sera plus jamais NOTRE CAMPING CAR !
nous espérons, mais sommes peut être NAIFS que la marque que nous véhiculons sera à notre écoute

que je sois traumatisee, vous pouvez le comprendre, nous avons vécus une nuit d'enfer et je ne peux l'évacuer d'un coup de baguette magique
par contre, je ne dis pas que cela arrive tous les jours qu'un frigo s'enflamme et que ses occupants risquent leur vie et celles d'autrui
et il serait bien que "les parties en jeux" trouvent la solution du pourquoi pour mettre fin à nos questions mais là aussi ?????????
bonne journée à tous
cloe56
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: incendie du frigo

Message non lu par rémy »

re :
je ne voudrais pas qu'il y air polèmique autour de notre "affaire"
il n'y a pas de polémiques , chacun donne ses avis , et il peut y avoir quelques divergences . ;)

ma préoccupation , c'est que chacun puisse reprendre son cc sans inquiétude , et que vous puissiez en faire autant dans les plus brefs délais .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
cloe56
routard
routard
Messages : 61
Inscription : sam. 03 oct., 2015 14:43
votre campingcar : Autostar P690

Re: incendie du frigo

Message non lu par cloe56 »

Re
oui bien sûr !
je vous tiendrais au courant des suites de notre histoire
bonne fin de journée
cloe56
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11733
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: incendie du frigo

Message non lu par petugue83 »

rémy a écrit :re:
nous avons eu un pb de brûlage des fils alors que le cc avait moins de 6 mois,
regarde la photo que j'ai mise ci-dessus pour le cablage des fils de mon cc , je serais très étonné qu'il puisse y avoir un départ de feu de ce côté .
Re
Regarde les photos du mien que j'ai mises au debut de ce sujet, tu verra que les fils qui arrivent sur le bruleur ne sont pas montés de la même façon, et c'est ceux là qui etaient completement brulés

Ton frigo est un dometic ou un thetfort?

D'autre part, il faut que je controle aussi, car j'ai eu les memes symptômes que celui de 2010, avec le tic tic tic pouff tic tic tic pouff, ect, avant qu'il demare franco en descendant; pour l'instant je suis en 220
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11733
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: incendie du frigo

Message non lu par petugue83 »

rémy a écrit :
ma préoccupation , c'est que chacun puisse reprendre son cc sans inquiétude , .

Re
Lors du sujet ouvert en aout, au sujet de ces departs de feu sur les frigos, et que je cite dans ce sujet, lors d'une communication telephonique que nous avions hebdomadairement avec le responsable sav de Fleurette, j'avais aborde ce sujet, et il n'avait pas évacué ma question d'un revers de main....Il me semble meme qu'il etait sensibilisé a ce pb...

Donc pour moi, il vaut mieux douter et prendre des precautions, plutot qu'etre trop confiant, d'autant plus que s' il y a pas trop de depart de feu qui peuvent etre imputés sans aucun doute au frigo, car le feu a ete circonscrit tres vite, combien pourraient l'etre aussi au frigo sur les nombreux feu de CC, mais qui ont ete detruits totalement, et donc ou la détermination de l'origine demeure tres difficile voire impossible

En ce qui concerne l'entretien, il n'y a aucun calendrier ni operations de maintenance preconisé par dometic
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: incendie du frigo

Message non lu par rémy »

re :

mon frigo est un Thetford , mais j'ai recâblé un peu les fils moi même .

tes fils qui arrivent au brûleur sont trop longs , il faudrait que tu tire légèrement dessus et que tu lie tout cela avec des petites attaches plastiques .
sur le thetford il arrive aussi que le frigo s'arrête , je le relance manuellement ( même la nuit , car la led clignotante nous réveille ) mais je ne le relance qu'une fois . j'ai les codes d' erreurs dans le cc , je fais attention aussi .

oui il faut être méfiant et faire des vérifs de temps en temps soi même , j'ai une vérif pour la garantie tous les ans et il y a contrôle du gaz et du frigo en plus du contrôle d'étanchéité .
même si dométic ne demande pas de vérifications , il serait quand même prudent que le concessionnaire la fasse à la demande du client .

les causes d'incendie à part la malveillance :
- la cigarette
- le gaz ( à vérifier tous les ans)
- l'électricité ( vérifié au moins tous les ans vos connections ( une étincelle et... ) et ranger bien vos fils .
- les équipements hors normes , genre convertisseurs... et les câblages qui vont avec .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: incendie du frigo

Message non lu par rémy »

re :

il existe des gaines anti-feu à mettre par ex sur les deux fils qui vont au bruleur du frigo : http://www.racing-equipements.com/acces ... AgDg8P8HAQ

http://www.bps-racing.com/gaine-anti-fe ... -22-mm-ext

http://crosscar.go-gti.com/gaine-silico ... -1224.html

il en existe d'autres .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Alain57
grand routard
grand routard
Messages : 272
Inscription : jeu. 23 sept., 2010 11:15
votre campingcar : PILOTE G832 LCE
Localisation : Lorraine

Re: incendie du frigo

Message non lu par Alain57 »

cloe56 a écrit :je ne voudrais pas qu'il y air polèmique autour de notre "affaire"
notre camping car n'a pas 1 an et effectivement le dernier a y avoir touché c'est le sav de notre concessionnaire (toujours aux abonnés absents !!!)
qui a changé le brûleur
nous ne sommes pas du tout connaisseurs et nous leur avons fait confiance, nous avons certainement eu tort
maintenant comme le dit jalibo27 l'expert de notre assurance va décidé si oui ou non notre véhicoule est réparable ?
vous vous doutez bien que si il est réparable, pour nous c'est une grosse perte et déception
nous ne sommes en rien responsables et ce camping car réparé ne sera plus jamais NOTRE CAMPING CAR !
nous espérons, mais sommes peut être NAIFS que la marque que nous véhiculons sera à notre écoute

que je sois traumatisee, vous pouvez le comprendre, nous avons vécus une nuit d'enfer et je ne peux l'évacuer d'un coup de baguette magique
par contre, je ne dis pas que cela arrive tous les jours qu'un frigo s'enflamme et que ses occupants risquent leur vie et celles d'autrui
et il serait bien que "les parties en jeux" trouvent la solution du pourquoi pour mettre fin à nos questions mais là aussi ?????????
bonne journée à tous
cloe56
Bonsoir,
Non "cloe56" , tu n'as activé aucune polémique , bien au contraire, tu nous as rendus attentifs à une "catastrophe" à laquelle on ne pensait même pas...du coup, j'ai vérifié le cablage et je pense que beaucoup de Ccaristes ont dû en faire autant!
Concernant les Constructeurs de CC ainsi que les SAV des Concessions, vaste sujet...dernière en date ,les dire d'un chef d'atelier d'une concession,c'est au salon du Bourget que le + grand nombre de commandes sont passées aux Constructeurs, et pour satisfaire les Clients et être dans les délais, ces mêmes Constructeurs "embauchent" des intérimaires qui du jour au lendemain passent de paysagiste à électricien etc...etc...d'où les déboires que nous rencontrons tous avec nos CC...moins grave que le tien certes, mais inacceptable...
Bon courage
Alain
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11733
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: incendie du frigo

Message non lu par petugue83 »

Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: incendie du frigo

Message non lu par rémy »

re :

il existe des gaines anti-feu à mettre par ex sur les deux fils qui vont au bruleur du frigo : http://www.racing-equipements.com/acces ... AgDg8P8HAQ

http://www.bps-racing.com/gaine-anti-fe ... -22-mm-ext

http://crosscar.go-gti.com/gaine-silico ... -1224.html

il en existe d'autres .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
cloe56
routard
routard
Messages : 61
Inscription : sam. 03 oct., 2015 14:43
votre campingcar : Autostar P690

Re: incendie du frigo

Message non lu par cloe56 »

bonjour à tous

alain57 : merci !
nous ne savions même pas que des feux prenaient dans les frigos ! faisons du cc depuis 2 ans seulement, notre 1er cc un "occasion" et le 2ème bien sûr lit central et neuf ! et oui comme nous ne sommes pas connaisseurs nous pensions que tout irait bien
Bon il ne faut pas généraliser mais ce sinistre nous fait réflechir et chercher pour l'avenir et notre sécurité quels moyens pour que cela ne se renouvelle pas
Pour le moment nous sommes en attente du cc et ensuite de l'expert - saura t-on la vérité ? j'aimerai ....
bonne journée à tous
cloe56
Avatar de l’utilisateur
pit38f
grand routard
grand routard
Messages : 750
Inscription : lun. 27 juil., 2009 17:37
prénom : Pierre
votre campingcar : Isère Evasion sur mesure
Ville : Isère
Localisation : Isère

Re: incendie du frigo

Message non lu par pit38f »

Bonjour
Cloé56 a écrit :chercher pour l'avenir et notre sécurité quels moyens pour que cela ne se renouvelle pas
Deux solutions :
  • entretien minutieux de votre frigo à absorption, et surveillance attentive !
  • passer au frigo à compression : c'est la même technologie qu'à la maison, c'est fiable, et il n'y a pas de gaz !
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: incendie du frigo

Message non lu par duc »

bonjour,

Citation:
le camping car est récent ( moins d'un an)
le frigo est un dometic dont le bruleur a été changé il y a peu de temps


Y a- t- il une raison plausible pour le remplacement du bruleur et surtout par qui ???

A+

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: incendie du frigo

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir, moi j'attends la livraison de mon extincteur automatique, faut que je relance :roll:
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
Alain57
grand routard
grand routard
Messages : 272
Inscription : jeu. 23 sept., 2010 11:15
votre campingcar : PILOTE G832 LCE
Localisation : Lorraine

Re: incendie du frigo

Message non lu par Alain57 »

pit38f a écrit :Bonjour
Cloé56 a écrit :chercher pour l'avenir et notre sécurité quels moyens pour que cela ne se renouvelle pas
Deux solutions :
  • entretien minutieux de votre frigo à absorption, et surveillance attentive !
  • passer au frigo à compression : c'est la même technologie qu'à la maison, c'est fiable, et il n'y a pas de gaz !
Bonsoir,
@ "cloé56" : surtout ne pas mettre en pratique la 2ème proposition de "pit38f"... :nn
@"pit38f" : je ne comprends pas que tu puisses indiquer une telle ineptie à des personnes qui découvrent le CC et qui plus est , viennent de subir un sinistre que je ne souhaite à personne!
Alain57
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11733
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: incendie du frigo

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Quand on voit la conso d'un réfrigérateur a compression -48 a 63 Ah sur 24 heures- et encore, on ne sait pas sous quelle température ambiante, on s' aperçoit que c'est la quantité maximum d'électricité que peut fournir une batterie de 100 a 120 Ah, et encore sous reserve q'elle soit neuve et parfaitement chargée. Un panneau solaire seul quand a lui ne peux compenser la consommation meme s'il fourni un apport .... les jours bien ensoleillés(voir les calculs de rendement d'un panneau en fonction de l'heure et de l'incidence des rayons solaire sur celui-ci)

Je suis donc de l'avis d'alain57, sur le fait que ce type de frigo est a reserver pour des utilisateurs bien particuliers, qui se déplacent pratiquement journalierement et parfaitement au courant des contraintes imposées par celui-ci

Si c'etait la panacée, compte tenu que le cout est equivalent, voire moindre que celui d'un frigo a absorsion, je pense qu'il aurait ete adopté par la majorité des constructeurs, alors que son installation demeure tres restreinte, et surtout par les fourgonistes

Il y a sur ce site quelques elements comparatifs et avis


http://le-camping-car-pour-les-nuls.blo ... ateur.html
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
cloe56
routard
routard
Messages : 61
Inscription : sam. 03 oct., 2015 14:43
votre campingcar : Autostar P690

Re: incendie du frigo

Message non lu par cloe56 »

bonjour à tous

non non pas de frigo à compression !
merci pour vos avis
bonne journée
cloe56
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: incendie du frigo

Message non lu par rémy »

re :
bonjour,

Citation:
le camping car est récent ( moins d'un an)
le frigo est un dometic dont le bruleur a été changé il y a peu de temps


Y a- t- il une raison plausible pour le remplacement du bruleur et surtout par qui ???

A+

duc
je reprends la question de duc , merci cloé
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11733
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: incendie du frigo

Message non lu par petugue83 »

Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri


Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs campingcars »