logo

Infos :
    - Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers . site campingcar-bricoloisirs

pour me contacter : formulaire de contact ( pas de questions techniques , uniquement sur le forum )
   - Pour voir les derniers messages voici l'adresse :    30 derniers messages    epingle

( pour google chrome cliquez sur l'icone rss icone rss en haut à droite dans la barre d'url )

- N'oubliez pas de demander votre autocollant ,  ici

Rappel pour le BONJOUR :
lorque vous postez votre 1° message n'oubliez pas le BONJOUR ( de politesse ) et pour les messages suivants le : RE ( bonjour écourté ) cela évitera des polémiques et les interventions des modérateurs .

odeur de gaz frigo

uniquement sur les frigos

Modérateurs: jalibo27, diamant/emeraude, petugue83

odeur de gaz frigo

Message non lupar baygon » Dim 28 Mar, 2010 9:11

Bonjour a tous...

J'ai un soucis au niveau de mon frigo (Dometic AES II RM 7505), si j'ouvre le robinet de gaz correspondant au frigo sans mettre le frigo sur "ON" une odeur de gaz ce repend dans la cellule...par contre si le gaz est ouvert et le frigo en position "on" il demarre normalement, et pas d'odeur suspect. De quoi cela pourrait il venir svp?

Merci d'avance pour votre aide.
baygon
routard
routard

Re: odeur de gaz frigo

Message non lupar René & Odile » Dim 28 Mar, 2010 13:32

:he
C'est probablement une fuite sur la tuyauterie entre le robinet et le frigo. La pression doit descendre lorsque le frigo est en fonctionnement, mais cela semble plus que bizarre !
Amicale des Lévriers de Pleyber Christ
Capucine Adriatik 660 SP - Navman ICN 510
René & Odile
grand routard
grand routard

Re: odeur de gaz frigo

Message non lupar magictoad » Lun 05 Avr, 2010 23:18

je penche pour ta securité d'arrivée de gaz du frigo qui ne fonctionne plus correctement...le thermocouple...il est sensé fermer l'arrivée de gaz si aucune flamme n'est detectée...d'ou l'odeur quand le gaz ne brule pas et pas d'odeur lors d'une utilisation normale du frigo...
ride with style, not with speed...
magictoad
grand routard
grand routard

votre campingcar: Pössl roadmaster

Retourner vers Réfrigérateurs campingcars