logo

Infos :
    - Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers . site campingcar-bricoloisirs

pour me contacter : formulaire de contact ( pas de questions techniques , uniquement sur le forum )
   - Pour voir les derniers messages voici l'adresse :    30 derniers messages    epingle

( pour google chrome cliquez sur l'icone rss icone rss en haut à droite dans la barre d'url )

- N'oubliez pas de demander votre autocollant ,  ici

Rappel pour le BONJOUR :
lorque vous postez votre 1° message n'oubliez pas le BONJOUR ( de politesse ) et pour les messages suivants le : RE ( bonjour écourté ) cela évitera des polémiques et les interventions des modérateurs .

Antenne Walkie

uniquement sur les paraboles , antennes , et la télévision

Modérateurs: jalibo27, diamant/emeraude, petugue83

Antenne Walkie

Message non lupar didier55 » Mar 05 Aoû, 2008 19:33

Bonjour à tous.

Le CC que j'ai acheté d'occasion au mois de mars, est équipé d'une antenne Walkie qui à l'origine est équipée de 4 radiants.
Or il se fait qu'il ne reste plus que 2 radiants (à mon avis l'ancien proprio a certainement accroché l'une ou l'autre branche d'arbre).
Ce qui fait que la réception est relativement basique ... et c'est peu dire :roll:
Le coût de cette antenne est d'environ 250 euros.

Ne connaissant donc pas le résultat "réel" de réception avec cette antenne "complète"...

Celà vaut-il la peine de la remplacer, ou vaut-il mieux attendre un peu et faire le saut vers une parabole :?:
Ceci, dit, en toute honnêteté, je ne suis pas un accro de TV en vacances, mais j'aimerais tout au moins avoir correctement TF1 - A2 - FR3

Merci de vos conseils.
Didier

Acheter un CC, c'est se procurer une deuxième jeunesse ...
Carioca 10 Fiat 1.9 TD 2001
didier55
grand routard
grand routard

Message non lupar petugue83 » Mar 05 Aoû, 2008 19:53

Bonsoir,

Quelque soit le modèle, les antennes omnidirectionnelle sont pas a la hauteur des espérances, et meme lorsqu'elles sont completes

Y en a qui ont essayé, c'est vous qui voyez...... :lol: :lol: :lol:
Amicalement Jean-Pierre
MesDiaporamas
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
petugue83
Site Admin

votre campingcar: Florium Wincester

Message non lupar didier55 » Mar 05 Aoû, 2008 20:09

Denh 33 a écrit:Bonjour

Cette antenne est elle montée sur un mat ou a meme le camping car

Les radiants a mon avis et sauf erreure de ma part ne servent pas a la TV mais a la FM

Bonsoir Denh 33,

En fait, elle est montée sur le toit du CC sans mat et l'ampli se trouve dessous dans une armoire de la cuisine.

Le problème ne serait pas lié à la position du CC qui pourrait influencer la réception ?
Ce qui m'étonnerait car c'est une antenne omnidirectionelle normalement.

Mais que ce soit en normandie ou dans les vosges, je n'avais que l'A2 avec beaucoup de neige.

La Tv fonctionne correctement, car si je la branche à la maison c'est nickel.
Didier

didier55
grand routard
grand routard

Message non lupar didier55 » Mar 05 Aoû, 2008 20:23

Denh 33 a écrit:A mon avais ca vient du fait qu elle soit posée directeùment sur le toit

J ais eu une W end sur ùon 1er CC ca marchait bien , mais malgres que ce soit une omnidirection, il fallait quand meme jouer sur la hauteur et sur la diection

Ton ampli est il bien alumée

As tu verifié si sur les fiches du cable si la masse ne serait pas cassée , ca joue sur la qualitée de limage

Oui, j'ai déjà vérifié les connections et l'ampli s'allume normalement.

Attention, je rique de dire une bêtise (suis novice), mais l'antenne est plus basse que le porte coffre du toit .. celà ne pourrait-il pas influencer la réception ? du fait que tu me demande si il y a un mat ???
Didier

didier55
grand routard
grand routard

Message non lupar didier55 » Mar 05 Aoû, 2008 20:46

Denh 33 a écrit:
plus basse que le porte coffre du toit .. celà ne pourrait-il pas influencer la réception ? du fait que tu me demande si il y a un mat ???

Bin si ca peut influencer as tu deja vu une anatene de maison plus basse que la cheminée ?

C est pareil en camping car c est pour cela qu il faut que l antenne soit montée sur un mat

Le problme c est que souvent les antennes sont "offertes" , et on ne met pas de mat pour que ca revinne moins cher au vendeur

Ok, tu viens de me convaincre au niveau de ce problème de réception ... antenne trop basse par raport à la galerie de toit.

Ben n'ayant pas les moyens de remédier à ce problème cette année, je vais acheter un mat télescopique surmonté d'une antenne Elix (style NA à 25 euros équipée d'un petit ampli) et que je fixerai avec des colsons à l'échelle du CC (le plus haut possible de façon à dépasser la galerie)

Que penses-tu de cette solution momentannée ?

Car de plus, nous partons jeudi direction les Vosges puis les hautes Alpes
Didier

didier55
grand routard
grand routard

Message non lupar didier55 » Mar 05 Aoû, 2008 21:13

Denh 33 a écrit:Comme tu le dis c est une solution momentannée

attention a la baisser pour la route

Ok, sans problèmes. :wink:

Merci à toi et sans doute à bientôt sur le forum.
Didier

didier55
grand routard
grand routard

Message non lupar didier55 » Jeu 04 Sep, 2008 20:05

Denh 33 a écrit:
Le montage d'une parabole est couteux et parfois complexe
Donc, pourquoi pas une simple antenne omnidirectionnelle sérieuse
et un petit téléviseur avec TNT intégrée

Une omni directionnelle , c est tres bien, mais en France

Si l on veut capter les chaines francaises a l etranger, la parabole est necessaire

Bonsoir,

Voilà, le problème est résolu.

Partis dans les Vosges ce mois d'août (xonrupt-longemer), pas de réception ni avec la Walkie sur le toit, ni avec une Elix à 2 radiants montée sur un mat :(
Je ne suis pas un accroc de TV en vacances, bien loin de là, mais quand il pleut à seau durant 2 journées complètes et que la météo n'annonce que des améliorations momentanées et que l'on est de plus accompagné d'un petit bout de 8 ans confiné dans le CC ... faut prendre une décision!

J'ai donc décidé de m'en référer au patron du camping qui m'a gentillement conduit chez un revendeur de Gerardmer.
Conclusion, j'ai acheté une parabole et un démodulateur avec carte TNT.
Une petite heure pour installer le tout ... quelques petites manoeuvres avec le mât et ... bingo :
Toutes les chaines Françaises et 150 étrangères.
De plus, une réception superbe malgré le fait de se trouver au bas d'une montagne de sapins :D

Le seul problème est que le mât est fixé sur l'échelle arrière par des colsons lors du stationnement et que je dois le démonter pour la route :!:

Je voudrais bien trouver un système qui permette de le laisser fixé en permanence et de pouvoir le faire tourner, monter et descendre lors des arrêts ... mais là pour le moment, je ne trouve pas :idea:
Didier

didier55
grand routard
grand routard

Retourner vers paraboles , antennes , et la Télé , démodulateurs...