Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

PASSAGE HD - POINTEUR DEMI LNE A CHANGER ?


uniquement sur les paraboles , antennes , et la télévision

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



raphy33
Messages : 3
Inscription : lun. 31 oct., 2016 10:17
votre campingcar : PILOTE G692

PASSAGE HD - POINTEUR DEMI LNE A CHANGER ?

Message non lu par raphy33 »

Bonjour à toutes et a tous.

J'ai récupérer le camping de son hivernage. Il y a eu le passage à la HD pendant ce temps.

Le cc est équipé d'une antenne automatique Alden avec pointeur en demi lune et demodulateur digihome 300 hd avec Fransat.

Maintenant l'antenne tourne, tourne sans capter aucun satelitte.

J'ai quand meme pris contact avec Alden. La réponse : pointeur à changer et je n'ai pas d'autre choix de prendre un démoduteur pointeur de la meme marque.

A tout hazard , c'est commercial ou il existe une autre solution.

Merci pour vos réponses

Cdt
domoszen
ancien
ancien
Messages : 46
Inscription : mer. 21 déc., 2016 13:06
votre campingcar : Challenger SIRIUS

Re: PASSAGE HD - POINTEUR DEMI LNE A CHANGER ?

Message non lu par domoszen »

Bonjour,

Avec une antenne automatique ALDEN, il te faut impérativement un pointeur ALDEN, c'est lui qui pilote l'antenne.
Par contre tu peux mettre le démodulateur que tu veux.
Avatar de l’utilisateur
Gâdédé
confirmé
confirmé
Messages : 22
Inscription : jeu. 15 mars, 2012 19:18
votre campingcar : Challenger Eden 614
Localisation : Basse-Normandie

Re: PASSAGE HD - POINTEUR DEMI LNE A CHANGER ?

Message non lu par Gâdédé »

Bonjour,
j'ai ce pointeur en demi-lune, mais avec une antenne manuelle. Depuis la mise en service de la HD, j'ai 2 signaux distants de quelques degrés
pour le satellite Astra. Maintenant que j'ai bien repéré celui à 19°2, en 2 à 3 mn la télé fonctionne.
J'ai aussi, comme vous, vu le pointeur de chez Alden.
Maintenant, ne vaudrait-il pas investir dans cette dernière invention. A voir ...
http://www.alden.fr/le-tout-en-un-by-alden/
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11733
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: PASSAGE HD - POINTEUR DEMI LNE A CHANGER ?

Message non lu par petugue83 »

Gâdédé a écrit : jeu. 13 avr., 2017 18:01
Maintenant, ne vaudrait-il pas investir dans cette dernière invention. A voir ...
http://www.alden.fr/le-tout-en-un-by-alden/
Bonjour

A mon avis, s'il y a une chose a éviter, c'est bien cela, car au moindre nouveau changement, c'est l'ensemble qui est a changer

Si je prends l"exemple de Teleco, j'ai un televiseur , un demo HD que j'avais acheté en 2013, et une parabole auto de teleco

Lors du passage a la HD, pas de pb avec le demo, et lors des changements de fréquences de pointage a l'automne dernier, juste une mise a jour du pointeur en telechargeant la mise a jour sur leur site
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: PASSAGE HD - POINTEUR DEMI LNE A CHANGER ?

Message non lu par jp33 »

bonjour,
petugue83 a écrit : ven. 14 avr., 2017 5:33 lors des changements de fréquences de pointage a l'automne dernier, juste une mise a jour du pointeur en telechargeant la mise a jour sur leur site
sur la mienne je n'ai pas fait de mise à jour et tout fonctionne bizarre je vais quand revérifier avant de partir :,
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11733
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: PASSAGE HD - POINTEUR DEMI LNE A CHANGER ?

Message non lu par petugue83 »

Re

J'ai eu besoin de faire cette mise a jour fin septembre/debut octobre suite aux changements des frequences de pointage sur atlantic bird
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Tomtom81
ancien
ancien
Messages : 43
Inscription : dim. 12 févr., 2006 20:26
votre campingcar : Rapido 962M
Localisation : Lavaur dans le Tarn

Re: PASSAGE HD - POINTEUR DEMI LNE A CHANGER ?

Message non lu par Tomtom81 »

Bonjour,
J'ai vu sur un site'un moyen pour prolonger la vie des demi lune. effectivement il est fort possible que les fréquences initiales des transpondeurs pour le pointage n'existent plus après le passage en HD (dvbs2), mais il y a plein de transpondeurs allemands en encore en DVBS (en SD) qui conviendraient au demi lune.

Rechercher sur le site une procedure pour changer les fréquences utilisees par le pointeur, je l'ai vu mais Désolé pas retrouvé.

Sinon c'est le passage par la case ALDEN pointeur seul (Avec décodeur indépendant) ou pointeur-décodeur qui nous' lie avec ALDEN complètement.
Devant l'indifférence générale, demain est annulé...Carpe diem !
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: PASSAGE HD - POINTEUR DEMI LNE A CHANGER ?

Message non lu par michel 44 »

Bonjour,

J'ai lu cela sur un forum ami : http://forum.campingcar-infos.com/viewt ... e#p1036152

Peut-être s'agit-il de la procédure dont vous parlez ?

La procédure indiquée est donnée pour Astra1. La question de ce post concerne un demodulateur digihome 300 hd pour Fransat donc le réglage Pour Eutelsat 5°W (ex Atlantic Bird 3). Peut-être en est-il de même car il y a eu des changements de transpondeurs pendant l'automne 2016.

Ils existent encore quelques transpondeurs utilisables, voir ici pour Eutelsat 5°W (voir ici : http://fr.kingofsat.fr/sat-ab3.php) mais le nombre en DVB-S diminue sérieusement.

Cordialement

Michel
raphy33
Messages : 3
Inscription : lun. 31 oct., 2016 10:17
votre campingcar : PILOTE G692

Re: PASSAGE HD - POINTEUR DEMI LNE A CHANGER ?

Message non lu par raphy33 »

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je vais essayer la manipulation qui est sur le lien de michel 44

La manip est à faire CC branché sur elec cela évite de trop pomper sur la batterie et dans un endroit où l'on est sur que la réception fonctionnait.

1- Mettre ne marche de positionneur appuyer sur 1 Le voyant Astra clignote
2- Lorsque l'antenne commence à se déplier appuyer sur le bouton rouge pour l’arrêter
3- Appuyer Minimum 5 s sur le bouton rouge
Le voyant Astra clignote: on est sur le premier transpondeur. Si on maintient le bouton rouge appuyé les 2 premiers voyants clignotent on est sur le transpondeur 2 si on maintient encore appuyé, les 3 premiers voyant clignotent on est sur la transpondeur 3.
4 Le choix du transpondeur étant fait, relâcher le bouton rouge le clignotement s’arrête
5 Appuyer sur le bouton vert: le positionnement de l'antenne démarre, et là un peu de patience, la recherche peu prendre jusqu'à 20 mn. (Pour moi au bout de 5 c'était bon,je suis actuellement sur le transpondeur 3)



Cdt
raphy33
Messages : 3
Inscription : lun. 31 oct., 2016 10:17
votre campingcar : PILOTE G692

Re: PASSAGE HD - POINTEUR DEMI LNE A CHANGER ?

Message non lu par raphy33 »

Oups effectivement c'est pour un astra ................
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: PASSAGE HD - POINTEUR DEMI LNE A CHANGER ?

Message non lu par michel 44 »

Bonjour Raphy,

Tenez-nous au courant afin que nous sachions si cela fonctionne ou non.

Merci

Essayez aussi de voir si cela fonctionne aussi pour chercher Eutelsat 5°W.

Cordialement

Michel


Répondre

Revenir à « paraboles , antennes , et la Télé , démodulateurs... »