Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

antenne manuelle ou auto ??


uniquement sur les paraboles , antennes , et la télévision

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
scorpion33
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 12
Inscription : sam. 17 déc., 2016 21:03
votre campingcar : chausson flash 04

antenne manuelle ou auto ??

Message non lu par scorpion33 »

Bonjour à tous,
Je suis sur le point de m'équiper en antenne satellite et tous ce qui va avec, j'ai fais le tour des concessionnaires qui ont pignon sur rue et tous me disent que la parabole manuelle c'est finit :-( depuis la tnt hd (04/2016) il est très compliqué de trouver les satellites. les devis sont uniquement avec de l'auto mais le budget :shock:
Qu'en pensez-vous ? esbroufe ? abus ?
Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
scorpion33
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 12
Inscription : sam. 17 déc., 2016 21:03
votre campingcar : chausson flash 04

Re: antenne manuelle ou auto ??

Message non lu par scorpion33 »

merci pour ta réponse dlton,
c'est quoi un snipe air 2 ??
MICHEL17
confirmé
confirmé
Messages : 21
Inscription : lun. 05 avr., 2010 9:28
prénom : michel
votre campingcar : itineo mc740
Ville : st georges de didonne
Localisation : st georges de didonne

Re: antenne manuelle ou auto ??

Message non lu par MICHEL17 »

Bonsoir, j'ai acheté l'année dernière une antenne sat GA 30, plate auto multi sat à 730€ et instale moi même ( très simple).
et c'est nickel, même jusqu 'au sud du portugal. et par rapport à une manuel, y a pas photo.
Avatar de l’utilisateur
scorpion33
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 12
Inscription : sam. 17 déc., 2016 21:03
votre campingcar : chausson flash 04

Re: antenne manuelle ou auto ??

Message non lu par scorpion33 »

Bonsoir Michel 17,
Peux tu m'en dire plus ? ou est ce que l'on peu trouver cette antenne ? et éventuellement as tu des photos ?
Merci d'avance :up
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: antenne manuelle ou auto ??

Message non lu par michel 44 »

scorpion33 a écrit : dim. 22 janv., 2017 20:52 Bonjour à tous,
Je suis sur le point de m'équiper en antenne satellite et tous ce qui va avec, j'ai fais le tour des concessionnaires qui ont pignon sur rue et tous me disent que la parabole manuelle c'est finit :-( depuis la tnt hd (04/2016) il est très compliqué de trouver les satellites. les devis sont uniquement avec de l'auto mais le budget :shock:
Qu'en pensez-vous ? esbroufe ? abus ?
Merci pour vos réponses.
Bonsoir,

S'ils disent cela, c'est qu'il ne savent pas se servir d'une antenne manuelle et peut-être aussi que la vente d'une automatique leur rapporte plus.
Une antenne manuelle, c'est bien mais il est possible qu'une auto qui fonctionne bien, c'est mieux.
De mon point de vue, de mon expérience et de lectures sur les forums, je ne changerais pas mon antenne manuelle par une automatique. La HD ne change rien à la manière de capter ...

J'en parle ici : https://px644.jimdo.com/la-t%C3%A9l%C3% ... odulateur/ et là : https://px644.jimdo.com/la-t%C3%A9l%C3% ... rong-7404/

Cordialement

Michel
Avatar de l’utilisateur
scorpion33
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 12
Inscription : sam. 17 déc., 2016 21:03
votre campingcar : chausson flash 04

Re: antenne manuelle ou auto ??

Message non lu par scorpion33 »

Bonsoir Michel 44 et merci pour ta réponse.
je pense aussi que la vente de l'automatique est plus juteux mais ils me mettent le doute.
Donc avec une parabole alden 65 cm et un pointeur DSF 80, une télé équipée d'un récepteur satellite intégré ça doit le faire ?
Avatar de l’utilisateur
alain01
grand routard
grand routard
Messages : 452
Inscription : jeu. 28 juin, 2007 10:21
votre campingcar : rapido 743C
Localisation : bourg-en-bresse

Re: antenne manuelle ou auto ??

Message non lu par alain01 »

Bonjour
Même avis que Michel 44,perso je ne veux pas d'automatique
J'ai une 65cms avec un Dsf500 et aucun problème
Cordialement, Alain
Rapido 743C
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: antenne manuelle ou auto ??

Message non lu par michel 44 »

scorpion33 a écrit : lun. 23 janv., 2017 0:02 Bonsoir Michel 44 et merci pour ta réponse.
je pense aussi que la vente de l'automatique est plus juteux mais ils me mettent le doute.
Donc avec une parabole alden 65 cm et un pointeur DSF 80, une télé équipée d'un récepteur satellite intégré ça doit le faire ?
Bonjour,

Je ne connais pas bien la télé équipée d'un récepteur intégré ... je ne sais pas ce que cela donne au niveau des bargraphes. Je ne connais pas bien le pointeur DSF 80 (on en lit souvent du bien mais il est un peu cher mais tout est relatif ...), de mémoire je crois qu'il reste à demeure dans le circuit.

Personnellement, je n'utilise plus que les bargraphes de mon démodulateur car je vois ma télé depuis l'endroit d'où je tourne le mât mais j'ai aussi utilisé le SF 500 comme décrit ici : https://px644.jimdo.com/la-t%C3%A9l%C3% ... ur-sf-500/ (voir photos).
Attention, l'alimentation par piles est parfois nécessaire car certains démos n' "alimentent" pas bien (intensité, je crois) ce pointeur. C'était le cas avec mon axil 3230 et je crois que ce n'est pas bien non plus pour mon Strong 7404 mais comme les bargraphes me suffisent ...

Essayez d'en savoir plus sur la la télé équipée d'un récepteur intégré et le pointeur DSF 80. Je ne vous fais part que de mon expérience perso.

Cordialement Michel
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 844
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: antenne manuelle ou auto ??

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à Tous,je suis équipé d'une ant manuelle et Dsf 80,cité plus haut et je m'en sors plutot bien! Télé et démo intégré me laisse songeur....... Les appareils qui font tout ...... Ne le font pas toujours très bien ;la télé est prisonnière du démo et vice versa,en cas de panne ou de changement de fréquence, comme cela vient de se produire et ce n'est pas fini!Mon pointeur possède sa propre alimentation que je coupe quand j'ai fini de réglé.Plus c'est simple moins il y a de problème ! Bon courage .
et pourtant elle tourne
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11743
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: antenne manuelle ou auto ??

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Pendant des années, j'ai été un inconditionnel des paraboles manuelles , que je pointais avec un module alden; Je n'avais pas de pbs majeur pour trouver le satellite, même au sud du Portugal

Mais sur mon dernier CC (2003) pas moyen de metre un mat d'antenne (lit central et penderies AR)

Je suis donc passé a une parabole auto ( Teleco easy flat de 65), et depuis... que du bonheur !!
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
scorpion33
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 12
Inscription : sam. 17 déc., 2016 21:03
votre campingcar : chausson flash 04

Re: antenne manuelle ou auto ??

Message non lu par scorpion33 »

Bonjour et merci à tous pour vos réponses.
PJ 24 je suis d'accord sur l'idée que chaque matériel doit faire son travail mais c'est surtout un pbm de place. Mon cc est un compact et très peu de possibilités pour tout loger.
Je regarde de plus près et vous tiens au courant.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
alain01
grand routard
grand routard
Messages : 452
Inscription : jeu. 28 juin, 2007 10:21
votre campingcar : rapido 743C
Localisation : bourg-en-bresse

Re: antenne manuelle ou auto ??

Message non lu par alain01 »

[quote="michel 44" post_id=345549 time=1485163484

Personnellement, je n'utilise plus que les bargraphes de mon démodulateur car je vois ma télé depuis l'endroit d'où je tourne le mât mais j'ai aussi utilisé le SF 500 comme décrit ici : https://px644.jimdo.com/la-t%C3%A9l%C3% ... ur-sf-500/ (voir photos).
Attention, l'alimentation par piles est parfois nécessaire car certains démos n' "alimentent" pas bien (intensité, je crois) ce pointeur. C'était le cas avec mon axil 3230 et je crois que ce n'est pas bien non plus pour mon Strong 7404 mais comme les bargraphes me suffisent ...

Cordialement Michel
[/quote]

Bonjour
Pour le sf500, il suffit simplement de l'alimenter en solo en 12v ,mettre un splitter sur le cable d'antenne et impec, tout avait été expliqué dans ce poste


http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... hp?t=28821
Cordialement, Alain
Rapido 743C
bigot marcel
grand routard
grand routard
Messages : 113
Inscription : jeu. 30 avr., 2009 17:11
prénom : Marcel
votre campingcar : Mclouis
Ville : Coucy-le-Château-Auffrique
Localisation : Coucy-le-Chateau 02380 Aisne

Re: antenne manuelle ou auto ??

Message non lu par bigot marcel »

Bonjour à tous.

J'ai une antenne automatique, mais l'année dernière elle est tombée en panne au Portugal donc achat d'une antenne sur trépied extérieur, et réglage avec le bargraphe du demodulateur, je m'arrangeais pour la placer près de mon retroviseur droit pour voir la télé au moment du réglage et pour l'attacher au rétro en cas de vent,

Marcel
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: antenne manuelle ou auto ??

Message non lu par michel 44 »

alain01 a écrit : mar. 24 janv., 2017 6:16

Bonjour
Pour le sf500, il suffit simplement de l'alimenter en solo en 12v ,mettre un splitter sur le cable d'antenne et impec, tout avait été expliqué dans ce poste


http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... hp?t=28821
Bonjour Alain 01,

Effectivement, j'en parle d'ailleurs ici dans "Matériel utilisé" : https://px644.jimdo.com/la-t%C3%A9l%C3% ... ur-sf-500/ avec un lien.

Cordialement

Michel
Als.velofan
routard
routard
Messages : 70
Inscription : jeu. 02 janv., 2014 16:31
votre campingcar : Burstner I 694 G
Localisation : Alsace

Re: antenne manuelle ou auto ??

Message non lu par Als.velofan »

Bonjour tous

Pour les adeptes du trépied et parabole la recherche est parfois difficile parce que trop éloigné du recepteur,moi j'utilise le Satlink WS-6906 (voir sur internet) Cette appareil est super il fonctionne comme un démodulateur et on visionne mêmes les programmes.La recherche satelite étant faite je rebranche mon cable qui relie le camping car .le prix de ce sat Finder et dans les 75 € .

Cordialement :h
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: antenne manuelle ou auto ??

Message non lu par michel 44 »

Als.velofan a écrit : mar. 24 janv., 2017 10:45 Bonjour tous

Pour les adeptes du trépied et parabole la recherche est parfois difficile parce que trop éloigné du recepteur,moi j'utilise le Satlink WS-6906 (voir sur internet) Cette appareil est super il fonctionne comme un démodulateur et on visionne mêmes les programmes.La recherche satelite étant faite je rebranche mon cable qui relie le camping car .le prix de ce sat Finder et dans les 75 € .

Cordialement :h

Bonjour,

La parabole, que ce soit sur un trépied ou sur le camping-car, est toujours à la même distance des satellites géostationnaires situés à 36000 km (arrondi) au dessus de l'équateur.

Cela n'a rien à voir avec la TNT, terrestre comme son nom l'indique, qui elle est plus ou moins bien reçue avec des antennes hertziennes en fonction de la distance à l’émetteur.

Attention ! le Satlink WS-6906 est DVB-S et non DVB-S 2, il faut penser à l'avenir.

Cordialement

michel
Als.velofan
routard
routard
Messages : 70
Inscription : jeu. 02 janv., 2014 16:31
votre campingcar : Burstner I 694 G
Localisation : Alsace

Re: antenne manuelle ou auto ??

Message non lu par Als.velofan »

Bonjour :oag

Vous m'avez mal compris la parabole sur trépied étant pas trop près du c.car il est parfois difficile de voir votre démodulateur ou télé pour faire votre recherche de satelite ,d'ou l'utilisation d'un satlink SW 6906.bien entendu je sais que le satelite se trouve toujours à 3600km de distance .
Als.velofan
routard
routard
Messages : 70
Inscription : jeu. 02 janv., 2014 16:31
votre campingcar : Burstner I 694 G
Localisation : Alsace

Re: antenne manuelle ou auto ??

Message non lu par Als.velofan »

Re.

Je répond rapidement de mon erreur il s'ajit de 36000 km excusé moi , Michel !
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: antenne manuelle ou auto ??

Message non lu par michel 44 »

Rebonjour,

J'avais aussi mal compris votre explication. Il s'agissait donc de la parabole éloignée ... de l'écran non visible et du démo.
Un peu comme je l'ai décrit ici : https://px644.jimdo.com/la-t%C3%A9l%C3% ... tilisation voir aussi les photos qui correspondent à la manipulation que vous effectuez avec votre Satlink WS 6906 comme moi avec le SF 500 (moins cher et DVB-S2). Voyez-vous encore toutes les chaînes sur l'écran votre satlink ?

Cordialement

Michel
Als.velofan
routard
routard
Messages : 70
Inscription : jeu. 02 janv., 2014 16:31
votre campingcar : Burstner I 694 G
Localisation : Alsace

Re: antenne manuelle ou auto ??

Message non lu par Als.velofan »

Re/

Oui Michel,mais moi je reste toujours sur Astra les autres satelites ne m'interresses pas . Etant frontalier je regarde surtout les chaines Allemandes, pour la TNT et chaines françaises donc sur un démodulateur TNTsat .
Pour l'instant ça fonctionne bien .
La hauteur de ma porte de garage ne me permet pas d'avoir une antenne sur le toit,donc je reste fidèle au trépied .

cordialement :D
MICHEL17
confirmé
confirmé
Messages : 21
Inscription : lun. 05 avr., 2010 9:28
prénom : michel
votre campingcar : itineo mc740
Ville : st georges de didonne
Localisation : st georges de didonne

Re: antenne manuelle ou auto ??

Message non lu par MICHEL17 »

Bonsoir, la ga sat 30, je l'ai acheté sur mon camping car.com, en plus multi satelittes, et depuis 1 an j'ai eu la télé partout. en ayant 2 demodulateur s un fransat et un astra, il y a peu de chance de ne pas avoir la télé. instalation très simple 1 seul câble à passer.
Avatar de l’utilisateur
freddy1957
grand routard
grand routard
Messages : 197
Inscription : mer. 21 nov., 2012 12:20
votre campingcar : BURSTNER IT 664
Localisation : AMBOISE Indre et Loire

Re: antenne manuelle ou auto ??

Message non lu par freddy1957 »

Bonsoir,

Perso j'ai un decodeur fransat avec antenne manuelle TELECO 65 CMS et pointeur DSF 80 mis à jour au mois de novembre par mes soins. Cela marche très bien. J'ai utilisé mon installation cinq fois depuis, à chaque fois moins de trois minutes pour obtenir le signal.
Une automatique de bonne qualité genre TELECO s'est également très bien, mais pas le même budget.
Bonne soirée
Franck
Avatar de l’utilisateur
domin56
grand routard
grand routard
Messages : 366
Inscription : jeu. 07 févr., 2008 10:11
Localisation : vannes56

Re: antenne manuelle ou auto ??

Message non lu par domin56 »

re pour moi depuis le printemps dernier une ga sat p30 automatique pointage par gps pas de soucis recherche en 30 45 s
Image


Répondre

Revenir à « paraboles , antennes , et la Télé , démodulateurs... »