Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Message "liaison avec le LNB de l'antenne interrompue"


uniquement sur les paraboles , antennes , et la télévision

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



EricDD
Messages : 4
Inscription : sam. 17 déc., 2016 20:19
votre campingcar : Hymer Van 512

Message "liaison avec le LNB de l'antenne interrompue"

Message non lu par EricDD »

bonjour,
la camping-car que j'ai acheté d'occasion n'a pas été adapté suite au passage de la TNT HD ce printemps (le précédent propriétaire savait qu'il le vendrait cet automne). J'hérite donc du "problème" bien que j'ai vite compris que le matériel Alden déjà installé était obsolète sauf l'antenne automatique Planar (une rectangulaire). Nouvellement équipé du démodulateur-pointeur de la marque (via Fransat), l'installation a été facilitée puisque j'ai repris tout le câblage existant.
Sauf que lors du lancement de la recherche, j'ai ce fameux message "liaison avec le LNB de l'antenne interrompue". J'ai bien échangé vendredi dernier avec Alden (par mail) mais il aurait fallu que je leur parle car l'hypothèse d'un problème sur la fiche femelle branchée au démodulateur n'est pas la bonne. J'ai testé aussi en direct via un autre câble entre l'antenne et le démo mais toujours ce message qui ne permet pas de finaliser l'installation.

Je m'en remets aux connaisseurs car Alden est en vacances pour 2 semaines (je les comprends moi aussi). Mais j'en profiterai bien pour avancer et peut-être réparer si quelqu'un me donne d'autres pistes.
Merci d'avance.
Cordialement.
Eric
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Message "liaison avec le LNB de l'antenne interrompue"

Message non lu par rover17 »

Bonsoir , si même problème avec un autre coax , problème matériel , faire jouer la garantie

Bonnes fêtes
Avatar de l’utilisateur
chris2208
grand routard
grand routard
Messages : 351
Inscription : mer. 18 juin, 2008 17:15
prénom : christian
votre campingcar : ADRIA Coral 670 DC
Ville : BOUC BEL AIR 13
Localisation : 13320 BOUC BEL AIR

Re: Message "liaison avec le LNB de l'antenne interrompue"

Message non lu par chris2208 »

salut
j'avais eu le même souci avec mon antenne plane , le problème c'est que l'antenne n'était pas étanche et faisait de la condensation , un démontage avec séchage et joint avait résolu le problème , qui depuis 3 ans marche toujours
bonnes fêtes à tous
A bientôt , bonne route à tous
Valérie et Christian , amicalement

ADRIA Coral plus 670 DC , Autoradio orientable 10.1" GPS IGO , GPL 46L , PS 250W inclinable, TPMS, Batterie lithium 200AH, suspension pneumatique X4 avec compresseur et réservoir d'air
EricDD
Messages : 4
Inscription : sam. 17 déc., 2016 20:19
votre campingcar : Hymer Van 512

Re: Message "liaison avec le LNB de l'antenne interrompue"

Message non lu par EricDD »

bonjour,
de retour chez moi, je découvre vos réponses et vous remercie beaucoup : rover17, le matériel n'est plus sous garantie et du coup, j'ai bon espoir avec l'explication de Christian qui a connu la même panne. Je me mets dès demain au travail et vous tiendrai au courant !
Cordialement.
Eric
EricDD
Messages : 4
Inscription : sam. 17 déc., 2016 20:19
votre campingcar : Hymer Van 512

Re: Message "liaison avec le LNB de l'antenne interrompue"

Message non lu par EricDD »

bonjour,
j'ai donc tout démonté et trouvé plus que de la condensation : effectivement le système de vis (trop espacé couplé à un joint trop petit) a laissé au fil du temps l'humidité pénétrer. La tête LNB était remplie d'eau. J'ai tout séché le temps d'un nouveau séjour en CC ces jours-ci et vient de remonter et tester à notre retour : toujours ce message !
J'attends la reprise du travail chez Alden pour envisager la suite : à mon avis changement de tête et mise en place d'un joint plus conséquent comme l'a dit Christian. Alden a fait évoluer son modèle car on voit bien un rebord beaucoup plus important qui doit renfermer un joint plus efficace que sur la première version que j'ai.
En attendant, je vous présente mes meilleurs voeux pour 2017 !
Cordialement.
Eric D
EricDD
Messages : 4
Inscription : sam. 17 déc., 2016 20:19
votre campingcar : Hymer Van 512

Re: Message "liaison avec le LNB de l'antenne interrompue"

Message non lu par EricDD »

bonjour,
suite et fin de ce sujet : ce message "liaison avec le LNB de l'antenne interrompue" apparait uniquement lorsque le signal ne passe pas (câble coaxial détérioré ou tête LNB qui ne fonctionne plus) .

Après avoir évoqué les différentes solutions avec Alden (remplacer la tête LNB par mes soins 20 €, racheter une antenne plane pour la fixer sur mon bloc motorisé 100 €, retourner le bloc chez Alden pour le transformer avec le modèle Orbiter, coût 600-700 €), j'ai opté pour la 1ère : malheureusement la tête LNB neuve n'a pas fonctionné.
Finalement, je viens de fixer mon ancienne parabole (caravane) diamètre 40 cm sur le bloc motorisé (via la platine) et ça marche (coût = 0 €) !!! Certes, il faut que je démonte la parabole (2 écrous de 10 et le câble coaxial) mais cela ne me prend que 5 minutes et le calage avec la motorisation moins de 1 minute ! Petit bémol, le faible diamètre ne permet pas une réception par temps neigeux (très bouché).

Autres conseils : acheter une antenne omnidirectionnelle hertzienne à placer sur le toit. Cela marchera à moindre coût ou encore arrêter de s'ennuyer à vouloir à tout prix faire marcher la TV dans un CC, c'est encore le mieux !

Peut-être ce sujet pourrait-il être reclassé "antenne Alden Planar en panne : les solutions" pour aider en partie les personnes concernées.
Cordialement.
Eric


Répondre

Revenir à « paraboles , antennes , et la Télé , démodulateurs... »