Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

antenne satellite portable microsat


uniquement sur les paraboles , antennes , et la télévision

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



aviano29

antenne satellite portable microsat

Message non lu par aviano29 »

bonjour
après la vuqube,la golmex j'ai trouvé l'antenne mégasat satmaster portable qui m’intéresse avez vous des avis sur cette antenne car tout simplement je ne veux pas percer mon toit et une fois installé je pourrais la poser (en la sécurisant bien sur) n'importe ou (je précise je ne fréquente que les campings donc plus facile a choisir l'emplacement)
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: antenne satellite portable microsat

Message non lu par YAKAROULER »

Bonjour,
Le prix est T de même :oops: sur amazon 659 en classic et 849 en premium juste pour l'antenne !!! :-(
l'dée est sympatique mais je préfère me faire C....avec mon kit parabol portable de camping complet "trepied, antenne, décodeur, pointeur, câble, etc.." a 200 euros....
:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
aviano29

Re: antenne satellite portable microsat

Message non lu par aviano29 »

bonjour
merci pour ta réponse j'espère en avoir d'autre car je recherche des avis de fonctionnement après le prix c'est mon affaire.
bigot marcel
grand routard
grand routard
Messages : 113
Inscription : jeu. 30 avr., 2009 17:11
prénom : Marcel
votre campingcar : Mclouis
Ville : Coucy-le-Château-Auffrique
Localisation : Coucy-le-Chateau 02380 Aisne

Re: antenne satellite portable microsat

Message non lu par bigot marcel »

Bonjour à tous.
Bizarrement ,j'ai surtout vu des étrangers avec ce types d'antenne, ils étaient satisfait (espagne et portugal )
Le problème c'est quand il y a du vent.

Marcel
LAFONTA
grand routard
grand routard
Messages : 163
Inscription : dim. 05 août, 2012 9:51
votre campingcar : Fleurette
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: antenne satellite portable microsat

Message non lu par LAFONTA »

Bonjour,
Retour d'expérience d'un utilisateur du "kit" sur trépied: antenne 65cm de diamètre, LNB universelle et 15 m de coax. Dix ans de recul maintenant et je ne changerais pas...J'ai vu certains CC couper des branches pour que leur parabole "automatique" capte le signal !!! Utilisation sans soucis en Espagne du Sud ou en Suisse avec TNTSAT (Astra 19.2). Mais aujourd'hui, avec le passage à la TNT/HD, le pointage deviens TRES DELICAT et se joue à quelques centimètres en site ou azimuth !! Avant, avec la SD, le satellite était facile à capter et ensuite, c'était une question d'affinage. Maintenant, même en réglant de la même façon, plus de signal sur le décodeur et c'est là que ça devient coton...Au dernier séjour en Espagne et à mon emplacement habituel, là ou je connaissais les réglages antenne par coeur, il m'aura fallu presque une heure au lieu de dix minutes avec la SD.
Alors, pour les utilisateurs d'antenne sur pied, soyez prévenus !! Quant au vent, aucune importance, car une fois les trois pieds fixés avec les pointes acier, l'antenne est stable. J'ai eu de violents vents d'orages sans ennuis. Bonne réception !!
aviano29

Re: antenne satellite portable microsat

Message non lu par aviano29 »

Re
merci,le problème du vent est également valable pour toutes les antennes,l'avantage de ce produit c'est que l'on peut justement le poser un peu ou on veut suivant les obstacles et est automatique,le trépied j'y pense également mais vu que je ne suis pas patient le réglage m'inquiète un peu.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11733
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: antenne satellite portable microsat

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Vu les contraintes que l'on trouve souvent en camping, cette solution me parrait satisfaisante

Le fait d'avoir un pointage automatique elimine les pbs de pointage manuel depuis le passage a la hd

Quand au prix, il doit etre comparé non pas a une parabole sur trepied a pointage manuel, mais à celui d'une parabole auto, et dans ce cas il est tres competitif

Seuls points négatifs: il fut passer sur la pro pour avoir atlantic bird, la diametre est peu etre un peu faible en limite de zone de réception, et le risque de vol, (mais j'ai vu qu'il y a un anneau)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
aviano29

Re: antenne satellite portable microsat

Message non lu par aviano29 »

bonjour
merci petugue83 peux tu préciser sur les 2 premiers points négatifs,merci
luky77
grand routard
grand routard
Messages : 3489
Inscription : lun. 26 janv., 2015 20:54
prénom : Jean-Luc
votre campingcar : hymer ériba 596 ft
Ville : Moret sur Loing Orvanne
Localisation : seine et marne

Re: antenne satellite portable microsat

Message non lu par luky77 »

Bonjour,j'ai une antenne parabole manuelle sur le toit avec un démo hd france sat avec aide au pointage avec beeper.Egalement une valise avec une petite parabole(60 cm) avec dix mètres de câble facile a installer et on peu fermer la baie avec un passe fil plat . Souvent en camping quand les parabole capte mal cela est bien pratique et cela a même étonné un bon nombres de personnes qui sont venues me voir pour savoir si je captais toutes les chaines avec une si petites parabole. Cdlt.
la zen attitude :up
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: antenne satellite portable microsat

Message non lu par michel 44 »

luky77 a écrit :Bonjour,..... Egalement une valise avec une petite parabole(60 cm) .... Cdlt.
Bonjour,

Avec une 60 cm de diamètre, il est possible de capter Eutelsat 5°W et Astra 1 19.2° E sur pratiquement toute l' Europe.

Etes-vous certain que votre petite parabole dans la valise est de 60 cm de diamètre ? Beaucoup de CC ont une 60 cm sur leur toit, d'autres ont des 80 cm.

http://px644.jimdo.com/la-t%C3%A9l%C3%A ... t-5-w-ab3/

Cordialement

Michel
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: antenne satellite portable microsat

Message non lu par YAKAROULER »

petugue83 a écrit :Bonjour

Vu les contraintes que l'on trouve souvent en camping, cette solution me parrait satisfaisante

Le fait d'avoir un pointage automatique elimine les pbs de pointage manuel depuis le passage a la hd

Quand au prix, il doit etre comparé non pas a une parabole sur trepied a pointage manuel, mais à celui d'une parabole auto, et dans ce cas il est tres competitif

Seuls points négatifs: il fut passer sur la pro pour avoir atlantic bird, la diametre est peu etre un peu faible en limite de zone de réception, et le risque de vol, (mais j'ai vu qu'il y a un anneau)
Bonjour,
en ce qui concerne le prix chez les accessoiristes à 1000 euros complète avec décodeur on trouve des paraboles auto...certes sans la pose... Je trouve que ce n'est pas si loin du prix de vente du système transportable... :oops:
Par contre un atout elle est utilisable avec d'autres vhcs ou dans une location...
Pour les inconvénients une chose à ne pas oublier le support où va être mise l'antenne...si toit il va falloir une échelle, table ce n'est pas stable, etc...
:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
aviano29

Re: antenne satellite portable microsat

Message non lu par aviano29 »

bonjour
comme je l'ai déjà dit plus haut je ne veut pas d'une antenne auto fixée au c car ,tout simplement pour pouvoir la bouger si pas de réception,le support tout simplement sur la remorque avec possibilité de la sécuriser,car je change la remorque de place plus facilement que le c car,c'est arrivé plusieurs fois sur les campings pas de TV par antenne terrestre(surtout depuis avril) une précision je ne sort pas de France.
@luky77 peut tu me dire quelle valise tu possèdes merci
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: antenne satellite portable microsat

Message non lu par michel 44 »

aviano29 a écrit :Re
le trépied j'y pense également mais vu que je ne suis pas patient le réglage m'inquiète un peu.
Bonjour,

Vous pouvez lire ceci : http://px644.jimdo.com/la-t%C3%A9l%C3%A ... C3%A9pied/

Cordialement

Michel
aviano29

Re: antenne satellite portable microsat

Message non lu par aviano29 »

bonjour
merci michel44 pour le lien,intéressant pour l'instant ma préférence va a l'automatique mais d'ici avril j'ai le temps de changer d'avis
aviano29

Re: antenne satellite portable microsat

Message non lu par aviano29 »

bonjour
je suis toujours en recherche d'une antenne auto portable et j'ai trouvé ceci:http://www.ebay.fr/itm/Megasat-Gjoka-Po ... 1322770368
les avis des connaisseurs merci
Avatar de l’utilisateur
fazer08
grand routard
grand routard
Messages : 633
Inscription : jeu. 16 juin, 2011 15:18
votre campingcar : Chausson Welcome79EB
Localisation : 08 Ardennes

Re: antenne satellite portable microsat

Message non lu par fazer08 »

Bonjour
Je ne connais pas cette antenne Mégasat :-( . Mais à tu vus ce model qui est plus connu .
http://www.ebay.fr/itm/Selfsat-Snipe-2- ... 1531982644
Fazer
Le savoir ne sert que s'il est partagé
aviano29

Re: antenne satellite portable microsat

Message non lu par aviano29 »

bonjour
oui j'avais vu cette antenne mais comme je cherche une "portable" pour facilité la réception celle ci n'est peut être pas sécurisée pour une pose n'importe ou,je vais encore cogiter un peu,merci de ta réponse


Répondre

Revenir à « paraboles , antennes , et la Télé , démodulateurs... »