Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Démodulateur Microsat MS306 IR2


uniquement sur les paraboles , antennes , et la télévision

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
paturs17
confirmé
confirmé
Messages : 31
Inscription : lun. 11 mai, 2009 19:54
prénom : Patrick
votre campingcar : Delphin T695
Ville : La Rochelle
Localisation : La Rochelle

Démodulateur Microsat MS306 IR2

Message non lu par paturs17 »

Bonjour à toutes et tous,
Comme tout le monde au passage en Mpeg 4, j'ai acheté un nouveau décodeur HD marque MICROSAT MS 306 IR2. Ce dernier fonctionne à condition d'être plus que patient. En effet, à chaque mise en fonctionnement du décodeur HD, je dois attendre mini 30 minutes que ce dernier est recherché toutes les chaines via le transpondeur. Si quelqu'un a une technique pour limiter ce temps d'attente, je suis preneur.
Par avance merci.
patouchka
confirmé
confirmé
Messages : 30
Inscription : lun. 18 avr., 2016 15:29
prénom : Patricia
votre campingcar : FLORIUM 74CTC
Ville : STRASBOURG

Re: Démodulateur Microsat MS306 IR2

Message non lu par patouchka »

Bonsoir,

Il faut, dans l'ordre, sortir la parabole puis allumer le décodeur, attendre qu'il
s'arrête sur une chaîne et seulement allumer le téléviseur.
J'ai eu ce problème et je l'avais résolu comme ça.
Avatar de l’utilisateur
paturs17
confirmé
confirmé
Messages : 31
Inscription : lun. 11 mai, 2009 19:54
prénom : Patrick
votre campingcar : Delphin T695
Ville : La Rochelle
Localisation : La Rochelle

Démodulateur Microsat MS306 IR2

Message non lu par paturs17 »

Bonsoir,
Je vais faire un essai demain, conformément à ta proposition. Je te tiens au courant du résultat. Quoi qu'il en soit, merci pour ta réponse.
Avatar de l’utilisateur
zamer
routard
routard
Messages : 63
Inscription : sam. 26 août, 2006 17:00
votre campingcar : Rapido 709C
Localisation : LANDES

Re: Démodulateur Microsat MS306 IR2

Message non lu par zamer »

Bonjour,

J'avais le même problème.
J'ai une antenne manuelle, et avant de pouvoir l'orienter, pour la recherche du satellite, le MICROSAT lance une recherche de chaines via le transpondeur, et là, impossible de faire "MENU" pour atteindre la "page" ou se trouve les 2 " bargraphes" et le bipper.
Ma solution :up ,.... dès que la recherche de chaines via le transpondeur commence, j'appuie 4/5 fois sur "EXIT"
Le décodeur passe sur une "page" qui laisse un message.....
Et là je peux atteindre "MENU" , "CONFIGURER", " recherche des chaines" , faire le code à 4 chiffres et rechercher le satellite via les 2 bargraphs et le bipper.
Amicalement

RAPIDO 709 C sur Jumper 2.8l JTD
Avatar de l’utilisateur
paturs17
confirmé
confirmé
Messages : 31
Inscription : lun. 11 mai, 2009 19:54
prénom : Patrick
votre campingcar : Delphin T695
Ville : La Rochelle
Localisation : La Rochelle

Démodulateur Microsat MS306 IR2

Message non lu par paturs17 »

Bonjour,
En premier, je réponds à Patouchka, j'ai essayé avec ta méthode mais que nenni, ça ne fonctionne pas chez moi. En réponse à Zamer, je vais de ce pas faire un essai avec ta méthode. Je tiens à signaler que, j'ai envoyé un courriel à la maison DMS ELECTRONICS qui produit cet appareil, à ce jour pas de réponse. Bon, nous sommes au mois d'Août, les gens sont certainement en vacances, j'attends encore...Quoi qu'il en soit, je ne conseille à personne d'acheter ce produit, galère assurée... La preuve, nous sommes déjà trois à faire des bidouilles improbables vous regarder la télé. Avec mon ancienne installation Mpeg2 deux secondes et j'avais l'image, c'est beau le progrès.
NOTA : J'ai fait un essai sur le téléviseur de la maison (téléviseur non HD comme celui du "camion") et là ça fonctionne correctement ??? Encore une histoire de fou.
patouchka
confirmé
confirmé
Messages : 30
Inscription : lun. 18 avr., 2016 15:29
prénom : Patricia
votre campingcar : FLORIUM 74CTC
Ville : STRASBOURG

Re: Démodulateur Microsat MS306 IR2

Message non lu par patouchka »

Bonjour,
Je n'avais pas ce modèle de décodeur mais le mien avait les mêmes " symptômes"
Avatar de l’utilisateur
zamer
routard
routard
Messages : 63
Inscription : sam. 26 août, 2006 17:00
votre campingcar : Rapido 709C
Localisation : LANDES

Re: Démodulateur Microsat MS306 IR2

Message non lu par zamer »

paturs17 a écrit :Bonjour,
En premier, je réponds à Patouchka, j'ai essayé avec ta méthode mais que nenni, ça ne fonctionne pas chez moi. En réponse à Zamer, je vais de ce pas faire un essai avec ta méthode. Je tiens à signaler que, j'ai envoyé un courriel à la maison DMS ELECTRONICS qui produit cet appareil, à ce jour pas de réponse. Bon, nous sommes au mois d'Août, les gens sont certainement en vacances, j'attends encore...Quoi qu'il en soit, je ne conseille à personne d'acheter ce produit, galère assurée... La preuve, nous sommes déjà trois à faire des bidouilles improbables vous regarder la télé. Avec mon ancienne installation Mpeg2 deux secondes et j'avais l'image, c'est beau le progrès.
NOTA : J'ai fait un essai sur le téléviseur de la maison (téléviseur non HD comme celui du "camion") et là ça fonctionne correctement ??? Encore une histoire de fou.



Re
Normal,....
lorsque la parabole est bien sur le satellite, le démodulateur ne recherche plus les chaines via le transpondeur.
C'est ce qui se passe a ton domicile puisqu'il n'y a pas besoin de le chercher .
Sur le camping car, lorsque j'ai la parabole bien orientée sur Astra, je peux allumer la tv autant de fois que je veux, tout est OK, sans passer par la recherche de chaines via le transpondeur.

Sur ce démodulateur, la difficulté, c'est de trouver l'écran qui permet de rechercher Astra. c'est tout ;)
Après quelques prise de tête, j'ai trouvé la solution citée dans mon message de ce matin.
Peut être qu'il y en a une autre plus simple......!!!!
Amicalement

RAPIDO 709 C sur Jumper 2.8l JTD
Avatar de l’utilisateur
zamer
routard
routard
Messages : 63
Inscription : sam. 26 août, 2006 17:00
votre campingcar : Rapido 709C
Localisation : LANDES

Re: Démodulateur Microsat MS306 IR2

Message non lu par zamer »

Bonjour,

Pour Paturs17,.... alors, çà marche ?
Amicalement

RAPIDO 709 C sur Jumper 2.8l JTD
Avatar de l’utilisateur
paturs17
confirmé
confirmé
Messages : 31
Inscription : lun. 11 mai, 2009 19:54
prénom : Patrick
votre campingcar : Delphin T695
Ville : La Rochelle
Localisation : La Rochelle

Démodulateur Microsat MS306 IR2

Message non lu par paturs17 »

Bonjour Zamer,
Après plusieurs essais, il semblerait que ta méthode (bien que pas orthodoxe), fonctionne. En effet, dès que le transpondeur met en route la recherche de chaînes, j'actionne la touche "EXIT" de la télécommande plusieurs fois et ça coupe la recherche de chaînes. Là, je positionne mon antenne sur ASTRA et j'ai l'image assez rapidement. Quoi qu'il en soit, ça reste une histoire de fou ce démodulateur.
Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
Gilbert1955
routard
routard
Messages : 92
Inscription : dim. 08 sept., 2013 21:02
prénom : Gilbert
votre campingcar : Sunlight T 69 S
Ville : Mitry Mory
Localisation : nord seine et marne

Re: Démodulateur Microsat MS306 IR2

Message non lu par Gilbert1955 »

Bonjour
J'ai comme beaucoup changé mon démodulateur au passage de la H D
Je confirme que ce modèle microsat 306 est plus que pénible car a chaque démarrage il controle d'abord l'accès à T N T sat et ensuite il lance la recherche de chaînes qui dure une bonne 1/2 heure .
Pour mon cas Perso j'ai une parabole automatique que je démarre en premier et ensuite le demo et la tele , et pour éviter l'attente de recherche il me faut appuyer 3 ou 4 fois sur exit quand la recherche de chaîne commence '
Bref je regrette mon ancien et comme disait si bien JP Coffe ( c'est de la merde!)
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 843
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: Démodulateur Microsat MS306 IR2

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à Tous,j'ai une antenne manuelle et un pointeur DSF 80;je cale d'abord l'antenne avec le bip pointeur :-----bip---- bip -- réception correcte ; j'éteins le pointeur et là seulement là j'allume le décodeur et la télé je ne me sers jamais du barregraphe de l'écran.Le décodeur recevant un bon signal démarre tout de suite,je pratiquais comme cela avant le passage en HD.J'avoue que je suis assez content de mon pointeur avec lequel je trouve Astra ou un autre en 30 secondes .bon courage.
et pourtant elle tourne
Avatar de l’utilisateur
zamer
routard
routard
Messages : 63
Inscription : sam. 26 août, 2006 17:00
votre campingcar : Rapido 709C
Localisation : LANDES

Re: Démodulateur Microsat MS306 IR2

Message non lu par zamer »

Bonjour,
J'ai pour la maison un nouveau démodulateur HD Sagemcom qui marche très bien, vu que la parabole sur le toit est déjà sur le satellite
Si je veux le mettre dans le c.c., il réagit comme le Microsat, avec recherche de chaines pendant 1/2 heure........
Donc je fait la même "manip" pour arriver sur l'écran avec les bargraphes et le bipper.
Je pense que tout les nouveaux démodulateurs sont ainsi.
L'idéal effectivement, c'est la solution de Pèji24, le DSF 80......
Amicalement

RAPIDO 709 C sur Jumper 2.8l JTD
geovagabond
Messages : 1
Inscription : mer. 20 avr., 2011 21:30
votre campingcar : Fleurette Migrateur
Localisation : Haguenau

Re: Démodulateur Microsat MS306 IR2

Message non lu par geovagabond »

Bonjour
Moi aussi j'ai eu toutes sortes de problèmes avec ce décodeur. Fin de l'année dernière il a fini par bien fonctionner. Mais depuis ce début mars les ennuis recommencent dans la mesure qu'au fil des jours j'ai de moins en moins de chaînes TNT françaises. J'ai appelé le SAV qui me sort sa chanson préférée "attendez la prochaine mise à jour" Je pense qu'il a raison mais en réalité ce décodeur ne s'est JAMAIS mis à jour, malgré que presque à chaque fois que je l'allume il fait des recherches de mises à jour, puis dit qu'il dispose déjà de la dernière version et puis il recherche de nouveau une mise à jour. Logique, non ? C'est donc un grand chercheur... mais ne trouve jamais, sauf... aujourd'hui.
En fait j'avais appelé le SAV de Campingcarplus (là où j'ai acheté l'appareil) et une dame sympa m'a dit qu'elle allait me mailer les fichiers de mise à jour avec la procédure à suivre.
Elle me les a envoyées et ce soir j'ai essayé. Résultat le décodeur a trouvé ces mises à jour et s'est immédiatement coupé. Et maintenant à chaque allumage il cherche les fichiers en question mais ne les trouve pas et plante.
Résultat plus de télé pour moi probablement jusqu'à la fin de notre tour d'Italie à la mi-mai.
Alors quand je dis que ce décodeur c'est une véritable m..de, je sais de quoi je parle.


Répondre

Revenir à « paraboles , antennes , et la Télé , démodulateurs... »