Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Mise à jour Snipe


uniquement sur les paraboles , antennes , et la télévision

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Mise à jour Snipe

Message non lu par jp33 »

bonjour,

:con comme tout fonctionnait correctement je me suis dit je vais la mise à jour de ma parabole :oag j'aurais mieux fait d'aller faire la sieste, je résume téléchargement des 3 fichiers sur le site j'ai bien suivi la procedure tout se passe comme indiqué mais lors des essais la parabole ne trouve plus AB3 j'ai refais 2 fois l'install toujours pareil pourtant les datas sont affichés dans le tableau.
Si l'un d'entre vous a une solution je suis preneur en complément tous les autres sats sont trouvés sauf celui ci évidemment c'est celui du démo :oops: et celui qui me réponds change de satellite et démo :ma
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par jp33 »

Re,

Aprés avoir pris contact avec mino22 qui avait fait cette manip plus tôt et pour qui tout fonctionnait aujourd'hui il a le même problème,il semblerait que cela provienne du fichier de MAJ de chez Snipe.
J'ai essayé de contacter snipe par tel silence radio j'ai donc envoyé un mail et j'attends la réponse en attendant [clignote]ne faites pas de mise à jour si tout va bien[/clignote] :mrgreen:
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
La Grevire
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 17
Inscription : mer. 13 févr., 2008 14:14
votre campingcar : Adria
Localisation : Genève

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par La Grevire »

hello JP33

J'ai egalement une antenne Snipe Pro qui me pose problème. Elle ne pointe plus le satellite de Fransat
je pensais faire une mise a jour, mais avec tes soucis j'hesite!
Peux tu me donner des nouvelles sur ces mises à jours.
Au plaisir de se rencontrer en vadrouille
Mich & Mich
kikimimi
Messages : 2
Inscription : mar. 12 août, 2014 17:53
votre campingcar : Elnagh
Localisation : Belgique

Antenne Snipe

Message non lu par kikimimi »

Amis CC, au mois de juin, j'ai fait placer une antenne Snipe sur mon CC. Durant mes vacances en France, Andorre et Espagne cette antenne a fonctionné impeccablement. De retour en Belgique, après avoir remisé le CC durant 3 semaines j'ai constaté que mon antenne n'arrivait plus a se caler sur Atlanticbird3 (j'ai un demo Fransat) Elle reconnaît tous les autres satellites sauf AB3. Quelqu'un a -t-il constaté le même problême, quelle est la solution si solution il y a ?
Merci d'avance de vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
La Grevire
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 17
Inscription : mer. 13 févr., 2008 14:14
votre campingcar : Adria
Localisation : Genève

Re: Antenne Snipe

Message non lu par La Grevire »

Hello Kikimimi,
J'ai le même problème depuis 2 week-end. Je suis également sur Fransat
Je suis dans l'attente d'une réponse de mon fournisseur mais ....
Mich & Mich
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par jp33 »

re,
A ce jour pas de réponse à mes mails et personne ne réponds au telephone du moins chez I Do It France ne parlant pas le coréen je n'ai pas tenté le siege :mrgreen: , d'après ce que tu dis tu n'arrives plus a te caler sur AB3 avec l'ancien fichier donc ce n'est pas un problème au niveau du dernier fichier de ma mise à jour.
Ce qui serait interressant de savoir c'est si quelqu'un a une antenne manuel et recoit bien fransat.
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Antenne Snipe

Message non lu par jp33 »

bonjour,

ben voilà du positif si je puis dire disons que le mal ce propage aux utilisateurs de cette parabole, a voir si d'autres utilisateurs de parabole différente ont le problème.
il va falloir sonder ;)
"Pour la modération peut être peut on fusionner les 2 sujets"
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Antenne Snipe

Message non lu par petugue83 »

jp33 a écrit : "Pour la modération peut être peut on fusionner les 2 sujets"
Re

C'est fait ;)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
kikimimi
Messages : 2
Inscription : mar. 12 août, 2014 17:53
votre campingcar : Elnagh
Localisation : Belgique

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par kikimimi »

Aux heureux propriétaires d'une Snipe,
Ca marche!!!!!!!! mais alors une manipulation de fou. J'explique: 1)allumer la TV
2)allumer le demo
3)commencer la recherche de AB3 sur le boitier de commande de la Snipe.
4)dès qu'une image apparaît sur la TV, couper l'alimentation du boitier Snipe.
Et voilà le travail.
Je devrais recevoir dans le courant du mois de septembre un logiciel permettant de remettre le système à jour. Il paraît qu'AB3 aurait changé de fréquence ce qui m'étonne car je dispose d'un demo fransat de salon et je n'ai aucun problème de réception. Tenez moi au courant de vos expériences. A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
La Grevire
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 17
Inscription : mer. 13 févr., 2008 14:14
votre campingcar : Adria
Localisation : Genève

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par La Grevire »

Hello "les snipistes" ;)
Je viens d'avoir des nouvelles du fournisseur en suisse:
Une autre personne aurait le même problème, mon fournisseur se renseigne en Corée et revient vers moi sitôt des nouvelles.
Je vous tiens au courant !
Mich & Mich
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par jp33 »

re,

:mr1 reste plus qu'a attendre les nouvelles :D
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
Horus 32
confirmé
confirmé
Messages : 34
Inscription : sam. 11 janv., 2014 17:21
votre campingcar : Fourgon Horus 32
Localisation : Yvelines

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par Horus 32 »

jp33 a écrit :re,

:mr1 reste plus qu'a attendre les nouvelles :D
Bonsoir,
Moi aussi j'ai une Snipe que j'ai retourné en garantie où je l'ai acheté (http://www.ebay.fr/itm/Antenne-Satellit ... 0682991787?)
Retour effectué le 24 Juillet (de cette année !) et réceptionnée chez eux le 5 Août ?! Depuis, pas de nouvelle malgré de nombreux mails de relance........... c'est p't-être les vacances !!?
Cette antenne fonctionne et se positionne très bien sauf de temps en temps et de façon aléatoire bien sûr : bruit de pignons d'engrenage genre grognement et blocage position ouverte ou fermée.
Cette situation disparaissait au bout de quelques instants et tout redevenait normal. J'ai préféré la retourner pour un échange éventuel.
J'ai un démo Servimat avec lequel je fonctionne soit avec la carte TNTSat soit avec la carte Canal+ (selon). Je suis bien évidemment positionné sur Astra ! Je n'ai pas essayé les autres satellites (pas eu le temps). J'ai profité ce cette "interruption de l'image" pour faire une mise à jour du boitier de commande comme préconisé dans la notice. Surtout, si vous procédez à cette mise à jour, ne faites pas comme moi....!!! Il faut amener le PC au boitier de commande et non l'inverse !! Cette opération se fait boitier de commande allumé !! C'est la seule façon d'installer le pilote qui permettra d'effectuer les mises à jour (après avoir téléchargé en amont les 3 updat sur le site).
Cordialement.
Guy
L'intelligence a ses limites, la connerie est infinie ! (Dialogue tiré du film Dupont la joie d'Yves BOISSET)
Avatar de l’utilisateur
La Grevire
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 17
Inscription : mer. 13 févr., 2008 14:14
votre campingcar : Adria
Localisation : Genève

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par La Grevire »

hello les Snipistes,
J'ai reçu une réponse de mon fournisseur.
Les corréens sont entrain d'essayer de résoudre le problème.
Cela viendrait d'un changement de fréquences sur le satellite Atlanticbird 3
Les ingénieurs font les essais en Europe.
Sitot que j'ai la mise a jour correcte je vous le signale.
Au plaisir!!!! :b
Mich & Mich
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par jp33 »

re

alors attendons cela devrait être assez rapide :,
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
fanfanono 45
Messages : 5
Inscription : sam. 23 août, 2014 22:38
votre campingcar : rapido 942 m
Localisation : loiret

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par fanfanono 45 »

Bonjour j,ai moi aussi un petit soucis avec mon antenne snipe qui ne s'arrete plus sur AB3 j'éteins le boitier des qu'il a trouvé le satellite,
mais ce n'est évidemment pas la solution.Le problème c'est que quand je vais sur le site IDOIT ou SELFSAT je ne vois pas comment trouver
le programme de mise à jour.Comme certains d'entre vous on trouvé ce programme, ce serait sympa de m'indiquer la marche à suivre.
Merci et bon dimanche .Fanfanono45
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par danielfauquet »

kikimimi a écrit :Il paraît qu'AB3 aurait changé de fréquence ce qui m'étonne car je dispose d'un demo fransat de salon et je n'ai aucun problème de réception.
Bonjour,

C'est tout à fait possible si c'est la balise qui a changé de fréquence, et pas le canal de la TV.

En absence de balise, ou bien si la balise a changé de fréquence, les installations à antennes fixes de salon ne sont pas gênées puisque l'antenne est déjà bien positionnée, mais les installations mobiles ne trouvent plus la balise et ne peuvent pointer automatiquement.

Cordialement

Daniel

PS pour ceux que ça intéresse :
La balise est un signal émis par le satellite, qui ne contient pas d'images, mais sert à faciliter le pointage.
Comme le signal est peu ou pas modulé, il émerge beaucoup plus du bruit que le canal images pour lequel le signal est en quelque sorte étalé par la modulation de l'image, et émerge moins du bruit environnant.
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par jp33 »

re,
danielfauquet a écrit :C'est tout à fait possible si c'est la balise qui a changé de fréquence
c'est exactement ce qui c'est passé ils ont modifié en début juillet et depuis :-( il faudrait connaitre les nouveaux data pour faire une table et rentrer mauellement cela mais voilà ou les trouver ...
fanfanono 45 a écrit :ce serait sympa de m'indiquer la marche à suivre.
tu vas sur http://www.i-do-it.co.kr/ tu restes en langue anglaise, clic sur snipe, feature, software update et telecharge les 3 fichiers ;)
je viens de regarder pour l'instant aucune modif n'a été apporté sur le fichier donc attendons :,
I Do It (France) était toujours sur répondeur jeudi et ne réponds toujours pas au mails :ma1 notre ami La Grevire avait une piste par son fournisseur alors attendons également :v
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
fanfanono 45
Messages : 5
Inscription : sam. 23 août, 2014 22:38
votre campingcar : rapido 942 m
Localisation : loiret

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par fanfanono 45 »

RE.Merci JP33 j'ai réussi à ouvrir ce progamme,ça reste toujours du chinois(coréen)pour moi,je vais donc attendre un peu.
SalutationsFanfanono45
Avatar de l’utilisateur
La Grevire
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 17
Inscription : mer. 13 févr., 2008 14:14
votre campingcar : Adria
Localisation : Genève

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par La Grevire »

Bonsoir a vous tous,
Voici les dernières nouvelles de mon revendeur: (Désolé pour le français mais il est en suisse allemand et il m'écrit en français)

"J'ai des nouvelles concernant l'antenne Selfsat.
Je recu de Selfsat (Korea) une Software et une Cable pour charger la nouvelle Software dans la controller.
Comme j'ai recu les article de korea, je vais vous informé (ca. 14 jours)."

Alors j'attends un retour de sa part et je vous en informe
Si de votre coté vous avez des nouvelles .....
Salutations
Mich & Mich
jeanclaude
routard
routard
Messages : 72
Inscription : dim. 15 nov., 2009 14:12
votre campingcar : burstner t603
Localisation : idf

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par jeanclaude »

bonjour à tous, j'ai eu le meme problème que vous tous à mon retour de vacances ma parabole snipe avec démo freesat plus possible de trouver le satelitte bird 3,après contact avec mon fournisseur caravaning loisir,il mon demandé de retouner l'antenne avec le controleur il faut qu'il fasse une mise à jour avec un nouveau logiciel les données du satelitte ont changés c'est l'explication que j'ai eu? l'antenne est actuellement chez eux je doit avoir des nouvelles bientot ,pour le bruit que l'antenne peut faire (gregregre),c'est le petit bonton qui est sous la protection en plastique qui fait mal le contact, il faut ajouter une sorte de rondelle sur le bouton,moi j'ai mis une piece de 10 ctime pour dèpanner,il doive également voir le problème. salut à tous et à bientot.
jeanclaude
Avatar de l’utilisateur
Horus 32
confirmé
confirmé
Messages : 34
Inscription : sam. 11 janv., 2014 17:21
votre campingcar : Fourgon Horus 32
Localisation : Yvelines

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par Horus 32 »

jeanclaude a écrit :bonjour à tous, j'ai eu le meme problème que vous tous à mon retour de vacances ma parabole snipe avec démo freesat plus possible de trouver le satelitte bird 3,après contact avec mon fournisseur caravaning loisir,il mon demandé de retouner l'antenne avec le controleur il faut qu'il fasse une mise à jour avec un nouveau logiciel les données du satelitte ont changés c'est l'explication que j'ai eu? l'antenne est actuellement chez eux je doit avoir des nouvelles bientot ,pour le bruit que l'antenne peut faire (gregregre),c'est le petit bonton qui est sous la protection en plastique qui fait mal le contact, il faut ajouter une sorte de rondelle sur le bouton,moi j'ai mis une piece de 10 ctime pour dèpanner,il doive également voir le problème. salut à tous et à bientot.
jeanclaude
Bonjour à tous !

C'est quoi le petit bouton sous la protection plastique ? C'est pour cette raison de "greugreu" que j'ai retourné l'antenne et depuis, j'en ai reçu une autre en échange. Je l'ai essayée sommairement et elle ne faisait plus de grognements. A voir dans la durée!!
Cdlt.
Guy
L'intelligence a ses limites, la connerie est infinie ! (Dialogue tiré du film Dupont la joie d'Yves BOISSET)
fanfanono 45
Messages : 5
Inscription : sam. 23 août, 2014 22:38
votre campingcar : rapido 942 m
Localisation : loiret

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par fanfanono 45 »

Bonjour,je pense que ce bouton est le contacteur de fin de course de l'antenne,mais je ne crois pas que ce soit lui qui soit
à l'origine des bruits de pignon.Malgré tout je peux me tromper.Il apparait donc que la mise à jour pour AB3 soit effective
je vais essayer de refaire cette mise à jour .
CDLT Fanfanono 45
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par jp33 »

re,

j'ai réussi à avoir la société I do it à Paris cette semaine qui ma conseillé de faire la MAJ http://www.selfsat.com/ ce que j'ai refait mais sans amélioration concernant AB3 :ma1 j'ai donc répondu par mail à cette personne que j'attendais une réponse et solution au problème en attendant je suis parti avec démo sur astra :ma1
Quand je vois > 660 lectures et le nombre de colistiers concernés qui postent je me dis que :bc de toutes les façons si j'ai du nouveau je tiendrais informé la communauté :oag bonnes vacances à toutes et tous :ri
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Phriva
Messages : 3
Inscription : dim. 07 sept., 2014 18:40
votre campingcar : Flash2
Localisation : Monneville

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par Phriva »

Bonjour à tous, j'ai parcouru ce forum que je trouve très intéressant , pour ma part j'ai un souci avec ma snipe je n'arrive plus a capter antlantic bird 3 depuis mi août et j'essaie de faire une remise à jour mais impossible ( histoire de driver) et en plus je n'y connais pas grand chose
Quelqu'un pourrait t'il me donner la méthode la plus simple
D'avance merci à toute réponse
fanfanono 45
Messages : 5
Inscription : sam. 23 août, 2014 22:38
votre campingcar : rapido 942 m
Localisation : loiret

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par fanfanono 45 »

Re.La mise à jour est assez simple à faire finalement,il faut suivre le tuto de JP33 page précédente.Quant aux drivers il ne faut pas hésiter à essayer tous les ports usb ça finit par se connecter.Si ça peut être utile...Salut à tous.
Fanfanono 45
Phriva
Messages : 3
Inscription : dim. 07 sept., 2014 18:40
votre campingcar : Flash2
Localisation : Monneville

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par Phriva »

Bonjour, merci pour la réponse j'essaie ce soir
Phriva
Messages : 3
Inscription : dim. 07 sept., 2014 18:40
votre campingcar : Flash2
Localisation : Monneville

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par Phriva »

Bonsoir, merci à tous remise à jour nickel et satellite retrouvé bonne soirée
jeanclaude
routard
routard
Messages : 72
Inscription : dim. 15 nov., 2009 14:12
votre campingcar : burstner t603
Localisation : idf

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par jeanclaude »

bonjour à tous, j'ai reçu enfin ma snipe après la mise à jour faite par mon fournisseur (caravaning loisir)doc,après remontage sur mon camping car et premier essai,toujours le problème le satellite atlantic bird 3 introuvable :ma1 ! j'essai sur les autres satellites ça marche( astra),je refais un essai sur atlantic bird 3 et :lol: miracle ça marche,je refais un essai en déplaçant le camping car et re miracle ça marche encore :oag ,enfin j'espère que ça va durer?en ce qui concerne le bruit comme un ( gregregre) le sav à changé le moteur du bras car il ne terminait pas sa course enfin c'est l'explication qu'il mon donné, depuis cette mise à jour je capte les chaines de 1 à 19 la 20,21,22,23,24,25 ne marchent pas ,j'ai un demo freesat TSF8600 HDU que j'ai essayé de reprogrammer sans succès,si quelqu'un à une idée elle sera la bienvenue,bonne journée à tous.
jeanclaude
jeanclaude
routard
routard
Messages : 72
Inscription : dim. 15 nov., 2009 14:12
votre campingcar : burstner t603
Localisation : idf

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par jeanclaude »

re bonjour à tous, pour la mise à jour de la snipe il faut un cable usb, dans la doc il parle de type a pour connecter à l'ordinateur et de type b pour connecter au controleur c'est spécial snipe ou standard et comment se la procurer,merci d'avance pour vos réponses. jeanclaude
Avatar de l’utilisateur
Horus 32
confirmé
confirmé
Messages : 34
Inscription : sam. 11 janv., 2014 17:21
votre campingcar : Fourgon Horus 32
Localisation : Yvelines

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par Horus 32 »

Hello !!
C'est le même câble qu'utilise les imprimantes (j'ai pris celui de mon imprimante pour faire cette manip!)
Si tu as une imprimante bien sûr !!
Cdlt.
Guy
L'intelligence a ses limites, la connerie est infinie ! (Dialogue tiré du film Dupont la joie d'Yves BOISSET)


Répondre

Revenir à « paraboles , antennes , et la Télé , démodulateurs... »