Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Mise à jour Snipe


uniquement sur les paraboles , antennes , et la télévision

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



superleo
ancien
ancien
Messages : 58
Inscription : lun. 13 oct., 2008 17:31
votre campingcar : Adria 655 SP
Localisation : St Emilion

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par superleo »

Bonjour,

Comme apparemment quelques personnes, j'avais la parabole qui ne se stoppait plus sur le satellite AB3. Elle cherchait un moment puis repartait.

J'ai contacté Idoti France par mail qui ne m'a pas répondu. J'ai donc contacté Idoit maison mère qui a pu résoudre le problème.

Donc voici la manip qui dans mon cas fonctionne :

Au moment de la mise à jour, dans le logiciel "Updater" rentrer manuellement ces chiffres comme sur l'image :
Image

Effectuer la mise à jour, et normalement tout fonctionne. La parabole devrait trouver le satellite et se stopper dessus.

En fait le fichier "data" du site Idoit est bon mais je ne savais pas que l'on pouvait inverser les TP1 , TP2 , TP3.

En espérant que ça puisse vous aider si besoin.
Avatar de l’utilisateur
twin29
Messages : 5
Inscription : lun. 18 mai, 2015 17:33
votre campingcar : adria twin

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par twin29 »

merci superleo , c'est aussi bon pour moi depuis que j'ai effectué ta manip .
Le fichier "20151117_EU_SNIPE_SATINFO.idt" ne semble plus fonctionner actuellement ( il était encore OK il y a quelques jours).
Pour info , la seule chose qui semble avoir changer c'est l'ordre TP1, TP2 , TP3.
Je comprends pas pourquoi ce probleme de pointage du satellite concerne toujours AB3 et jamais les autres satellites.
Bienvenante
Messages : 4
Inscription : mer. 27 mai, 2015 13:09
votre campingcar : Fleurette 60lg
Localisation : Durbuy, Belgique

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par Bienvenante »

Merci à Superleo pour ces bonnes coordonnées de pointage du satellite avec la snipe, car j'avais le même problème, et maintenant tout est ok.
Heureusement qu'il y a des sites comme celui-ci et des gens pour partager leurs expériences. Sinon je serais bien dans la m....
rifraf
Messages : 7
Inscription : sam. 19 mars, 2016 23:24
votre campingcar : Benimar

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par rifraf »

Bonsoir
J'ai lu et relus les 5 pages et je n'arrive toujours pas à mettre ma snipe à jour.
J'ai téléchargé les 3 fichiers (SNIPE_UPDATE_EU , SNIPE_satinfo_EU , Snipe CDM_2.08.24_WHQL_Certified)
Installé le 1er le programme ... il s'ouvre je sais ouvrir le fichier satinfo.

J'allume le boitier de commande et là erreur USB non reconnu, probablement suite 2 choses que je n'ai pas fait dans l'installation.

Trouvé sur le site snipe dans les explication d'installation
03. Download the USB Serial Drive File.
- USB Serial Converter
.................. Je sais pas où le trouver

Et la deuxième que faut-il faire du 3 eme dossier ??? (Snipe CDM_2.08.24_WHQL_Certified)

J'ai Windows 7 ou 10 au choix ...

Merci
Avatar de l’utilisateur
Frenchy77
confirmé
confirmé
Messages : 31
Inscription : ven. 06 mars, 2015 14:36
prénom : Flavien
votre campingcar : Chausson Odysee 71
Ville : Bray sur Seine
Localisation : Seine et Marne

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par Frenchy77 »

Salut à tous,

je possède moi aussi cette antenne SNIPE qui capte très bien avec Canalsat mais j'ai également ce problème de blocage avec bruit de grognement des engrenages, j'ai bien mis une pièce sur le bouton de fin de course sous la protection en caoutchouc et ça semblait avoir résolu le problème mais le phénomène revient régulièrement, obligé de taper sur le plafond du camping car pour la débloquer...c'est très pénible et les engrenages ne doivent pas aimer à la longue, est-ce que quelqu'un a réussi à résoudre ce problème de façon définitive ?, merci. :roll:

@+

Flavien
"Les c.... ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît !" (M. AUDIARD)
mitch32
Messages : 2
Inscription : sam. 09 avr., 2016 9:13
votre campingcar : pilote 642
Contact :

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par mitch32 »

Bonjour

après plusieurs jours de recherche et essais , impossible de mettre la mise à jour il fau dire que je ne suis pas un expert en informatique.
j'ai installé la maj sur mon ordi (il a Wind 10) tout est déziper mais après cela impossible de trouver le snipe update v102"3 dont on parle dans le forum.si il y a une personne qui veux bien m'aider en mess privé il serais peut être plus rapide de se contacter par tel car j'ai bien lus toutes les réponses à ce sujet mais sans succès. Les réactions de mon module : tout clignote et pour mon antenne elle tourne ,décents , monte .

merci

Michel
rifraf
Messages : 7
Inscription : sam. 19 mars, 2016 23:24
votre campingcar : Benimar

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par rifraf »

superleo a écrit :Bonjour,
Donc voici la manip qui dans mon cas fonctionne :

Au moment de la mise à jour, dans le logiciel "Updater" rentrer manuellement ces chiffres comme sur l'image :
Image

Effectuer la mise à jour, et normalement tout fonctionne. La parabole devrait trouver le satellite et se stopper dessus.
Bonjour
Ne fonctionne plus depuis aujourd'hui
Une idée ???
Merci
Avatar de l’utilisateur
twin29
Messages : 5
Inscription : lun. 18 mai, 2015 17:33
votre campingcar : adria twin

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par twin29 »

Pour la mise à jour d"AB3 il suffit d'appliquer la manip de superléo en entrant les données comme ci dessous:
TP1 NID=8442 , FREQ=11591 ,SYMB=20000 , POL= V
mettre les TP2 et TP3 à zéro
Chez moi cela fonctionne a la perfection
pour ceux que cela intéresse un site qui donne l'occupation du satellite AB3 , d'ou j'ai sorti cette config :http://fr.kingofsat.net/pos-5.0W.php
drpatch
Messages : 4
Inscription : ven. 15 avr., 2016 15:43
votre campingcar : Adria

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par drpatch »

Bonjour, j'ai moi aussi eu des soucis de stabilisation de l'antenne Snipe sur le satellite AB3
pour Fransat. J'ai écrit au constructeur Selfsat et un Monsieur nommé Harry a passé quelques
temps pour sortir une nouvelle mise a jour (14-04-2016), qui fonctionne nickel, je l'ai testée sur 2 antennes.
Voici le lien pour le programme et la mise à jour avec aussi un tuto de mise à jour:
http://selfsat.com/03_snipe/snipe_upgrade.html
N'oubliez pas que le boitier contrôleur doit être alimenté et raccordé en USB au pc et aussi le câble
du contrôleur connecté à l'antenne. Vérifiez aussi votre port USB et le mettre sur 57600 même vitesse que le prog.
Espérant que cela aidera ceux qui ont le même problème que j'avais. Bonnes routes et bonnes télés.
Drpatch
Avatar de l’utilisateur
twin29
Messages : 5
Inscription : lun. 18 mai, 2015 17:33
votre campingcar : adria twin

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par twin29 »

merci à drpatch d'avoir fait avancer le schmilblick !
rifraf
Messages : 7
Inscription : sam. 19 mars, 2016 23:24
votre campingcar : Benimar

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par rifraf »

Bonjour
J'ai aussi trouver une autre solution ....
TP1 NID=1375 , FREQ=10971 ,SYMB=29950 , POL= V
TP2 NID=1375 , FREQ=11471 ,SYMB=29950 , POL= V
TP3 NID=1375 , FREQ=12522 ,SYMB=29950 , POL= V

J'ai trouvé ces fréquence sur le site http://fr.kingofsat.net/pos-5W.php il faut chercher dans les fréquences "DVB-S" le soucis c'est qu'elles passent en "DVB-S2" et là ça ne fonctionne plus :-(

Il va encore y avoir des changements fin de ce mois !!
A suivre .....
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5471
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par Malcolmbass »

La mise à jour postée par DRPATCH fonctionne nickel :oag :c
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
dubs23
ancien
ancien
Messages : 46
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 7:38
prénom : Pascal
votre campingcar : Carado T348
Ville : EVAUX

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par dubs23 »

Bonjour

l'an passé j'avais fait la manip pour MAJ.. et tout s'était bien passé
cette semaine, de nouveau snipe plante pour se câler sur AB3 ?? il faut faire des MAJ si souvent ?
bref j'ai suiv la méthode, mais ce que je ne comprends pas c'est que dans le tableau il n'y a aucune valeur pour aucun satellite ??
donc la MAJ ne se fait pas
le port com est le bon la vitesse est la bonne ; j'ai tenté de rentrer les valeurs de rifraf... j'ai pu alors lancé la MAJ, mais ça n'a rien changé, aucune valeurs pour aucun satellite, ça n'a pas changer les valeurs inscrite manuellement et l'antenne pédale donc toujours
merci pour le coup de main
Avatar de l’utilisateur
bicouc21
ancien
ancien
Messages : 48
Inscription : ven. 27 mai, 2016 21:33
prénom : Thierry
votre campingcar : ELIOS CarVan DL
Ville : Clermont-Ferrand

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par bicouc21 »

Bonsoir,
Je possède une antenne Snipe depuis le debut de cette année, elle fonctionnait correctement. La dernière fois que je m'en suis servi remonte au 22 avril. Or cette semaine impossible de rester caler sur AB3. Elle se cale normalement sur le satellite, réception correct, puis au bout de quelques secondes, elle se remet en rotation et perd le signal !
Je viens de faire la mise à jour proposé par le site de Snipe, et là plus de problème, tout fonctionne correctement. Je n'ai pas modifié les données comme le préconise "Superleo".
Voilà mon expérience, en espérant apporter quelque chose .......
ADRIA Compact Axess DL porteur CITROËN 140 cv
dubs23
ancien
ancien
Messages : 46
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 7:38
prénom : Pascal
votre campingcar : Carado T348
Ville : EVAUX

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par dubs23 »

Bonsoir
j'ai réussi à récupérer le fichier data correctement.. je ferais la MAJ demain

toutefois je trouve quand même bizarre qu'il faille faire quais tous les ans ce genre de MAJ !!!
Avatar de l’utilisateur
domin56
grand routard
grand routard
Messages : 366
Inscription : jeu. 07 févr., 2008 10:11
Localisation : vannes56

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par domin56 »

re apparament les mises a jour ne tiennent pas je possède une geosat p 30 qui a le meme logiciel que la snipe j,ai solutionné le problèmes en remplacant mon decodeur hd fransat par un tnt sat echange gratuit car neuf chez b..........er
avec astra aucun souçi
Image
dubs23
ancien
ancien
Messages : 46
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 7:38
prénom : Pascal
votre campingcar : Carado T348
Ville : EVAUX

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par dubs23 »

bonjour

j'ai fait la MAJ, l'antenne c'est très rapidement recalée
par contre, comme nous avions pas utilisé depuis qqes temps le CC, il a fallu réinitialiser le décodeur fransat sedea SF4000HD, suivant les explications fournies par le service client Fransat, et au départ nous n’avions accès qu'à 3 chaines !! en fait le décodeur a réalisé ensuite une MAJ de la carte à puce fransat (explication aussi fournie par le SAV Fransat)
maintenant tout marche pour le moment
mais s'il faut sans arrêt recommencé je ferai alors peut être comme domin56
par contre du coup tu as changé de satellite récepteur aussi.. et tu payes un abonnement qqe part ?
merci
Avatar de l’utilisateur
domin56
grand routard
grand routard
Messages : 366
Inscription : jeu. 07 févr., 2008 10:11
Localisation : vannes56

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par domin56 »

re pas d,abonnement si ce n,est le changement de carte tnt sat au bout de 4 ans
Image
Avatar de l’utilisateur
La Grevire
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 17
Inscription : mer. 13 févr., 2008 14:14
votre campingcar : Adria
Localisation : Genève

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par La Grevire »

bonjour,
j'ai télechargé sur le site Selfsat la dernière mise a jour, c'est un fichier Zip, après décompression je trouve un fichier Bin. comment utiliser ce fichier?
merci de votre aide
j'ai réussi ce matin a faire la mise a jour avec les anciens Update de mars 2016, cela fonctionne très bien sans modification sur Eutelsat 5 (fransat)
salutations
Michel
Mich & Mich
infam29
Messages : 4
Inscription : dim. 08 juil., 2012 10:00
votre campingcar : eriba

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par infam29 »

Bonjour amis,
Ma Snipe fonctionnait sur mon CC chez moi le 28/06/16 et trouvait sans souci AB3. Mais le 05/07/16, en vadrouille, problème de calage: l'antenne trouve Ab3 mais refuse d'y rester ! Quinze jours sans TV ... bof ... pas mortel ... le canal de NANTES à Brest est un décor suffisant. Toutefois je souhaiterais, après avoir lu tout l'historique de ce problème, effectuer une MàJ.
Mais comme je manie pas du tout l'anglais, je me méfie du tuto fourni par le Coréen et de la traduction que je pourrais en faire.
Un Snipiste aurait-il la traduction de ce tuto ou aurait-il un lien d'explication en français ?
Il me semble avoir lu que JP33 avait fait un tel tuto mais je n'ai pas trouvé sur le site un lien y conduisant. Merci d'avance à ceux qui m'aideront.
Pour mémoire, mon démo Fransat est tout récent et est à jour.
J'ai téléchargé sur le site coréen 3 fichiers zippés:
"SNIPE_Satellite data.zip", "SNIPE_upgrade file.zip" et le tuto anglais "SNIPE_series_upgrade_manual.zip".
Je me joins à un précédent correspondant et m'interroge avec lui: faudra-t-il faire des MàJ régulièrement ? Si oui, quelle barbe !
infam29
Messages : 4
Inscription : dim. 08 juil., 2012 10:00
votre campingcar : eriba

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par infam29 »

Bonsoir,
Tous les Snipeurs étant en vacances (pas de réponse à mon message), je me suis coltiné la traduction du manuel de MàJ de cette antenne.
Comme j'ai un contrôleur de type A et qu'il fait si chaud, je me suis arrêté à ce type.
Si cela intéresse certains, je peux fournir cette traduction artisanale.
Mais ne pas me chercher des poux ... je suis germanophone, latinophone et héllénophone mais pas anglophone.
En outre, je ne connais pas la procédure de jonction d'un fichier pdf.
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par jp33 »

re,

n'ayant plus de snipe difficile pour moi de verifier mais pour repondre à infam29 il te suffit e telecharger le fichier "mise à niveau snipe2 ici http://selfsat.com/03_snipe/snipe_upgrade.html ensuite dézipper le fichier tu connectes ton pc au boitier A qui doit le reconnaitre tu choisis le sattelite a mettre à jour en l'occurence AB3 et c'est parti http://selfsat.com/download/06_snipe/sw ... manual.pdf
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
infam29
Messages : 4
Inscription : dim. 08 juil., 2012 10:00
votre campingcar : eriba

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par infam29 »

re,
merci JP33 de ton retour mais justement la difficulté ne vient pas des divers téléchargements mais de la compréhension du manuel d'Update. Introduire des données dans un appareil inconnu ne se fait pas à la légère. Il faut quand même y aller prudemment.
Ton conseil est bon mais je mets au défi un pratiquant ordinaire de l'informatique d'effectuer cette mise à niveau surtout s'il n'entrave rien à l'anglais (ça, c'est une qualité et non une tare MdR): entre les chemins d'accès aux fichiers décompressés qui varient, le pilote qui n'est pas trouvé, Vista qui mouline sur le Web pour trouver ce "driver" puis pour l'installer, la recherche du fichier ".idt" qui n'est pas là où il devrait etc...
Quand on n'est pas tout à fait manchot devant un PC, bien sûr, on y arrive relativement sans erreur. Ce que j'ai fait en suivant pas à pas le manuel que j'ai traduit. Mais je plains les amis qui ne savent pas ce qu'est un fichier zip, qui ignorent comment et où on télécharge, qui ne savent pas dézipper, qui n'ont aucune idée de ce qu'est l'explorateur Windows et qui boudent les "drivers" ou autres "pilotes".
A moins que je sois le seul demeuré ! Faudrait peut-être que je me pose la question.
Courage et amitiés aux upDateurs, ce ne sont quand même pas les travaux d'Hercule.
dubs23
ancien
ancien
Messages : 46
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 7:38
prénom : Pascal
votre campingcar : Carado T348
Ville : EVAUX

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par dubs23 »

Bonsoir

Après â peine 2 ans d'utilisation de cette antenne Snipe nous ne pouvons que déconseiller son achat: engrenage récalcitrant, problème itératif de déploiement ou repli de la dite antenne, réception nulle par temps de pluie ou brouillard depuis le passage en hd
Bref une galère quasi permanente !
Et ne pas oublier les galères de Maj du pointeur
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5471
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par Malcolmbass »

Encore et encore des problèmes avec cette antenne de malheur!!!
Je viens de faire la mise à jour (fichier 20160622) elle a pointé une foi sur AB3 et puis c'est tout.... et de plus elle ne se replie plus en position HOME, elle se referme de travers, certaines fois je dois aussi lui mettre un bon coup sur la tronche pour qu'elle arrête de grogner!!!
Après une bonne année d'utilisation j'ai eu plus de misères que de satisfaction :v et vu que j'ai collé la base sur le toit avec du fix all high tack, ben je suis mariè avec :oag :oag :oag
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
dubs23
ancien
ancien
Messages : 46
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 7:38
prénom : Pascal
votre campingcar : Carado T348
Ville : EVAUX

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par dubs23 »

arrgh je vois donc que nous ne sommes pas les seuls
cette antenne ne vaut pas le prix demandé... et je dirais même qu'elle ne vaut rien, c'est à la limite du scandale car cette série coutait prés de 800 boules !!! : mes enfants sont partis qqes jours avec le CC, impossible de stopper cet engin , impossible qu'elle se cale.. bref les em...ments habituels de cette antenne
pour la base collée à la limite c'est pas grave.. c'est clair je la vire.. on peut faire sans télé, je sais, mais comme sûrement bien d'autre, on part en toute saison, alors le soir, c'est quand même sympa.. nous avons prix une parabolique 65 cm.. de Mobile TV, je sais pas ce que ça vaut mais au moins il y a d'origine une garantie de 3 ans et les moteurs et engrenages sont garantis à vie..
à tester
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5471
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par Malcolmbass »

Tu sais me donner les infos de ta nouvelle antenne stp? et ou on peux l'acheter? vais probablement virer la snipe moi aussi
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
dubs23
ancien
ancien
Messages : 46
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 7:38
prénom : Pascal
votre campingcar : Carado T348
Ville : EVAUX

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par dubs23 »

on l'a trouvé chez leader loisirs.. mais elle elle semble plus dispo pour le moment
voir avec DMS électronic
nous l'avons reçu mais je ne l'ai pas encore montée
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5471
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par Malcolmbass »

:lol: Tiens moi au jus STP
Sinon j'ai trouvé une parade qui semble fonctionner (pour le moment...) je pointe l'antenne sur ASTRA1 et une foi stabilisée je pointe AB3. pour le repli complet c'est l'inverse, ASTRA1 puis HOME.
C'est chiant mais au moins je peux "ENCORE" utiliser l'antenne :roll:
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5471
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par Malcolmbass »

J'ai une question pour RIFRAF, comment tu fais pour extraire les données du site? http://fr.kingofsat.net/pos-5W.php
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!


Répondre

Revenir à « paraboles , antennes , et la Télé , démodulateurs... »