Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Comment estimer l'élévation d'une parabole pour ASTRA


uniquement sur les paraboles , antennes , et la télévision

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
bois de bouille
Messages : 5
Inscription : mer. 15 oct., 2008 10:49
Localisation : Savoie

Re: Comment estimer l'élévation d'une parabole pour ASTRA

Message non lu par bois de bouille »

Bonjour,

Sur mon CC, j'ai fait une installation spécifique, par manque de place sur le toit, en fixant mon Alden manuelle AIRPASS-85 sur le porte vélos (voir photo) :c

A partir du mécanisme de base que j'ai:
- Inversé la tête pour un positionnement de l'ensemble en verticale pour le déplacement.
- Changé le compteur Alden à 4 chiffres par le même type de compteur en lecture inversée (indispensable du fait de l'inversion de tête).
- Modification du support de l'antenne sur l'axe pour permettre le basculement de la parabole en position repliée.
- Le point '0000' est correcte lorsque la parabole passe en position horizontale par rapport au toit (très faible décalage par rapport aux données Alden pour cette antenne). La correction est encore possible, avec un peu de temps et de patience !
- Orientation manuelle vers le satellite.

:ri Temps des opérations en moins de 1'30, pour :
- élévation de la parabole (avec l'aide d'une visseuse/dé-visseuse de poche)
- orientation vers le satellite sur 360°(éventuellement aide d'une boussole, si obstacle en vue...)
- inclinaison ( démodulateur DSR2020MDS )

Amélioration envisagée :
- Changer le mât par un plus long d'environ 0.60m pour un confort d'utilisation (surtout en terrain difficile); dès que j'aurais trouvé comment dessertir le tube d'origine mis en place par Alden (risque de casser la tête du mécanisme pour enlever le tube en place).

Si un bon bricoleur a la solution, je suis preneur :oag
Jean & Bernadette
Adriatik 640DS
Avatar de l’utilisateur
bois de bouille
Messages : 5
Inscription : mer. 15 oct., 2008 10:49
Localisation : Savoie

Re: Comment estimer l'élévation d'une parabole pour ASTRA

Message non lu par bois de bouille »

bois de bouille a écrit :Bonjour,
Sur mon CC, j'ai fait une installation spécifique, par manque de place sur le toit, en fixant mon Alden manuelle AIRPASS-85 sur le porte vélos (voir photo) :c
Si un bon bricoleur a la solution, je suis preneur :oag
Des millions d'excuses, j'ai oublié de joindre la photo :v

Ciao et bonne journée.

Image
Jean & Bernadette
Adriatik 640DS
bernard40
grand routard
grand routard
Messages : 135
Inscription : dim. 10 août, 2008 15:42
Localisation : landes

Re: Comment estimer l'élévation d'une parabole pour ASTRA

Message non lu par bernard40 »

Bonjour, :h
Dans mon texte,je m'adressais surtout à alain 54 qui possède une antenne semi automatique,et c'était le début du post,donc une proposition de réponse à une demande d'origine. ;)
A+
ne pas prendre la vie au serieux,on en sort pas vivant (ce n'est pas de moi)
alain54
ancien
ancien
Messages : 47
Inscription : dim. 09 déc., 2007 11:11
prénom : Alain
votre campingcar : Rapido 855 F
Ville : NANCY
Localisation : NANCY

Re: Comment estimer l'élévation d'une parabole pour ASTRA

Message non lu par alain54 »

Bonjour Bernard 40,
Comme je l'ai expliqué, sur mon boitier, je tape 2 chiffres (exemple 45 pour NANCY) et en faisant ok, l'antenne semi automatique s'éleve toute seule pour avoir le degré et ensuite je manoeuvre manuellement l'antenne jusqu'à entendre le BIP et le tour est joué.
Je capte toutes les chaines TNT.
Ce qui m'intéressait, c'était d'avoir les codes d'élévation des différentes régions de France sachant que depuis que nous sommes en TNT, les valeurs que j'ai en ma possession sont erronées.
Campingcarist'amicalement
Alain54
Campingcarist'amicalement
Rapido 983 M
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Comment estimer l'élévation d'une parabole pour ASTRA

Message non lu par jp33 »

Bonjour,

Je ne possede pas ce modèle de parabole mais par contre je suis sur le même forum que vous :D et j'ai trouvé ceci
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 24&t=17548
et il y a une carte avec les élévations en tours ;)

A+
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
rapido 17
routard
routard
Messages : 99
Inscription : sam. 28 mars, 2009 7:56
votre campingcar : Hymer B 698 de 2015
Localisation : 17600 (Charente Maritime )

Re: Comment estimer l'élévation d'une parabole pour ASTRA

Message non lu par rapido 17 »

Bonjour a tous, Cela servira certainement a d'autres colistiés qui ont la même antenne ,ou ceux qui ont un pointeur a 4 chiffres.Moi j'ai la même avec les indications pour 4 chiffres sauf qu'elle est manuelle. :Du coup je remet la photo de fusible17 .J'espère qu'il ne m'en voudra pas. j'utilise Astra et ce mode de pointage.,Des fois il faut varier de quelques chiffres suivant la position en jonglant entre les 2 valeurs.. Image Bien amicalement a tous. :cc


Répondre

Revenir à « paraboles , antennes , et la Télé , démodulateurs... »