Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

pointeur teleco DSF 80


uniquement sur les paraboles , antennes , et la télévision

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: pointeur teleco DSF 80

Message non lu par rémy »

re :

la mise à jour , ne concerne que les renseignements concernant les satellites sur le dsf80 , donc il n'y a pas de nouveaux satellites .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
papou024
ancien
ancien
Messages : 49
Inscription : sam. 27 avr., 2013 11:36
votre campingcar : profilé "FLEURETTE"
Contact :

Re: pointeur teleco DSF 80

Message non lu par papou024 »

Re......
Merci rémy pour ta réponse !
J'avais peur que la liste des satellites s'efface lors de la mise à jour par la clé USB ; car dans la " procédure pour la mise à jour " il est nôté qu'il n'est pas possible d'afficher la liste des satellites en mémoire .
Bonne soirée
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
freddy1957
grand routard
grand routard
Messages : 197
Inscription : mer. 21 nov., 2012 12:20
votre campingcar : BURSTNER IT 664
Localisation : AMBOISE Indre et Loire

Re: pointeur teleco DSF 80

Message non lu par freddy1957 »

Bonjour

J'actualise le post car une nouvelle mise à jour est nécessaire, elle est disponible sur le site teleco
Rapido1960
Messages : 6
Inscription : sam. 15 juil., 2017 11:43
votre campingcar : Rapido

Re: pointeur teleco DSF 80

Message non lu par Rapido1960 »

Bonjour,

as-tu réussi la mise à jour ? ça fonctionne ? Comment as-tu procédé pour la mise à jour, usb ou en direct avec ton PC ?
Je sors de Caravening et ils n'ont pas réussi à me mettre la dernière mise à jour, ils ont appelé d'autres magasins et apparemment ça fonctionne pas non plus ! Peux tu me donner la méthode, d'avance merci
Avatar de l’utilisateur
freddy1957
grand routard
grand routard
Messages : 197
Inscription : mer. 21 nov., 2012 12:20
votre campingcar : BURSTNER IT 664
Localisation : AMBOISE Indre et Loire

Re: pointeur teleco DSF 80

Message non lu par freddy1957 »

Bonjour,

J' ai réussi à mettre le DSF 80 à jour mais cela ne fonctionne pas, je m'explique.

J'ai fait la mise à jour des deux manières, en premier avec la clé usb, puis avec l'ordinateur. En faisant la mise à jour avec l'ordinateur tu peux voir si les nouveaux fichiers ont bien été installés, ce qui est le cas pour moi.

Donc mon DSF 80 ne capte plus eutelsat 5W, ( eutelsat a cessé d'emettre le signal DVBS1 le 13 juilet) soit la mise à jour n'est pas bonne, ou plus grave comme le signal à changé il est en DVBS2 maintenant, alors qu'avant il était en DVBS1.; peut être que le DSF 80 comme il est ancien n'est pas adapté au DVBS2.

Il capte bien ASTRA 19e EN dvbs1

Il y a eu un autre changement, mais qui est rentré dans l'ordre, je capte tout de même la télé car mon démo SERVIMAT 8500 a un pointeur intégré qui n'est pas terrible, mais me permet de voir la puissance, pour ça je suis ok.
Ce matin je ne recevais que la 2 et TMC, puis au bout e cinq à dix minutes toutes les chaines sont revenues.

A voir Lundi avec TELECO si cela vient de la maj ou si il faut racheter un pointeur plus récent.

En plus je viens de voir sur le site de Fransat qu'il va falloir changer certaines carte à puce trop ancienne

Si quelqu'un a une solution je suis également preneur

Franck
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: pointeur teleco DSF 80

Message non lu par rémy »

re:

j'ai fait aussi la mise à jour avec usb et ordi , comme ci-dessus la mise à jour semble fonctionner , mais le dsf80 est hs .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
freddy1957
grand routard
grand routard
Messages : 197
Inscription : mer. 21 nov., 2012 12:20
votre campingcar : BURSTNER IT 664
Localisation : AMBOISE Indre et Loire

Re: pointeur teleco DSF 80

Message non lu par freddy1957 »

Rebonjour,

Je pense que vu son ancienneté le DSF 80 n'est pas capable de gérer les signaux DVBS2, peut être qu'en développant un nouveau firmeware cela serait possible, à voir ce qu'en dit TELECO
franck
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: pointeur teleco DSF 80

Message non lu par rémy »

re:

j'ai contacté teleco , mais je pense que le dsf 90 prends la relève , celui-ci gère les signaux bs2.
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
freddy1957
grand routard
grand routard
Messages : 197
Inscription : mer. 21 nov., 2012 12:20
votre campingcar : BURSTNER IT 664
Localisation : AMBOISE Indre et Loire

Re: pointeur teleco DSF 80

Message non lu par freddy1957 »

Bonjour,

Encore un investissement de 200 euros, plus 15 euros pour la carte
Merci fransat
Rapido1960
Messages : 6
Inscription : sam. 15 juil., 2017 11:43
votre campingcar : Rapido

Re: pointeur teleco DSF 80

Message non lu par Rapido1960 »

merci pour vos réponses, c'est réconfortant de voir que je ne suis pas le seul dans cette situation qui commence a me prend le chou il faut l'admettre.
J'ai fait la mise à jour par usb, un seul voyant clignote, pas normal. Et j'ai effectué la mise à jour par le biais de mon pc en USB male male. ça l'air de s'être bien passé, j'ai toutes les ampoules jaunes qui se sont mis mais le canal eutelsat 5W ne s'affiche plus, on dirait qu'il a été remplacé par ATLANTICBIR, c'est l'impression que ça me fait. Ce matin, chez caravaning, ils ont essayé de mettre un nouveau boitier, le 90e je crois et avec la clé USB ça fonctionnait pas non plus. J'aimerais bien que ça soit un problème de mise à jour et que TELECO règle ça dans la semaine. Si vous avez des nouvelles, bonnes ou mauvaises, tenez moi au courant. Caravaning Angers va essayer d'aller aux infos auprès de teleco, je vais les rappeler.
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: pointeur teleco DSF 80

Message non lu par jp33 »

bonjour,

il s'agit d'un changement de transpondeur voir dans la liste du DSF si possible de faire un parametrage manuel pour le pointage
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
freddy1957
grand routard
grand routard
Messages : 197
Inscription : mer. 21 nov., 2012 12:20
votre campingcar : BURSTNER IT 664
Localisation : AMBOISE Indre et Loire

Re: pointeur teleco DSF 80

Message non lu par freddy1957 »

Bonjour,

Malheureusement c'est plus qu'un changement de transpondeur, c'est un changement de signal, du DVBS1 vers DVBS2 et je ne suis pas sur que le DSF 80 capte le DVBS2. Attendons lundi pour voir avec TELECO.
Franck
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: pointeur teleco DSF 80

Message non lu par jp33 »

Re,
freddy1957 a écrit : dim. 16 juil., 2017 8:49 je ne suis pas sur que le DSF 80 capte le DVBS2
je pense que si puisque il a un mini usb d'ailleurs cela avait été confirmé là viewtopic.php?t=40417
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: pointeur teleco DSF 80

Message non lu par rémy »

re :

on parle du dsf 80 , il n'y a pas de prise mini usb c'est uniquement une usb classique , et la mise à jour est impossible actuellement quelque soit le mode opératoire .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
Michel28
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : dim. 02 déc., 2007 17:20
Localisation : Beauce

Re: pointeur teleco DSF 80

Message non lu par Michel28 »

Bonjour
je pense que la mise à jour est possible via prise usb
il faut télécharger sur le site téléco les fichier idoine
j'en ai un DSF80 mais j'ai renoncé a la MAJ difficile de bien comprendre ce que l'on fait

http://www.support-telecogroup.com/tele ... upport.asp
http://www.support-telecogroup.com/tele ... ftware.asp

Le DSF80 n'est pas dans la liste, mais le DSF80E
ADRIA Coral S600 SC Fiat 130 CV de 2016 - GPS Tom Tom G0 730T
Amicalement à tous
Michel F
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: pointeur teleco DSF 80

Message non lu par jp33 »

Re,

effectivement le DSF80 ne possede qu'un usb classique :so j'en ai un sous la main et je vais voir dans la journée en le cannectant sur la parabole de la maison ce qu'il indique
Autrement voilà des infos pour ceux qui pointent sur fransat http://www.zen-rad.com/index.html
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Rapido1960
Messages : 6
Inscription : sam. 15 juil., 2017 11:43
votre campingcar : Rapido

Re: pointeur teleco DSF 80

Message non lu par Rapido1960 »

jp33, pensez vous que le DSF80 sera insuffisant et qu'on devra acheter le modèle au dessus soit un billet de 200€ ?
Rapido1960
Messages : 6
Inscription : sam. 15 juil., 2017 11:43
votre campingcar : Rapido

Re: pointeur teleco DSF 80

Message non lu par Rapido1960 »

Voilà ce que j'ai trouvé de nouveau sur Fransat :https://www.fransat.fr/changer-votre-carte/
Avatar de l’utilisateur
freddy1957
grand routard
grand routard
Messages : 197
Inscription : mer. 21 nov., 2012 12:20
votre campingcar : BURSTNER IT 664
Localisation : AMBOISE Indre et Loire

Re: pointeur teleco DSF 80

Message non lu par freddy1957 »

Bonjour,

Je crois qu'il va falloir faire une croix sur le DSF80 pour rechercher le satellite eutelsat.
Par contre pour celui qui ne veut pas réinvestir, et qui a une parabole manuelle il est possible de le trouver, mais c'est un peu plus long.
Je m'explique
Je possède une démodulateur SERVIMAT 8500 avec un bipeur et un barregraphe pour rechercher le satellite, mais tout le monde le sais ce genre de pointeur incorporé ne réagit pas vite.
Je recherche donc le satellite THOR 1W avec le DSF 80, l'élèvation est la même que pour Eutelsat à un poil près, dès que je l'ai trouvé, je tourne très doucement vers la droite de manière à passer de la postion 1w à 5w. En allant très doucement le pointeur du démodulateur a le temps de réagir, et voila vous etes sur eutelsat.
Cela évite de dépenser encore des euros pour un nouveau pointeur, ou un nouveau démo sur Astra 19 qui est toujours reçu par le DSF80

Dernière info, je possède une carte soit disant périmée, mais cela fonctionne toujours jusqu'à la fin de l'année
Franck
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: pointeur teleco DSF 80

Message non lu par michel 44 »

Bonjour,

Vu et lu sur un forum ami : http://forum.campingcar-infos.com/viewt ... c68d0a6a3a

Cela va dans le même sens qu'ici : http://www.zen-rad.com/ressources/info_ ... T_2017.pdf

Cordialement

Michel
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: pointeur teleco DSF 80

Message non lu par michel 44 »

Bonsoir Freddy 1957,

Essayez 11059/ H / 23700 mais c'est le faisceau Afrique du Nord,donc relativement faible en France.
Qui tente rien n'a rien
On ne sait jamais.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
freddy1957
grand routard
grand routard
Messages : 197
Inscription : mer. 21 nov., 2012 12:20
votre campingcar : BURSTNER IT 664
Localisation : AMBOISE Indre et Loire

Re: pointeur teleco DSF 80

Message non lu par freddy1957 »

Bonjour,


Je n'ai pas essayé tant pis, j'ai remonté le DSF 80 dans le camping car, je me cale sur THOR 1W puis je tourne tout doucement jusqu'à 5W (eutelsat), et là le pointeur de mon démodulateur prend le relais. Ca fonctionne bien, les deux satellite on pratiquement la même élévation.
Avec une parabole manuelle c'est faisable, avec une auto ce n'est pas facile, voir impossible
Il faut se faire une raison.
Attendons la suite dès fois que !!!!!!
Franck
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: pointeur teleco DSF 80

Message non lu par michel 44 »

freddy1957 a écrit : mar. 18 juil., 2017 9:18 Bonjour,


Je n'ai pas essayé tant pis, j'ai remonté le DSF 80 dans le camping car, je me cale sur THOR 1W puis je tourne tout doucement jusqu'à 5W (eutelsat), et là le pointeur de mon démodulateur prend le relais. Ca fonctionne bien, les deux satellite on pratiquement la même élévation.
Avec une parabole manuelle c'est faisable, avec une auto ce n'est pas facile, voir impossible
Il faut se faire une raison.
Attendons la suite dès fois que !!!!!!
Franck
Bonjour,

C'est une bonne idée d'utiliser Thor 1°W mais elle a ses limites. Si l'on va à l'étranger l'écart en élévation peut grandir. A Prague, il y 1° d'élévation d'écart et une même élévation à Madrid. Presque la même à Brest et 0,7° à Wissembourg; A Naples il y a 1.5° d'écart. Il est vrai que ces valeurs sont largement dans les différences que l'on trouve en CC.
Quand on connaît l'écart, il est facile de s'adapter (+ ou - haut), l'azimut n'est pas un problème car l'écart est de l'ordre de 5 à 10 ° pour les qq points regardés.

Le mieux, c'est de s'habituer aux bargraphes de son démo. Je ne me sers que de cela, j'ai mis une petite poignée (qq €) pour tourner très lentement le mât.

https://px644.jimdo.com/la-t%C3%A9l%C3% ... rechercher

https://px644.jimdo.com/la-t%C3%A9l%C3% ... -m%C3%A2t/

Cordialement

Michel
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: pointeur teleco DSF 80

Message non lu par michel 44 »

Rebonjour Freddy 1957,

Si l'utilisation de Thor s'avère difficile et que le bargraphe de votre démo est peu réactif, vous pouvez remplacer votre DSF 80 par un Sf 500 blanc beaucoup moins cher comme je l'ai fait pendant un certain temps.
https://px644.jimdo.com/la-t%C3%A9l%C3% ... ur-sf-500/

Au moins, vous pouvez entrer vous même les bons transpondeurs en DVB-S ou DVB-S2.

https://px644.jimdo.com/la-t%C3%A9l%C3% ... 500-blanc/

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
freddy1957
grand routard
grand routard
Messages : 197
Inscription : mer. 21 nov., 2012 12:20
votre campingcar : BURSTNER IT 664
Localisation : AMBOISE Indre et Loire

Re: pointeur teleco DSF 80

Message non lu par freddy1957 »

Bonjour, Michel 44

Effectivement ta solution est une nouvelle possibilité.

Pour Thor 1w la puissance ( cinq barres rouge sur le dsf 80) est pratiquement similaire à Eutelsat 5w, cherz moi en Touraine, cela peut varier, j'ai regardé sur le net le faisceau pan européen est de 50 db sur la France entière.
Je suis habitué au pointeur de mon démo qui a un temps de réaction, normal en HD, je fais le déplacement très doucement vers l'Ouest 4 degrès ce n'est pas beaucoup.
Bonne journée
Franck
robicar

Re: pointeur teleco DSF 80

Message non lu par robicar »

Avatar de l’utilisateur
freddy1957
grand routard
grand routard
Messages : 197
Inscription : mer. 21 nov., 2012 12:20
votre campingcar : BURSTNER IT 664
Localisation : AMBOISE Indre et Loire

Re: pointeur teleco DSF 80

Message non lu par freddy1957 »

Bonjour,

Le DSF 80 peut toujours servir pour les autres satellite dont ASTRA 19E (TNTSAT), c'est seulement Eutelsat 5w (FRANSAT) qu'il ne reçoit plus.

Franck
Rapido1960
Messages : 6
Inscription : sam. 15 juil., 2017 11:43
votre campingcar : Rapido

Re: pointeur teleco DSF 80

Message non lu par Rapido1960 »

Quelqu'un a essayé le pointeur DSF 90 chez un concessionnaire pour voir si ça capte bien EUTELSAT 5W avant qu'on en achète tous un et qu'on s'aperçoit que ça ne marche pas non plus ?
Avatar de l’utilisateur
freddy1957
grand routard
grand routard
Messages : 197
Inscription : mer. 21 nov., 2012 12:20
votre campingcar : BURSTNER IT 664
Localisation : AMBOISE Indre et Loire

Re: pointeur teleco DSF 80

Message non lu par freddy1957 »

Bonjour

Oui il fonctionne car il est à la norme DVBS2, mais de la à en acheter un nouveau
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: pointeur teleco DSF 80

Message non lu par michel 44 »

Bonjour,

Je remets ici l'information donnée par diamant/emeraude ici : viewtopic.php?f=24&t=41065

http://www.support-telecogroup.com/tele ... n-DVBS.pdf

Cette info va faire grincer quelques dents ....

Cordialement

Michel

PS : Eddy 1957 devrait leur donner son astuce pour ceux qui ont des paraboles manuelles.


Répondre

Revenir à « paraboles , antennes , et la Télé , démodulateurs... »