Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Conseils pour une alarme


cette rubrique , pour parler de la sécurité en campingcar , des matériels , les agressions dont vous avez été victime , les vols , les dégats matériels , dégradations diverses .....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



pompom
ancien
ancien
Messages : 56
Inscription : dim. 04 mars, 2012 21:42
votre campingcar : challenger 398 EB
Localisation : Centre

Conseils pour une alarme

Message non lu par pompom »

Bonsoir à tous, ! Comme je stationne de plus en plus souvent sur des aires où on est souvent seuls ou peux nombreux, je voudrais équiper mon camping-car d'une alarme. Que me conseillerez vous d'acheter, s'il vous plait ?, J'ai déjà une bonne alarme gaz. Merci de vos conseils et bonnes balades à tous. :ar
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: Conseils pour une alarme

Message non lu par jules111 »

bjr

il te faut un système qui ne soit pas conventionnel de façon que le malotru soit surpris et que si tu dors ça te réveille

en plus pour que l alarme cesse il faut que ce soit toi qui l à des active

a plus
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Conseils pour une alarme

Message non lu par jp33 »

bonjour,
pompom a écrit : lun. 20 mars, 2017 19:56 Que me conseillerez vous d'acheter, s'il vous plait ?
je dirais que les conseillers sont les mauvais payeurs :mrgreen: après reste à savoir quel budget tu prévois pour cela, perso je n'ai pas d'alarme stationne à 90% du temps en isolé solitaire la seule chose sur les ouvrants portes cellule cabine et soute j'ai posé cela
http://www.imc-creations.fr/-Verrous-IMC-
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
martingale30
grand routard
grand routard
Messages : 917
Inscription : ven. 17 févr., 2012 9:47
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544
Ville : NIMES
Contact :

Re: Conseils pour une alarme

Message non lu par martingale30 »

Bonjour , j'ai trouvé ça sur un autre forum .

http://www.lemondeducampingcar.fr/actua ... -meuh.html

Bonne lecture :s

Luc
Avatar de l’utilisateur
Marc67
grand routard
grand routard
Messages : 277
Inscription : mer. 08 oct., 2014 22:54
votre campingcar : Hymer S 555
Localisation : 67

Re: Conseils pour une alarme

Message non lu par Marc67 »

martingale30 a écrit : mar. 21 mars, 2017 10:20 Bonjour , j'ai trouvé ça sur un autre forum .

http://www.lemondeducampingcar.fr/actua ... -meuh.html

Bonne lecture :s

Luc
Salut
je l'ai lu ça me parait cohérent
:cc
"Vient un temps où protester ne suffit plus. Après la philosophie, il faut l'action"
Victor H. :gu
pompom
ancien
ancien
Messages : 56
Inscription : dim. 04 mars, 2012 21:42
votre campingcar : challenger 398 EB
Localisation : Centre

Re: Conseils pour une alarme

Message non lu par pompom »

Merci , c'est explicite ...
Avatar de l’utilisateur
chris2208
grand routard
grand routard
Messages : 351
Inscription : mer. 18 juin, 2008 17:15
prénom : christian
votre campingcar : ADRIA Coral 670 DC
Ville : BOUC BEL AIR 13
Localisation : 13320 BOUC BEL AIR

Re: Conseils pour une alarme

Message non lu par chris2208 »

salut
j'ai installé une alarme canbus spécial ducato avec la télécommande d'origine trouvé sur le bon c**n pour 50 € , ça marche bien

http://frabalt.com/160-alarme-fiat-ducato
A bientôt , bonne route à tous
Valérie et Christian , amicalement

ADRIA Coral plus 670 DC , Autoradio orientable 10.1" GPS IGO , GPL 46L , PS 250W inclinable, TPMS, Batterie lithium 200AH, suspension pneumatique X4 avec compresseur et réservoir d'air
Avatar de l’utilisateur
lecorse
confirmé
confirmé
Messages : 30
Inscription : mar. 11 janv., 2011 16:23
votre campingcar : Bavaria i781C

Re: Conseils pour une alarme

Message non lu par lecorse »

Salut,
Pour ma part, je ne conseillerais pas une alarme canbus. En cas de défaut de montage (même par un pro) ou défaut de la centrale, on grille le BSI et l'addition est salée (vécu).
ça n'est que mon avis.
Après quand c'est bien monté ça fonctionne bien, j'ai déjà eu une GT, très content.
Bonne journée.
Mon eau, elle a une température de haute précision pour le perniflard
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Conseils pour une alarme

Message non lu par jp33 »

Re,

l'alarme proposé par chris2208 je l'avais déjà vu est je pense qu'elle performante par contre je pense que c'est bien l'alarme mais c'est un peu comme une maison il faut que les portes soient difficile à crocheter ;) plus le voleur a des difficultés à rentrer moins il insistera
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
Philo 500
grand routard
grand routard
Messages : 553
Inscription : dim. 25 sept., 2011 9:22
votre campingcar : Dethleffs Fifteen
Localisation : Normandie

Re: Conseils pour une alarme

Message non lu par Philo 500 »

Bonjour,

j'ai monté une alarme Patroline, qui est plutôt pour le vol, alarme reliée sur téléphone, suivi GPS et arrêt du camping car par téléphone, très bien suivi par le technicien français, il faut être quand même être calé en électricité, capteur sous capot, sur soute, porte et fenêtre, détecteur infra rouge, fonctionne avec les télécommandes d'origine Fiat, possibilité de mettre un détecteur gaz ou un soulèvement du véhicule, un micro est caché, quand l'alarme nous appelle on entends dans le camping car,

Je vais monter des radars de recul sur les cotés, pour mettre en cas de trouille la nuit (cela rassure beaucoup ma Femme, et moi aussi) acheté en Chine 15€, c'a fonctionne très bien (déjà installé sur le 4X4 et sur le camping car, très facile à installer.

Le câble sur les portes avants, et surtout la barre de blocage volant, cela fait beaucoup, mais le camping car est neuf, et 500€ sur 66000, cela ne fait pas beaucoup.

Philippe
" Petit à petit l'oiseau fait son nid "

Philippe
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4714
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Conseils pour une alarme

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Sur boitier de mon alarme actuelle je n'ai pas de "bouton panique" comme sur une alarme précédente, c'était bien facile de faire hurler l'alarme : il n'y avait qu' à appuyer sur un bouton !

Pour palier à cette absence j'ai trouvé une astuce très facile à installer :

mes détecteurs d'ouverture sont alimentés par un seul fil, la sortie du contacteur se fait par la masse - donc j'ai repiqué un fil sur le fil d'alimentation d'un détecteur d'ouverture (en l' occurrence sur la porte de la cellule, là où c'était le plus accessible) que j'ai branché sur un bouton poussoir que j'ai installé près du lit et sa sortie va sur la première masse rencontrée. Le fait d'appuyer sur ce bouton poussoir déclenche immédiatement l'alarme comme si on venait d'ouvrir une portière.

J'en dors sur mes deux oreilles...

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
pompom
ancien
ancien
Messages : 56
Inscription : dim. 04 mars, 2012 21:42
votre campingcar : challenger 398 EB
Localisation : Centre

Re: Conseils pour une alarme

Message non lu par pompom »

Bonsoir à tous,
Merci pour les réponses.
L’astuce pour le bouton panique est super ! A retenir...
C'est vrai que vu le prix d'achat du cc, mettre 1% de sa valeur dans une alarme pour pouvoir le laisser et aller se promener "serein" est valable...
Je n'ai plus qu'a trouver le "bon" modèle...
Bonne soirée !


Répondre

Revenir à « Sécurité , alarmes et gaz campingcars , et astuces diverses »