Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Xee


cette rubrique , pour parler de la sécurité en campingcar , des matériels , les agressions dont vous avez été victime , les vols , les dégats matériels , dégradations diverses .....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Lauremt
Messages : 8
Inscription : dim. 10 juin, 2012 20:02
votre campingcar : Joint SPL 365
Localisation : Fontainebleau

Xee

Message non lu par Lauremt »

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un système de Traceur (mais pas que) XEE.
J'ai un camping-car dont le porteur est un Ducato de 2009, XEE se connecte à la prise diagnostic du véhicule, et le connecte à votre smartphone (iphone pour moi) via une application.
L'installation m'a pris moins de 15 minutes.
Elle transmet en temps réel la position de votre véhicule, et aussi un certain nombre de données comme le kilométrage, phares allumés ou porte ouverte ...
Il permet aussi d'envoyer un sms aux personnes de votre choix votre position GPS en cas de problème.
http://www.01net.com/actualites/eliocit ... 28694.html

Est ce que quelqu'un d'entre vous connait ce système ?
Qu'en pensez vous ?

Merci

Laurent
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Xee

Message non lu par jp33 »

bonjour,

je ne connais pas mais découvre :D par contre comment peut il indiquer une position sur ton smartphone si pas de sim dans l'appareil la liaison bluetooth ok mais après :,
oups j'ai mal lu il a sa sim et gratos alors là ou est le piège :, et ce qui m'inquiete c'est la connexion en permanence sur obd quand il faut passer la valise pour x ou y raisons il fait quoi le garagiste?
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
250tdt
grand routard
grand routard
Messages : 252
Inscription : jeu. 01 oct., 2009 16:44
votre campingcar : autostar celtic edit
Localisation : 27;72

Re: Xee

Message non lu par 250tdt »

bonjour, je me pose la meme question que JP.
comment connaitre sa position sans carte sim ?

Moi, j'ai un COBAN 102 B avec une carte sim Free
Image
je voulais un traceur que je puisse cacher et en partie autonome.

il est caché dans le double planché de mon camping car via un velcro. il est raccordé pour la charge aux batteries cellule.
il dispose d'un batterie pour une autonomie de 5-6 jours environ une fois débranché.

l'avantage, c'est qu'il peut être transporté avec soi si un jour, je pars faire une rando à risque. comme le Xee, il peut envoyer un message d'alerte aux numéros enregistrés ainsi que les coordonnées GPS (lien maps direct)

J'avais vu le Xee mais pour me protéger du vol mais je voulais un traceur dissimulable.

Je l'ai payé dans les 60 € FDP inclus. ensuite, un abonnement free à 2€/mois et le tour est joué.
on peut l'utiliser via l'application android (mode envoie sms) ou sinon via un serveur de traceur.

Mon vendeur disposant d'un serveur, dans un premier temps, j'avais un compte dédié chez lui. Mais dernièrement je me suis inscrit sur une plateforme gratuite qui enregistre les données beaucoup plus longtemps (gps-trace-orange) ce site est compatible avec bon nombre de traceur.

Il ne reste plus qu'à régler le traceur afin qu'il envoie via GPRS ses coordonnées au serveur toutes les 20 ou 30 ou 40 .......secondes ou minutes.

j'oubliais, il y a plusieurs alarmes paramétrables, à savoir détection de choque, dépassement vitesse ou sortie d'une zone non autorisée (pas mal lorsque le ccar est stationné chez vous et que vous partez en WE (si ça bouge, vous le savez )

Voilà pour mes impression sur le Traceur, pour moi, c'est que du bon.

voir aussi ces posts
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... ur#p326479

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... ur#p322080

bon début de semaine.
Ced
:s
nos anciens 3 x adria . maintenant Autostar 720 lms celtic edition
moi, madame et nos deux filles 11 et 7ans
cadre bleu- GPS CDN - convertisseur 2000 - repro-
Avatar de l’utilisateur
guy83
grand routard
grand routard
Messages : 800
Inscription : dim. 28 déc., 2008 18:12
votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02
Localisation : LA SEYNE SUR MER 83

Re: Xee

Message non lu par guy83 »

Bonjour a toutes et a tous

ATTENTION, ce système a l'air astucieux mais son défaut est d'être branché sur le connecteur diagnostique.

Comme certain voleur utilise des systèmes pour démarrer sans clef de contact, il débranchera automatiquement ton dispositif.

A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Xee

Message non lu par jp33 »

re,
guy83 a écrit :Comme certain voleur utilise des systèmes pour démarrer sans clef de contact, il débranchera automatiquement ton dispositif.
ah je l'avais oublié celle là, on va attendre que notre ami nous apporte des réponses :,
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Lauremt
Messages : 8
Inscription : dim. 10 juin, 2012 20:02
votre campingcar : Joint SPL 365
Localisation : Fontainebleau

Re: Xee

Message non lu par Lauremt »

Bonjour à vous,
Il y a une sim Orange (sans abonnement) intégrée dans ce système qui communique à l'appli smartphone les détails de géolocalisation, mais aussi phares allumés, données de conduite ...
Une autre fonction utile, qui consiste à envoyer un SMS d'alerte avec position gps à quelqu'un de votre choix en cas de pétain
je l'ai installé dans mon camping-car, mais pas encore testé, alors je ne peux pas vous en dire beaucoup plus.
merci à vous
Lauremt
Messages : 8
Inscription : dim. 10 juin, 2012 20:02
votre campingcar : Joint SPL 365
Localisation : Fontainebleau

Re: Xee

Message non lu par Lauremt »

Bonjour à tous,
Retour de test très concluant, suivi des parcours sur l'appli, géolocalisation précise, données kilométriques, dépassements de vitesse ... tout fonctionne bien.
Pour pousser le test un peu plus, nous sommes allés en Espagne, et ça marchait bien aussi, jusqu'à ce qu'il finisse par planter !
En rentrant, j'ai alors contacté la service après vente, qui m'a proposé de faire des tests, sans trouver de solution. Alors, ils m'ont demandé de renvoyer le boitier pour contrôler, et l'échanger au cas ou le problème était irréparable.
Il s'agissait en fait d'en bug de mise à jour, ça a été réglé. J'ai aussitôt récupéré le boitier, réinstallé, il fonctionne maintenant très bien.
Conclusion, je suis complètement satisfait, les promesses du boitier sont tenues, et le SAV est au top.
Donc je conseille à tous l'utilisation de XEE.
Bien amicalement à tous


Répondre

Revenir à « Sécurité , alarmes et gaz campingcars , et astuces diverses »