Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Sécurité siège auto enfant


cette rubrique , pour parler de la sécurité en campingcar , des matériels , les agressions dont vous avez été victime , les vols , les dégats matériels , dégradations diverses .....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
creusoise
routard
routard
Messages : 84
Inscription : ven. 21 sept., 2007 9:12
prénom : Valerie
votre campingcar : hymer b644 g
Ville : Gueret
Localisation : creuse limousin

Sécurité siège auto enfant

Message non lu par creusoise »

Bjr à tous
Je me pose une question OU mettre le siège auto enfant dans un cc humer b644, je possède 2 banquettes face à face (photo intérieur presque pareille au mien)
centre table montée sur un rail et bien-sûr siège passager en tout 6 ceintures de sécurité mais dois je placer le siège auto, je crains sur les banquettes puisque en cas de choc la table pourrait glisser sur son rail, si vous pouvez me renseigner je suis preneuse, je n'ose pas prendre mon petit fils de 18 mois tant que ce problème de place n est pas réglé
Merci à tous et bonne journée, bonne route et prudence pour les cc en vadrouille
Amicalement creusoise
Image
Avatar de l’utilisateur
guy83
grand routard
grand routard
Messages : 800
Inscription : dim. 28 déc., 2008 18:12
votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02
Localisation : LA SEYNE SUR MER 83

Re: Sécurité siège auto enfant

Message non lu par guy83 »

Bonjour a toutes et a tous

Salut Creusoise

Moi j'enlève l'assise en mousse de la banquette, de cette façon le siège est stabilisé.

Quant à la table dans le cas de tes craintes, je l'abaisserai en position lit.

A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11714
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Sécurité siège auto enfant

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Pour les bébés jusqu’à 13 kg, ce qui correspond en gros à des bébés de 0 à 15 mois. Pour eux, le siège auto dos à la route est recommandé.
Entre 9 et 18 kg, entre 9 mois et 4 ans, votre bébé peut passer à un siège face à la route. Entre 13 et 18 kg, vous pouvez choisir un siège auto face à la route.
À partir de 15 kg, ce qui correspond environ à un enfant de 4 ans, vous pouvez utiliser un rehausseur avec la ceinture de sécurité pour adulte.[/quote]

http://www.babycenter.fr/a6600282/comme ... A8ge-auto-

avec en plus les conseils de guy
guy83 a écrit :
Moi j'enlève l'assise en mousse de la banquette, de cette façon le siège est stabilisé.

Quant à la table dans le cas de tes craintes, je l'abaisserai en position lit.
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
guy83
grand routard
grand routard
Messages : 800
Inscription : dim. 28 déc., 2008 18:12
votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02
Localisation : LA SEYNE SUR MER 83

Re: Sécurité siège auto enfant

Message non lu par guy83 »

RE

N'ayant que deux places assises à la dinette face à la route , Petugue a bien fait de te préciser pour la circulation dos à la route en raions de l'âge du morpion :ri :ri

A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
domitto17
routard
routard
Messages : 97
Inscription : dim. 16 nov., 2008 13:58
votre campingcar : hymer b544
Localisation : surgéres 17700 charente-maritime

Re: Sécurité siège auto enfant

Message non lu par domitto17 »

bonjour
je positionne le siège coté vitre dans le sens de route et la table ne peut bouger car il faut la lever pour la faire coulisser.bonne soirée
CC HYMER B 544 2002
HD dyna super glide fxdc custom
domitto17
Avatar de l’utilisateur
creusoise
routard
routard
Messages : 84
Inscription : ven. 21 sept., 2007 9:12
prénom : Valerie
votre campingcar : hymer b644 g
Ville : Gueret
Localisation : creuse limousin

Re: Sécurité siège auto enfant

Message non lu par creusoise »

Bonjour
Merci à tous pour vos réponses, comme je voyagerai seule avec mon petit fils, puis je(c est une question) pour des questions de vue de mon petit bout le mettre face à la route à côté de moi sur le siège passager (bien-sûr sur son siège auto à lui) pour avoir une vue sur lui
Est ce légal ?
Merci à tous amitiés creusoise
Vacances en creuse vacances heureuses petite halte en creuse bienvenue aux amateurs en toute simplicité byee
Avatar de l’utilisateur
guy83
grand routard
grand routard
Messages : 800
Inscription : dim. 28 déc., 2008 18:12
votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02
Localisation : LA SEYNE SUR MER 83

Re: Sécurité siège auto enfant

Message non lu par guy83 »

Bonsoir a toutes et a tous

Salut Creusoise

Les enfants doivent atteindre l'âge "vénérable" de 10 ans avant de s'assoir à l'avant d'un véhicule.

Certain membres de la police ou gendarmerie pourraient fermer les yeux ou êtres compréhensifs, d'autres non ! cela dépendra du contexte dans lequel tu sera contrôlée.

A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11714
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Sécurité siège auto enfant

Message non lu par petugue83 »

Bonjour
Article R412-3

Modifié par Décret n°2006-1496 du 29 novembre 2006 - art. 3 JORF 1er décembre 2006

I.-Le transport d'un enfant de moins de dix ans sur un siège avant d'un véhicule à moteur est interdit, sauf dans l'un des cas suivants :

1° Lorsque l'enfant est transporté, face à l'arrière, dans un système homologué de retenue spécialement conçu pour être installé à l'avant des véhicules et que le coussin de sécurité frontal est désactivé ;

2° Lorsque le véhicule ne comporte pas de siège arrière ou si le siège arrière n'est pas équipé de ceinture de sécurité ;

3° Lorsque les sièges arrière du véhicule sont momentanément inutilisables ou occupés par des enfants de moins de dix ans, à condition que chacun des enfants transportés soit retenu par un système prévu au II de l'article R. 412-2.

II.-Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... 0006074228
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
guy83
grand routard
grand routard
Messages : 800
Inscription : dim. 28 déc., 2008 18:12
votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02
Localisation : LA SEYNE SUR MER 83

Re: Sécurité siège auto enfant

Message non lu par guy83 »

Bonsoir a toutes et a tous

Salut Pétugue

Cela beaucoup de si, c'est pour cela que j'ai écrit cette phrase ambigue . :ri

Je serai étonné que Creusoise parte en vacance avec un B B , ce sera donc sur la banquette arrière.

A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement


Répondre

Revenir à « Sécurité , alarmes et gaz campingcars , et astuces diverses »