Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

sabot de roue


cette rubrique , pour parler de la sécurité en campingcar , des matériels , les agressions dont vous avez été victime , les vols , les dégats matériels , dégradations diverses .....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Gilbert1955
routard
routard
Messages : 92
Inscription : dim. 08 sept., 2013 21:02
prénom : Gilbert
votre campingcar : Sunlight T 69 S
Ville : Mitry Mory
Localisation : nord seine et marne

sabot de roue

Message non lu par Gilbert1955 »

bonjour
habitant dans une région ou les cc disparaissent facilement ; j'envisage l'achat d'un sabot de roue pour le mien qui est un Ducato monté en
215/70 r 15
si certains d'entre vous ont testé ce matériel je suis preneur de toutes infos ( fiabilité - utilisation - prix - )
merci d'avance
Gilbert
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: sabot de roue

Message non lu par YAKAROULER »

Bonjour,

une bonne perceuse et hop plus rien !!!! si vous souhaitez une protection efficace un traqueur avec report d'alarme de déplacement...certes plus chère mais bien plus efficace ! j'ai eu et j'ai ce matériel.....

http://www.traqueur.fr/

:s :s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
Tiguanup
routard
routard
Messages : 93
Inscription : mer. 09 juil., 2014 9:14
votre campingcar : Burstner IXEO 680 G
Localisation : Belgique

Re: sabot de roue

Message non lu par Tiguanup »

Bonjour ,

J'ai ce système pour ma remorque , c'est voyant et efficace dans un premier temps :up
Avec la serrure et 2 points de serrage , il faut quand même "un certain temps " pour mettre ou enlever cet anti vol

Image

Image

Je ne me rappelle plus du prix :-(
Cordialement / Tiguanup

Camping car vendu ... Fin de l'aventure
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1363
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: sabot de roue

Message non lu par Fly-49 »

Bonjour
Pour une remorque qui reste sur place de longue périodes pourquoi pas mais installer ça sur le CC à chaque halte je pense que ça va vite devenir fastidieux ?
harrycof1
grand routard
grand routard
Messages : 262
Inscription : jeu. 16 oct., 2008 10:52
prénom : Harrycof1
votre campingcar : PILOTE 713 FG
Ville : Argeles sur mer 66700
Localisation : AUDE - OCCITANIE

Re: sabot de roue

Message non lu par harrycof1 »

Bonjour,

TRAQUEUR, c'est une très jolie marque !!!
mais très onéreuse pour le résultat !!!

Yakarouler, je ne doute pas de ta fidélisation mais l'as tu essayé.
Personnellement, je l'ai essayé à titre professionnel.
j'ai sollicité un représentant durant un après midi complet. Utilisation en milieu rurale et urbain. Cache en milieu tres urbanisé, en souterrain et en milieu très bétonné.

Conclusion : en milieu urbain, c'est concrètement une véritable catastrophe, c'est nul, et je pèse mes mots !!!.
En rurale, c'est acceptable !!!.

D'autre part, les forces de l'ordre n'en sont plus dotés !!! ou pour le reste de la flotte encore équipé, ils n'en tiennent plus compte !!!

A vous de voir !!! mais renseignez vous bien !!! et pas seulement chez des vendeurs ou revendeurs TRAQUEUR.
Sollicitez ceux qui ont subis un vol de leur véhicule.

Amicalement
Freenaute, Pilote Explorateur 713 FG
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: sabot de roue

Message non lu par YAKAROULER »

harrycof1 a écrit :Bonjour,

TRAQUEUR, c'est une très jolie marque !!!
mais très onéreuse pour le résultat !!!

Yakarouler, je ne doute pas de ta fidélisation mais l'as tu essayé.
Personnellement, je l'ai essayé à titre professionnel.
j'ai sollicité un représentant durant un après midi complet. Utilisation en milieu rurale et urbain. Cache en milieu tres urbanisé, en souterrain et en milieu très bétonné.

Conclusion : en milieu urbain, c'est concrètement une véritable catastrophe, c'est nul, et je pèse mes mots !!!.
En rurale, c'est acceptable !!!.

D'autre part, les forces de l'ordre n'en sont plus dotés !!! ou pour le reste de la flotte encore équipé, ils n'en tiennent plus compte !!!

A vous de voir !!! mais renseignez vous bien !!! et pas seulement chez des vendeurs ou revendeurs TRAQUEUR.
Sollicitez ceux qui ont subis un vol de leur véhicule.

Amicalement
RE,
non et heureusement pour moi je n'ai pas eu besoin de faire appel suite à un vol...c'est mon assureur de l'époque qui m'obligeait a avoir le système chez eux si je voulais avoir l'assurance vol c'est d'ailleurs eu qui prenait en charge l'abonnement. il avait de très bon retour sur les personnes qui avaient des vols...comme quoi !!!
maintenant vu les salons ou il se produise et la pub ainsi que les commentaires c'est quand même bizarre votre affaire... :oops: Bon on ne peu pas non plus avoir 100% de personne satisfaite "je ne met pas votre parole en doute bien évidement..." et il reste d'autres marques avec un système similaire...
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: sabot de roue

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir, moi je mets une barre entre le volant et la pédale de frein, ça dissuade ?
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
Avatar de l’utilisateur
Michel28
grand routard
grand routard
Messages : 768
Inscription : dim. 02 déc., 2007 17:20
Localisation : Beauce

Re: sabot de roue

Message non lu par Michel28 »

YAKAROULER a écrit :Bonjour,

une bonne perceuse et hop plus rien
Bonjour
J'ai ce modèle en provenance de chez eux
je t'attend avec ta perceuse ou un pied de biche ou fausse clés !!!!
http://www.g-lambert.com/
ADRIA Coral S600 SC Fiat 130 CV de 2016 - GPS Tom Tom G0 730T
Amicalement à tous
Michel F
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: sabot de roue

Message non lu par YAKAROULER »

Michel28 a écrit :
YAKAROULER a écrit :Bonjour,

une bonne perceuse et hop plus rien
Bonjour
J'ai ce modèle en provenance de chez eux
je t'attend avec ta perceuse ou un pied de biche ou fausse clés !!!!
http://www.g-lambert.com/
Bonjour,
rien n'est infaillible..! vous pouvez aussi enlever les roues de votre CC mais c'est assez fastidieux de devoir le faire a chaque arrêt :ri :ri
:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: sabot de roue

Message non lu par jules111 »

bjr

le meilleur antivol que je connaisse c est un système non conventionnel comme un robinet de gas oil dissimulé ou une coupure de contact automatique

lorsque j étais en activité j ai monté un système sur des camions qui n empêchait pas le moteur de demeurer mais mais qui l arrêtait dé que l on voulait l accélérer

ce client avait subit par deux fois des visites inopportunes avec disparition de 2 camions avec toutes les conséquences que cela comporte assurance
manque a gagner travail perturbé cout de location de camions de location etc etc

après le montage de mon système par trois fois une tentative a été faite sans résultats pour nos inopportuns et en laissant des traces de leurs passages
par ce qu ils avaient essayé de contourner mon système

ce qui a permis de les appréhender

a plus
harrycof1
grand routard
grand routard
Messages : 262
Inscription : jeu. 16 oct., 2008 10:52
prénom : Harrycof1
votre campingcar : PILOTE 713 FG
Ville : Argeles sur mer 66700
Localisation : AUDE - OCCITANIE

Re: sabot de roue

Message non lu par harrycof1 »

Bjr,

Excellent Jules111.

J'ai une classe A et je retire les trois fusibles de demarage. Aucun probleme pour ouvrir et fermer le véhicule mais impossibilité de le démarrer !!!

En ce qui concerne le matériel TRAQUEUR, je suis désolé mais je vais sûrement te paraître pesant, Yakarouler, mais je confirme mes propos.

Je suis en gendarmerie et 90 % de mon travail concerne les cambriolages et les vols de véhicules. En somme, je suis en PSIG. J'ai étudié tous les cas de figure et je continue à me renseigner afin de trouver la parade. Difficile !!!

A titre personnel, j'ai fais l'objet de deux tentatives de home jacking. J'ai la chance de ne pas être encaserné. (quoique !!!)

Résultat, j'ai acquis une alarme d'une part. et j'ai installé un verrou de grange à ma porte d'entrée.
En ce qui concerne mes véhicules : canne pour le camping-car et la voiture et retrait des fusibles de démarrage pour le CC et la voiture en cas d'absence prolongée.

Amicalement
Dernière modification par harrycof1 le mer. 04 nov., 2015 14:32, modifié 1 fois.
Freenaute, Pilote Explorateur 713 FG
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: sabot de roue

Message non lu par YAKAROULER »

Re,
vous avez vraiment pas de bol vous !! j'ai 7 vhc et eu aucune tentative jusqu'à présent "depuis 34 ans" :shock: je croise les doigts :lol: :lol:
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: sabot de roue

Message non lu par jules111 »

bjr

j ai un copain de travail qui avait monté un système de minuterie qui coupait l allumage du moteur 2 minutes après la mise en route

il a un jour retrouvé la voiture a 500 mètres de chez lui toute les vitres cassées

nous somme au début des années 60 mon oncle avait monté sur sa DS un robinet d essence caché un beau matin il voit passer une dépanneuse s inquiète car même et voit a 200 metres sa voiture était sur les voies de tramway la police était en train de faire procéder a l enlèvement

malgré qu il soit là et qui s explique et qu il remette la voiture en route l enlèvement a eu lieux et il a récupéré sa voiture en fourrière il pressente la note a son assurance qui n a jamais voulu lui payer les frais PV de stationnement remorquage fourrière je ne me souviens plus de la somme

il était furax et a changé d assurance sur le contrat il a fait stipulé ce type d antivol

a plus
Avatar de l’utilisateur
martingale30
grand routard
grand routard
Messages : 917
Inscription : ven. 17 févr., 2012 9:47
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544
Ville : NIMES
Contact :

Re: sabot de roue

Message non lu par martingale30 »

bonjour , sur mon vieux :cc , j'ai ça :http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
surprise assurée si on veut partir avec !
De plus il y a une cam de 32G qui tourne 24/ 24 quand on n'est pas là :v

le volant était en place quand je l'ai acheté , le vendeur ne savait pas ce que c'était . :bc

:s
Avatar de l’utilisateur
martingale30
grand routard
grand routard
Messages : 917
Inscription : ven. 17 févr., 2012 9:47
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544
Ville : NIMES
Contact :

Re: sabot de roue

Message non lu par martingale30 »

re , bonjour ;

il y en a un là aussi :http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: sabot de roue

Message non lu par jules111 »

bjr

c est un bon système mais depuis qu il y a des air bag incorporés au volant ce n est plus le top

a plus


Répondre

Revenir à « Sécurité , alarmes et gaz campingcars , et astuces diverses »