Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

geolocalisation par GPS et/ou Gsm


cette rubrique , pour parler de la sécurité en campingcar , des matériels , les agressions dont vous avez été victime , les vols , les dégats matériels , dégradations diverses .....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
250tdt
grand routard
grand routard
Messages : 252
Inscription : jeu. 01 oct., 2009 16:44
votre campingcar : autostar celtic edit
Localisation : 27;72

geolocalisation par GPS et/ou Gsm

Message non lu par 250tdt »

Bonjour à tous et toutes en ces journées chaude et bien ensoleillées. :oag
Comme dans le titre, je cherche quelques renseignements pour sécuriser un peu mon :cc . Le retrouver rapidement en cas de vol est ce qui me tente le plus. J'ai vu que certains utilisaient des petites balises GSM qui fonctionnent par triangulation et qui par SMS peuvent nous indiquer où elle se trouve. Le système à la pointe à mon avis serait Gsm et GPS qui serait sûrement plus précis. Mes questions sont donc... :v

Qui est équipé ?
Quel matériel ? Gsm ou GPS ?
Quel forfait sim utilisez vous ?
FREE à 2euros fonctionne bien dans mon alarme maison.
Si utilisation d'une balisé GSM,avez vous la connaissance du volume de données Data consommées par la balise ?
Le forfait FREE inclut 50mo de data.
Merci pour vos précieux renseignements
Ced
:s
nos anciens 3 x adria . maintenant Autostar 720 lms celtic edition
moi, madame et nos deux filles 11 et 7ans
cadre bleu- GPS CDN - convertisseur 2000 - repro-
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11737
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: geolocalisation par GPS et/ou Gsm

Message non lu par petugue83 »

Re

J'en avais un mais qui fonctionnait mal, j'ai donc abandonné, pour l'instant

Par contre pour la carte, j'avais une symio prépayée a durée de validité illimitée. symio n'existe plus mais est est repassé dans le giron de Bouyges telecom

Il n'y a pas de conso de data, mais uniquement l'envoi des SMS
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
250tdt
grand routard
grand routard
Messages : 252
Inscription : jeu. 01 oct., 2009 16:44
votre campingcar : autostar celtic edit
Localisation : 27;72

Re: geolocalisation par GPS et/ou Gsm

Message non lu par 250tdt »

Re.
Merci petugue. :s
Pas de consommation data si c'est un modèle qui se positionne via le Gps mais si c'est par triangulation Gsm à mon avis il y a data. :cc
nos anciens 3 x adria . maintenant Autostar 720 lms celtic edition
moi, madame et nos deux filles 11 et 7ans
cadre bleu- GPS CDN - convertisseur 2000 - repro-
Avatar de l’utilisateur
250tdt
grand routard
grand routard
Messages : 252
Inscription : jeu. 01 oct., 2009 16:44
votre campingcar : autostar celtic edit
Localisation : 27;72

Re: geolocalisation par GPS et/ou Gsm

Message non lu par 250tdt »

bonjour, après de nombreuses recherches sur internet, je crois avoir trouvé l'arme idéale, tarif, discrétion et praticité.
Couplé à une carte Free à 2 euros avec sms illimité, ça a l'air vraiment bien. :oag

le vendeur a mis un traceur en essai et son num est disponible sur le site, ça permet d'essayer ce système .
j'attends une réponse concernant une question que j'ai posée au vendeur puis je commande. :v

on trouve ce modèle partout (attentions aux copies) mais c'est le seul site que j'ai trouvé ou un modèle est à l'essai
http://alarmegps.fr/home/19-traceur-gps ... iture.html
:s
nos anciens 3 x adria . maintenant Autostar 720 lms celtic edition
moi, madame et nos deux filles 11 et 7ans
cadre bleu- GPS CDN - convertisseur 2000 - repro-
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4726
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: geolocalisation par GPS et/ou Gsm

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Je trouve ce modèle sympa, avec les fonctions nécessaires pour localiser ce traceur.

Mais je me pose la question, à quoi bon savoir que son CC n'est pas à la place où il devrait être car il faudra courir bien vite pour le rattraper ? et qu'il roule quelque part vers ses nouvelles destinations lointaines ? et ceci dans la mesure où les voleurs ne disposent pas d'un brouilleur qui empêchera ses émissions de SMS.

Par contre, c'est parfait pour placer subrepticement dans le sac à main de Madame pour savoir ce qu'elle fait de ses après-midi ou dans celui des ados lorsqu'ils sortent le soir... Sujet à discorde familiale et paranoïa.

Je pense qu'il vaut mieux investir dans une alarme sérieuse et d'un système qui empêchera son CC de démarrer.

Bien ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
250tdt
grand routard
grand routard
Messages : 252
Inscription : jeu. 01 oct., 2009 16:44
votre campingcar : autostar celtic edit
Localisation : 27;72

Re: geolocalisation par GPS et/ou Gsm

Message non lu par 250tdt »

gerard férolles a écrit :Bonjour à tous,

Mais je me pose la question, à quoi bon savoir que son CC n'est pas à la place où il devrait être car il faudra courir bien vite pour le rattraper ? et qu'il roule quelque part vers ses nouvelles destinations lointaines ? et ceci dans la mesure où les voleurs ne disposent pas d'un brouilleur qui empêchera ses émissions de SMS.

Bien ami calmant
Effectivement, c'est un bon raisonnement. Je suis motorisé donc je pourrais courir après mon ccar ou alors courir au poste de gendarmerie le plus proche.
:oag
un bon système d'alarme n’empêchera à mon avis pas les voleurs de partir avec le ccar. à moins d'avoir une alarme "maison" ou ceci
http://alarmegps.fr/home/12-tk103-b-sys ... rcuit.html
équipé d'un coupe circuit activable à distance par SMS.
:s
nos anciens 3 x adria . maintenant Autostar 720 lms celtic edition
moi, madame et nos deux filles 11 et 7ans
cadre bleu- GPS CDN - convertisseur 2000 - repro-
Avatar de l’utilisateur
guy83
grand routard
grand routard
Messages : 800
Inscription : dim. 28 déc., 2008 18:12
votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02
Localisation : LA SEYNE SUR MER 83

Re: geolocalisation par GPS et/ou Gsm

Message non lu par guy83 »

Bonsoir a toutes et a tous

Tout a fait d'accord, mais lorsque les voleurs arrivent avec un camion de dépannage et charge le C C on fait comment, car quel est le service de Police ou de Gendarmerie qui contrôlerait les professionnels du dépannage.

Pour bien faire il faudrait avec un coupe moteur, un bocage de volant, bloquer les freins et la je me poserai encore des questions devant leurs imaginations. De plus en plus de gens du voyage sont propriétaires de C C et les Gitans d'origine Italienne ne sont équipés que de C C .

A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
250tdt
grand routard
grand routard
Messages : 252
Inscription : jeu. 01 oct., 2009 16:44
votre campingcar : autostar celtic edit
Localisation : 27;72

Re: geolocalisation par GPS et/ou Gsm

Message non lu par 250tdt »

re:
justement, avec une dépanneuse, ils peuvent emmener le CCAR où qu il soit sans avoir besoin de le démarrer, :cc

J'imagine qu'avec le Traceur, (sans indiquer sur le véhicule qu'il y a un système de géoloc bien sur) qu'en donnant les indications aux gendarmes ainsi que l'immatriculation et le modèle du véhicule, ils n'auront pas d'autre choix que de "monter" des barrages autour de la localisation qu'aura donné le traceur! bien sur le traceur peut être combiné avec une alarme "maison" . :v

pour ma part, lorsque mon véhicule est à la maison, je démonte une petite pièce de 3 cms sur 3 qui empêchera quiconque de démarrer le véhicule, même avec la clef :nn
(vu dans mon coin des voleurs qui rentrent chez les gens par effraction, prennent les clefs et le bip portail et partent tranquillement avec le ccar ! = 3 ccar en 1 semaine non retrouvés )
nos anciens 3 x adria . maintenant Autostar 720 lms celtic edition
moi, madame et nos deux filles 11 et 7ans
cadre bleu- GPS CDN - convertisseur 2000 - repro-
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: geolocalisation par GPS et/ou Gsm

Message non lu par bricoleur315 »

250tdt a écrit :bonjour, après de nombreuses recherches sur internet, je crois avoir trouvé l'arme idéale, tarif, discrétion et praticité.
Couplé à une carte Free à 2 euros avec sms illimité, ça a l'air vraiment bien. :oag

le vendeur a mis un traceur en essai et son num est disponible sur le site, ça permet d'essayer ce système .
j'attends une réponse concernant une question que j'ai posée au vendeur puis je commande. :v

on trouve ce modèle partout (attentions aux copies) mais c'est le seul site que j'ai trouvé ou un modèle est à l'essai
http://alarmegps.fr/home/19-traceur-gps ... iture.html
:s
Bonjour
J'ai le clone de ce traceur et après plusieurs vérifications Google me donne une position avec une erreur d'environ de 2m par rapport aux 50m donnés.
C'est aussi avec une carte Free que je l'utilise.
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
Avatar de l’utilisateur
250tdt
grand routard
grand routard
Messages : 252
Inscription : jeu. 01 oct., 2009 16:44
votre campingcar : autostar celtic edit
Localisation : 27;72

Re: geolocalisation par GPS et/ou Gsm

Message non lu par 250tdt »

re .Merci bricoleur . je lai commandé de toute facon, on verra bien !
:s
nos anciens 3 x adria . maintenant Autostar 720 lms celtic edition
moi, madame et nos deux filles 11 et 7ans
cadre bleu- GPS CDN - convertisseur 2000 - repro-
doublecroche
grand routard
grand routard
Messages : 536
Inscription : mar. 05 juin, 2012 11:56
votre campingcar : Rapido 785f
Localisation : Calvados

Re: geolocalisation par GPS et/ou Gsm

Message non lu par doublecroche »

Bonsoir
Mis dans mes favoris
Question subsidiaire = c'est valable pour des teckels ? :roll:
Christian
J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au ptit déjeuner. Faut quand même admettre : c'est plutôt une boisson d'homme
J'lui trouve un goût de pomme
Vous avez beau dire, ya pas seulement que d'la pomme, y a aut'chose Ca serait pas des fois de la betterave ?
Tiguanup
routard
routard
Messages : 93
Inscription : mer. 09 juil., 2014 9:14
votre campingcar : Burstner IXEO 680 G
Localisation : Belgique

Re: geolocalisation par GPS et/ou Gsm

Message non lu par Tiguanup »

Bonjour ,
250tdt a écrit : pour ma part, lorsque mon véhicule est à la maison, je démonte une petite pièce de 3 cms sur 3 qui empêchera quiconque de démarrer le véhicule, même avec la clef :nn
(vu dans mon coin des voleurs qui rentrent chez les gens par effraction, prennent les clefs et le bip portail et partent tranquillement avec le ccar ! = 3 ccar en 1 semaine non retrouvés )
Je préfèrerais me faire voler les clefs pendant mon sommeil plutôt que d'être réveillé dans mon lit avec une arme sur la tempe pour quand même devoir leur remettre ... ainsi que la " petite pièce de 3 cm "afin de démarrer le CC

Reste qu'un traceur est une bonne solution dans la majorité des cas :up
Cordialement / Tiguanup

Camping car vendu ... Fin de l'aventure
Avatar de l’utilisateur
250tdt
grand routard
grand routard
Messages : 252
Inscription : jeu. 01 oct., 2009 16:44
votre campingcar : autostar celtic edit
Localisation : 27;72

Re: geolocalisation par GPS et/ou Gsm

Message non lu par 250tdt »

Bonjour, aujourd'hui, j'ai installé le Traceur sur le camping car, je roule beaucoup pour mon travail (400 kms/j) et de ce fait, j'ai pu tester le traceur grandeur nature pendant 1 semaine. On trouve ce GPS un peu partout . le XEXUN est l'original, tous les COBAN sont des copies :nn
j'ai pris un COBAN et pour le moment, vu l'investissement, il me convient parfaitement. :c

1ere impression, le boitier est tout petit (1/2 paquet de cigarettes), livré avec pas mal d'accessoires (pochette étanche, dos magnétique, 2eme batt...)
il y a deux mode de localisation:
soit par SMS "position à l'instant T"
soit par GPRS via serveur qui de ce fait demande un ordinateur: "mode itinéraire"
on a la possibilité d'écouter ce qui se passe dans le ccar, ce qui peut être pas mal aussi.
pour ce qui est de l'opérateur utilisé, le moins cher est très bien 2€ par mois, c'est très bien.
il est dé-connectable facilement et du coup permet de pouvoir l'utiliser pour une rando ou un périple à risque .
Image
donc satisfait de mon achat
Ced :s
nos anciens 3 x adria . maintenant Autostar 720 lms celtic edition
moi, madame et nos deux filles 11 et 7ans
cadre bleu- GPS CDN - convertisseur 2000 - repro-


Répondre

Revenir à « Sécurité , alarmes et gaz campingcars , et astuces diverses »