Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Incendie : mauvaise annee pour les assureurs de camping car


cette rubrique , pour parler de la sécurité en campingcar , des matériels , les agressions dont vous avez été victime , les vols , les dégats matériels , dégradations diverses .....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
dani79
grand routard
grand routard
Messages : 672
Inscription : dim. 06 oct., 2013 11:35
votre campingcar : DISCOVER 73 LM
Localisation : MACHECOUL

Incendie : mauvaise annee pour les assureurs de camping car

Message non lu par dani79 »

2013 a été une année record pour l'incendie accidentel de camping-cars: par rapport à 2012 enregistré une hausse de 22% , pour une valeur de véhicules brûlé plus de 3 millions d'euros .

Ces chiffres sont tirés de la nouvelles locales et nationales, ils sont inquiétants chiffres, car ils montrent une fréquence de plus de deux feux par mois, pour un total de 52 véhicules incendiés en 2013 .

D'une analyse détaillée des causes, ils ont noté que les principes de feu provenant essentiellement de courts-circuits dans les failles et réfrigérateur du système électrique.



La même étude a montré que ces problèmes se produisent principalement lorsque le camping-car est sans surveillance la nuit ou quand il est stationné . Ainsi, le budget de l'extincteur pivotant classique ne suffit pas à éviter ce type de danger.

Certains fabricants, les plus attentifs à la protection de leurs clients sont à la recherche d' accessoiriser leurs véhicules de systèmes d'extinction automatique situé dans le plus sensible aux principes de feu , ce afin de rendre plus sûr le domaine des véhicules de loisirs et par conséquent, les propriétaires ou les utilisateurs ainsi que leurs familles.

S'il vous plaît noter que le nombre d'incidents signalés peut également être plus élevé, en fait, aujourd'hui, il n'existe aucune méthode de détection de ces incidents.

Et il est temps de rattraper ce manque de données, l'initiative de la start-up de Bologne Firet italien qui a conçu et produit Firet véhicule , le premier feu entièrement automatique dispositif d'extinction, d'intervenir directement dans les chambres les plus sensibles de camping-cars, caravanes et mobil-homes . Avec son mélange écologique, de petite taille et la facilité d'installation, représente une révolution dans le marché des systèmes d'alarme incendie.

Contrairement aux dispositifs classiques, Firet éteindre le feu avant qu'il ne se développe d'une manière naturelle, la prévention de la propagation et la préservation de l'intégrité et la valeur des marchandises, aussi ne nécessite aucune intervention manuelle et protège 24 heures 24.

Et si Firet Italie a décidé de remédier à ce manque de données en établissant la première ligne "Inscription feux Camper" italien .

La société mettra à la disposition de ceux qui ont subi un incendie de leur véhicule que ce soit loisirs campeur, caravane ou mobile-home, l'adresse e-mail registroincendi@firetitalia.com qui présente son dossier, en indiquant la date, le lieu et la cause de l'incendie le numéro de téléphone pour être contacté par Firet Italie.

Et pour encourager les utilisateurs à informer sur le feu, l'entreprise Zola Pedrosa offre une consultation gratuite de nos techniciens pour chaque utilisateur qui va écrire à l'adresse email ci-dessus.

En outre, ceux qui veulent éviter le risque d'incendie toujours votre camping-car l'installation d'un dispositif en ligne GENIUS Firet véhicule , bénéficieront d'un rabais de 10% sur le produit et l'installation gratuite par les techniciens autorisés Firet Italie .

L'information sera envoyée au " Registre Camper feu "ils vont créer une base de données qui seront analysées afin de publier annuellement des statistiques sur ces incidents (tout en conservant l'anonymat de ceux qui ont envoyé des messages).

De cette façon Firet Italie, engagée dans un véhicule récréatif propriétaires conscients des dangers du feu et de protéger la valeur de votre investissement dans votre véhicule, vous voulez obtenir des données fiables, qui seront ensuite vérifiées par la société, de mettre en évidence l'importance de protéger votre véhicule, même quand il est laissé sans surveillance ou tout simplement garé.

Les données de la "S'inscrire Camper Fire" seront publiés chaque année en Décembre et accessibles à tous ceux qui travaillent pour la sécurité et pour préserver la valeur des véhicules d'une façon particulière pour le secteur des loisirs.
yves59
grand routard
grand routard
Messages : 552
Inscription : dim. 05 févr., 2012 11:28
votre campingcar : mc louis 670G
Ville : Roncq
Localisation : région Lille, Tourcoing.

Re: mauvaise annee 2013 pour les assureurs de camping ca

Message non lu par yves59 »

Bonjour,
le moins qu'on puisse dire,c'est que ce texte n'est pas clair,mais "enfumé". :ri :ri :bc

cordialement,yves59
cordialement, yves59.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11737
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: mauvaise annee 2013 pour les assureurs de camping ca

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Attention, il ne s'agit pas d'un système protégeant l'ensemble du CC, mais uniquement les points étanches par rapport a l'habitacle , tels que l'AR du frigo ( bien qu'avec les aérateurs, je doute de l'efficacité)

En effet, tout gaz, quel qu’il soit, s'il étouffe le feu, étouffe aussi les personnes ( suppression de l’oxygène)

C'est le système qu'ils appliquent dans les compartiment moteur des bateaux

http://translate.google.com/translate?l ... m%2F%23top

http://pdf.nauticexpo.fr/pdf/firet-ital ... 35-_3.html

Sur les bateaux de la royale, il y avait le système avec du Halon, mais si celui-ci se déclenchait alors qu'il y avait encore du personnel dans les compartiments, c'en était fini d'eux

je pense qu'actuellement ils doivent utiliser ce composé:

http://syntheprotect.net/mod-website/ex ... ie-gaz.htm
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Plantefol Vagabond
grand routard
grand routard
Messages : 247
Inscription : dim. 14 oct., 2012 15:34
votre campingcar : fourgon aménagé
Localisation : 27370

Re: mauvaise annee 2013 pour les assureurs de camping ca

Message non lu par Plantefol Vagabond »

Bonjour, est-il nécessaire de larmoyer sur les assureurs qui savent ajuster les primes sans coup férir. Dans le cas où il y aurait de fatales victimes ce serait plus regretable.

Je m'interroge de quelle langue initiale est traduit ce texte pas très compréhensible semblant vanter certain dispositif.

J'ai effectué l'enlèvement d'un C Cr totalement brûlé, c'était leur petit chien qui a sauvé ses occupants en leur sommeil ???

Ceci n'est qu'un avis sans nimosité aucune. Cdt.
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: mauvaise annee 2013 pour les assureurs de camping ca

Message non lu par jalibo27 »

Bonsoir,

j'ai l'impression que ce texte est un traduction (plus ou moins heureuse) ayant pour but premier la vente d'un système et non un rapport d'assureurs

au niveau des incendie venant des frigo, ce qui a l'air d'étre le cas le plus fréquent

regarder sur ce post http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 80#p285821 l'état du connecteur, a mon avis passer de telles intensités sur de longues durées par des cosses de style "faston" est un vrai danger.

dans le cas présent le camping car a été acheté neuf et n'a que 2 ou 3 ans ,
les problemes a mon avis
1/ la mauvaise conductivité de ce type de connecteurs ,
2/ sachant que les propriétaires sont dans un pays chaud , la marche en continu sur 12 volts (en roulant)

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
Michel28
grand routard
grand routard
Messages : 768
Inscription : dim. 02 déc., 2007 17:20
Localisation : Beauce

Re: mauvaise annee 2013 pour les assureurs de camping ca

Message non lu par Michel28 »

Bonjour
Bizarre, cette nouvelle tombe au moment ou la Macif ne va tarder à envoyer ses avis d'échéance
et comme il assurent 50% environ des CC ...
ADRIA Coral S600 SC Fiat 130 CV de 2016 - GPS Tom Tom G0 730T
Amicalement à tous
Michel F
Avatar de l’utilisateur
gibus3347
grand routard
grand routard
Messages : 472
Inscription : dim. 03 janv., 2010 9:32
votre campingcar : Hymer T 692cl Ford
Localisation : La Teste 33 Bassin d'Arcachon

Re: mauvaise annee 2013 pour les assureurs de camping ca

Message non lu par gibus3347 »

:h Bonsoir;
Pour moi, à la MAAF la facture à baissé de 5% cette année.
Je leur en ai mis pour 13 000€ de grêle tout de même.
:ar
Membre FFACCC-UCCF

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé" (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11737
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: mauvaise annee 2013 pour les assureurs de camping ca

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

N’empêche que cet article a le mérite de soulever le problème de départ éventuel d'incendie, le plus souvent d'ailleurs au niveau du frigo

Je viens de donner un coup d’œil à ce qui est proposé, le plus souvent en marine de plaisance d'ailleurs, et j'ai trouvé ceci ( extincteur a poudre):

http://www.boutique-incendie.com/extinc ... s1-at.html

vu le prix (34€), et l'encombrement somme toute assez faible (82 X 300) qui doit pouvoir se loger a l’arrière du frigo, je pense que ça vaut le coup
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
alain01
grand routard
grand routard
Messages : 452
Inscription : jeu. 28 juin, 2007 10:21
votre campingcar : rapido 743C
Localisation : bourg-en-bresse

Re: mauvaise annee 2013 pour les assureurs de camping ca

Message non lu par alain01 »

Bonjour
Ben oui ,perso ,je trouve cette idée excellente et pas ruineuse :s
Cordialement, Alain
Rapido 743C
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11737
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: mauvaise annee 2013 pour les assureurs de camping ca

Message non lu par petugue83 »

RE

J'ai déplacé le sujet dans la rubrique sécurité et ai modifié le titre

Je vais vérifier la place dispo derrière le frigo, et éventuellement en commander un, a cet endroit ou je l'ai trouvé le moins cher avec les frais de port (36,66 €):

http://www.medisafe.fr/extincteur-autom ... c-1kg.html
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
h2occc

Re: Incendie : mauvaise annee pour les assureurs de camping

Message non lu par h2occc »

Bonjour,
Oui bonne idée, reste à adapter une commande a distance.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11737
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Incendie : mauvaise annee pour les assureurs de camping

Message non lu par petugue83 »

h2occc a écrit :Bonjour,
Oui bonne idée, reste à adapter une commande a distance.
Re

Pas besoin, c'est un Sprinkler qui commande la mise en fonction ( ampoule de verre qui éclate a une température préprogrammée - ici 79°C) donc automatique et d’où l’intérêt en cas d'absence ou la nuit
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
h2occc

Re: Incendie : mauvaise annee pour les assureurs de camping

Message non lu par h2occc »

Re,
Autant pour moi, j'avais pas pri la peine de tout lire :oops:
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: mauvaise annee 2013 pour les assureurs de camping ca

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
petugue83 a écrit : N’empêche que cet article a le mérite de soulever le problème de départ éventuel d'incendie, le plus souvent d'ailleurs au niveau du frigo
au niveau du frigo et de ce qui alimente le frigo voir le probleme de la carte de Juliette au dessus
petugue83 a écrit :Je vais vérifier la place dispo derrière le frigo, et éventuellement en commander un,
evidement le plus serait de pouvoir en mettre un derriere le frigo et un autre du coté de la centrale

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11737
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: mauvaise annee 2013 pour les assureurs de camping ca

Message non lu par petugue83 »

jalibo27 a écrit :
petugue83 a écrit :Je vais vérifier la place dispo derrière le frigo, et éventuellement en commander un,
evidement le plus serait de pouvoir en mettre un derriere le frigo et un autre du coté de la centrale

cordialement JLB
Re

Je pense faisable aussi, car tout est regroupé dans un compartiment soute avec en communication le truma aussi
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
dani79
grand routard
grand routard
Messages : 672
Inscription : dim. 06 oct., 2013 11:35
votre campingcar : DISCOVER 73 LM
Localisation : MACHECOUL

Re: Incendie : mauvaise annee pour les assureurs de camping

Message non lu par dani79 »

bonjour
comme le cc fleurette discover est dans la cour je viens de mesure la place disponible derrière le frigo hauteur de 30 cm le plus haut a 25 cm le plus cour j ai présenté l extincteur d un kg livre avec le cc pas de problème pour le fixer en l inclinant un peut
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11737
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Incendie : mauvaise annee pour les assureurs de camping

Message non lu par petugue83 »

Re

Je peux pas y aller, il pleut encore à torrent chez nous !!! :twisted:
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
dani79
grand routard
grand routard
Messages : 672
Inscription : dim. 06 oct., 2013 11:35
votre campingcar : DISCOVER 73 LM
Localisation : MACHECOUL

Re: Incendie : mauvaise annee pour les assureurs de camping

Message non lu par dani79 »

re seul problème connaître la hauteur de l extincteur automatique sur le lien que tu as mis il le donne pas mais on doit bien trouve sur d autres site pour l instant je répare mon interrupteur de feux de brouillard après je regarde pour l extincteur car vu le prix ont ne risque rien
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11737
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Incendie : mauvaise annee pour les assureurs de camping

Message non lu par petugue83 »

dani79 a écrit :re seul problème connaître la hauteur de l extincteur automatique sur le lien que tu as mis il le donne pas
Re

Oui, sur le premier lien, sur la fiche technique:

http://www.boutique-incendie.com/extinc ... tml#idTab2

Image
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
h2occc

Re: Incendie : mauvaise annee pour les assureurs de camping

Message non lu par h2occc »

Re,
Est ce que ca va pas gener la ventilation du frigo du a l'emprise de volume par cet extincteur ?
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11737
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Incendie : mauvaise annee pour les assureurs de camping

Message non lu par petugue83 »

h2occc a écrit :Re,
Est ce que ca va pas gener la ventilation du frigo du a l'emprise de volume par cet extincteur ?
C'est justement ce que je veux vérifier avant de le commander, mais je ne pense pas en le mettant en latéral et si possible du coté et au dessus du bruleur

je pense aussi que l'on doit pouvoir le mettre en partie haute

l'important est que le sprinkler n’éclate pas en fonctionnement normal, mais rapidement en cas de début de feu
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
h2occc

Re: Incendie : mauvaise annee pour les assureurs de camping

Message non lu par h2occc »

Re,
Ben moi , c'est pas au dessus du bruleur que je le mettrai justement.
Car c'est l'endroit qui risque d'etre le plus chaud et de le faire declancher inutilement.
Avatar de l’utilisateur
dani79
grand routard
grand routard
Messages : 672
Inscription : dim. 06 oct., 2013 11:35
votre campingcar : DISCOVER 73 LM
Localisation : MACHECOUL

Re: Incendie : mauvaise annee pour les assureurs de camping

Message non lu par dani79 »

RE COTE BRULEUR IL N Y A PAS DE PLACE IL PEUT SE POSER A GAUCHE DU FRIGO SEULEMENT EN L INCLINANT UN PEUT JE VIEND DE REGARDER EN PRESENTANT L EXTINCTEUR DU CC QUI FAIT LA MEME LONGUEUR
h2occc

Re: Incendie : mauvaise annee pour les assureurs de camping

Message non lu par h2occc »

RE,
Je comprend pas trop les dimensions de la fiche technique. Mais bon les 82 mm de diametre paraissent coherent.
Reste à trouver ces 82 mm de disponible sur 350 à 400 de hauteur. Ca risque d'etre juste, en tous cas dans une majorité
de d'equipement de CC. Mais peut-etre, car l'idée est bonne, on peut installer l'extincteur dans un compartiment adjacent
a celui de l'arriere du frigo, et faire traverser la cloison par un tuyau qui propulsera le produit.
Reste le declencheur, à trouver comment le deplacer !!!
Avatar de l’utilisateur
dani79
grand routard
grand routard
Messages : 672
Inscription : dim. 06 oct., 2013 11:35
votre campingcar : DISCOVER 73 LM
Localisation : MACHECOUL

Re: Incendie : mauvaise annee pour les assureurs de camping

Message non lu par dani79 »

re
photo de l emplacement ou l'on peut fixer l extincteur

Image
Avatar de l’utilisateur
dani79
grand routard
grand routard
Messages : 672
Inscription : dim. 06 oct., 2013 11:35
votre campingcar : DISCOVER 73 LM
Localisation : MACHECOUL

Re: Incendie : mauvaise annee pour les assureurs de camping

Message non lu par dani79 »

re suite a l'info de petugue je viens de commander l extincteur automatique pendulaire livraison prévu samedi
je le pose et je fait des photos
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: Incendie : mauvaise annee pour les assureurs de camping

Message non lu par YAKAROULER »

Bonjour,

Sacrée bonne trouvaille :up :up Je ne comprend même pas pourquoi les constructeurs ne le placent pas d'origine dans nos CC vu le prix!!

:c
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11737
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Incendie : mauvaise annee pour les assureurs de camping

Message non lu par petugue83 »

dani79 a écrit :RE COTE BRULEUR IL N Y A PAS DE PLACE IL PEUT SE POSER A GAUCHE DU FRIGO SEULEMENT EN L INCLINANT UN PEUT JE VIEND DE REGARDER EN PRESENTANT L EXTINCTEUR DU CC QUI FAIT LA MEME LONGUEUR
RTe

Comme il s'est arrêté de pleuvoir, je viens d'aller regarder:
Impossible en parie basse, seulement en haut, soit vertical coté gauche, soit horizontal en partie extrême haute, au dessus des ventilos, mais je préfère vertical

par contre aucun soucis en position horizontale dans la soute centrale prés des tableaux électriques, ou vertical dans le compartiment du truma qui communique aussi les tableaux electriques et avec les batteries

je pense que je vais en commander deux chez Medisafe ( frais de port gratuit et moins cher)
http://www.medisafe.fr/extincteur-autom ... c-1kg.html

j'en profite aussi pour commander des couvertures de survie a 0.9€ piece
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
dani79
grand routard
grand routard
Messages : 672
Inscription : dim. 06 oct., 2013 11:35
votre campingcar : DISCOVER 73 LM
Localisation : MACHECOUL

Re: Incendie : mauvaise annee pour les assureurs de camping

Message non lu par dani79 »

bonjour
j ai donc commander mercredi 05/02 /2014 A 15.07 h chez détection incendie dans le nord de la France l extincteur automatique livraison ce matin a 11 h super
j ai présente l extincteur derrière le frigo oblige de le poser a plat pas possible cote droit ou gauche
Image
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11737
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Incendie : mauvaise annee pour les assureurs de camping

Message non lu par petugue83 »

Re

J'ai comandé les miens chez MediSafe mercredi soir, ils sont arrivé ce matin au point relais, il faut que j'aille les chercher

combien les as tu payé?

voila ma facture:
Image

par contre, j'hesite toujours pour l’endroit de pose: en haut a gauche, ou en bas comme toi
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri


Répondre

Revenir à « Sécurité , alarmes et gaz campingcars , et astuces diverses »