Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

vérrous de sécurité portes et coffres CC


cette rubrique , pour parler de la sécurité en campingcar , des matériels , les agressions dont vous avez été victime , les vols , les dégats matériels , dégradations diverses .....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
dudu-27
ancien
ancien
Messages : 51
Inscription : lun. 06 nov., 2006 20:13
votre campingcar : Pilote G742LC
Localisation : Dordogne ,périgord poupre ,Bergerac

vérrous de sécurité portes et coffres CC

Message non lu par dudu-27 »

BONJOUR

Comme vous l'avez déja peut etre vu il y a un nouveau systeme de vérrous pour sécuriser nos portes et coffres de CC
mais un point essentiel etait un peut le coté esthétique donc...
http://www.imc-creations.fr/Verrou-Camping-Car
Depuis fin novembre,je communique avec le fabriquant des ces serrures et je lui ai fait part des remarques sur son produit avec divers forums de CC

je vous fait part de sa reponse ,apres mon premier contact
Bonjour,
Je vous remercie de m'informer des propos que peut générer ce Verrou. En effet je suis ouvert et attentif a toutes remarques.
En ce qui concerne l'aspect, c'est vrai que ce coté là ne fait pas l'unanimité. Une forme un pleut plus " ronde " surtout au niveau du devant de la serrure serai plus agréable au regard et aurai un coté moins " Appareil Photo " Pour ça l'idéal serai de partir d'une ébauche faite en fonderie a partir d'un moule. Nous sommes un micro entreprise de 2 personnes et déjà un tel produit a nécessité environ 25000 € d'investissement et c'est pas fini. Alors prudence, si le produit se vend bien nous évoluerons aussi vers plus d'esthétique.
En ce qui concerne la Serrure, elle n'a rien de commun avec celle montée sur le Safe Door qui vient de chez Euro-look mais en fabriquée en Chine. Le model monté sur notre Verrou est Fabriquée en Angleterre et n’a rien de commun avec sa concurrente. Voir le liens sur le Site. Il suffit de la faire fonctionner pour s’en rendre compte. Malgré tout, ce type de serrure est sensible au sable. Pour ce qui est de la pluie, je n’ai rien constaté de particulier sur mon C Car équipé depuis fin Juin. Juste une goûte d’huile sur les glissière a été la bien venue au bout de quelques mois. Dans l’avenir un capuchon sera fourni pour protéger l’entrée. Des client sont venus en acheter dans notre atelier et ont vu l’atelier ou est fabriqué ce Verrou. Sa résistance avec un levier a été testée et le plus faible reste la structure du C Car.
Notre but est de fabriquer un produit de qualité en France dans le même esprit que nous fabriquons depuis 8 ans nos Porte Vignette d’assurance pour moto ( model déposé et vendu a plus de 4000 unités par an ) Si vous le souhaitez, il est possible de faire des achats groupés avec des tarifs préférentiels.
Egalement une version sans Commande inter pour coffre devrai être proposée au Printemps avec aussi des Pack de 3 serrure utilisant la même clé, 1 Cellule et 2 Coffre ( prix de date pas encore définie )
A vous relire
Cordialement J....N.......
Puis au 2°contact
Merci a vous pour l'objectivité de vos remarques et j'apprécie votre démarche. Si l'aspect ne va pas changer dans l'immédiat, ( Coût ) je vais faire des essais d'anodisation blanc, on verra bien. A éviter la peinture pas compatible avec les glissières.
A ce jour, depuis la parution de la Pub dans C Car Mag le 13 Novembre leMerci a vous pour l'objectivité de vos remarques et j'apprécie votre site Internet a reçu la visite de plus de 1650 personnes. Dans le même temps j'ai vendu environ 80 Verrous a des Magasins et des Particuliers qui m'on rappelé pour me communiquer leur satisfaction. Seul un retour d'un client qui n'avait pas pris en compte les Cotes de Montabilité s'est aperçu qu'il ne pouvait pas l'adapter sur son C Car. Il vient de me le retourner et va être remboursé.
J’ose espérer que parmi ces clients satisfait certains vont en parler sur les Forums car a ce jour et a ma connaissance aucun commentaire d’un client qui a monté ou fait monté ce verrou n’a été publié.
Ce produit va évoluer comme je vous l’ai dit au printemps aussi car j’ai eut la remarque la tige du pignon qui va être rallongé de 8 mm environ pour se jouer des moustiquaires ( elle fait pourtant 135 mm de long ) . Egalement la liste des revendeur compte a ce jour 6 + 2 point de ventes dont 1 en Belgique. ( la liste va être mise a jour demain dans la journée ) et déjà certains me demande l’exclusivité.
Voilà les dernières nouvelles.
A vous relire Salutations J.... N....

Aujourd'hui
Bonjour, --- Scoop!
En fichier joint la version 2 sur le présentoir de doite du verrous avec extrémité arondies. Un rayon moins prononcé du coté de la porte pour des raisons de passage. Disponible a partir de 1/2 Janvier environ. Ensuite ils seront tous comme ça. Cette présentation fera plus l'hunamité.
Pour le blanc c'est pas gagné avec les glissières.... mais jecherche.
Salutations J.....N.....

Image
....................XXXXXXX

@+
Amicalement...Anny..Daniel
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: vérrous de sécurité portes et coffres CC

Message non lu par rémy »

bonjour ,

j'ai mis votre message qui est très intéressant dans le forum sécurité , je l'ai mis en post it pour que celui-ci soit davantage consulté . :D
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
Lepreux
grand routard
grand routard
Messages : 1317
Inscription : lun. 16 juil., 2007 10:41
prénom : SANS
votre campingcar : sans CC
Ville : PICARDIE
Localisation : Picardie (aisne)

Re: vérrous de sécurité portes et coffres CC

Message non lu par Lepreux »

Bonjour et merci rémy, c'est une affaire à suivre :D
Avatar de l’utilisateur
fredy
routard
routard
Messages : 93
Inscription : lun. 18 mai, 2009 8:31
votre campingcar : Miller Snake Rivers
Localisation : VAR (83) Celui qui renonce à devenir le meilleur cesse déjà d'être bon

Re: vérrous de sécurité portes et coffres CC

Message non lu par fredy »

Merci rémy,a suivre
Amicalement
Amicalement.
Image
cleophas

Re: vérrous de sécurité portes et coffres CC

Message non lu par cleophas »

Bonjour
Je viens de monter ces serrures pour les deux portes de ma soute.
Commandées le mercredi je crois par courrier et après appel téléphonique, je les ai reçu samedi.
Faut dire que je voulais deux serrures avec clef unique ce qui existe bien mais en lot avec trois serrures (2 soutes et une cellule)
Finalement ils leur a été possible de me fournir deux portes soute et avec une seul clef. Bravo le geste car cela n'existe pas encore au catalogue.

La finition de ce produit est assez remarquable. L'usinage parfait, le cylindre se manipule très aisément et sans "accrocher".
Il est livré avec une cale en teflon que l'on doit interposer... personnellement je ne l'ai pas mise.
Si je mets cette cale, ma serrure est plus en avant (comme conseillé sur le mode d'emploi) mais par contre, ma porte étant affleurante à la carrosserie, je me retrouve avec un gros vide derrière la serrure en position fermée.
Ce m'a un peu fait peur.. peur qu'avec un grosse barre de ferraille passée derrière, on arrache l'ensemble.
Image

J'ai donc monté l'ensemble légèrement retrait ce qui donne maintenant peu d'espace entre le verrou en position verrouillé et la porte.
Derrière dans la soute, c'est une barrette qui est boulonnée. Je crois que je vais rajouter une plaque de 3/4mm un peu plus large pour renforcer l'ensemble.
Image

Voilà donc trois serrures par porte ce qui devrait limiter et ralentir quelques malhonnêtes personnes, d'autant que le cylindre monté sur les verrous ont 500 000 combinaison.
Bien sur, on doit toujours pouvoir ouvrir en cassant je suppose mais avec ceci je "limite" quelques peu les tentatives.
139 euros les deux frais de port compris
Image
cleophas

Re: vérrous de sécurité portes et coffres CC

Message non lu par cleophas »

Des nouvelles..
Je viens de contacter IMC Créations par téléphone.
Je voulais savoir si le fait de ne pas mettre la cale en téflon influençait quelque part....
Et bien non pas du tout. La personne (visiblement le patron) m'a répondu en me disant que sur son CC, il n'avait pas mis cette cale en téflon.
Cela ne nuit en rien à la solidité de l'ensemble. Si cela met quelque peu en retrait l'ensemble, cela renforce quelque part le fait que l'on ne peut passer derrière le penne une barre métallique épaisse pour faire levier.
Quelques gouttes de vaseline sur les coulissants deux fois pas an et rien d'autre à faire.
Au final, je suis enchanté de ce procédé !
maumau83
ancien
ancien
Messages : 51
Inscription : mer. 31 déc., 2008 15:42
prénom : MAURICE
votre campingcar : ADRIA 670 SLT
Ville : LA VALETTE DU VAR
Localisation : la valette 83160

Re: vérrous de sécurité portes et coffres CC

Message non lu par maumau83 »

bonjour a tous et toutes,je vois que vous parlez de ce nouveau verrou,mais il a le meme defaut que le SAFE DOOR.un ecart enorme entre celui ci et la porte ou la paroie.d'autre part pour le montage il ne doit pas se monter sur beaucoup de CC car : il est fixé a l'interieur entre le frigo et le cadre de la porte ,mais il y a tres peu de place,1cm sur le mien et je pense que nombreux sont dans ce cas ? en plus je vois que le verrou est coté porte comment fixé celui ci ,quand il y a une porte moustiquaire a l'interieur ?.
a+ cordialement
maumau
Dernière modification par maumau83 le dim. 05 déc., 2010 17:24, modifié 3 fois.
cleophas

Re: vérrous de sécurité portes et coffres CC

Message non lu par cleophas »

Bonsoir
Je viens de mesurer précisément l'espace entre la porte de la soute et le verrou en position bloqué :
entre 2 et 3mm uniquement. Je ne sais pas pour les Safe Door...
Sur les IMC, le plan de montage prévoit une cale en téflon. Il n'est pas obligatoire de la mettre (réponse fabricant pas téléphone) si on la positionne alors là, l'espace devient de presque 1cm largement suffisent pour y glisser un pied de biche.
Concernant le système de la porte de la cellule, il peut visiblement se positionner dans un espace réduit en largeur mais ayant un système trois points sur mon Dethleffs, je ne l'ai pas posé..
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: vérrous de sécurité portes et coffres CC

Message non lu par demontvert »

Bonsoir,pourquoi mettre un verrou sur la porte alors que les fenêtres cellule s'ouvrent avec une main et sans forcer :, et la les solutions efficaces avec du plastique sans passer de part en part ne sont pas courante,en faite ont nous vends des artifices qui ne servent a rien,et ont ne se penchent pas sur les bon probleme,a part peut etre les nouveaux Notin avec les volets intégrés dans la paroi cela parait efficace
A+PASCAL.
Frankia T740
maumau83
ancien
ancien
Messages : 51
Inscription : mer. 31 déc., 2008 15:42
prénom : MAURICE
votre campingcar : ADRIA 670 SLT
Ville : LA VALETTE DU VAR
Localisation : la valette 83160

Re: vérrous de sécurité portes et coffres CC

Message non lu par maumau83 »

REBONJOUR effectivement si les voleurs veulent rentrer il n'on pas grand chose a faire quel que soit les serrures ,alarmes et autres.
il entre dans les banqueS qui sont nettement mieux protégé que nos CC.
MAMAU83
cordialement
cleophas

Re: vérrous de sécurité portes et coffres CC

Message non lu par cleophas »

re
J'ai seulement sécurisé ma soute car dedans il y a deux vélos carbones. En effet, s'ils veulent tout casser avec du matériel lourd rien ne va les arrêter mais ce genre de serrure en plus limite considérablement les risques de petits voleurs à la roulotte. Pour l'intérieur ? on pète une vitre et hop c'est fait malgré l'alarme. Sauf que je n'ai pas accès de l'intérieur à la soute...
fredolabricole
grand routard
grand routard
Messages : 516
Inscription : mar. 05 juin, 2007 9:40
votre campingcar : Viamobil athenia 342
Localisation : indre et loire 37

Re: vérrous de sécurité portes et coffres CC

Message non lu par fredolabricole »

cleophas a écrit : J'ai seulement sécurisé ma soute car dedans il y a .......
Tu aurais dis " deux pitbull " cela aurais evité qu'on te les piques maintenant qu'ils ( les voleurs ) sont au courant .
Après chacun fait comme bon lui semble , mais je rapel quand meme que ici c'est libre de lecture , autant pour les camping cariste que pour les mal intentionner .
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée ;)
cleophas

Re: vérrous de sécurité portes et coffres CC

Message non lu par cleophas »

Oh ce n'est pas un secret de polichinelle concernant mes vélos, et je ne les ai pas toujours avec moi. Dans les Balkans et encore aujourd'hui c'est un alu. ca va ca vient chez moi.... ;)
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: vérrous de sécurité portes et coffres CC

Message non lu par rémy »

re:

quelques photos valent mieux qu'un long discours . :D
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Liberté&Respect
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 17
Inscription : jeu. 09 nov., 2017 14:04
votre campingcar : AUROS 80 LP
Ville : SAINT SEBASTIEN DE MORSENT

Re: vérrou de sécurité porte CC IMC Creation

Message non lu par Liberté&Respect »

Bonjour à tou(te)s

Suite au remplacement de la porte accidentée de mon VDL et pour faire plaisir à ma co-pilote j'ai fait monter une serrure de sécurité se manoeuvrant de l'intérieur comme de l'extérieur : Le monteur à installé la serrure IMC Creation.

Problèmes :
- Cette serrure déborde largement du CC et est très agressive : Est elle homologuée ?
- Le mécanisme à trop de jeu et claque lors du roulage
- Constaté hier (-2°C) La serrure comme le barillet est gelée car l'eau s'y infiltre : IMPOSSIBLE d'ouvrir la cellule de l'intérieur comme de l'extérieur, que faire en cas d'urgence !!!

Je DECONSEILLE FORTEMENT CETTE SERRURE.
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: vérrous de sécurité portes et coffres CC

Message non lu par jp33 »

bonjour,
Liberté&Respect a écrit : jeu. 24 janv., 2019 17:03 Je DECONSEILLE FORTEMENT CETTE SERRURE.

et bien moi je trouve ces serrures au top
Liberté&Respect a écrit : jeu. 24 janv., 2019 17:03 Le mécanisme à trop de jeu et claque lors du roulage
les miens ne bougent pas
Liberté&Respect a écrit : jeu. 24 janv., 2019 17:03 Le monteur à installé la serrure IMC Creation.
il a un devoir de bon fonctionnement donc si jeux et autres c'est à lui de résoudre quand je paye il me faut un résultat optimum ... c'est un pro :ri :bc je les ai monté moi même et no sushi :oag
Pour finir ce produit est vendu avec des cales permettant de rattraper les épaisseurs qui plus est il y a possibilité de réglage de l'orientation en translation
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
Douglas
grand routard
grand routard
Messages : 3191
Inscription : mer. 01 avr., 2009 10:42
votre campingcar : Adria Matrix 670 SBC
Localisation : Tarn

Re: vérrous de sécurité portes et coffres CC

Message non lu par Douglas »

Bonsoir ,

J'ai ce type de serrure sur mon véhicule , porte cellule et portes soute , ainsi que deux verrous sur les porte cabine , et jamais eu aucun problème quelque que soit la température , en temps de pluie ou en roulant.
D'autre part elles n'ont aucun jeu .
Je pense que leur montage est à revoir ou tout au moins à vérifier (serrage) , avant de critiquer ce type de serrure , largement distribué depuis de nombreuses années.
J'avais déjà ce type de sécurité sur mon précedent véhicule et jamais eu de problème non plus .
Leur montage est facilement réalisable par soi-même .

Cdlt
Amicalement à tous.
Douglas sur Adria Matrix 670 SBC sur Fiat 130 CV
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: vérrous de sécurité portes et coffres CC

Message non lu par demontvert »

Bonsoir,je ne trouve pas ces serrures sécurisante simplement par ce qu'elles sont montés sur une structure qui n'est pas solide bien souvent sur le panneau sandwich,même si une contre plaque est monté a l’intérieur un simple tournevis suffit a faire levier sur l'ouvrant ou voilé la porte il suffit de tirer fort et tous vient.
Résultat beaucoup de dégât et de coût de réparation.
Frankia T740
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: vérrous de sécurité portes et coffres CC

Message non lu par jp33 »

bonjour,
demontvert a écrit : jeu. 24 janv., 2019 20:22 je ne trouve pas ces serrures sécurisante simplement par ce qu'elles sont montés sur une structure qui n'est pas solide bien souvent sur le panneau sandwich,même si une contre plaque est monté a l’intérieur un simple tournevis suffit a faire levier sur l'ouvrant ou voilé la porte il suffit de tirer fort et tous vient.
Résultat beaucoup de dégât et de coût de réparation.
effectivement vu comme cela pourquoi pas mais bon en plus de la serrure IMC il y a les 2 de base cela fait 3 points sur un ouvrant maintenant on peut raisonner autrement et laisser tout ouvert du moins non verrouillé cela évitera la casse :ri
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
aviano29

Re: vérrous de sécurité portes et coffres CC

Message non lu par aviano29 »

bonjour
il est difficile de tout protéger les ouvrants dans un c car,perso si je dois casser qq chose pour entrer dans un c car je choisi une fenêtre avec un gros tournevis l'affaire est faites
protéger les portes c'est bien le produit est correct et a l'air de bonne qualité,perso aucune protection supplémentaire ,sauf le verrouillage du siège conducteur dos au volant
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: vérrous de sécurité portes et coffres CC

Message non lu par demontvert »

Bonjour, pour ouvrir une soute un gros tournevis suffit et avec une serrure extérieur les dégâts sont énorme a réparer.
Il y a une chose peu être efficace pour des vélos dans une soute.
Attachés les ensembles comme vous le feriez a l’extérieur et fixé si possible sur les rallonges de châssis de solide anneaux pour mettre un antivol.
Pour le reste ? une alarme maison sur les ouvrants et sirène extérieur en feront fuir certains.
Frankia T740
joel6193
confirmé
confirmé
Messages : 35
Inscription : dim. 05 nov., 2017 19:54
votre campingcar : Dethleffs Magic Edition
Ville : Commercy

Re: vérrous de sécurité portes et coffres CC

Message non lu par joel6193 »

Bonjour,

Les verrous de sécurité IMC sont assez bien conçus et surtout dissuasifs.
Si plusieurs CC sur place, la personne mal intentionnée s'attaquera au véhicule le moins protégé, sans verrou supplémentaire et sans alarme, qui risque de lui prendre plus de temps ou de faire échouer sa tentative.

Maintenant il est clair que n'importe qu'elle cellule de CC, même équipée de plusieurs verrous, ne résiste pas à un gros tournevis avec marteau ou bon pied de biche.

A bientot...
Dernière modification par joel6193 le ven. 25 janv., 2019 14:19, modifié 1 fois.
Pingcar26
confirmé
confirmé
Messages : 30
Inscription : lun. 12 mars, 2012 14:03
prénom : Henri-Michel
votre campingcar : Compact DL
Ville : Montélimar
Localisation : MONTELIMAR

Re: vérrous de sécurité portes et coffres CC

Message non lu par Pingcar26 »

Bonjour,

Je possède également ce genre de verrous sur mon CC.
Aucun soucis à ce jour, et par tous les temps.
Un peu de WD40 au moment de l'hivernage et c'est tout.
Pour mon prochain CC, je prendrai plutôt la nouvelle génération dite "verrou intégré".
La partie visible de ceux que je possède actuellement se retrouve à l'intérieur.
Il y a moins donc moins de possibilités de prises.
Quoiqu'il en soit, si des personnes mal intentionnées veulent à tout prix entrer, ils entreront !
Salutations


Répondre

Revenir à « Sécurité , alarmes et gaz campingcars , et astuces diverses »