Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Montage panneaux en serie


uniquement sur panneaux solaires , régulateurs ,.....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Montage panneaux en serie

Message non lu par jp33 »

Bonjour,

Je vous fais un petit résumé du montage que j'ai réalisé.
-2 panneaux de 150w avec Vmp =18.6
Imp = 8.07
Vn = 22.5
In = 8.43 voilà pour les puristes
un régulateur mppt victron 75/15 (jumper enlevé)
le tout cablé en 6 mm2
Aprés avoir tiré sur les batteries durant plus de 4h avec tous les consommateurs (panneaux couverts) le lendemain matin 8h30 ciel couvert pas de percé du soleil la charge est 5.25A
A 10h voile nuageux parti, ciel bleu la charge est passée à 11.5A
Petite précision j'ai également modifié le cablage des batteries avec du 30 mm2 pour les liasons et également placé ces derniers l'une contre l'autre avec le + utilisation sur une et le - sur l'autre.
Voilà 5 jours que tout fonctionne à merveille :oag la garantie est passée :ri
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P


Répondre

Revenir à « panneaux solaires »