Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Régulateur Inovtech 150W


uniquement sur panneaux solaires , régulateurs ,.....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



jefflaika
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 13
Inscription : sam. 17 nov., 2012 18:10
votre campingcar : LAIKA X695R 2007
Localisation : ardennes

Régulateur Inovtech 150W

Message non lu par jefflaika »

Bonjour,

J'ai un problème de surchauffe sur le fusible (15A) de mon régulateur inovtech 150 W (il ne grille pas mais l'enrobage bleu fond). J'ai découvert un message sur le site. Selon ce message les 3 voyants ne doivent pas être allumés ensemble(ce que j'ai déjà entendu chez mon ancien concessionnaire) mais je me demande pourquoi. Si le panneau solaire donne (voyant rouge) et que le raccordement batterie est effectif (voyant orange) quand ça charge ou désulfate (voyant vert fixe ou clignotant), comment pourrait-il en être autrement. Merci de votre aide.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Régulateur Inovtech 150W

Message non lu par rémy »

bonjour ,

j'ai déplacé le message , dans la bonne rubrique . ;)
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
Rigadin
grand routard
grand routard
Messages : 353
Inscription : jeu. 22 mars, 2007 11:52
prénom : Alain
votre campingcar : Mc Louis Steel
Ville : Bourges
Localisation : Bourges Berry Centre France

Re: Régulateur Inovtech 150W

Message non lu par Rigadin »

bonjour a tous;
il faut savoir la puissance de ton panneau ?? ton regulateur a 150 watts permanant ou crete ?? si ne peut reguler 100 w et le panneau aussi normal que ca chauffe car au maxi de fonctionnement ?? maintenant la qualité du porte fusible ?? car pas normal et finir par y avoir du degat un jour , donc a revoir cette installation .
a bientot
Alain Image

Mc Louis Steel 463 sur Fiat 2.3 L 130 cv. 2007
GPS Tomtom 730

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
aldomy
ancien
ancien
Messages : 51
Inscription : sam. 01 déc., 2012 16:41
votre campingcar : Hymer B 584
Localisation : 83500

Re: Régulateur Inovtech 150W

Message non lu par aldomy »

Bonjour,
J'ai eu le même problème avec un régulateur Inovtech 150 (que j'ai payé 150€ chez NA) sur mon cc ! il me sortait du 19V et heureusement que je m'en suis aperçu à temps ! la carte électronique a grillée
Depuis j'en ai commandé un d'une autre marque sur EB 20€ Il fonctionne à merveille depuis presque trois ans alors que l'autre 1an et quelques mois !
http://cgi.ebay.fr/Regulateur-de-charge ... 1644wt_910
Cordialement
aldomy
Bons voyages à tous !
Image
Les "Mocos BasVarois"
Hymer B 584 & VW T3 Transporteur
jefflaika
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 13
Inscription : sam. 17 nov., 2012 18:10
votre campingcar : LAIKA X695R 2007
Localisation : ardennes

Re: Régulateur Inovtech 150W

Message non lu par jefflaika »

Bonjour,

Merci Remy d'avoir replacé le message dans la bonne rubrique. En tant que débutant sur le site j’avais pas saisi où le mettre exactement.

A Rigadin
Mon panneau est un 100W. Pour le régulateur 150W, permanent ou crête je ne sais pas ce que ça veut dire. Pouvez-vous m'expliquer ? Le tout a été monté par mon concessionnaire de Metz (TPL à l'époque). Mais à force d'y bricoler ils ont un jour réussi à remettre le fusible de travers (enfiché d'un seul côté et contre la fiche du côté gauche). Je m'en suis aperçu et j'ai remis un fusible neuf correctement enfiché mais il a encore chauffé et comme par hasard sur ce même côté gauche. J'ai resserré la broche du porte fusible et remis un fusible neuf donc à surveiller quand on aura un peu plus de soleil.

A aldomy
Je viens d'acheter un voltmètre pour mesurer au niveau du régulateur le voltage venant du panneau et celui partant vers les batteries. Mais je pense que pour se faire une idée juste il faudrait avoir un bon coup de soleil (c'est pas ça sur les Ardennes en ce moment). Est-ce que cette opération tient la route ?

En tous cas merci beaucoup à vous tous, je pense que votre aide me sera précieuse car s'il ne fallait compter que sur les concessionnaires on a du soucis à se faire.
Je n'ai pas obtenu de réponse concernant l'allumage simultané des voyants vert orange rouge. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est anormal ou pas ?

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4726
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Régulateur Inovtech 150W

Message non lu par gerard férolles »

Meilleurs voeux à tous,

Possesseur d'un régulateur inovtech 150X et satisfait de ses services.

Les leds orange-rouge-vert sont normalement allumées toutes les trois ensemble lorsque le soleil donne et que la batterie charge.
La nuit, seule la led orange est allumée (batterie raccordée au régulateur).
La rouge indique que le panneau solaire est raccordé et actif, la verte indique que le panneau charge la batterie.
Je n'ai jamais constaté que la verte clignote (elle clignoterait quand le régulateur est en mode désulfatage - d'après la doc -).

Mon installation est agée de 4 ans et ne me crée aucun soucis.
J'y ai juste installé une dérivation avec un module d'hivernage afin de charger la batterie porteur avec le panneau solaire.
Le CC couche dehors, non connecté au secteur et les batteries ne sont jamais débranchées.
Je viens de vérifier à l'instant leurs tensions (CC immobile depuis + 1 mois) porteur = 12,0 Volt, cellule 12,6 volts - OK.

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
Rigadin
grand routard
grand routard
Messages : 353
Inscription : jeu. 22 mars, 2007 11:52
prénom : Alain
votre campingcar : Mc Louis Steel
Ville : Bourges
Localisation : Bourges Berry Centre France

Re: Régulateur Inovtech 150W

Message non lu par Rigadin »

bonjour a tous ;
je souhaites un bon réveillon a tous .

pour le régulateur si tu arrives a 13,8 volts le LED vert s'éteint en alternance pour maintenir le 13,8 volts , constat depuis 5 ans sur 3 batteries cellule panneau 110 w ; regulateur 260 de même marque .
pareil que toi reste dehors et entretient permanent étant sur place .
a bientot
Alain Image

Mc Louis Steel 463 sur Fiat 2.3 L 130 cv. 2007
GPS Tomtom 730

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
jefflaika
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 13
Inscription : sam. 17 nov., 2012 18:10
votre campingcar : LAIKA X695R 2007
Localisation : ardennes

Re: Régulateur Inovtech 150W

Message non lu par jefflaika »

merci gérard férolles et rigadin pour vos précisions, ça correspond mieux à ce que j'ai constaté chez moi.
rigadin pourrais-tu me donner un lien pour la doc du régulateur ?

Merci par avance et salutations.
Avatar de l’utilisateur
Rigadin
grand routard
grand routard
Messages : 353
Inscription : jeu. 22 mars, 2007 11:52
prénom : Alain
votre campingcar : Mc Louis Steel
Ville : Bourges
Localisation : Bourges Berry Centre France

Re: Régulateur Inovtech 150W

Message non lu par Rigadin »

bonjour a tous;
tu trouveras sur ce lien ; un pdf de la notice installation , fonctionnement de ton régulateur .

http://www.bigship.com/catalogue/electr ... w-inovtech

le désulfatage ne se fait que si la charge dure plus de deux heures avec un seuil de voltage .
donc pas d'inquétude sur ton matos ca fonctionne bien reste de surveiller le niveau des batteries car charge permanente de jour .
de temps en temps je mets des elements gourmands pour faire travailler les batteries .
a bientot
Alain Image

Mc Louis Steel 463 sur Fiat 2.3 L 130 cv. 2007
GPS Tomtom 730

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
yves31
confirmé
confirmé
Messages : 39
Inscription : sam. 09 mars, 2013 22:15
votre campingcar : allegro 69
Localisation : France

Re: Régulateur Inovtech 150W

Message non lu par yves31 »

bonjour j ai deux regulateurs inovtech 150 il regule entre 12.3 et 13 volts je trouve que c est un peut bas y a t il une possibilité pour augmenter cette valeur merci par avance pour votre reponse
Avatar de l’utilisateur
aldomy
ancien
ancien
Messages : 51
Inscription : sam. 01 déc., 2012 16:41
votre campingcar : Hymer B 584
Localisation : 83500

Re: Régulateur Inovtech 150W

Message non lu par aldomy »

Bonjour,
J'ai eu aussi un problème avec un régulateur Inovtech 150 (que j'ai payé 150€ chez NA) sur mon cc ! il me sortait du 19V et heureusement que je m'en suis aperçu à temps, si non je risquai de foutre en l'air ma batterie ! la carte électronique a grillée !
Depuis j'en ai commandé un d'une autre marque sur EB 20€ Il fonctionne à merveille depuis presque trois ans alors que l'autre 1an et quelques mois !
Comme vous pouvez le voir sur la première photo de la carte électronique de l'Inovtech il n'y a aucun réglage, alors que sur l'autre il y a un potard (en bleu en haut à droite sur la deuxième photo).
Inovtech est un produit que je n'achèterais plus car j'ai eu aussi un problème avec un onduleur 12v-220v qui m'est tombé en panne, alors qu'un autre acheté dans une grande surface et nettement moins cher fonctionne toujours !
je suis à votre disposition pour plus de précisions.
Cordialement,
aldomy

Image

Image
Bons voyages à tous !
Image
Les "Mocos BasVarois"
Hymer B 584 & VW T3 Transporteur
Avatar de l’utilisateur
aldomy
ancien
ancien
Messages : 51
Inscription : sam. 01 déc., 2012 16:41
votre campingcar : Hymer B 584
Localisation : 83500

Re: Régulateur Inovtech 150W

Message non lu par aldomy »

yves31 a écrit :bonjour j ai deux regulateurs inovtech 150 il regule entre 12.3 et 13 volts je trouve que c est un peut bas y a t il une possibilité pour augmenter cette valeur merci par avance pour votre reponse
Bonjour,
Pour la charge de vos batteries la tension est entre 14 V et 14,4 V
Quand vos batteries sont chargées la tension d'entretien est de 13.6V à +25°C normalement !
Quel est le voltage à la sortie de vos panneaux solaires et en entrées de vos régulateurs ??? (pertes à cause d'une mauvaise section de câble ou mauvais contact) !
Cordialement
aldomy
Bons voyages à tous !
Image
Les "Mocos BasVarois"
Hymer B 584 & VW T3 Transporteur
yves31
confirmé
confirmé
Messages : 39
Inscription : sam. 09 mars, 2013 22:15
votre campingcar : allegro 69
Localisation : France

Re: Régulateur Inovtech 150W

Message non lu par yves31 »

bonjour a entree des panneaux j ai environ 20 volts et a la sortie sa varie entre 12.3 et 13 volts merci pour vos reponses
yves31
confirmé
confirmé
Messages : 39
Inscription : sam. 09 mars, 2013 22:15
votre campingcar : allegro 69
Localisation : France

Re: Régulateur Inovtech 150W

Message non lu par yves31 »

bonjour j ai etait verifier sortie des panneaux solaires 19.6 volts sortie regulateur 19.6 volts je precise voyant vert de charge eteint je reverifierais quand le voyant vert sera allumer la batterie auxilliaire 12.5 volts ne charge pas.
Avatar de l’utilisateur
Rigadin
grand routard
grand routard
Messages : 353
Inscription : jeu. 22 mars, 2007 11:52
prénom : Alain
votre campingcar : Mc Louis Steel
Ville : Bourges
Localisation : Bourges Berry Centre France

Re: Régulateur Inovtech 150W

Message non lu par Rigadin »

bonjour a tous ;
si voyant vert eteind pas en charge donc tension maxi a l'entrée du regulateur . le voyant orange est comment ?? . allume les lampes ou autres consommateur si le voyant vert s"allume le regulateur est bon sinon ???? gros doute HS.
a bientot
Alain Image

Mc Louis Steel 463 sur Fiat 2.3 L 130 cv. 2007
GPS Tomtom 730

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
yves31
confirmé
confirmé
Messages : 39
Inscription : sam. 09 mars, 2013 22:15
votre campingcar : allegro 69
Localisation : France

Re: Régulateur Inovtech 150W

Message non lu par yves31 »

bonjour les voyant orange et rouge sont allumes en permanence, des que le voyant vert s allume et la tension passe de 19.6volts a 12.3 volts jusqu a 13 volts et le voyant vert s eteint
Avatar de l’utilisateur
aldomy
ancien
ancien
Messages : 51
Inscription : sam. 01 déc., 2012 16:41
votre campingcar : Hymer B 584
Localisation : 83500

Re: Régulateur Inovtech 150W

Message non lu par aldomy »

yves31 a écrit :bonjour j ai etait verifier sortie des panneaux solaires 19.6 volts sortie regulateur 19.6 volts je precise voyant vert de charge eteint je reverifierais quand le voyant vert sera allumer la batterie auxilliaire 12.5 volts ne charge pas.
Bonjour,
Si la sortie du régulateur est à 19,6 volts c'est qu'il est "mort" comme le mien qui a faillit me poser des problèmes sur ma batterie et ma boite électronique EBL 99 ! heureusement que je m'en suis aperçu à temps. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bons voyages à tous !
Image
Les "Mocos BasVarois"
Hymer B 584 & VW T3 Transporteur
Avatar de l’utilisateur
Rigadin
grand routard
grand routard
Messages : 353
Inscription : jeu. 22 mars, 2007 11:52
prénom : Alain
votre campingcar : Mc Louis Steel
Ville : Bourges
Localisation : Bourges Berry Centre France

Re: Régulateur Inovtech 150W

Message non lu par Rigadin »

bonjour a tous
Yves le fonctionnement est normal , tu mesures des tensions entre arrêt de charge et charge donc pour moi aucun probleme . pour le voyant orange doit s'éteindre la nuit .
a bientot
Alain Image

Mc Louis Steel 463 sur Fiat 2.3 L 130 cv. 2007
GPS Tomtom 730

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
yves31
confirmé
confirmé
Messages : 39
Inscription : sam. 09 mars, 2013 22:15
votre campingcar : allegro 69
Localisation : France

Re: Régulateur Inovtech 150W

Message non lu par yves31 »

bonjour rigadin ok je regarderais ce soir je vous tiens au courant merci et bonne fin de journee
Avatar de l’utilisateur
Rigadin
grand routard
grand routard
Messages : 353
Inscription : jeu. 22 mars, 2007 11:52
prénom : Alain
votre campingcar : Mc Louis Steel
Ville : Bourges
Localisation : Bourges Berry Centre France

Re: Régulateur Inovtech 150W

Message non lu par Rigadin »

bonjour a tous ;
le fonctionnement du LED orange est preventif avant d'avoir une tension de charge . s'allume et s'eteind progressivement avec la tension mini a maxi du panneau et inverse . la nuit reste que la LED rouge " en service ".
a bientot
Alain Image

Mc Louis Steel 463 sur Fiat 2.3 L 130 cv. 2007
GPS Tomtom 730

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
yves31
confirmé
confirmé
Messages : 39
Inscription : sam. 09 mars, 2013 22:15
votre campingcar : allegro 69
Localisation : France

Re: Régulateur Inovtech 150W

Message non lu par yves31 »

bonjour j ai regardé ce soir a 22h15 seul le voyant orange est allumee
Avatar de l’utilisateur
Rigadin
grand routard
grand routard
Messages : 353
Inscription : jeu. 22 mars, 2007 11:52
prénom : Alain
votre campingcar : Mc Louis Steel
Ville : Bourges
Localisation : Bourges Berry Centre France

Re: Régulateur Inovtech 150W

Message non lu par Rigadin »

bonjour a tous ; tu as combien de led ?? orange vert rouge normalement .
a bientot
Alain Image

Mc Louis Steel 463 sur Fiat 2.3 L 130 cv. 2007
GPS Tomtom 730

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
yves31
confirmé
confirmé
Messages : 39
Inscription : sam. 09 mars, 2013 22:15
votre campingcar : allegro 69
Localisation : France

Re: Régulateur Inovtech 150W

Message non lu par yves31 »

bonjour rigadin j ai trois led orange,vert et rouge
Avatar de l’utilisateur
Rigadin
grand routard
grand routard
Messages : 353
Inscription : jeu. 22 mars, 2007 11:52
prénom : Alain
votre campingcar : Mc Louis Steel
Ville : Bourges
Localisation : Bourges Berry Centre France

Re: Régulateur Inovtech 150W

Message non lu par Rigadin »

re a tous
donc normalement la nuit reste le rouge d'allumé . si orange bizarre .rouge eteind ???
le LED orange est a gauche et le rouge a droite , vert dans le milieu .
a bientot
Alain Image

Mc Louis Steel 463 sur Fiat 2.3 L 130 cv. 2007
GPS Tomtom 730

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
yves31
confirmé
confirmé
Messages : 39
Inscription : sam. 09 mars, 2013 22:15
votre campingcar : allegro 69
Localisation : France

Re: Régulateur Inovtech 150W

Message non lu par yves31 »

oui c est orange a gauche, le vert au milieu et le rouge a droite
Avatar de l’utilisateur
Rigadin
grand routard
grand routard
Messages : 353
Inscription : jeu. 22 mars, 2007 11:52
prénom : Alain
votre campingcar : Mc Louis Steel
Ville : Bourges
Localisation : Bourges Berry Centre France

Re: Régulateur Inovtech 150W

Message non lu par Rigadin »

re a tous;
fonctionnement bizarre . normalement comme d'ecrit plus haut.
j'ai un panneau de 120 w mais le regulateur est le 260 ; meme fonctionnement mais plus puissant .
a bientot
Alain Image

Mc Louis Steel 463 sur Fiat 2.3 L 130 cv. 2007
GPS Tomtom 730

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
marc40110
grand routard
grand routard
Messages : 117
Inscription : ven. 23 oct., 2009 21:18
votre campingcar : MOOVEO 610
Localisation : LANDES

Re: Régulateur Inovtech 150W

Message non lu par marc40110 »

Bonjour a tous,
je reviens poster , je n'ai pas beaucoup de temps alors n'allez pas faire la grimace, je n'ai même pas de temps de regarder vos sujets .

Bon j'aurai peut etre un pb de régulateur et vu vos lectures j'ajoute ceci : j'ai le même inovtech 150w ,je l'ai démonté mis avec une alim de labo de 1 a 12v
2v =orange qui s'allume un peu
2,5v =orange & rouge qui s'allume un peu
4v =orange & rouge bien
5v =orange ,rouge et verte bien
8v = les trois très bien la sortie et de même maintenant je teste les panneaux j'ai 11,40v sous mon abri , je branche la batterie et j'ai les 3 leds allumés 12,58 v elle était no branchés a 12.60v
je teste côté connexions panneaux et j'ai la MËME TENSION ? (j'ai lu que certains mettaient une diode zener de 12v afin que la tension ne dépasse mais j'ai lu aussi plus haut que si la tension des panneaux dépassent et ont du 19 v une fois la batterie branché il régule ? °
je trouve bizard un car là la batterie alimente alors les panneaux ?? NORMALEMENT IL NE DEVRAIS PAS AVOIR DE RETOUR ou bien je me trompe mais les batteries se déchargent a ce moment là pendant la nuit ou tant que la tension n'est pas la même

POUVEZ VOUS REGARDEZ si avec vous régulateur même de marque différents si vous avez ce retour
Maintenant j'ai branché les panneaux et je vais voir si ma batterie chute
Avatar de l’utilisateur
marc40110
grand routard
grand routard
Messages : 117
Inscription : ven. 23 oct., 2009 21:18
votre campingcar : MOOVEO 610
Localisation : LANDES

Re: Régulateur Inovtech 150W

Message non lu par marc40110 »

voilà j'ai mis le CC au soleil et j'ai avec 4H 12.7 AU BORNE de la batterie mais 19 à 20 v au borne du régulateur de plus la LED Verte est éteinte ,je pense que ce régulateur ne fonctionne pas pourtant ouvert rien de cramé .
Avatar de l’utilisateur
aldomy
ancien
ancien
Messages : 51
Inscription : sam. 01 déc., 2012 16:41
votre campingcar : Hymer B 584
Localisation : 83500

Re: Régulateur Inovtech 150W

Message non lu par aldomy »

marc40110 a écrit :voilà j'ai mis le CC au soleil et j'ai avec 4H 12.7 AU BORNE de la batterie mais 19 à 20 v au borne du régulateur de plus la LED Verte est éteinte ,je pense que ce régulateur ne fonctionne pas pourtant ouvert rien de cramé .
Il semblerai que le régulateur soit mort !! et cela confirme l'opinion que j'ai pour certain produits "Inovtech" couteux à l'achat et pas trop fiables ! (c'est un avis tout à fait personnel basé sur mes expériences avec ces produits bien sûr) !!
Bons voyages à tous !
Image
Les "Mocos BasVarois"
Hymer B 584 & VW T3 Transporteur
Avatar de l’utilisateur
marc40110
grand routard
grand routard
Messages : 117
Inscription : ven. 23 oct., 2009 21:18
votre campingcar : MOOVEO 610
Localisation : LANDES

Re: Régulateur Inovtech 150W

Message non lu par marc40110 »

J'ai fait une erreur,la tension de 19v est sur les panneaux ,(je suis :v )la tension batterie 12,6 v la led verte s'est éteinte pour couper la charge ,là j'ai remis le CC A ABRI et tension panneaux descendu a 12.6 la led verte allumé

J"ai démarré et regardé la tension sur la batterie 13,7 qui n'a pas influencé sur le régulateur donc led verte toujours allumé

demain je regarde si avec la nuit je n'ai pas perdu sur la batterie et aussi prendre de nuit la tension borne panneaux

merci Gérard j'ai perdu ma doc sur le système Les leds orange-rouge-vert sont normalement allumées toutes les trois ensemble lorsque le soleil donne et que la batterie charge.
La nuit, seule la led orange est allumée (batterie raccordée au régulateur).
La rouge indique que le panneau solaire est raccordé et actif, la verte indique que le panneau charge la batterie.
Je n'ai jamais constaté que la verte clignote (elle clignoterait quand le régulateur est en mode désulfatage - d'après la doc -).

Mon installation est agée de 4 ans et ne me crée aucun soucis.
J'y ai juste installé une dérivation avec un module d'hivernage afin de charger la batterie porteur avec le panneau solaire.
Le CC couche dehors, non connecté au secteur et les batteries ne sont jamais débranchées.
Je viens de vérifier à l'instant leurs tensions (CC immobile depuis + 1 mois) porteur = 12,0 Volt, cellule 12,6 volts - OK

OUI IL est vrai que ces régulateurs sont très cher vu le prix ,IL était déjà avec le CC PAR CONTRE je serais bien intéressé par ce module d'hivernage donc parle Gérard


Répondre

Revenir à « panneaux solaires »