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a l'aide régulateur


uniquement sur panneaux solaires , régulateurs ,.....

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aldomy
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Re: a l'aide régulateur

Message non lu par aldomy »

N'aurais tu pas, par hasard, débranché ta batterie cellule tout en laissant le panneau solaire (en pleine production d'énergie) branché au régulateur? Car, cela, il ne faut absolument pas le faire.
Bonjour,
Non ! je m'en suis aperçu en retournant d'une balade, toutes les "led" étaient allumées et le régulateur était brulant :oops:
Le régulateur est aussi branché sur au bloc électrique EBL99, il y a une prise pour. :c
Voici quelque info sur le CMP12 à 20 ZORRO !

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et l'intérieur de la bête ! admirer le radiateur :c

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Bons voyages à tous !
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Les "Mocos BasVarois"
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le_chat
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Re: a l'aide régulateur

Message non lu par le_chat »

Bonjour, il et précisé dans la notice que l'EBL ne peux déterminé la bonne charge que si il y a eu charge et décharge, et si comme précisé avant la bonne capacité de la batterie et rentré via le panneau schaudt, moi perso je me prend plus la tête avec se truc, j'ai un coupe batterie donc a chaque foi les led fon la geule :lol:
pour le branchement via l'EBL, si tu cherche la reference de la prise sur un de mes post j'ai mis le lien chez conrad http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 22&t=27924
@ + nicolas
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Re: a l'aide régulateur

Message non lu par OKCORAL »

le_chat a écrit :,
..... moi perso je me prend plus la tête avec se truc, j'ai un coupe batterie donc a chaque foi les led fon la geule :lol:
@ + nicolas
Bonsoir,
Je ne comprends pas le sens de ta phrase.
le_chat a écrit : .....pour le branchement via l'EBL, si tu cherche la reference de la prise sur un de mes post j'ai mis le lien chez conrad http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 22&t=27924
@ + nicolas
Cette prise m'a été fournie par celui qui m'a installé le PS. Puisque c'est toi qui l'a cablée, quelle section de fil as tu pris pour la relier de l'EBL au régulateur?
J'ai suivi ton lien et je constate que tu comptes recharger les batteries moteur et cellule avec un régulateur "duo". En rechargeant deux batteries en même temps, ne crains tu pas qu'il y ait une faible charge pour chacune d'elles? Ne vaut il pas mieux se concentrer au maximum sur la batterie de service, car celle de démarrage est susceptible d'être rechargée dès que l'on se déplace? Tous les 4 jours maxi pour ce qui me concerne.
Cordialement
le_chat
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Re: a l'aide régulateur

Message non lu par le_chat »

Salut, alors en faite mon panneau de contrôle déteste ne plus être relier a la batterie, donc chaque foi que je coupe celle ci ( non utilisation du cc pour 3 semaine ) et que je la remet avant de partir mon panneau me marque quelle et décharger ( led rouge charge ), alors quelle vien de passer 24 h sur le 220v, après plusieurs jour d'utilisation cela et revenu normal, la led charge était éteinte, il faut des cycle charge décharge pour que le panneau sache se qu'il en et exactement, enfin moi sais ma déduction et ma traduction de ligne de la notice que tu mentionné un peux plus haut ;)
pour le régulateur duo il ne charge la batterie porteur que si la batterie cellule et charger donc pas de perte ;) le principe pour moi et simple, il m'arrive de ne pas bouger le cc pendant 3 a 4 semaine, sur le renault la batterie et pas accessible, donc pas de possibilité de coupe batterie a porter de main, il y a toujours une consommation sur le porteur alors vu que je doit changer le régulateur je me suis dit que le mieux serai d'optimiser l'utilisation du panneau solaire, voila le pourquoi du comment ;)
@ + nicolas
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Re: a l'aide régulateur

Message non lu par OKCORAL »

le_chat a écrit :que je la remet avant de partir mon panneau me marque quelle et décharger ( led rouge charge ), alors quelle vien de passer 24 h sur le 220v, après plusieurs jour d'utilisation cela et revenu normal, la led charge était éteinte, il faut des cycle charge décharge pour que le panneau sache se qu'il en et exactement,@ + nicolas
Bonsoir,
Cette situation (led rouge allumée après rebranchement de la batterie) est normale.
Voilà ce que dit le manuel du SCHAUDT LT500 :
"Capacité de batterie incertaine
Quand la capacité de batterie est demandée et que le système ne peut pas détecter
de valeur claire, le voyant d’alerte rouge "CHARGE !" s’allume et le voyant
d’alerte rouge "?" clignote. Ceci peut se produire par ex. après la mise en service
du système ou après un changement de batterie
.
Recharger complètement la batterie avec l’alimentation 230 V et un état de
charge défini est à nouveau réglé. A la fin de la recharge, les deux voyants
d’alerte s’éteignent".

Pour mon cas perso, le voyant rouge "charge" s'allume et pas le voyant "?" chaque fois que je rebranche la batterie cellule. Je mets en charge et après quelques heures, le voyant s'est éteint. Donc plutôt que de recharger la batterie hors du CC il vaut mieux la recharger dans le CC avec le chargeur de l'EBL.
Cordialement.
le_chat
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Re: a l'aide régulateur

Message non lu par le_chat »

Salut, alors on a presque la même chose, je le met sur 220 24h en géneral, surtout pour le frigo, mais moi le voyant rouge charge ne s'eteint pas a se moment là, ma batterie et peut etre en fin de vie ?
@ + nicolas
ps: tu a par contre une idee fausse sur un truc, tu parle de la prise solar:
C'est au travers de l'EBL que se fait la charge des batteries cellule en priorité et moteur quand la 1ère à son compte
, comme expliqué dans mon post, la prise et en liaison direct avec la batterie cellule, si tu veux charger la batterie porteur il te faut obligatoirement un régulateur duo et brancher les 3 file sur la prise solar, ceci et explicable par le fait que l'ebl via cette prise n'intervient pas, de façon a se que les valeur de charge floating soi gérée par le régulateur, c'était mon inquiétude pour mon montage, même si sur le schéma de l'ebl on avait l'impression qu'il n'y avait rien entre la prise et la batterie ( a par le fusible) je voulais avoir confirmation, se que m. decaro a fait.
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Re: a l'aide régulateur

Message non lu par jlc204 »

Bonjour,

J'ai un régulateur INOV TECH PWM 150w neuf.

En premier j'ai raccordé le panneau solaire comme indiqué sur la notice . Aussitôt la led rouge s'allume( tension solaire) AINSI QUE la led orange (raccordement batterie) .... alors que je ne l'ai pas encore raccordée!

Après raccordement de la batterie la led verte s'allume (charge / désulfatage) . J'ai quasiment la même tension en entrée du régulateur 20.20 et en sortie 19.80v.

Le régulateur est directement raccordé à la batterie au moyen d'un câble de 60 cm de long.

Quelqu'un peut-il m'éclairer c'est le cas de le dire.

Merci et bonne fin de week end.
Cordialement

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Re: a l'aide régulateur

Message non lu par aldomy »

aldomy a écrit :
OKCORAL a écrit :
aldomy a écrit :Bonjour,
Depuis j'en ai commandé un d'une autre marque sur EB 20€ Il fonctionne à merveille !
[Cordialement
aldomy

Bonjour,
Sans vouloir te vexer... certes ce régulateur n'est pas cher mais côté performances, ce ne doit pas être un cador. Il n'y a pas à tortiller, si on veut du bon matériel, il faut envoyer la monnaie. Tout d'abord il faut un bon chargeur de type MPPT. Je te joins de la lecture pour un panneau de 200W max.
J'ai acheté un "JUTA MPPT 10" (Qui était l'"ALDEN BOOST" de première génération) mais si je l'avais connnu avant j'aurais plutôt acheté celui là :
http://pkfluvial.com/upl/categorii_file ... -%20FR.pdf
http://www.energy-online.fr/produit/ra- ... n--95.html
Cordialement.
Bonsoir,
En attendant l'inovtech à 150zero n'a tenu qu'un peu plus d'un an et celui là ne me pose aucun problème depuis presque trois ! :c
Merci pour les infos ! :s

Bonjour,
Nous voici en 2016 et mon régulateur à 20€ fonctionne toujours à merveille !
aldomy
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