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a l'aide régulateur

Message non lupar nathcc91 » Dim 06 Nov, 2011 20:44

bonjour à tous,
merci de me venir en aide pour le probléme suivant mon panneau solaire est équipé d'un régulateur inov tech 100. étant donné que ma betterie ne charge plus je me décide de tester mon régulateur pour voir si le panneau envoi quelques chose malgré le peu de soleil et là: en arrivé sur le régulateur 19,6V et en sortie de régulateur 19,6V . aÏe aïe aïe.... même si je connais pas grand chose ca me semble anormal. donc en prévision j'ai débranché l'arrivé du panneau solaire sur le régulateur de peur d'habimer quelques chose. ai-je bien fais?? est ce que ca veut dire que mon régulateur est hs?? est ce normal que ma batterie ne se charge plus alors que le régulateur laisse passer 19,6V??? mais ma batterie affiche toujours 13,5 et le curseur de charge sur le panneau de contrôle dans le cc me dis que je suis à 50% avec le voyant rouge allumé sur le panneau de contrôle et a côté un petit ? (point intérogation est allumé en rouge clignotant)merci à ceux qui pourrai m'apporter leurs connaissances.

Bonne route à tous



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Re: a l'aide régulateur

Message non lupar basto81 » Dim 06 Nov, 2011 21:59

bonsoir
si c'est un voltmètre électronique avec lequel tu a fait ton controle , change les piles elles sont surrement hs et il donne une tension trop haute et erroné ;)



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Re: a l'aide régulateur

Message non lupar danielfauquet » Lun 07 Nov, 2011 9:01

nathcc91 a écrit :merci de me venir en aide pour le probléme suivant mon panneau solaire est équipé d'un régulateur inov tech 100. étant donné que ma betterie ne charge plus je me décide de tester mon régulateur pour voir si le panneau envoi quelques chose malgré le peu de soleil et là: en arrivé sur le régulateur 19,6V et en sortie de régulateur 19,6V . aÏe aïe aïe.... même si je connais pas grand chose ca me semble anormal. donc en prévision j'ai débranché l'arrivé du panneau solaire sur le régulateur de peur d'habimer quelques chose. ai-je bien fais?? est ce que ca veut dire que mon régulateur est hs?? est ce normal que ma batterie ne se charge plus alors que le régulateur laisse passer 19,6V??? mais ma batterie affiche toujours 13,5 et le curseur de charge sur le panneau de contrôle dans le cc me dis que je suis à 50% avec le voyant rouge allumé sur le panneau de contrôle et a côté un petit ? (point intérogation est allumé en rouge clignotant)merci à ceux qui pourrai m'apporter leurs connaissances.


Bonjour,

19.6V est une tension normale pour un panneau solaire en circuit ouvert. Ca signifie donc que le régulateur ne laisse pas passer le courant. Il a d'ailleurs raison de ne pas laisser passer le courant parce que si la sortie du régulateur est également à 19.6V, le régulateur estime que la batterie est déjà trop chargée, et ouvre le circuit.
Donc, pour moi, le régulateur semble faire son travail.

Ce qui n'est pas normal, c'est de trouver 19.6V en sortie de régulateur alors qu'on devrait y trouver la tension de batterie, donc 13.5V.

Il faudrait vérifier le câblage entre le + batterie et la sortie du régulateur (fils, cosses, fusible), et vérifier aussi le câblage des masses pendant qu'on y est.

Cordialement

Daniel



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Re: a l'aide régulateur

Message non lupar nathcc91 » Lun 07 Nov, 2011 12:41

Bonjour ,
merci d'esseyer de m'aider . concernant le cablage je ne pense pas qu'il y ai des problème car mon panneau solaire marchait bien jusqu'à la semaine dernière et je n'ai pas touché au cablage. effectivement 19.6 en sortie ca me surprends peu etre que le régulateur est hs et ne fait plus sont travail. Si ma betterie est pleine c'est que les diodes ne fonctionnent pas correctement cat sur mon régulateur inovtech 100w les 3 diodes sont allumées donc ca veut dire que ma betterie se charge. et sur mon panneau de commande il me dit que ma batterie est à 50% en plus le voyant rouge fixe est allumé (voyant d'invitation à rechergé la batterie) et le point interogation clignote en rouge ( voyant d'alerte valeur de mesure incertaine) je me suis même raccordé sur le 220 pour voir si ma betterie se chargait plus et c'est restée au même point. est ce que j'ai 19.6v en entree comme en sortie parce que la batterie est pleine (et l'info que je recois 50% est fausse?) ou est ce que j'ai 19.6 en sortie car le regulateur ne régule plus??
Là je suis un peu perdu

merci encore pour votre aide
bonne route



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Re: a l'aide régulateur

Message non lupar danielfauquet » Lun 07 Nov, 2011 13:13

nathcc91 a écrit :concernant le cablage je ne pense pas qu'il y ai des problème car mon panneau solaire marchait bien jusqu'à la semaine dernière et je n'ai pas touché au cablage


Re,

5 minutes avant d'être mort il était vivant :D

Vérifier le câblage. La sortie du régulateur doit être au même potentiel que la batterie. Si ce n'est pas le cas, c'est probablement un problème de câblage.

Cordialement

Daniel



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Re: a l'aide régulateur

Message non lupar nathcc91 » Lun 07 Nov, 2011 13:23

Bonjour Daniel,

Etant incompétent je ne sais même pas ce que ça veutr dire etre au même potentiel.
J'ai esseyé de vous envoyé un MP mais je ne sais pas si ca a bien fonctionné
merci



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Re: a l'aide régulateur

Message non lupar viloque » Lun 07 Nov, 2011 13:31

Bonjour
Les 3 voyants du régulateur allumés en même temps, à mon avis ,c'est pas très bon
Perso, je raccorderais directement en volant avec du 2,5 mm² ,le régul à la batterie et voir la réaction


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Re: a l'aide régulateur

Message non lupar nathcc91 » Lun 07 Nov, 2011 14:29

Bonjour ,

le voyant orange = panneau raccordé ( s'allume dés que les fiche du panneau sont raccordées au régulateur)
le voyant rouge = panneau actif (s'allume dés qu'il y a suffisamment de soleil)
le voyant vert ( s'allume quand la betterie se charge)

d'aprés la notice ca a l'air normal???

j'ai pas tres bien compris le raccordement en volant du régul a la batterie?????

encore merci



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Re: a l'aide régulateur

Message non lupar viloque » Lun 07 Nov, 2011 15:10

Re
C'est remplacer la liaison actuelle régulateur-batterie (en débranchant le régulateur côté batterie ,et la batterie côté régulateur),par une liaison directe d'essais au moyen de 2 fils de 2,5 mm².


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Re: a l'aide régulateur

Message non lupar nathcc91 » Lun 07 Nov, 2011 15:51

Ha bon, et vous croyez que ça changera a quelques chose ça??? car la je vois bien les fil marron et bleu qui font la liaison. si vous pensez que ca peu m apporter quelques chose je veu bien faire le test.
merci viloque



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Re: a l'aide régulateur

Message non lupar viloque » Lun 07 Nov, 2011 16:23

Quelle est la tension de la batterie lorsque le 220V est raccordé ,le régulateur étant débranché? Est-ce qu'elle se recharge bien ?


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Re: a l'aide régulateur

Message non lupar nathcc91 » Lun 07 Nov, 2011 16:30

la tension de la batterie régulateur débranché je n'ai pas contrôler mais j'ai laissé le 220v branché toute l'aprem midi hier et ma batterie n'a pas chargée. je pourrai controler ce soir la tension de la batterie régulateur débranché pour voir: je devrai trouver combien???

merci



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Re: a l'aide régulateur

Message non lupar viloque » Lun 07 Nov, 2011 16:40

C'est toi qui va nous le dire et la comparer à ce tableau de charge.

viewtopic.php?f=27&t=8703


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Re: a l'aide régulateur

Message non lupar nathcc91 » Lun 07 Nov, 2011 16:49

ok, je vérifie ce soir en rentrant et te tiens au courant
merci à toi pour le tableau et les explications.



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Re: a l'aide régulateur

Message non lupar basto81 » Lun 07 Nov, 2011 20:40

bonsoir

j'insiste , vérifie avec un autre voltmètre car tu a trop d'écart de tension !!!! j'ai rencontré plusieurs fois se genre de problème !!!

ça coute rien !! ;)



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Re: a l'aide régulateur

Message non lupar nathcc91 » Lun 07 Nov, 2011 20:45

donc, en retour j'ai vérifier les informations que tu m as demandé branché sur le 220v et régulateur débranché j'ai 12,5V sur ma batterie. mais mon curseur sur le tableau de commande dit que je suis à 25% ce qui a encore baisser par rapport à hier. de plus le voyant est toujours allumé sur le tableau de commande et toujours le point interogation en rouge qui me dis batterie a charger et valeur inexacte???? ok Basto 81 je verierai avec un autre volmètre mais je reste tout de même inquiet?

Merci pour votre aide



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Re: a l'aide régulateur

Message non lupar basto81 » Lun 07 Nov, 2011 22:49

nathcc91 a écrit :donc, en retour j'ai vérifier les informations que tu m as demandé branché sur le 220v et régulateur débranché j'ai 12,5V sur ma batterie. mais mon curseur sur le tableau de commande dit que je suis à 25% ce qui a encore baisser par rapport à hier. de plus le voyant est toujours allumé sur le tableau de commande et toujours le point interogation en rouge qui me dis batterie a charger et valeur inexacte???? ok Basto 81 je verierai avec un autre volmètre mais je reste tout de même inquiet?

Merci pour votre aide



au vue de la dernière valeur pas de charge sur 220v , contrôle les fusibles et si le transfo fonctionne , en allument les lumières par exemple ;) c'est quel modèle ton transfo ???



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Re: a l'aide régulateur

Message non lupar nathcc91 » Mar 08 Nov, 2011 11:30

Bonjour Basto81

C'est sympa à toi de m'apporter tes connaissances.

Et pourtant malgré tes bonnes volontés j'ai du mal car pas beaucoup de connaissance en elct. Je ne sais pas de quel fusible tu parles?? tous les fusibles de la cellule??? et le transfo?? je ne sais même pas à quoi ca ressemble et ou peut il bien être? donc, comment savoir le modèle alors que je ne sais pas a quoi il ressemble pour voir ou il est?? par contre j'ai du 220 dans la cellule car j'ai passé l'aspirateur en étant branché sur mes prises 220. Je peux aussi te laisser mon tel en MP si tu veux. encore merci



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Re: a l'aide régulateur

Message non lupar basto81 » Mar 08 Nov, 2011 14:17

nathcc91 a écrit :Bonjour Basto81

C'est sympa à toi de m'apporter tes connaissances.

Et pourtant malgré tes bonnes volontés j'ai du mal car pas beaucoup de connaissance en elct. Je ne sais pas de quel fusible tu parles?? tous les fusibles de la cellule??? et le transfo?? je ne sais même pas à quoi ca ressemble et ou peut il bien être? donc, comment savoir le modèle alors que je ne sais pas a quoi il ressemble pour voir ou il est?? par contre j'ai du 220 dans la cellule car j'ai passé l'aspirateur en étant branché sur mes prises 220. Je peux aussi te laisser mon tel en MP si tu veux. encore merci


bonjour

tu doit avoir une centrale ( un chargeur ) quelques part dans la cellules , il y a souvent des fusibles et aussi un disjoncteur ;) , débranche éventuellement ton cc du 220v et controle les tensions moteur tournant ( sur la batt cellules et moteur ) et une heure après avoir éteint le moteur idem , et tous ses contrôle doivent etre fait toutes lumière éteinte et avec un voltmètre :D , controle aussi que ton frigo soit bien a l'arrêt



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Re: a l'aide régulateur

Message non lupar nathcc91 » Mar 08 Nov, 2011 15:01

Dans la penderie j'ai l'arrivée du 220v avec un petit disjoncteur. je suppose qu''est en bonne position car mes prises 220vde la cellule fonctionne bien (j'ai passé l'aspirateur) puis a coté de la batterie j'ai le régulateur avec son fusible et à coté fixé sur un panneau 2 fusibles (1 de 2w et 1 de 20w) puis pas loin 1 boitier bleu (20x30) sur lequel arrive tous mes fusibles de la cellule (prise, lumiére,pompe,.....) est ce que ca peu etre la dessus???? pour toi ce n'est pas anormal d'avoir sur mon régulateur 19,6v en entree de régul et 19.6v en sortie???? est ce que c'est sur ce boitier (bleu) que je dois regarder?????

quand tu dis 1 centrale (1chargeur dans la cellule) ça ressemble à quoi??

merci



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Re: a l'aide régulateur

Message non lupar basto81 » Mar 08 Nov, 2011 19:12

re
fait les test et ensuite ont ciblera la panne ;)

:cc :cc



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Re: a l'aide régulateur

Message non lupar nathcc91 » Mar 08 Nov, 2011 22:28

re bonjour basto81,
J'ai donc refait tous les essais que tu m'as demandé donc:
moteur à l'arrêt
batterie cellule = 12,61v
batterie cabine = 12,18v
moteur en fonction
batterie cellule = 14,11v
batterie moteur = 14,43v
APRES 1 H de pose
moteur à l'arrêt
batterie cellule = 12,74v
batterie cabine = 12,34v
moteur en fonction
batterie cellule = 14,15v
batterie moteur = 14,40v
mais mon voyant toujours allumé en rouge sur le tableau de commande (qui demande de recharger la batt et le point interogation toujours en rouge pour me dire mesure incertaine

tous ces essais ont été réalisé panneau solaire débranché.

si ca peux t'aider à mieux ciblé mon problème sinon je serai obligé de l'emmener chez narbonne

encore merci et bonne soiree



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Re: a l'aide régulateur

Message non lupar basto81 » Mar 08 Nov, 2011 23:22

ta batt moteur est hs ;)



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Re: a l'aide régulateur

Message non lupar danielfauquet » Mer 09 Nov, 2011 7:59

nathcc91 a écrit :re bonjour basto81,
J'ai donc refait tous les essais que tu m'as demandé donc:
moteur à l'arrêt
batterie cellule = 12,61v
batterie cabine = 12,18v
moteur en fonction
batterie cellule = 14,11v
batterie moteur = 14,43v
APRES 1 H de pose
moteur à l'arrêt
batterie cellule = 12,74v
batterie cabine = 12,34v
moteur en fonction
batterie cellule = 14,15v
batterie moteur = 14,40v
mais mon voyant toujours allumé en rouge sur le tableau de commande (qui demande de recharger la batt et le point interogation toujours en rouge pour me dire mesure incertaine

tous ces essais ont été réalisé panneau solaire débranché.

si ca peux t'aider à mieux ciblé mon problème sinon je serai obligé de l'emmener chez narbonne


Bonjour,

Tout a l'air OK sauf le voyant du tableau de commande. La batterie porteur est peu chargée.

Il faut vérifier le câblage entre la batterie cellule, la centrale, le tableau de commande et le régulateur, aussi bien sur les "+" que sur les "-"

Se munir des schémas de raccordement de la centrale, du panneau et du régulateur pour les vérifications.

Cordialement

Daniel



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Re: a l'aide régulateur

Message non lupar nathcc91 » Mer 09 Nov, 2011 14:17

Bonjour Basto81 et Daniel,

Basto: batterie porteur hs????? carémment ,pourtant je démarre trés bien. et puis quel rapport entre le fait que le voyant batterie reste allumé au niveau du tableau de commande dans la cellule???

Daniel: batterie porteur un peu chargé ça veut dire quoi??

car entre un qui me dis batterie HS et l'autre batterie un peu chargé vu que je n'y connais rien en batterie j'ai du mal a faire la difference

N'y a t'il pas d'autres mesure à faire pour etre sure à 100% que ma batterie porteur est morte?? et puis j'ai aussi ce probléme de voyant qui reste allumé??

Merci de votre patience



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Re: a l'aide régulateur

Message non lupar danielfauquet » Mer 09 Nov, 2011 15:16

Re,

Je veux dire batterie pas chargée à fond. Il serait bien de la charger à fond.

Cordialement

Daniel



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Re: a l'aide régulateur

Message non lupar nathcc91 » Mer 09 Nov, 2011 16:27

ok je vais le faire mais peut être qu'elle n'est pas chargé a fond parce que ça fait 2 semaines que lle véhicule n'a pas bougé et que en plus j'ai démaré 2 fois pour quelques seconde et peut etre ca a tiré un peu dessus ??? non?? tu en pense quoi?
a bientot



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Re: a l'aide régulateur

Message non lupar guy83 » Mer 09 Nov, 2011 17:56

Bonsoir a toutes et a tous

Il est évident que la batterie c'est légérement déchargée aprés les deux coups de démarreur, mais de la a ce que le tableau t'affiche un message d'erreur !.

Recharge ta batterie et aprés tu refera tes essais.

A +


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Re: a l'aide régulateur

Message non lupar danielfauquet » Mer 09 Nov, 2011 18:09

guy83 a écrit :Il est évident que la batterie c'est légérement déchargée aprés les deux coups de démarreur, mais de la a ce que le tableau t'affiche un message d'erreur !.

Recharge ta batterie et aprés tu refera tes essais.


Re,

Je suis du même avis. Recharger la batterie.

Mais ça n'explique pas le message d'erreur. Il faudra trouver pourquoi il y a ce message d'erreur, et il y a de bonnes chances que ce soit pour la même raison que le régulateur solaire a une tension bizarre en sortie.

Pour l'instant, je considère que le plus probable est qu'il y ait un problème de câblage quelque part (faux contact ou autre).

Cordialement

Daniel



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Re: a l'aide régulateur

Message non lupar basto81 » Mer 09 Nov, 2011 19:34

bonsoir

non la priorité est le démarrage sur ton cc !!! donc ton coupleur pompe le jus de ta batt cellules dans le but de maintenir la batt moteur , fait un test avec une autre batt que tu soit sur d'elle et tu verra ;)






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