Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Régulateur INOV TECH 260w


uniquement sur panneaux solaires , régulateurs ,.....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



francoism60
Messages : 9
Inscription : jeu. 28 mai, 2009 22:56
votre campingcar : Autostar Athénor 547
Localisation : Picardie

Régulateur INOV TECH 260w

Message non lu par francoism60 »

Bonjour
J'ai un régulateur mais pas la notice
Trois leds rouge vert orange qui sont en permanences allumés
le courant de sortie panneaux est de 18v

Quelqu'un peut il m'expliquer le fonctionnement
Salutations
francoism60
francoism
Avatar de l’utilisateur
lemarensin
confirmé
confirmé
Messages : 38
Inscription : mar. 21 août, 2007 19:06
Localisation : landes

regulateur solaire

Message non lu par lemarensin »

Salut .va voir sur les forums accastillage (bigship ) ils vendent ton régulateur. 3diodes ils pourront te tuyauter sans doute .Bonne chance A+
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Régulateur INOV TECH 260w

Message non lu par rémy »

bonjour ,

le site biship vends des régulateurs inovtech à des prix compétitifs : http://www.bigship.com/catalogue/electr ... au-solaire

pour la notice elle est téléchargeable sur le même site en pdf ( copie de narbonnes )
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
Albatros28
confirmé
confirmé
Messages : 39
Inscription : mar. 16 févr., 2010 9:26
votre campingcar : Ecovip2 Laïka
Localisation : Eure & Loir

Re: Régulateur INOV TECH 260w

Message non lu par Albatros28 »

Bonjour à tous et à notre animateur Rémy,
Je possède aussi un régulateur 260W Inov-Tech avec son petit panneau d'affichage. Système très bien, je l'ai depuis fin 2010 avec deux panneaux solaires de 120W chacun. Mais car il y a un mais, il y a quelque temps, je me suis branché sur secteur puisque j'étais dans un terrain équipé et là après environ 5h de fonctionnement j'ai vu sur le tableau d'affichage du Régulateur solaire, le petit voyant rouge s'allumer. Après lecture de la notice, j'ai vu que ce voyant en allumage continu signifiait "batterie en surcharge". J'ai pris mon petit contrôleur et la tension batterie était bien à 14,5V. Donc il fonctionne très bien, ce qui n'est pas le cas du chargeur batterie secteur embarqué. Je vais me mettre en procédure de mesure enregistrée avec du gros matos pro pour voir ou est la faille.... opération à suivre
Amitiés à tous
Jacques
Amitiés à tous
Albatros 28
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Régulateur INOV TECH 260w

Message non lu par rémy »

re:

on suit avec intérêt :D .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
Albatros28
confirmé
confirmé
Messages : 39
Inscription : mar. 16 févr., 2010 9:26
votre campingcar : Ecovip2 Laïka
Localisation : Eure & Loir

Re: Régulateur INOV TECH 260w

Message non lu par Albatros28 »

Bonjour à tous et à toi Rémy,
Suite à mes petits problèmes dans le message précédent, j'ai donc mis en enregistrement tension tout mon système. La première des choses que j'ai fais après une heure de fonctionnement en charge batteries sur secteur, c'est de diminuer la tension maxi du chargeur NE186-300W de chez Nordelettronica à une valeur de 14,15V. Et oui car la valeur de 14,4V ne plaisait pas du tout au chargeur/régulateur solaire "inovtech 260W" qui s'était mis en défaut par le voyant rouge me signalant "batterie en surcharge". Avec le nouveau réglage du NE186-300W à 14,15V, tout fonctionne correctement et donc lors d'un passage dans une aire de repos avec prises secteur, je peux me brancher sans soucis. j'ai donc maintenant un système vraiment polyvalent et une parfaite autonomie, dans un endroit où il y a possibilité de se connecter au réseau secteur, pendant ce temps là j'économise du gaz pour le frigo.... Avec mes deux panneaux solaires j'étale parfaitement.
Si cette petite explication peut servir à d'autres Campingcariste, j'en suis fort aise...... :oag

Amitiés à tous
Jacques :ar
Amitiés à tous
Albatros 28
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Régulateur INOV TECH 260w

Message non lu par rémy »

re:

merci pour l'explication , çà va servir bien sur à d'autres campingcaristes ( s'il y a possibilité de régler la tension de charge maxi en dessous du seuil de 14,4V . ;)
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4726
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Régulateur INOV TECH 260w

Message non lu par gerard férolles »

Albatros28 a écrit :Bonjour à tous et à notre animateur Rémy,
Je possède aussi un régulateur 260W Inov-Tech avec son petit panneau d'affichage. Système très bien, je l'ai depuis fin 2010 avec deux panneaux solaires de 120W chacun. Mais car il y a un mais, il y a quelque temps, je me suis branché sur secteur puisque j'étais dans un terrain équipé et là après environ 5h de fonctionnement j'ai vu sur le tableau d'affichage du Régulateur solaire, le petit voyant rouge s'allumer. Après lecture de la notice, j'ai vu que ce voyant en allumage continu signifiait "batterie en surcharge". J'ai pris mon petit contrôleur et la tension batterie était bien à 14,5V. Donc il fonctionne très bien, ce qui n'est pas le cas du chargeur batterie secteur embarqué. Je vais me mettre en procédure de mesure enregistrée avec du gros matos pro pour voir ou est la faille.... opération à suivre
Amitiés à tous
Jacques

Bonjour Jacques, et à tous,

Comment régler la tension de charge à 14,15V ?
Sur le chargeur les seuls réglages sont le 2 switches qui permettent -selon la doc-, de choisir les algorithmes de recharge selon que l'on possède une batterie au gel ou au plomb.

Merci

A+
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
Albatros28
confirmé
confirmé
Messages : 39
Inscription : mar. 16 févr., 2010 9:26
votre campingcar : Ecovip2 Laïka
Localisation : Eure & Loir

Re: Régulateur INOV TECH 260w

Message non lu par Albatros28 »

Bonjour Gérard et tout les autres,

La partie réglage que je vais te donner est faite uniquement pour le chargeur de batterie embarqué NE 186-300W. C'est très important de préciser car je ne connais pas les autres mais le principe reste le même, il faut diminuer la tension de charge maxi.
Donc pour le NE il faut l'ouvrir avec précaution et tu verras que derrière la face avant, où se trouve entre autre les deux switchs de configuration charge, il y a un petit potard. Il suffit pendant la phase charge, après quelques heures (environ 5h), de tourner (anti-horaire) à l'aide d'un tournevis fin en plastique (évite les cour-circuits) jusqu'à lire sur un volt-mètre une valeur de 14,15V. normalement dans les instants suivant le voyant rouge va s'éteindre.
Normalement tout ira bien. Suis-je assez clair? :v

Amitiés
Jacques :ar
Amitiés à tous
Albatros 28
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4726
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Régulateur INOV TECH 260w

Message non lu par gerard férolles »

Bonsoir Jacques et à tous,

Ton explication est parfaitement claire, d'autant que je commence à bien connaitre ce chargeur pour l'avoir réparé hier...
Le petit transfo 220/12 soudé sur la carte a rendu l'âme, il s'est mis en court-circuit sur le primaire -une patte était très mal soudée, ça a du chauffer bien fort, grosse odeur de cramé dans le cc, puis plus de charge bien sûr-
J'ai pris mon courage à deux mains, j'ai ouvert la bête (mon flair ne m'a pas trompé, c'est lui qui sentait mauvais) et ai constaté que le petit transfo (couleur ocre) était bien boursouflé. J'ai cherché à comprendre comment accéder à la carte, assez facile tenue par quelques vis. J'ai débranché le petit fil qui est connecté à la prise LINE (ça envoie du jus vers le panneau de commande pour indiquer que ça charge. La doc n'en parle même pas...), j'ai également débranché les 3 fils du secteur et le couvercle peut glisser. Quelques circuits intégrés (7 en tout) sont maintenus pressés contre la paroi par des plaques-ressort qui aident à l'évacuation de la chaleur.
J'ai dessoudé le transfo (marque italienne introuvable sur internet -sauf sur ebay.it qui ne livre qu'en Italie), j'ai trouvé un transfo approchant, de puissance un peu plus faible 2VA au lieu de 2,3VA -je pense que ça ne devrait pas trop gêner le fonctionnement- et l'ai ressoudé à sa place. A ce sujet j'ai acheté une pompe à dessouder très pratique et pas chère 3euros chez LM.
Donc j'ai tout remonté, un peu galère car les fils sont très courts et il faut des mains de gynéco pour le faire...
Ca m'ennuie un peu de tout rouvrir pour régler la tension de sortie. Je verrai à l'usage. Je me souviens d'avoir vu un mini-potentiomètre -blanc et bleu-, mais la notice n'y faisant pas mention je n'y ai pas touché. Les switchs étaient réglés pour une batterie au plomb (tension 14,7V), je les ai déplacés pour une batterie au gel (tension 14,4V).
J'ai testé à vide le chargeur, c'est ok.
Il me reste à tout replacer dans le coffre après avoir soigné les ouies de refroidissement.

Voila,

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
athas
routard
routard
Messages : 81
Inscription : mer. 08 juil., 2009 16:16
Localisation : Gujan

Re: Régulateur INOV TECH 260w

Message non lu par athas »

gerard férolles a écrit :Bonsoir Jacques et à tous,

Ton explication est parfaitement claire, d'autant que je commence à bien connaitre ce chargeur pour l'avoir réparé hier...
Le petit transfo 220/12 soudé sur la carte a rendu l'âme, il s'est mis en court-circuit sur le primaire -une patte était très mal soudée, ça a du chauffer bien fort, grosse odeur de cramé dans le cc, puis plus de charge bien sûr-
J'ai pris mon courage à deux mains, j'ai ouvert la bête (mon flair ne m'a pas trompé, c'est lui qui sentait mauvais) et ai constaté que le petit transfo (couleur ocre) était bien boursouflé. J'ai cherché à comprendre comment accéder à la carte, assez facile tenue par quelques vis. J'ai débranché le petit fil qui est connecté à la prise LINE (ça envoie du jus vers le panneau de commande pour indiquer que ça charge. La doc n'en parle même pas...), j'ai également débranché les 3 fils du secteur et le couvercle peut glisser. Quelques circuits intégrés (7 en tout) sont maintenus pressés contre la paroi par des plaques-ressort qui aident à l'évacuation de la chaleur.
J'ai dessoudé le transfo (marque italienne introuvable sur internet -sauf sur ebay.it qui ne livre qu'en Italie), j'ai trouvé un transfo approchant, de puissance un peu plus faible 2VA au lieu de 2,3VA -je pense que ça ne devrait pas trop gêner le fonctionnement- et l'ai ressoudé à sa place. A ce sujet j'ai acheté une pompe à dessouder très pratique et pas chère 3euros chez LM.
Donc j'ai tout remonté, un peu galère car les fils sont très courts et il faut des mains de gynéco pour le faire...
Ca m'ennuie un peu de tout rouvrir pour régler la tension de sortie. Je verrai à l'usage. Je me souviens d'avoir vu un mini-potentiomètre -blanc et bleu-, mais la notice n'y faisant pas mention je n'y ai pas touché. Les switchs étaient réglés pour une batterie au plomb (tension 14,7V), je les ai déplacés pour une batterie au gel (tension 14,4V).
J'ai testé à vide le chargeur, c'est ok.
Il me reste à tout replacer dans le coffre après avoir soigné les ouies de refroidissement.

Voila,

Ami calmant
Bonjour et pardon de déterrer ce vieux post ... :mrgreen: mais:

j'ai ce chargeur et ma batterie que je considérais comme neuve sur mon Fleurette neuf aussi enfin 15 mois ... ma batterie rend l'âme après 15 mois de bons et déloyaux services :D .
Je voulais don vérifier la position des switch pour un algorythme 1 puisue batterie plomb ouverte !
Je n'arrive pas à "sentir" les switch et voudrais éviter de dévisser le chargeur ... pourrais tu m'aider à comprendre comment son actionnés ces p .. beaux switchs
amicalement
Serge
Avatar de l’utilisateur
ophildeleau
routard
routard
Messages : 97
Inscription : dim. 15 juil., 2012 22:16
votre campingcar : Laika Kreos 3002
Ville : Allevard

Re: Régulateur INOV TECH 260w

Message non lu par ophildeleau »

Bonjour à tous,
Je déterre à mon tour ce vieux sujet, mais j'ai besoin de votre aide.

En particuliers, Albatros28 qui semble bien le connaitre!

Mon NE186 ne fonctionne plus ! plus de voyant allumé. Et mois qui pensait pendant l'hivernage que mes batteries se chargeaient....
Elles sont arrivées à 4V :-/ bref.

Je retiens le coup du potar, par ce que j'ai également le chargeur/régulateur solaire "inovtech 260W qui m'avait indiquait une surcharge.

Je n'ai aucune tension aux bornes des gros condos ? serait-ce eux les coupables ?
Comment puis-je dépanner en toute logique tout ce système. (quelle galère pour sortir la carte d'ailleurs)

Un grand merci de votre aide !
EPiCc : Enfants Parents in Camping-car (une vraie aventure pour l'avoir !)

Si vous aimez la photo : Savoie photographie


Répondre

Revenir à « panneaux solaires »