Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

caméra de recul de jean michel


uniquement sur les caméras de recul

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

caméra de recul de jean michel

Message non lu par rémy »

Jean michel, bonjour.
Je suis le petit nouveau sur vôtre site (très convivial, et bien concu).
J'ai admiré ta réalisation de caméra de recul. Je compte bien m'en inspirer pour adapter la mienne !! A condition que j'arrive a trouver le capot du système CONNECT...
Mon magasinier FIAT m'affirme que ce n'est pas un accessoire vendu par le réseau fiat ?.
Il me dit qu'il faut m'adresser a IVECO !!!
Bref, il y met de la mauvaise volonté. Te serait-il possible de m'en dire plus, et éventuellement me fournir les références FIAT de ce capot, ainsi que le support auto-radio déporté.
Te remerciant pour ta coopération, et te renouvellant mes félicitations, je te souhaite beaucoup de bonheur, et de magnifiques voyages.
Cordialement. André. (pseudo BERLIET)
j'ai éffacé le post de berliet par erreur , j'ai réussi à en retroiuver une trace que je vous soumet , excuse moi andré.
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Berliet
Messages : 6
Inscription : mar. 31 janv., 2006 2:07
Localisation : AUCH 32

Merci a rémi et a jean michel.

Message non lu par Berliet »

Bonsoir.
Un grand merci a RÉMI pour avoir eu la franchise de me dire qu'il avait effacé mon message par erreur...
C'est hyper sympa de m'avoir prévenu, et d'avoir tout fait pour joindre JEAN MICHEL.
Encore bravo pour vôtre site.
@+. Cordialement. André. :wink:
Jean-michel
Messages : 5
Inscription : mar. 07 févr., 2006 6:50

A propos du capot CONNECT

Message non lu par Jean-michel »

Bonjour !

Je peux enfin te répondre ! Dans mon bricolge j'ai effectivement utilisé le "capot" du système connect que l'on voit dans tous les prospectus de la gamme utilitaires FIAT (vavigation embarquée).

Pour ma part je l'ai commandé et obtenu trés rapidement au garage SOBREDIA FIAT de CESSON-SEVIGNE (35). J'ai simplement montré la photo du prospectus.... le magasinier a consulté ses microfiches, m'a montré l'écran et m'a dit OK ! ...La suite sur la photo du bricolage.

Je n'ai pas eu le temps de retrouver la facture avec le numéro de série et de nomenclature. Mais promis je le cherche le WE prochain !...

A plus....un peu de patience !

Jean-michel
Berliet
Messages : 6
Inscription : mar. 31 janv., 2006 2:07
Localisation : AUCH 32

Message non lu par Berliet »

Bonsoir.
Je te remercie pour ton aide. C'est très sympa de ta part.
J'ai aprécié ton "bricolage". C'est plus que du bricolage. l'idée est géniale.
Pour ma part, j'avais adapté une petite caméra infra-rouge achetée chez "CONRAD" sur un mini téléviseur noir & blanc.
J'aimerais trouver le capot pour intégrer mon GPS. Un garmin C330.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que mon magasinier FIAT, n'est pas très coopératif. J'èspère ne pas avoir de problèmes sous garantie avec mon CC ...
Merci pour ton aide, et a charge de revanche.
Cordialement. André.
Jean-michel
Messages : 5
Inscription : mar. 07 févr., 2006 6:50

Message non lu par Jean-michel »

Bonjour matinal !

Bien vu ton problème ! Le week-end prochain (je travaille en semaine sur paris...), je prendrais les côtes exacts de la baie en façade avant que tu ne fasses ta commande... on ne sais jamais !

Sinon pour la garantie, cela n'a aucune influence car tu n'as qu'à devisser le support de cartes escamotable livré d'origine et à revisser celui-ci en lieu et place.

attention en revanche si tu as l'autoradio à cet emplacement.... Il te faudra prévoir l'accesoire du bas (qui sert au chronochygraphe).

Enfin, si tu arrives à faire tout cela, n'hésite pas à envoyer les photos à Rémy pour enrichir la rubrique et ainsi aider d'autres membres ou lecteurs de son site...et puis pourquoi pas t'inscrire (gratuitement javascript:emoticon(':D')
Very Happy) comme collaborateur au chapitre des astuces !!!

Bonne journée et à plus !
Berliet
Messages : 6
Inscription : mar. 31 janv., 2006 2:07
Localisation : AUCH 32

Message non lu par Berliet »

Bonsoir Jean Michel.
Merci pour ton bonjour matinal mercredi. Excuse moi de ne pas avoir répondu hier, mais j'étais absent la journée.
Je n'ai pas bien compris pourquoi tu veux me communiquer les dimensions de la "fenètre". Je pense que le GPS Garmin doit y rentrer sans problèmes. J'ai bien compris qu'il fallait que je déporte l'auto-radio. Mais le nouveau support est-il spécifique pour l'auto-radio, ou est-il comme je crois le comprendre pour le chrono-tachigraphe ?
Ce qui serait super, c'est si tu pouvais me retrouver les références de ces accessoires FIAT. Cela "faciliteraii" le boulot du magasinier, mais surtout, ça l'empècherai de me dire que ces éléments ne sont pas d'origine FIAT...
Merci pour ta coopération.
Cordialement. André.
Jean-michel
Messages : 5
Inscription : mar. 07 févr., 2006 6:50

Message non lu par Jean-michel »

Bonjour !

tu as raison ton GPS doit y rentrer...Mais bon je te donnerai quand même les dimensions.... au "cas où"!

Une autre question me vient à l'esprit : tu vas donc "encastrer" ton GPS, as-tu pensé à l'alimentation ? Car là il faut y aller prudamment pour repiquer le courant sur la prise allume cigare par l'intérieur de la console centrale.

Enfin le support inférieur a une baie aux dimensions standards d'un autoradio....

A ce WE pour le restant des infos.
Jean-michel
Messages : 5
Inscription : mar. 07 févr., 2006 6:50

Message non lu par Jean-michel »

Bonjour !

Et voilà j'ai pensé à toi !!!
Les références:

factures FIAT SOBREDIA de novembre et décembre 2003
9 rue de paris BP 41337
35513 CESSON SEVIGNE Cedex
Tel : 02.99.83.40.00

Le nom du magasinier / vendeur : Mr LAINE jean-charles

Les pièces:
Container: 0735305823 : prix 29,37 TTC
Tiroir : 0735370523 : prix 15,70 TTC

Je ne sais plus lequel correspond au capot Connect et lequel au support du chronotachygraphe ,car je les ai commandé en même temps et un est arrivé aprés ...????

Mais vas-y avec les photos de la plaquette commerciale ( mauvaise photo sur le site de mon montage).

bon courage !
Berliet
Messages : 6
Inscription : mar. 31 janv., 2006 2:07
Localisation : AUCH 32

MERCI.

Message non lu par Berliet »

Bonsoir.
C'est sympa. Merci pour les références.
Je vais dès demain chez FIAT.
Je te tiens au courant.
@+ Cordialement. André. :ar
Berliet
Messages : 6
Inscription : mar. 31 janv., 2006 2:07
Localisation : AUCH 32

Ca-y-est...

Message non lu par Berliet »

Bonsoir.
ca y est, je suis allé chercher le capot, et le tiroir. Les réf que tu m'a fourni, m'ont étées très utiles.
Il ne me reste plus qu'a attendre la livraison de mon CC pour les monter.
Encore milles merci a Jean Michel.
Cordialement. André.
Jean-michel
Messages : 5
Inscription : mar. 07 févr., 2006 6:50

Message non lu par Jean-michel »

Ravi que tu aies trouvé ton bonheur ! Ah ces fichues références.... :))
n'hésites à me questionner pour ton montage !

A plus!

Jean-michel
Berliet
Messages : 6
Inscription : mar. 31 janv., 2006 2:07
Localisation : AUCH 32

Message non lu par Berliet »

Bonjour.
Je te remercie pour ta proposition d'aide. Je ne dis pas non, mais, pour le moment, j'attend la livraison de mon CC. prévue dans 1 mois ??
Cordialement. André. :ar
Invité

Message non lu par Invité »

Bonjour Jean-Michel, & tous les autres.
Bonne nouvelle!! Je vais enfin pouvoir installer GPS et caméra... Mon CC est arrivé chez le concessionnaire. Je vais en prendre livraison la semaine prochaine.
Je vous tiens au courant.
Encore merci pour ton aide.
@+ André. :c
Avatar de l’utilisateur
William
grand routard
grand routard
Messages : 130
Inscription : lun. 02 avr., 2007 8:32
Localisation : aix en provence

besoin aide pour te contrefaire

Message non lu par William »

Salut Jean Michel, voulant t'imiter dans l'installation de ma caméra recul 'capot conect) avant d'investir, simple question, comment enlève-t-on l'ensemble couvercle et autoradio pour remplacer tout ca par le capot conect ??
Merci d'avance, à plus
Complément : j'arrive de chez FIAT aix en provence, après longues recherches, le magasinier trouve enfin ce fameux capotconnect ... mais ... surprise, il m'annonce 95 € !!!! J'avoue que ça m'a oté l'idée de m'en servir. Bon, ma question par contre est toujours d'actualité.
Amicalement
Bistouri
Messages : 1
Inscription : mar. 23 sept., 2014 19:21
votre campingcar : RAPIDO 709 C
Localisation : Gard

Re: caméra de recul de jean michel

Message non lu par Bistouri »

Bonjour,

Je déterre ce vieux débat (où j'ai déjà une partie de mes réponses) : voilà ma question : une fois qu'on a réussi à se procurer le capot et le tiroir, est-ce qu'on peut monter un autoradio double din ?
L'idée étant d'installer un "tout-en-un", radio-gps et moniteur de caméra de recul.

Merci d'avance ! :s
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: caméra de recul de jean michel

Message non lu par rémy »

re:

je pense que c'est une question de dimensions de votre auto radio .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250


Répondre

Revenir à « caméra de recul ou autres caméras »