Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

FAQ Angleterre


forum de discussion générale sur le camping car , voyages ,

stationnements , animaux à bord , incidents divers , vos avis sur les constructeurs , concessionnaires , accueil dans les villes ou sur terrains de camping , mécontentements ou autre ......

n'hésitez pas à participer .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

FAQ Angleterre

Message non lu par petugue83 »

Esquisse Faq, a compléter avec vos elements

Liens utiles:

http://www.tfl.gov.uk/roadusers/lez/french.aspx

http://www.caravanclub.co.uk/default.htm
Dernière modification par petugue83 le mer. 28 janv., 2009 18:10, modifié 1 fois.
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
distran
grand routard
grand routard
Messages : 180
Inscription : mar. 25 nov., 2008 21:01
Localisation : Bordeaux

Message non lu par distran »

Bonjour
un élément incontournable, à mon avis, ce sont les CL's du caravan club.
http://www.caravanclub.co.uk/default.htm

a+
phil
Caravane Eriba
Avatar de l’utilisateur
Brit_Stops
Messages : 2
Inscription : mar. 21 juin, 2011 15:36
votre campingcar : Dethleffs G'trotter
Localisation : Grande Bretagne

Re: FAQ Angleterre

Message non lu par Brit_Stops »

Salut à tous d'outre-manche :he

Puis-je ajouter notre site Web Brit Stops?

La nouvelle édition du guide est maintenant disponible, avec des étapes gratuites partout en Grande-Bretagne.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à demander!

Steve :D
Brit Stops
Un goût authentique de la Grande-Bretagne pour les touristes camping-car
http://britstops.com/French/bienvenue.html
Avatar de l’utilisateur
P. du BOISGUEHENNEUC
grand routard
grand routard
Messages : 1203
Inscription : sam. 05 déc., 2009 23:28
votre campingcar : BURSTNER T595 P.
Localisation : LORIENT

Re: FAQ Angleterre

Message non lu par P. du BOISGUEHENNEUC »

Bonjour
Merci pour toutes ces bonnes infos.
Philippe
Mieux vaut tard que jamais...
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: FAQ Angleterre

Message non lu par petugue83 »

Brit_Stops a écrit :
Puis-je ajouter notre site Web Brit Stops?

La nouvelle édition du guide est maintenant disponible, avec des étapes gratuites partout en Grande-Bretagne.
Bonsoir

Sauf erreur de ma part, brit_stop est un peu l’équivalent de France Passion, non ?
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Brit_Stops
Messages : 2
Inscription : mar. 21 juin, 2011 15:36
votre campingcar : Dethleffs G'trotter
Localisation : Grande Bretagne

Re: FAQ Angleterre

Message non lu par Brit_Stops »

petugue83 a écrit :
Brit_Stops a écrit :
Puis-je ajouter notre site Web Brit Stops?

La nouvelle édition du guide est maintenant disponible, avec des étapes gratuites partout en Grande-Bretagne.
Bonsoir

Sauf erreur de ma part, brit_stop est un peu l’équivalent de France Passion, non ?
C'est ça! :10j

Nous avons apprécié voyager à travers la France avec FP en 2009 et c'était notre source d'inspiration pour Brit Stops.

Il vaut la peine de mentionner que l'introduction du guide, le Code de Conduite et les indications pour arriver aux hôtes sont en français (et anglais, naturellement!)

Steve :D
Brit Stops
Un goût authentique de la Grande-Bretagne pour les touristes camping-car
http://britstops.com/French/bienvenue.html
Jean Claude
routard
routard
Messages : 86
Inscription : dim. 21 juin, 2009 8:13
votre campingcar : Rapido 746C
Localisation : Villette de Vienne

Re: FAQ Angleterre

Message non lu par Jean Claude »

Bonjour,

Ayant "survoler" l'angleterre cet été (j'allais en Ecosse), mes remarques ne sont peut être pas généralisables, mais en tout cas pour les personnes non averties (je sais, un voyage çà se prépare etc, personnellement je pars peut être un peu trop sans me documenter), attention à:
Les carrefours d'autoroute, surtout autour de Londres, avec des croisements dans tous les sens, et si vous naviguez au GPS, celui ci n'est pas toujours précis sur le bon embranchement à prendre et c'est parti pour 20 bornes avant de pouvoir faire demi tour et recommencer une autre fausse route :ma1
L'absence d'aires pour camping car (service ou stationnement), et les stationnements payants la nuit (au delà de 2 heures de stationnement) sur les aires d'autoroutes (gratuites elles), ou par contre on peut faire le plein d'eau gratuitement
Les stationnements interdits non signalés (2 PV en banlieue de LONDRES, aucun panneau, mais il semble que la plupart des stationnements le long des rues soient réservés aux habitants) et les 3/4 des parkings payants avec des barres de hauteur
Surtout, les campings "réservés aux membres du club"...ou l'on vous donne gentiment les coordonnés GPS d'autres campings, qui font de même ....et comme les place de mairie ou d'Eglise il n'y en a pas, et bien c'est dodo n'importe ou si on arrive a trouver un petit coin (une fois, à 2h du matin, je cherchais encore...)

Ecosse : RAS, parfait ,il fait même beau et chaud :ri ).


Répondre

Revenir à « voyages »