Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Irlande


forum de discussion générale sur le camping car , voyages ,

stationnements , animaux à bord , incidents divers , vos avis sur les constructeurs , concessionnaires , accueil dans les villes ou sur terrains de camping , mécontentements ou autre ......

n'hésitez pas à participer .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Alain57
grand routard
grand routard
Messages : 272
Inscription : jeu. 23 sept., 2010 11:15
votre campingcar : PILOTE G832 LCE
Localisation : Lorraine

Irlande

Message non lu par Alain57 »

Bonjour à Tous,
Je recherche des infos sur l'Irlande (moyens de s'y rendre, bivouac , état du réseau routier , camping, convivialité etc...etc...).
Merci
Bonne journée
Alain
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Irlande

Message non lu par rémy »

bonjour ,

quelques renseignements ici : http://www.ireland.com/fr-fr/campaign/n ... g-irlande/
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
Dan83
grand routard
grand routard
Messages : 204
Inscription : jeu. 06 mars, 2008 14:52
Localisation : Var

Re: Irlande

Message non lu par Dan83 »

Bonsoir,

Peut-être là : http://hdv.jimdo.com/en-europe/irlande/
Membre FFACCC - 3CPCA
Mon site ... Image
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 843
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: Irlande

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour,l'Irlande est un pays magnifique.Nous,Français,sommes très bien accueillis !Le mieux et le plus rapide c'est prendre le ferry à Cherbourg,traverser l'Angleterre et le Pays de Galle c'est long et onéreux(2 traversées)En mars 2013, début de saison 1ere traversée,dix huit heures de mer, j'ai payé 389 euros sur la Celtik link :cabine 2 couchettes et ccar de moins de 7 mètres.Le petit déj,un repas soir un repas midi en plus(on est pas obligés on peut manger froid dans sa cabine,mais c'est dommage)Pas de problème pour se garer;les places de villages,sur les ports,parking,dans les stations services,haltes nautiques,le long des trottoirs('Galway,au pieds de la cathédrale)grande surface,l'Irlande 'est encore une destination tranquille .Peu de Ccar,pas de saturation !! On est libres !!Bonne route.
et pourtant elle tourne
Avatar de l’utilisateur
PARAPENTE45
grand routard
grand routard
Messages : 262
Inscription : mer. 30 mai, 2007 14:45
votre campingcar : CI RIVIERA GARAGE
Localisation : 45-loiret

Re: Irlande

Message non lu par PARAPENTE45 »

Bonjour,

Les routes sont très étroites et bordées de murets. Pays magnifique mais pour moi ce sera à moto et bed and breakfast. Dublin est à ne pas manquer surtout une soirée à temple bar. :s
bonne balades
a+
Marie-laure
CI Riviera de 2002
Avatar de l’utilisateur
huc
grand routard
grand routard
Messages : 331
Inscription : dim. 14 sept., 2008 19:13
prénom : PIERRE
votre campingcar : HYMER
Ville : 34310 MONTADY
Localisation : MONTADY

Re: Irlande

Message non lu par huc »

bonsoir tout le monde,

attention conduite à gauche les routes sont étroites avec un CC qui est equipe pour la conduite à droite attention.les ronds point on les prend à gauche .La passagère participera à la conduite car vous le conducteur vous serez du cote du bas cote de la chaussée .bonne balade en Irlande.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Irlande

Message non lu par petugue83 »

huc a écrit :bonsoir tout le monde,

attention conduite à gauche les routes sont étroites avec un CC qui est equipe pour la conduite à droite attention.les ronds point on les prend à gauche .La passagère participera à la conduite car vous le conducteur vous serez du cote du bas cote de la chaussée .bonne balade en Irlande.
Re

Et attention aussi, sur les routes a une voie, ou on doit se croiser en utilisant les refuges, c'est celui situé a sa gauche qu'il faut utiliser, et non, comme l'habitude nous y pousse, celui a sa droite, ou s'il est a sa droite, laisser celui qui arrive en face l'utiliser ( expérience en Écosse !! :oops: )
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 843
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: Irlande

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à Tous,la conduite en Irlande ne pose pas de problèmes particuliers,faut juste se rappeler qu'on roule à gauche.La courtoisie est de mise tout comme en Angleterre ,sur une 2 voies ,un peu large,on passe à 3!!! Si si ,le dépassé se serre bien à sa gauche,le croisant fait de même et le dépassant passe au milieu !!J'ai fait plusieurs tours en Irlande avec mon autocar et la première fois que j'ai vu ça j'étais un peu surpris .Oui les routes sont étroites surtout celles marquées en NOIRE sur nos cartes Michelin ,mais ça passe quand même sans accrocher.Il a fallu quand même démonter le rétro du bus quand j'ai croiser un autre car sur le Ring Kerry que j'avais pris dans le sens opposé de circulation l'habituel.Attention au climat en début de saison,c'est la Bretagne à puissance 10 !! Quand on fait l'Irlande une fois... On y revient .Bonne route.
et pourtant elle tourne
Alain57
grand routard
grand routard
Messages : 272
Inscription : jeu. 23 sept., 2010 11:15
votre campingcar : PILOTE G832 LCE
Localisation : Lorraine

Re: Irlande

Message non lu par Alain57 »

Bonsoir à Tous,

Merci à tous pour vos commentaires, cependant je commence à douter sur cette destination...mon CC mesure 8,50m de long et 2,32m de large...de plus avec son double essieux, "il" n'est pas fan des marches arrières...(voir la rubrique "embrayage cramé")...donc????
@+
Alain
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 843
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: Irlande

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Re ,Alain 57 quand je parlais de mon autocar avec lequel j'ai fais plusieurs tours en Irlande c'était un Setra double étage 3 essieux,4 mètres de haut et 12 mètres de long,20 tonnes, 75 passagers pour 2.50m de large et je n'ai pas de mauvais souvenir!!Je m'en suis toujours sorti! Comme je disais plus haut il faut bien étudier son itinéraire et bien lire la carte avec les codes de couleur:blanc,rouge,jaune et les appellations:M: motorway (autoroute) rouge et jaune ,"A"=nationale, rouge ;"B"= départementale en jaune,les blanches petites départementales :c'est de celles ci qu'il faut se méfier!! Comme en France.Bonne route.
et pourtant elle tourne
Alain57
grand routard
grand routard
Messages : 272
Inscription : jeu. 23 sept., 2010 11:15
votre campingcar : PILOTE G832 LCE
Localisation : Lorraine

Re: Irlande

Message non lu par Alain57 »

Bonjour à Tous,
@Péji24
Merci pour ce complément d'infos... :up à quelle période t'es tu rendu en Irlande? Quel climat as tu eu? :met2
Merci
Alain
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 843
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: Irlande

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Re ,pour Alain57,entre autre,j'ai été en Irlande à plusieurs périodes,c'est surtout au printemps que c'est le plus chouette ! Le Connémara en fleurs c'est sublime !! La dernière fois c'était en mars 2013 du 15 au 30 et là ;exceptionnel nous avons eu de la NEIGE sur l'est Dublin,Waterford,Rosselare.Avril Mai sont plus ensoleillés et Juin Juillet sont plus chauds,comme en Bretagne on a les 4 saisons en une journée!! Il faut se procurer" le guide vert Michelin" tout y est signalé,les bons coins,les circuits,les villages inintéressants,les monuments,les pubs( 'à ne pas manquer)les musées (Le Titanic à Cob)les rivières à saumons.Bon voyage !!
et pourtant elle tourne
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 843
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: Irlande

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Re ,dans mon post précédent il faut lire "villages INTÉRESSANTS" le correcteur s'est planté !!
et pourtant elle tourne
Avatar de l’utilisateur
Nathan94
Messages : 9
Inscription : jeu. 25 mars, 2021 20:12
prénom : Nathan
votre campingcar : Ducato aménagé
Ville : Alfortville

Re: Irlande

Message non lu par Nathan94 »

Bonjour !
Je vous conseille vivement la région de Kenmare, très sympa ! Il y a peu de vilages aux alentours, beaucoup de nature, et ce n'est pas trop dur de trouver un endroit pour se garer. Je vous conseille tout de même de ne pas le faire à la sauvage car la Garda (police locale) n'aime pas trop les touristes irrespectueux de leurs coutumes....
Avatar de l’utilisateur
f0emm44
routard
routard
Messages : 83
Inscription : dim. 14 mars, 2021 16:52
prénom : Fabrice
votre campingcar : PILOTE G740
Ville : ROUANS

Re: Irlande

Message non lu par f0emm44 »

Salut
Surement une de mes prochaines destinations qui était normalement prévue l'été dernier mais la situation sanitaire actuelle en aura décidé autrement.
Comme le dit Péjé24, l' Irlande on y revient .... et la prochaine fois ce sera en famille avec notre roulotte et pour 15 jours minimum.

C'est magnifique !
Pour y avoir été une semaine pêcher le brochet avec des potes, c'est vraiment top !

Les routes ? certaines pas très larges, pas de fossé, parfois directement haie ou muret en bordure, autant dire que ça rétrécie significativement l'espace sur la chaussée.
Leurs états ? parfois des chemins à moitié goudronné avec de l'herbe au milieu, et là on se demande bien ou ça va atterrir.
La conduite à gauche ? On s'y fait, mais nos habitudes reviennent vites, il faut être prudent.
Le copilote ? Quasi obligatoire, surtout sur routes étroites avec virages à gauches,

Le Ferry à Cherbourg ou Roscoff reste la meilleure solution.
De Roscoff il faut compter 16h de traversé, départ 18h le vendredi soir arrivé 10h le samedi matin, dans le sens retour 16h samedi et arrivé 8h à Roscoff.
Une traversée par semaine.

La région des 1000 lacs est magnifique, région de Cavan.
Nous avons été une journée sur la cote ouest, pointe de la rose à Sligo, ou il y a un super camping surplombant la mer depuis la falaise.
Les bigorneaux y sont énormes, et les truites de mer raffolent des micro cuillères.
Bon aller j' arrêtes, ça me donne envie d'y retourner ....

De repos aujourd'hui je vais aller préparer le nouvel arrivant et lui apporter quelques modifications à notre sauce avant un petit weekend sur la cote.

Bonne journée.
A+
Fab
Avatar de l’utilisateur
aprilien
grand routard
grand routard
Messages : 520
Inscription : jeu. 25 août, 2016 16:04
votre campingcar : Hymer B584

Re: Irlande

Message non lu par aprilien »

Bonjour ,
Déterrage de post !!!!(6ans....)
Prêter aussi attention à la végétation débordante car l'entretien des routes est très différent de chez nous.
Aprilien
Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière
HYMER B584 de 2002
bigot marcel
grand routard
grand routard
Messages : 113
Inscription : jeu. 30 avr., 2009 17:11
prénom : Marcel
votre campingcar : Mclouis
Ville : Coucy-le-Château-Auffrique
Localisation : Coucy-le-Chateau 02380 Aisne

Re: Irlande

Message non lu par bigot marcel »

bonjour à tous.

nous avons fait l'Irlande il y a deux ans.

départ de Cherbourg.Arrivée Rosslare.
vous suivez la wild atlantic way la plus longue route cotière du monde,vous vous régalez.
pour les bivouacs aucun probléme,c'est sauvage il y a beaucoup de place et pas beaucoup de monde faisable avec n'importe quel camping car.
aprés nous avons fait l'Ecosse et redéscendu par le pays de galle jusqu'à douvre.

marcel
Mathys
Messages : 1
Inscription : mar. 04 juil., 2023 8:46
prénom : Math
votre campingcar : Mercedes
Ville : Nante

Re: Irlande

Message non lu par Mathys »

Bonjour et désolé de faire remonter ce sujet, mais on prévoit un petit ]séjour linguistique à Dublin et par la même occasion, j'aimerais en profiter pour faire du camping. Du coup, je remets le sujet à jour pour savoir s'il y a quelques infos plus récentes à prendre en compte ou des nouvelles suggestions.

Merci d'avance,
avensis
Messages : 8
Inscription : ven. 10 juin, 2022 11:02
prénom : dada
votre campingcar : HYMER Classe-B
Ville : Alger

Re: Irlande

Message non lu par avensis »

Vous faites du camping linguistique sur votre site ?

Mini Militia App Lock
Dernière modification par avensis le mer. 13 déc., 2023 20:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Irlande

Message non lu par petugue83 »

RE

@Mathys : lien publicitaire retiré!! :ma1
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri


Répondre

Revenir à « voyages »