Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Côte d'azur fin avril c'est faisable ?


forum de discussion générale sur le camping car , voyages ,

stationnements , animaux à bord , incidents divers , vos avis sur les constructeurs , concessionnaires , accueil dans les villes ou sur terrains de camping , mécontentements ou autre ......

n'hésitez pas à participer .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
axme71
confirmé
confirmé
Messages : 28
Inscription : dim. 11 sept., 2011 7:02
votre campingcar : benimar mileo 235
Localisation : 71

Côte d'azur fin avril c'est faisable ?

Message non lu par axme71 »

Bonjour
J'envisage de faire la côte d'azur dernière semaine d'avril.
C'est faisable ou c'est déjà noir de monde ?
Si vous avez des conseils ou des bonnes adresses je suis preneur.
merci
eric
lemich42
grand routard
grand routard
Messages : 433
Inscription : mer. 07 déc., 2011 19:30
votre campingcar : ADRIA 687 SP IZOLA
Localisation : loire

Re: Côte d'azur fin avril c'est faisable ?

Message non lu par lemich42 »

bonjour

fin avril , c'est encore bien tranquille , ça commence vraiment en mai avec les ponts des jours fériés

aprés , tout depend aussi de la météo

michel
Avatar de l’utilisateur
axme71
confirmé
confirmé
Messages : 28
Inscription : dim. 11 sept., 2011 7:02
votre campingcar : benimar mileo 235
Localisation : 71

Re: Côte d'azur fin avril c'est faisable ?

Message non lu par axme71 »

merci pour votre réponse aussi rapide michel :c
Je pense aller faire un tour à Marseille également.
Ou puis-je me garer pour visiter le vieux port et ses alentours ?
merci pour votre attention
eric
Avatar de l’utilisateur
guy83
grand routard
grand routard
Messages : 800
Inscription : dim. 28 déc., 2008 18:12
votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02
Localisation : LA SEYNE SUR MER 83

Re: Côte d'azur fin avril c'est faisable ?

Message non lu par guy83 »

Bonsoir a toutes et a tous

Salut Axmé71

Certaines communes du VAR dont LE LAVANDOU interdisent le stationnement des C C du 01 Avril au 30 Septembre.

A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
Flym
grand routard
grand routard
Messages : 380
Inscription : mar. 10 févr., 2009 14:01
votre campingcar : Eriba profilé 636 GT
Localisation : Dijon

Re: Côte d'azur fin avril c'est faisable ?

Message non lu par Flym »

Bonsoir,
Pour Marseille : Stationner et dormir à Marly parc (voir leur site ) impeccable ,13 € avec élect.,sécurisé et bus devant puis metro.
J'ai fait la Cote D'Azur en 2013 ;Stationné à 20km au nord de Menton à SOSPEL......aire gratuite goudronnée ,calme ,d'où l'on peut naviguer ou prendre le bus pour 1,5 € et voyager avec ce tarif jusqu'à Monaco,Nice etc
Flym
Eriba Profilé 636 GT porteur Citroën 2,8 L ,146 CV
Avatar de l’utilisateur
Flore
ancien
ancien
Messages : 58
Inscription : jeu. 07 déc., 2006 0:08

Re: Côte d'azur fin avril c'est faisable ?

Message non lu par Flore »

Bonsoir,

Merci flym, pour cette précision, nous sommes sur le point de faire la cote d'azur du 11 au 18 avril...si le temps est au RV :lol:

A bientôt sur les routes
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: Côte d'azur fin avril c'est faisable ?

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonsoir tout le monde
Merci à Flym pour les infos..; nous décollons demain matin et si nous avons le temps nous irons à Sospel

Au plaisir de croiser certains d'entre vous :s
Avatar de l’utilisateur
axme71
confirmé
confirmé
Messages : 28
Inscription : dim. 11 sept., 2011 7:02
votre campingcar : benimar mileo 235
Localisation : 71

Re: Côte d'azur fin avril c'est faisable ?

Message non lu par axme71 »

Merci pour les conseils flyn je vois que l'air de marly est idéalement placée. :D
Flore si à votre retour vous avez quelques conseils ce sera avec plaisir
bonne route à vous et que la météo soit clémente.
salutations
eric
Avatar de l’utilisateur
Flym
grand routard
grand routard
Messages : 380
Inscription : mar. 10 févr., 2009 14:01
votre campingcar : Eriba profilé 636 GT
Localisation : Dijon

Re: Côte d'azur fin avril c'est faisable ?

Message non lu par Flym »

Bonsoir,
Pour terminer,à Monaco il y a un parking sous terrain pour une dizaine de cc,le jour seulement ,c'est le parking des camions de la ville (une dizaine d' euros pour une petite journée)
A Menton(je crois,c'est la ville où se trouve l'ancien poste de douanes) et l'aire, très bruyante,se trouve justement à cet emplacement entre les deux voies entrée en Italie d'un coté et entrée France de l'autre.Cette aire ou parking permet de visiter la ville,tu peux continuer une dizaine de km pour le marché de Vintimille,où l'on peut se garer,mais pas très intéressant.
Bon séjour
Flym
Eriba Profilé 636 GT porteur Citroën 2,8 L ,146 CV
Avatar de l’utilisateur
axme71
confirmé
confirmé
Messages : 28
Inscription : dim. 11 sept., 2011 7:02
votre campingcar : benimar mileo 235
Localisation : 71

Re: Côte d'azur fin avril c'est faisable ?

Message non lu par axme71 »

bonjour Flyn et merci beaucoup pour ces nouvelles adresses qui m'intéressent fortement .
Je viens de voir que l'on est "presque voisins". J'habite à côté du Creusot.
salutations
eric
Avatar de l’utilisateur
Flore
ancien
ancien
Messages : 58
Inscription : jeu. 07 déc., 2006 0:08

Re: Côte d'azur fin avril c'est faisable ?

Message non lu par Flore »

Bonjour,

Nous revenons de Monaco, le parking est en travaux.....Et les gestionnaires préfèrent laisser les rares places CC aux habitués.....Résultat, a 8h45 Mardi 14 Avril, parking CC complet.....Et c'est le seul endroit autorisé....Et compte tenue de leur politique......"Cela risque de durée"....Nous étions venu la veille en soirée pour repérer, nous avons dormi a Sospel pour redescendre aux aurores.....Grosses déceptions... :-( .Si ils avaient indiqué sur l'entrée du parking, qu'il était en travaux, on se serait organisé autrement.... :v ...Résultat, une journée de perdue sur 7 jours de congé. :, ...

Nous avons fini a Villeneuve Loubet , au terrain de camping "la vielle ferme" qui propose piscine chauffée pour 25 euro la nuit (2 adultes+ un enfant de -12 ans).. :mrgreen: ..Il est a 20 min, a pied, de la gare de Biot, La SNCF propose pour 15 € une carte, qui permet a un enfant de -12 ans de voyager avec 3 accompagnants, et de voyager tous a 50 %....Résultat, carte valable 1 an, amortis dès le premier voyage a Monaco...37€ A/R pour nous trois... :mrgreen: .

Le terrain de camping est au pied du Marineland....Le parc est vieillissant, sale, il y a beaucoup de projet en construction qui ne sont encore accessible....Heureusement que les spectacles valent le détour mais en 3 heures le tour est fait....Hors saison, le parc Aquasplash est fermé et on ne peut pas bénéficier de tarif promo.....Perso, si c'était a refaire, j'attendrais que l'aquasplash soit ouvert pour y aller...

A bientôt sur les routes


Répondre

Revenir à « voyages »