Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

satisfait


après les coups de gueule , il y a les coups de chapeau , car il n'y a pas que des margoulins parmi les vendeurs de campingcars ou autres , il y a aussi des gens sérieux et honnêtes , à vous la parole , et merci à jean françois .
vous avez les régions pour les coups de chapeau concessionnaires et la rubrique DIVERS pour le reste

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



h2occc

satisfait

Message non lu par h2occc »

Bonsoir,
Satisfait du service de SHOPEVASION.
Reçu le colis 2 jours apres ma commande , donc je le dit, suis satisfait de cette boutique.
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: satisfait

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

j'ai deplacé le post vers coup de chapeau

il n'y en a pas assez souvent , peut être parce qu'on est tous un peu trop râleurs :mrgreen: ;)

comme c'était dans la rubrique gaz , je suppose que tu as commandé un équipement GPL
pour moi c'était a la boutique du gaz et la aussi très satisfait.

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
h2occc

Re: satisfait

Message non lu par h2occc »

Bonjour,
Oui, c'est un kit bouteille gpl .
Avatar de l’utilisateur
sunset
grand routard
grand routard
Messages : 174
Inscription : sam. 02 juil., 2011 21:12
votre campingcar : Hymer B554
Localisation : Belgique - Charleroi

Re: satisfait

Message non lu par sunset »

Bonsoir à tous,
Ok pour le coup de chapeau...
Par contre, au risque de briser votre enthousiasme concernant les bouteilles GPL, sur les photos de "Shopevasion", aucune ne semblent être équipées de soupape de sécurité ?
Ce serait dommage !
Cdlt,
Thierry
Bonne route à tous,
Thierry
Le respect se mérite...
Notre liberté s'arrête là où commence celle des autres !
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
h2occc

Re: satisfait

Message non lu par h2occc »

Bjr,
Trouve t on des soupapes de securite sur les bouteilles de propane , bouteilles servant au gaz ménager.
De plus , ces dernieres sont transportables ( vendeur , maison ) sans obligation de fixation particulieres.
Avatar de l’utilisateur
sunset
grand routard
grand routard
Messages : 174
Inscription : sam. 02 juil., 2011 21:12
votre campingcar : Hymer B554
Localisation : Belgique - Charleroi

Re: satisfait

Message non lu par sunset »

Re,
Tu as parfaitement raison h2occc, il n'y a pas de soupape sur ces bouteilles de propane distribuées pleines dans le commerce mais pour le GPL, c'est nous qui les remplissons et je suis sûr que certains "cowboys" iront bien au delà des marges raisonnables de sécurité...
Ceci dit, je ne sais pas s'il y a une réglementation spécifique à ce sujet, quelqu'un ici pourra certainement nous faire part de son expertise.
;)
Thierry
Bonne route à tous,
Thierry
Le respect se mérite...
Notre liberté s'arrête là où commence celle des autres !
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: satisfait

Message non lu par jalibo27 »

Bonsoir

les bouteilles GPL vendues sur le net par la boutique du gaz, Van Mennen, Borel et d'autres sont en fait des réservoir GPL et de ce fait avec les sécurité limitant le remplissage a 80% du volume initial.

ces réservoir sont conçus pour un remplissage a la pompe contrairement aux bouteilles classiques des pétrolier

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
sunset
grand routard
grand routard
Messages : 174
Inscription : sam. 02 juil., 2011 21:12
votre campingcar : Hymer B554
Localisation : Belgique - Charleroi

Re: satisfait

Message non lu par sunset »

Re,
Ok, j'étais convaincu qu'en plus du limiteur bloquant le remplissage à 80 %, comme les réservoirs gaz voitures, la bouteille GPL devait être équipée d’une soupape de sécurité gros débit...
Sorry,
Thierry
Bonne route à tous,
Thierry
Le respect se mérite...
Notre liberté s'arrête là où commence celle des autres !
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: satisfait

Message non lu par petugue83 »

sunset a écrit :Re,
Ok, j'étais convaincu qu'en plus du limiteur bloquant le remplissage à 80 %, comme les réservoirs gaz voitures, la bouteille GPL devait être équipée d’une soupape de sécurité gros débit...
Sorry,
Thierry
Bonjour

Sur les bouteilles borel, en plus du limiteur de remplissage, il existe bien une soupape de sécurité : flèche rouge:

Image
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
sunset
grand routard
grand routard
Messages : 174
Inscription : sam. 02 juil., 2011 21:12
votre campingcar : Hymer B554
Localisation : Belgique - Charleroi

Re: satisfait

Message non lu par sunset »

Re,
Merci Jean-Pierre, ça parait évident que deux systèmes de sécurité valent mieux qu'un seul..., mais cette soupape ne serait donc pas obligatoire :shock: ?
Quant-à la pompe délivrant le GPL en station service, celle-ci aussi est très probablement équipée d'un limiteur de pression ?
;)
Thierry
Bonne route à tous,
Thierry
Le respect se mérite...
Notre liberté s'arrête là où commence celle des autres !
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
h2occc

Re: satisfait

Message non lu par h2occc »

Bonsoir,
Suite à la remarque interressante de Sunset.
"bonjour
toutes les bouteilles et réservoirs de mon site possèdent un clapet de limitation de charge et un clapet de surpression de sécurité intégré.

d'autre clapets interviennent par exemples dans l'orifice de remplissage déporté.



cordialement

MONMOUTON Jean-Marie

SHOPEVASION "


Réponse qui ne me "satisfait pas" pleinement,puisque il n'est pas écrit " soupape de securité.
De plus le clapet dans l'orifice de remplissage contredit la fonction "soupape de securit" puisque lui, il sert à retenir le gaz
qui est à l'interieur et l'empeche de ressortir.
Donc pour moi, il n'y a pas de soupape de securité comme on l'entend comme sur un reservoir de GPL pour motorisation, ou comme sur les bouteilles évoquées par Petugue.
Néanmoin je reste satisfait du produit, et du service de cette boutique.
Avatar de l’utilisateur
sunset
grand routard
grand routard
Messages : 174
Inscription : sam. 02 juil., 2011 21:12
votre campingcar : Hymer B554
Localisation : Belgique - Charleroi

Re: satisfait

Message non lu par sunset »

Re,
;) h2occc,
@+
Thierry
Bonne route à tous,
Thierry
Le respect se mérite...
Notre liberté s'arrête là où commence celle des autres !
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement


Répondre

Revenir à « Les coups de Chapeau uniquement campingcars »