Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Kit vélo électrique

forum sur les 2 roues

bicyclette classique ou électrique

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



nanard81
grand routard
grand routard
Messages : 109
Inscription : dim. 16 juin, 2013 21:22
prénom : Bernard
votre campingcar : Notin
Ville : Gaillac
Localisation : Tarn

Kit vélo électrique

Message non lu par nanard81 »

Bonjour,

Je possède un VTT que je voudrai transformer en VAE.
Sur le net, j'ai trouvé entre autres ceci.

http://www.cycloboost.com/kit-moteur-ve ... -250w.html

Il y a multitude de site proposant des "produits identiques". Des vidéos montrent comment faire la transformation et il me semble que c'est à la portée d'un bon bricoleur.

Est-ce que certains ont tenté l'expérience et quel retour en font-ils ?
Avatar de l’utilisateur
oppedois
grand routard
grand routard
Messages : 315
Inscription : sam. 02 juil., 2011 18:21
prénom : Denis
votre campingcar : aucun pour l instant
Ville : oppede
Localisation : oppede

Re: Kit vélo électrique

Message non lu par oppedois »

re
y a ça aussi
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Kit vélo électrique

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

Après discussion avec des possesseur de VAE (et quelques essais) Je me penche sur le sujet depuis quelques jours.

Je ne suis pas un fana du vélo mais ne serais ce que pour entretenir les articulations en état ça me semble être une bonne alternative ;)

l’installation de ces kits me parait à la porté de beaucoup de monde

Après tri je me suis intéressé à ce site https://ozo-electric.com/fr/ très complet ,y compris des tutoriels de montage en plus des explication sur les avantage et inconvénients de chaque système

pour ma part mon choix irait vers un moteur de pédalier et c'est la que que ces kit sont intéressant

le prix des VAE à moteur pédalier son plutôt élevés , équiper un VTT très commun comme le mien me mettrais le vélo à moitié prix ,
rien n’empêchant par la suite de s'offrir un beau VTT d’occasion et de transférer le kit.

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
pat
grand routard
grand routard
Messages : 312
Inscription : dim. 04 mars, 2007 19:33

Re: Kit vélo électrique

Message non lu par pat »

Salut,
J'ai acheté un kit moteur pédalier pour mon vieux VTT il y a 16 mois . C'est un XOFO, qui ressemble beaucoup au bafang bbs01

Le kit acheté en Espagne sur internet comprend le moteur, la batterie de cadre 13,2Ah et son support, les poignées de frein à interrupteur, l'afficheur à cristaux liquide, les cables et l'accélérateur au pouce. Ce moteur est en 250W 36V.
Le prix est nettement moins élevé: 839€

http://www.ciclotekstore.eu/b2c/product ... otor-xfc/1

Après de nombreux km avec, c'est super et la puissance est là. Pour avoir rouler avec des amis qui ont des vae aussi, il est dans la moyenne haute des vélos élec : efficace comme un Bosch performance ,beaucoup plus efficace que les décathlon à moteur arrière ou avant, un peu moins performant qu'un Yamaha. Je nen changerais que contre un vtt Giant mais les 3500€ m'ont un peu freIn
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Kit vélo électrique

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

bon ça y est j'ai équipé le vélo

kit moteur BBS01 Bafang acheté en Angleterre par le biais d'Ebay 458.77€ plus 17.58 € de frais de port
pour la batterie comme je la voulais sous le porte bagage et que ça rentrait pas sur le mien je suis aussi par Ebay et un autre fournisseur Anglais et j'ai pris une 36 V 15 ah avec son porte bagage double pont en alu pour 303.06 port compris ;
Ce qui fait l'ensemble pour 780€.
pour le montage pas de difficultés particulières ,
si ce n'est la vis (d'origine de mon vélo ) qui maintenait le guide câble des dérailleurs qui était un peu longue et gênait le passage du moteur.
le second point méritant attention c'est la connexion des câbles de puissance le connecteur coté batterie étant a refaire (fiches fournies) i faut bien regarder le sens de montage.

premier essais (après plus de trois ans sans faire de vélo :mrgreen: ) position d'assistance 3 (il y en a 5) impressionnant , même si c'est plutôt plat sur le parcours choisi il y a quelques petite montées avalées sans aucune difficultés, évidement j'ai essaye sans l'assistance et en position 1 et 2 , bon la y'a pas photo j'avance plus :bc et c'est dur dur .
Après 20 Km la batterie indique toujours "plein"

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
nanard81
grand routard
grand routard
Messages : 109
Inscription : dim. 16 juin, 2013 21:22
prénom : Bernard
votre campingcar : Notin
Ville : Gaillac
Localisation : Tarn

Re: Kit vélo électrique

Message non lu par nanard81 »

Bonjour,

Merci à toi Jalibo pour ce retour. Quelle puissance as-tu pris ?
Je n'ose pas encore me lancer mais cela ne saura tarder.

Encore merci
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Kit vélo électrique

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
nanard81 a écrit :Quelle puissance as-tu pris ?
le Bafang BB S01 est un 36 v 250 watt celui la http://www.ebay.fr/itm/Bafang-BBS-500w- ... SwgQ9Vwj~v mais il existe un peu moins cher (direct de chine), mais avec des délais de livraison plus long
pour la batterie c'est celle la http://www.ebay.fr/itm/Lithium-Battery- ... Swq19XDK5D

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Kit vélo électrique

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

premier retour d'utilisation .
j'ai essayé les différents réglages de l'assistance :
3 positions , 5 positions ou 9 positions ; pour ma part le 5 positions me vas très bien,
en utilisant la position médiane (3) il suffit de passer en position 4 ou 5 si'il y a une cote ou une petite fatigue :mrgreen:
en position 3 on atteint très facilement 19/20 Km/h au dessus de cette vitesse l'assistance deviens moins présente .
en position 5 , (pleine assistance) il suffit de faire tourner les pédales pour atteindre la vitesse maxi programmée de 25 Kms/h.
bien qu'on puisse monter un détecteur de changement de vitesse à la commande du dérailleur pour couper le moteur au passage de celles ci, ceci me parait superflu si on change bien de pignon un à un et pas 3 d'un coup.
Coté batterie première recharge à 85 Km dont 20 Kms à pleine assistance (position 5)
Coté freins, comme je ne fait pas de compétition , les patins d'origine sont très suffisants

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
manimal99
grand routard
grand routard
Messages : 178
Inscription : jeu. 08 janv., 2009 15:36
votre campingcar : rapido
Localisation : indre et loire

Re: Kit vélo électrique

Message non lu par manimal99 »

Bonjour

J e regardai hier j'ai un vieux cadre de solex ,et me posai la question s'il ne serai pas possible de monter ce genre de kit dessus.
Avatar de l’utilisateur
martingale30
grand routard
grand routard
Messages : 917
Inscription : ven. 17 févr., 2012 9:47
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544
Ville : NIMES
Contact :

Re: Kit vélo électrique

Message non lu par martingale30 »

Bonjour , je ressort le sujet , j'ai trouvé ça

http://www.banggood.com/fr/IMortor-26-i ... ent=robert

Pour le prix et le fait de pouvoir le passer d'un vélo à un autre :c

Un pincement au coeur , car nos " VTT " sont immobiles pour avoir des vae cette sympas mais limités en possibilités :ma1

On y réfléchit ..... :v

Mais ça peut donner des idées .... :ri

Bonne journée :s

Luc
Francis67
grand routard
grand routard
Messages : 160
Inscription : sam. 05 déc., 2015 17:31
votre campingcar : Knaus-Weinsberg

Re: Kit vélo électrique

Message non lu par Francis67 »

Bonjour,
j'ai commencé par monter un kit ( qui s'est retrouvé sur trois vélos complètement différents ), c'est toujours de l'affreux bricolage avec des fils partout et sans réelle gestion de l'énergie, puis après une occasion de milieu de gamme, je suis passé sur du haut de gamme en moteur central Yamaha ! que du bonheur ! 130 kms de réelle autonomie ! ( le prix d'achat en neuf est fort élevé, c'est dommage ! )
Actuellement chez Leclerc il y a un VTT-VAE à 650 Euros ( moins LA prime ! ) qui offre deux ans sans soucis et un produit fini, élaboré...c'est peut-être aussi une solution !
Une chose est certaine: pour moi, sans assistance électrique, le vélo c'est fini, alors ce serait la sédentarité intégrale et dégradante, aussi je dis: vive le VAE !
Bonne journée à tous !
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4710
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Kit vélo électrique

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Je suis toujours assez étonné de voir le nombre impressionnant de CC équipés de VTT qui rouillent sans trop bouger sur leurs porte-vélo,

Et ceux qui les remplacent par des VAE...

Le VTT fut une mode où tous se sont engouffrés, même (et surtout) ceux qui ne font jamais de "tous terrains". C'est lourd, la largeur des pneus accroit énormément l'effort nécessaire pour avancer sur le bitume (penser à gonfler à au moins 4 bar).

Nous possédons avec mon épouse chacun son VTC (tous chemins), avec lesquels nous pouvons rouler même quand il pleut (garde-boues de série), légers avec cadre alu et matériel de marque et en sommes très contents. Nous pratiquons tous les chemins, bitumés ou non, pas de soucis de stress d'une panne ou d'insuffisance électrique ni de soucis de recharge. Leur poids me permet de les ranger aisément dans la soute.

Comme tous, nous achèterons un VAE mais seulement quand ça deviendra nécessaire.

VELO ----> LOVE,

Allez, roule ma poule...

Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Kit vélo électrique

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
radio6ulm a écrit : sam. 26 août, 2017 11:18 vu le nombre de c-caristes, je pose la question principale celle que justement je vois nulle part , la puissance ?
Sur celui que j'ai monté c'est écrit au dessus 250 W
radio6ulm a écrit : sam. 26 août, 2017 11:18 les velos electrique sont'ils assez puissants pour une aide efficace en cote par exemple , je parle pas de pas pedaler du tout mais que l'effort soit moindre ,
Toujours avec ce que j'ai, si tu met en assistance maxi , sur le plat il suffit de faire tourner les pédales
radio6ulm a écrit : sam. 26 août, 2017 11:18 je fais 95kg, je me doute que l'autonomie risque de s'en ressentir , mais si y a de quoi faire 15/20km moi ça me suffit

Avec 85 Kg je fais plus de 80 Km sur le plat, Liliane fait à peine 60 Kg et aligne plus de 100 Km
notre première vraie sortie s'est faite sur voie verte ( donc plat) 25 Km à l'aller et retour 30 Km par la route avec quelques montées que j'aurais bien été incapable de monter sans l'assistance
radio6ulm a écrit : sam. 26 août, 2017 11:18 pas de carburant,
Attention tout de meme a penser a la recharge en itinérant :mrgreen:
radio6ulm a écrit : sam. 26 août, 2017 11:18 mon porte velo est pour 60kg max est ce suffisant sachant que les batteries seront dans le coffre?
dans mon cas un moteur ne doit pas faire plus de 3Kg a rajouter sur le vélo d'origine.
Dommage que tu ne soit pas a coté tu aurais pu faire un essai ;)

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4710
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Kit vélo électrique

Message non lu par gerard férolles »

Dalton a écrit : sam. 26 août, 2017 12:03 Salut .

En ce qui nous concerne , pas de souci de porte vélos , même si je viens de descendre le mien au ras du pare chocs . Question autonomie , 80 bornes à assistance 1 ou 2 ( sur 3 ) , la batterie indique encore 3/4 . Pour les montées pas de souci , sur 3 le simple fait d'accompagner les pédales un tout petit peu et ça roule . Que du bonheur en ce qui nous concerne , on se tâte pour en acheter un deuxième , mais ça me rendrait fainéant :ri :ri :bc
Bonjour Dalton, bonjour à tous,

D'habitude ce sont les publicitaires qui "arrangent" les choses à leur avantage !

Mais pourquoi, Dalton, dis-tu faire 80 bornes alors que le modèle que tu présentes plus haut (et que tu aurais acheté) indique dans son descriptif complet une autonomie de 25 à 40 km ??? Ne laverais-tu pas plus "blanc que blanc" ou bosserais-tu chez Norauto par hasard ?

https://www.norauto.fr/produit/velo-ele ... egoryName=

Très amicalement

Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Kit vélo électrique

Message non lu par jalibo27 »

Re
radio6ulm a écrit : sam. 26 août, 2017 13:34 quand je parlais puissance 250w oui je connaissais , je voulais parler puissance d'aide ,
Ne pas oublier que dans mon cas on conserve le dérailleur arrière et bien évidement le nombre de vitesse qui va avec , donc gros pignon et assistance maxi ça fait plus qu'aider ;)
le kit est aussi équipé d'un accélérateur manuel , très utile pour traverser une route rapidement
radio6ulm a écrit : sam. 26 août, 2017 13:34 y a surement des velos mieux conçules uns que les autres et donc un effort afournir plus important surles uns que sur les autres


Il y a trois conceptions principales ,
moteur dans le moyeu avant , moteur dans le moyeux arrière et moteur central ( moteur pédalier) , le troisième montage est réserve au haut de gamme , outre sa position qui fait fait qu'il a un bon équilibre , il permet d'avoir un dérailleur arrière avec un minimum de 5 vitesses ( donc une boite 5 derrière le moteur) .

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Kit vélo électrique

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
radio6ulm a écrit : dim. 27 août, 2017 4:55 donc 30/40km d'autonomie me suffirait mais a pleine assistance presque
A pleine assistance tu consommera le double de ce que je consomme ( puisque je suis à mi assistance la majorité du temps) et forcément tu ne fera que la moitié des Km par rapport à moi .
donc pour etre à peu près sur de ton autonomie et ne pas faire le 2 ou 3 derniers Km sans rien il te faut une batterie de même capacité que la mienne sous réserve que l'effort demandé au moteur puisse être assoupli par un changement de vitesse en cas d'effort important.

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Kit vélo électrique

Message non lu par jalibo27 »

Re

Déjà si tu as la possibilité d'essayer ça va vraiment te donner une idée et surtout ne t'en prive pas ( tu peux d'ailleurs essayer seul plusieurs modèles pour affiner)
te renseigner sur un éventuel nombre de vitesses ( je pense 3 sur un moteur moyeu AR)
et surtout la capacité de la batterie ses possibilité de remplacement ..... c'est vraiment elle qui t'indique l'autonomie , pas l'étiquette du marchand

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
Tomtom81
ancien
ancien
Messages : 43
Inscription : dim. 12 févr., 2006 20:26
votre campingcar : Rapido 962M
Localisation : Lavaur dans le Tarn

Re: Kit vélo électrique

Message non lu par Tomtom81 »

Bonjour,

intéressé par le sujet avant de "plonger" dans l'achat d'un kit (j'ai déjà un VTT) ou d'un vélo complet (budget ?), j'ai vu que dans la discussion, Jalibo27 s'était doté d'un Kit BAFANG.

Est ce que quelqu'un connait le kit LIFT (https://www.lift-mtb.com/faq/lift-et-concurents/) ?

Sur son site, LIFT identifie plusieurs points techniques négatifs sur le kit BAFANG (de bonne guerre !) par rapport au leur (bien sûr!), mais bon pourquoi pas...

Le système LIFT est montable en moins de 10mn, démontable, permet de garder ses pignons avant et arrière, les manivelles, a moins de garde au sol, de fabrication en partie française, et serait plus performant en terme de rendement.

Il semblerait cependant que le kit BAFANG soit plus adapté au programme "city" (ce qui est notre cas la plupart du temps), le LIFT serait adapté CITY et VTT.

Le prix par contre est plus élevé mais en ajoutant les options nécessaires au kit BAFANG, ce serait très comparable au final.

JALIBO pourrais tu nous dire le prix total du BAFANG ? merci.

Vos avis bienvenus.

Christian
Devant l'indifférence générale, demain est annulé...Carpe diem !
Avatar de l’utilisateur
alain01
grand routard
grand routard
Messages : 452
Inscription : jeu. 28 juin, 2007 10:21
votre campingcar : rapido 743C
Localisation : bourg-en-bresse

Re: Kit vélo électrique

Message non lu par alain01 »

Bonjour
Étant bricoleur :D tu as ça http://www.velochannel.com/polini-du-sc ... velo-22367

Et comme ça ne va jamais assez vite pour certains :ri https://energybikes.fr/pieces-yamaha/55 ... lini-.html
Cordialement, Alain
Rapido 743C
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Kit vélo électrique

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
Tomtom81 a écrit : dim. 27 août, 2017 17:19 JALIBO pourrais tu nous dire le prix total du BAFANG ?
780 € pour le mien , un peu moins pour celui de Liliane commandé directement en chine
les éléments ont été commandé en deux parties

premiere le kit moteur qui comprend :
le moteur, les manivelles ( sans les pédales , il faut récupérer les siennes)
les manettes de freins avec le contact d’arrêt moteur
la manette de "booster"
le capteur de vitesse
et le "computer " tableau de bord
la filerie de racordement

la seconde partie concerne la batterie et comprends
la batterie , le chargeur , sa platine support verrouillable à clé et le porte bagage alu double pont.

le déshabillage du vélo est plus long que le remontage du kit

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
Tomtom81
ancien
ancien
Messages : 43
Inscription : dim. 12 févr., 2006 20:26
votre campingcar : Rapido 962M
Localisation : Lavaur dans le Tarn

Re: Kit vélo électrique

Message non lu par Tomtom81 »

jalibo27 a écrit : lun. 28 août, 2017 7:23 Bonjour
Tomtom81 a écrit : dim. 27 août, 2017 17:19 JALIBO pourrais tu nous dire le prix total du BAFANG ?
780 € pour le mien , un peu moins pour celui de Liliane commandé directement en chine
les éléments ont été commandé en deux parties

premiere le kit moteur qui comprend :
le moteur, les manivelles ( sans les pédales , il faut récupérer les siennes)
les manettes de freins avec le contact d’arrêt moteur
la manette de "booster"
le capteur de vitesse
et le "computer " tableau de bord
la filerie de racordement

la seconde partie concerne la batterie et comprends
la batterie , le chargeur , sa platine support verrouillable à clé et le porte bagage alu double pont.

le déshabillage du vélo est plus long que le remontage du kit

cordialement JLB
RE, :mr1 JLB,
effectivement pas trop cher (450 Euros pour le kit et 330 Euros pour la batterie ?).
A ce prix là c'est une batterie au plomb faible ampérage ? 36 V?
Tu as gardé ton pignon avant ou utiliser celui de 46 dents du kit ?
sur quel site as tu trouvé ça ?
est ce un modèle BBS01 ou 02 ?
Pas mal de questions...

Merci pour tes réponses.

Christian
Devant l'indifférence générale, demain est annulé...Carpe diem !
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Kit vélo électrique

Message non lu par jalibo27 »

Re
Tomtom81 a écrit : lun. 28 août, 2017 7:41 A ce prix là c'est une batterie au plomb faible ampérage ? 36 V?
Lithium ion 36 v 15 ah
Tomtom81 a écrit : lun. 28 août, 2017 7:41 Tu as gardé ton pignon avant ou utiliser celui de 46 dents du kit ?
Plateau fourni par Bafang , il me semble me souvenir que c'est indispensable a cause d'un déport (selon les sites il existe un kit double mais manuel)
Tomtom81 a écrit : lun. 28 août, 2017 7:41 sur quel site as tu trouvé ça ?
est ce un modèle BBS01 ou 02 ?
le tout sur Ebay à 2 endroits différents ( à cause du porte bagage double pont)
moteur BBS 250w 36 v

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
Tomtom81
ancien
ancien
Messages : 43
Inscription : dim. 12 févr., 2006 20:26
votre campingcar : Rapido 962M
Localisation : Lavaur dans le Tarn

Re: Kit vélo électrique

Message non lu par Tomtom81 »

Merci JLB,

je vais méditer :D

je note que personne n'a entendu parler du kit LIFT de mon post précédent, pas bon tout ça :roll:

:mr1 Christian
Devant l'indifférence générale, demain est annulé...Carpe diem !
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Kit vélo électrique

Message non lu par jp33 »

bonjour,

pour le VAE perso je suis sur cette piste https://www.ovelo.fr/fr/marque-francais ... -2017.html
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Kit vélo électrique

Message non lu par jalibo27 »

Re
radio6ulm a écrit : lun. 28 août, 2017 18:22 bon je suis allé faire un tour chez decathlon y a presque plus rien qui rentre dans mes cordes, reste des vtt , idem a intersport , a auchan y sont quasiment plus cher
Ce qui veut simplement dire que les VAE éligible à la prime ont augmenté de 20 % :mrgreen: tout comme tout ce qui donne droit à une prime de l'état
panneaux solaires , pompe à chaleur et autres energie renouvelable

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
martingale30
grand routard
grand routard
Messages : 917
Inscription : ven. 17 févr., 2012 9:47
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544
Ville : NIMES
Contact :

Re: Kit vélo électrique

Message non lu par martingale30 »

Bonjour , j'ai ce système , trouvé sur LBC , il y en a un là https://www.leboncoin.fr/equipement_car ... tm?ca=13_s

J'ai eu le mien pour beaucoup à moins , :js

Que du bonheur :c

Bonne journée :s
Avatar de l’utilisateur
martingale30
grand routard
grand routard
Messages : 917
Inscription : ven. 17 févr., 2012 9:47
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544
Ville : NIMES
Contact :

Re: Kit vélo électrique

Message non lu par martingale30 »

Re :h
https://www.campingcar-bricoloisirs.net ... velos.html
Il y a une bonne idée là . J'ai été obligé de faire une modification aussi . Ni

:s
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1360
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: Kit vélo électrique

Message non lu par Fly-49 »

Bonjour
Il faut que les vélos soient bien équilibrés sinon ça va s'arc-bouter surtout en montée. j'avais le problème sur mon précédent cc
Avatar de l’utilisateur
martingale30
grand routard
grand routard
Messages : 917
Inscription : ven. 17 févr., 2012 9:47
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544
Ville : NIMES
Contact :

Re: Kit vélo électrique

Message non lu par martingale30 »

Bonsoir , beau travail. Sympa comme idée 😃 , questions ?
Quel type de motorisation ?
D'où vient cette tige filetée ,?
Pour info , dans ma jeunesse , :bc , j'avais fait un système de palan avec un moteur d'essuis glace de CX ! , :c
Impressionnant de voir ce que ça pouvait soulever :b

Bravo , j'aime ce genre de bricolage , c'est une de mes raisons de vivre :nn

Bonne soirée :s

Luc
Avatar de l’utilisateur
martingale30
grand routard
grand routard
Messages : 917
Inscription : ven. 17 févr., 2012 9:47
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544
Ville : NIMES
Contact :

Re: Kit vélo électrique

Message non lu par martingale30 »

Bonjour , merci pour la réponse.
Bravo et merci pour l'explication de l'écrou :c
Toujours dans ma jeunesse , on n'était pas riche , on l'est pas beaucoup plus , mais à la retraite :ri , donc avec des lèves vitres de CX , j'avais fait des mécanisme d'ouverture de portails , ça fonctionnait super bien
Bonne journée. :s


Répondre

Revenir à « 2 roues bicyclette , vae »