Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

remorque porte smart


la bissonnette par exemple, est spécifique, et beaucoup de points ne concernent pas les forums dédiés aux voitures sans permis (et je pense qu'avec les questions qui se posent sur les cadres a tracter, ce système va se vulgariser de plus en plus)

Et enfin, tout les points concernant les vehicules annexes, qu'ils soient a deux ou quatre roues trouverait un point de chute .

4 sous forums

-Towbar A-Frame Cadre à Tracter

-la bissonnette

-2 roues bicyclette, vae

-véhicules à essence motos scooters tri quad ...


Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
vaurias 84
Messages : 6
Inscription : dim. 13 août, 2006 17:07
Localisation : valreas 84 aire privée 1cc

remorque porte smart

Message non lu par vaurias 84 »

bonjour
je viens d'acheter une remorque porte voiture JALON spéciale pour mettre une smart fortwo
après plusieurs essais avec le chargement de la voiture en avant celle ci ( remorque) ne bascule pas :twisted:
j'ai acheté un treuil pour aide au basculement comme cela je suis arrivé .
comme nous sommes d"un certain age nous avons trouvé que cette voiture était trop dure lors de nos déplacements.
donc nous avons pris une twingo, lors des essais basculement du plateau avant que les roues arrières soient montées.
avant d"acheter faire des essais.
alain & jackie
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: remorque porte smart

Message non lu par YAKAROULER »

vaurias 84 a écrit :bonjour
je viens d'acheter une remorque porte voiture JALON spéciale pour mettre une smart fortwo
après plusieurs essais avec le chargement de la voiture en avant celle ci ( remorque) ne bascule pas :twisted:
j'ai acheté un treuil pour aide au basculement comme cela je suis arrivé .
comme nous sommes d"un certain age nous avons trouvé que cette voiture était trop dure lors de nos déplacements.
donc nous avons pris une twingo, lors des essais basculement du plateau avant que les roues arrières soient montées.
avant d"acheter faire des essais.
Bonjour,
si votre remorque bascule avant que vos roues ar soient sur le plateau faire une monter a l'envers afin d'avoir moins de poids sur l'avant de la remorque mais après il sera necessaire de verifier le bon équilibre de l'ensemble....
:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
Avatar de l’utilisateur
250tdt
grand routard
grand routard
Messages : 252
Inscription : jeu. 01 oct., 2009 16:44
votre campingcar : autostar celtic edit
Localisation : 27;72

Re: remorque porte smart

Message non lu par 250tdt »

Bonjour.
Effectivement, il faut faire des essais avant d'investir au risque de se retrouver avec un investissement inutilisable.
Surtout que la smart a le moteur à l'arrière .
La twingo dernier modèle aussi d'ailleurs.
:s
nos anciens 3 x adria . maintenant Autostar 720 lms celtic edition
moi, madame et nos deux filles 11 et 7ans
cadre bleu- GPS CDN - convertisseur 2000 - repro-
Avatar de l’utilisateur
vaurias 84
Messages : 6
Inscription : dim. 13 août, 2006 17:07
Localisation : valreas 84 aire privée 1cc

Re: remorque porte smart

Message non lu par vaurias 84 »

rebonjour, je vous remercie de vos réponses mais cela ne me donne pas la solution ?
même en marche arrière la smart patine sur les rampes et trop de poids sur la flèche et la twingo indem en marche arrière.
a éviter ce modèle de remorque qui n'est pas adaptée comme porte voiture.
:ma1
alain & jackie
Avatar de l’utilisateur
dani79
grand routard
grand routard
Messages : 672
Inscription : dim. 06 oct., 2013 11:35
votre campingcar : DISCOVER 73 LM
Localisation : MACHECOUL

Re: remorque porte smart

Message non lu par dani79 »

vaurias 84 a écrit :rebonjour, je vous remercie de vos réponses mais cela ne me donne pas la solution ?
même en marche arrière la smart patine sur les rampes et trop de poids sur la flèche et la twingo indem en marche arrière.
a éviter ce modèle de remorque qui n'est pas adaptée comme porte voiture.
:ma1
Bonsoir
Twingo. Avec le moteur devant ou derrière ???
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: remorque porte smart

Message non lu par YAKAROULER »

vaurias 84 a écrit :rebonjour, je vous remercie de vos réponses mais cela ne me donne pas la solution ?
même en marche arrière la smart patine sur les rampes et trop de poids sur la flèche et la twingo indem en marche arrière.
a éviter ce modèle de remorque qui n'est pas adaptée comme porte voiture.
:ma1
Bonjour,
J'ai aussi eu le même problème pour monter le quad "surtout quand le plateau est mouillé" . problème résolu avec le placement de deux toles d'acier déployé sur le plateau. Pour le poids vous n'avez pas la possibilité d'avancer ou de reculer la voiture sur le plateau pour équilibrer celle-ci ?
Maintenant c'est vrai que pour une petite voiture le plus simple c'est d'avoir un plateau mobile vertical....
:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
Avatar de l’utilisateur
huc
grand routard
grand routard
Messages : 331
Inscription : dim. 14 sept., 2008 19:13
prénom : PIERRE
votre campingcar : HYMER
Ville : 34310 MONTADY
Localisation : MONTADY

Re: remorque porte smart

Message non lu par huc »

bonsoir tout le monde,
si je comprends bien vous montez la voiture en marche avant et le plateau bascule car la roue arrière n'est pas encore sur le plateau du fait la roue arrière ne peut pas monter sur le plateau ou vice versa
si c'est le cas il faut mettre une rampe un peu plus longue.Quand la roue avant ou arrière suivant comment vous chargez votre voiture est sur le plateau de la remorque il faut que la roue arrière ou avant soit sur la rampe du fait le plateau sera coince et vous pourrez charge votre voiture .
pour éviter le patinage pour charger une voiture ou un quad utiliser les plaques de desenlisement je vous signale que j'ai un petit véhicule que j'utilise en été et quand il pleut je le fais et croyez moi çà fonctionne.

bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
250tdt
grand routard
grand routard
Messages : 252
Inscription : jeu. 01 oct., 2009 16:44
votre campingcar : autostar celtic edit
Localisation : 27;72

Re: remorque porte smart

Message non lu par 250tdt »

bonjour.
tu peux aussi te renseigner auprès du constructeur pour changer le vérin par un plus fort s'il y en a un . sinon, en mettre un.
tu ne dois pas etre le seul dans ce cas et le constructeur doit pouvoir te trouver une solution. quitte à aller les voir avec l'ensemble.
Par contre, il faut étudier la force qu'il doit avoir sur le plateau mais ce serait peut être une piste et là.

sinon, mettre du poids à l’arrière de la remorque pour qu'elle reste en bascule le temps que les roues arrières montent .
:s
ced
nos anciens 3 x adria . maintenant Autostar 720 lms celtic edition
moi, madame et nos deux filles 11 et 7ans
cadre bleu- GPS CDN - convertisseur 2000 - repro-
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: remorque porte smart

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Sur la remorque de la bissonnette, j'ai un verin a vis qui permet le blocage , soit en position basse, soit levée et le basculement de celle ci

Il ne me semble pas normal que le basculement de la remorque ne se fasse pas de cette façon la
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
colbar
Messages : 1
Inscription : lun. 08 févr., 2010 16:18
votre campingcar : Dethleffs I6871
Localisation : Presquil de Rhuys 56

Re: remorque porte smart

Message non lu par colbar »

Bonjour ou Bonsoir
Je possède une remorque jalon 1000 Kg freiné
et une smart Fortwo, je la monte en marche
arrière et je n ai aucun problème de bascule
par contre il faut la monte d'un coup sec et de
mettre des cale plus haute devant et pas de problème
de poids supplémentaire sur la flèche.
j ai rajoute des feux de gabarit plus grand pour
les marches arrières.
Bonne remorque et bonne tenu de route :c


Répondre

Revenir à « vehicules annexes au camping car »