Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

probleme de robinet de douche


pour toutes questions traitant de la salle de bain campingcars

Modérateurs : Dalton, bleusideral



Jamille
Messages : 1
Inscription : mer. 10 sept., 2014 19:34
votre campingcar : Burstner i 574
Localisation : France, Aquitaine, Dordogne, Echourgnac

probleme de robinet de douche

Message non lu par Jamille »

Bonjour,

Nous avons un problème de robinet de douche dans la salle de bain du cc.

On n'entends pas la pompe se déclencher et bien sûr l'eau n'arrive pas.... On entends juste un "clic" lorsque l'on manoeuvre le robinet en question.....
Peu de place, pas de vis apparente, et aucune idée de la façon de démonter le mélangeur....

Merci de vos idées elles seront les bienvenues.
Il s'agit d'un Burstner i574 et le mélangeur est posé en façade sur une colonne postformée en plastique

Bonne soirée à tous :s
pascal2402
grand routard
grand routard
Messages : 1041
Inscription : sam. 04 avr., 2009 14:03
votre campingcar : Trafic
Localisation : Ile de France

Re: probleme de robinet de douche

Message non lu par pascal2402 »

Bonsoir,

Fortement le conctateur HS du robinet donc robinet à remplacer. Éventuellement vérifier si la continuité des deux fils du robinet à l'arrière pour être sûr qu'il s'agit pas d'un faux contact.


Bonne soirée,
PASCAL2402.
PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
Gery
routard
routard
Messages : 66
Inscription : dim. 18 oct., 2009 12:14
votre campingcar : RollerTeamGranduca67
Localisation : Belgique - hainaut

Re: probleme de robinet de douche

Message non lu par Gery »

Bonjour,

Une photo serait certainement plus parlante pour nous.

Si c'est un robinet avec switch et vraiment très difficile a démonter, tu peux toujours remplacer la pompe par un model récent a enclenchement automatique....

Disons que c'est une manière de contourner le problème mais pas forcément la moins onéreuse.

Autre solution : récupérer le 2 fils qui vont sur le robinet et mettre un interrupteur...


Bonne journée.

Géry
aviano29

Re: probleme de robinet de douche

Message non lu par aviano29 »

bonjour,avant de changer de pompe est ce que les autres robinets fonctionnent ? si oui pour démonter la tête il suffit d'ouvrir a fond le robinet(prendre soin de couper le 12v ou l'inter de la pompe)et de tirer latéralement la tête vient et tu vois très bien le contact (attention une toute petite languette de 3 mm peut sauter elle sert de ressort de rappel) tu peux nettoyer très légèrement le contact avec le papier abrasif qui se trouve sur le coté d'une boite d'allumette et un peu de Wd 40.j'essai de mettre la photo de mon robinet.
Jacky33
Messages : 1
Inscription : lun. 06 juin, 2011 17:12
votre campingcar : Hymer B584
Localisation : Aquitaine

Re: probleme de robinet de douche

Message non lu par Jacky33 »

Bonsoir,

Tout à fait d'accord avec la méthode de aviano29 ; c'est comme cela que j'ai sauvé le mélangeur douche de mon CC.
Par contre, tu peux te dépanner provisoirement (pour moi, ça a durer un certain temps…) en ouvrant le robinet du lavabo (juste le contact, sans faire couler l'eau), et en te servant du mélangeur douche comme d'habitude.
Ne pas oublier de refermer totalement le robinet du lavabo à la sortie de la douche.
Cordialement,
Jacky33


Répondre

Revenir à « salle de bain »