Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

probleme d eau !!!!!


pour toutes questions traitant de la salle de bain campingcars

Modérateurs : Dalton, bleusideral



jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

probleme d eau !!!!!

Message non lu par jules111 »

bjr

voila que de jours en jours le débit de ma pompe immergée diminue

visite de la crépine d aspiration ok

visite de celles qui se trouvent ou bout des robinets et poire de la douche ok

vérification de la tentions électrique d alimentation de la pompe ok

alors avant de me lancer dans d autres vérifications

j ai versé dans une petite bassine de 2 litres de vinaigre blanc mis ma pompe dedans que j avais préalablement sortie du réservoir un tuyau d arrosage entre le robinet et la petite bassine de façon a faire un circuit fermé (( bassine pompe circuit d eau et retour a la bassine ))

j ai fais tourner ce circuit quelques minutes et arrêté a chaque reprise des bulles sortait du bout du tuyau après plusieurs essais le débit a augmenté jusque a devenir normal

ouf ! ouf !!!

a plus
Avatar de l’utilisateur
papy79
grand routard
grand routard
Messages : 129
Inscription : lun. 27 mai, 2013 20:12
votre campingcar : burstner A625 active

Re: probleme d eau !!!!!

Message non lu par papy79 »

bonjour,

merci pour le tuyau, je n'y avais pas pensé, pourtant c'est si simple, ayant les mêmes problèmes je vais faire de la sorte.
merci.

cordialement
:c
« Si vous cassez un bout de bois en deux, il y a encore deux bouts à chaque bout. »
de Raymond Devos
LAFONTA
grand routard
grand routard
Messages : 163
Inscription : dim. 05 août, 2012 9:51
votre campingcar : Fleurette
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: probleme d eau !!!!!

Message non lu par LAFONTA »

Bonjour,
Généralement, c'est le traitement que l'on applique sur un fer à vapeur et on a des surprises !!
Mais je ne pensais pas qu'une pompe immergée en eau froide puisse s'entartrer à ce point. Sur mon ancien fourgon, elle a tourné 8 ans sans souci. Dans ton cas peut-être le Ph de l'eau ou des additifs sont la cause ?
Bonne route et...bonnes douches !!
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: probleme d eau !!!!!

Message non lu par jules111 »

bjr

je ne pense pas que ce soit la pompe mais plutôt le plastique des embouts ou viennent se raccorder les tuyaux j ai un ami qui pour replacer un robinet de cuisine dans son CC a cassé justement un de ces embouts il y avait des plaquettes de calcaire
c est un peu ce qui m a incité a faire ce détartrage de cette façon

a plus


Répondre

Revenir à « salle de bain »