Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

cadre a tracter, attelage CC et autres pièces


forum réservé à la Towbar

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

cadre a tracter, attelage CC et autres pièces

Message non lu par YAKAROULER »

Bjr,
Vous connaissez surement mais dans le doute....

http://www.franssen-remorques.fr/recher ... acter.html

:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: cadre a tracter, attelage CC et autres pièces

Message non lu par jp33 »

bonjour,

Je ne vais pas rentrer dans la polémique du cadre en lui même il y a ici même de quoi lire, dans ta pub il y a une chose qui interpelle la fameuse homologation "ECE 55R" lorsque tu lances une recherche dessus tu trouves de tout et rien mais par contre en continuant les recherches je viens de trouver cela :
http://systeme-bleu.com/infos/questions-reponses
http://www.linertek.fr/index.php?option ... 15&lang=fr
ou l'on peut lire en fin de chapitre que le porte à faux ne doit pas exceder 2m alors la question que je me pose est ce que l'homologation et l'autorisation n'est elle pas lié à cela?
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
dani79
grand routard
grand routard
Messages : 672
Inscription : dim. 06 oct., 2013 11:35
votre campingcar : DISCOVER 73 LM
Localisation : MACHECOUL

Re: cadre a tracter, attelage CC et autres pièces

Message non lu par dani79 »

bonsoir
la je vient de voir le tarif 2600 e je le trouve un peut chère vis a vis de la concurrence qui est a moins de 2000e
harrycof1
grand routard
grand routard
Messages : 262
Inscription : jeu. 16 oct., 2008 10:52
prénom : Harrycof1
votre campingcar : PILOTE 713 FG
Ville : Argeles sur mer 66700
Localisation : AUDE - OCCITANIE

Re: cadre a tracter, attelage CC et autres pièces

Message non lu par harrycof1 »

Bonsoir,

Comme tous bons commerçants, ils savent jouer et interpréter les textes.

A la question "Est-ce que le système est autorisé en FRANCE ? " La réponse se fait par une pirouette concernant la réglementation au Royaume Unis et donc une "obligation" Européenne. Trop fort !!!

ATTENTION, la France comme chaque pays, quelqu'il soit, a sa propre réglementation. :v

La CEE n'intervient nullement dans cette réglementation. :bc Vous devez vous soumettre au CODE DE LA ROUTE.

Et attention aux interprétations du "code ROUSSEAU", ce dernier n'a aucun fondement de législation. Contrairement à ce que l'on croit tous pour la plupart d'entre nous. :nn

En finalité je réitère mes propos de mes précédents Posts, le législateur français INTERDIT l'usage de ce dispositif mais il a omis d'établir un texte répressif à son usage.

En finalité, vous n'avez pas le droit de vous en servir mais on ne peut pas vous faire cesser l'infraction. C'est ce que l'on peut appeler "un vide juridique".

A cet effet, c'est pour cela que l'on recommande de voir avec votre assurance si elle répondra favorablement en cas de dommage !!!

Meffiez-vous !!! :s

Amicalement

:up
Freenaute, Pilote Explorateur 713 FG
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 843
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: cadre a tracter, attelage CC et autres pièces

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à Tous,à propos du cadre à tracter,ceux qui en ont acheté ne voulaient pas s'encombrer d'une remorque porte voiture;difficultés de circulation,manœuvres délicates;juste une question: comment faites-vous pour reculer en cas d'urgence??? Une remorque à un essieu (un point de pivot sur attelage)est beaucoup plus manœuvrable qu'une remorque à deux essieux qui elle a deux points de pivot(attelage et essieu av ) ! Les roues av de la voiture pivotent-elles dans le bon sens ou glissent-elles de travers sur le goudron ?? Faut-il dételer systématiquement ?? Si oui ,le cadre est-il avantageux par rapport à la remorque?? Bonne route.
et pourtant elle tourne
Avatar de l’utilisateur
dani79
grand routard
grand routard
Messages : 672
Inscription : dim. 06 oct., 2013 11:35
votre campingcar : DISCOVER 73 LM
Localisation : MACHECOUL

Re: cadre a tracter, attelage CC et autres pièces

Message non lu par dani79 »

BONJOUR
pour moi j ai au vu de la réglementation qui et floue opté pour la remorque
pour les manœuvre pas de problèmes la remorque étend légèrement plus large que le cc pour reculer aucun soucie
Plantefol Vagabond
grand routard
grand routard
Messages : 247
Inscription : dim. 14 oct., 2012 15:34
votre campingcar : fourgon aménagé
Localisation : 27370

Re: cadre a tracter, attelage CC et autres pièces

Message non lu par Plantefol Vagabond »

Bjr,un remorquage de motorisé ne doit-être qu'un dépannage de courte distance (degagement de la chaussée ou plus proche remisage de véhicule et sans exeder 25 Kmh.Alors , après les considérations "légales" selon fournisseur ??? un peu comme le klaxon "italien" .Cdt.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11733
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: cadre a tracter, attelage CC et autres pièces

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Quelques reponses en tant qu'utilisateur:

Aucune difficulté en circulation, on ne sens pas la voiture
Pratiquent impossible de reculer, si ce n'est sur quelques metres et en ligne droite, car les roues avant se mettent de suite en travers (le contraire de ce qui les fait suivre en marche avant -angle de chasse)
Detelage et reatelage immédiat en cas de manoeuvre, il suffit de prevoir un systeme permettant de tenir la fleche verticale
Par contre j'evite de m'engager sur une route risquant de m'obliger a des marches ar, donc une limitation de taille

Au niveau réglementation, un texte européen de mai 2009 impose l'homologation de tout vehicule ou installation de véhicule homologué dans un pays de l'union a l'etre dans tous les autres

Au niveau assurance, il faut choisir une assurance qui assure le train roulant en plus de l'assurance de chaque véhicule indépendamment (avec attestation) j'ai eu un accident (a raison, avec l'ensemble) et aucun pb de remboursement sur les deux véhicules

Je suis souvent passé devant les forces de l'ordre avec mon attelage, y compris sur autoroute, et jamais de pbs
Y
Bien entendu, la panacée serait d'embarquer la voiture dans la soute.......et la plus de pbs de réglementation ou de permis, le B79 etant suffisant....seulement un pb de financement. !!
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
harrycof1
grand routard
grand routard
Messages : 262
Inscription : jeu. 16 oct., 2008 10:52
prénom : Harrycof1
votre campingcar : PILOTE 713 FG
Ville : Argeles sur mer 66700
Localisation : AUDE - OCCITANIE

Re: cadre a tracter, attelage CC et autres pièces

Message non lu par harrycof1 »

Bonjour,
petugue83 a écrit :
Je suis souvent passé devant les forces de l'ordre avec mon attelage, y compris sur autoroute, et jamais de pbs
Y
!

Et bien oui !!! mais je te confirme leur comportement. Comment faire une réflexion sur un contrevenant alors que l'on ne peut lui faire cesser l'infraction ???

Les bleus sont peut-être --- mais comme chacun d'entre nous, ils ne veulent pas passer pour des "peintres" puisque dans tous les cas tu pourras repartir sans aucun souci. !!!

"Il y a des limites à se tirer une balle dans le pied !!! " comme on dit dans le jargon des Bleus !!! :v

;)
Freenaute, Pilote Explorateur 713 FG
Avatar de l’utilisateur
guy83
grand routard
grand routard
Messages : 800
Inscription : dim. 28 déc., 2008 18:12
votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02
Localisation : LA SEYNE SUR MER 83

Re: cadre a tracter, attelage CC et autres pièces

Message non lu par guy83 »

Bonjour a toutes et a tous

Salut Arrycrof1

Pourquoi ironiser sur le comportement des bleus ? :ma1

S'il ne controlent pas et ne verbalisent pas c'est parcequ'ils savent que ce qui n'est pas interdit est autorisé.

Saches que beaucoup d'entreux ont des C C et que certains tractent leur voiture. :c

Au risque de paraitre redresseur de tort, cela me hérisse les poils a chaque fois que quelqu'un pose une question de réglementation qu'il faut qu'un autre réponde en raillant les bleus.

Si je commet une infraction j'en subit les conséquences et je ne mets jamais en avant l'intégrité des radars ou des agents en question.

A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: cadre a tracter, attelage CC et autres pièces

Message non lu par j7 »

guy83 a écrit :Bonjour a toutes et a tous

Salut Arrycrof1

Pourquoi ironiser sur le comportement des bleus ? :ma1

S'il ne controlent pas et ne verbalisent pas c'est parcequ'ils savent que ce qui n'est pas interdit est autorisé.

Saches que beaucoup d'entreux ont des C C et que certains tractent leur voiture. :c

Au risque de paraitre redresseur de tort, cela me hérisse les poils a chaque fois que quelqu'un pose une question de réglementation qu'il faut qu'un autre réponde en raillant les bleus.

Si je commet une infraction j'en subit les conséquences et je ne mets jamais en avant l'intégrité des radars ou des agents en question.

A +

salut,

:tbd

ben oui c'est le lampiste qui trinque comme d'hab !
fonctionnaire je connais la chanson

ancien pompier egalement , j'ai aussi connu les raleurs lors des interventions avec les photographes amateurs qui nous prennaient en photo , des fois que l'un d'entre nous fasse une erreur !

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
harrycof1
grand routard
grand routard
Messages : 262
Inscription : jeu. 16 oct., 2008 10:52
prénom : Harrycof1
votre campingcar : PILOTE 713 FG
Ville : Argeles sur mer 66700
Localisation : AUDE - OCCITANIE

Re: cadre a tracter, attelage CC et autres pièces

Message non lu par harrycof1 »

Salut,

A moins que je n'ai pas très bien compris vos posts, je ne suis pas a la genèse des raleries !!!

Afin d'être, maintenant, clair sur mes propos, je me permets de me présenter : je suis un "bleu" en activité.

Il y a méprise sur vos interprétations !!!

Biz et bonne fin de journée sous cette chaleur étouffante.

;)
Freenaute, Pilote Explorateur 713 FG


Répondre

Revenir à « Towbar »