Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Dispositif d'attelage de voiture ( Towbar with A-Frame)


forum réservé à la Towbar

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Dispositif d'attelage de voiture ( Towbar with A-Frame)

Message non lu par petugue83 »

Re

Et bien la pédale de frein ( le frein principal bien sur) est saisie par son arrière par un câble qui lui même est commandé par la tête d'attelage

dans le cas d'une smart, c'est un peu différent, car au lieu que ce soit la pédale qui est prise par le câble, c'est le palonnier situé sous le châssis

voir la photo du cable de frein:
https://picasaweb.google.com/petugue83/ ... 2184703682

et l'ensemble du montage:
https://picasaweb.google.com/petugue83/AFrame
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: Dispositif d'attelage de voiture ( Towbar with A-Frame)

Message non lu par duc »

inazuma12 a écrit :Bonjour, je me pose des questions concernant le freinage du véhicule remorqué car les deux sites concernés sont très imprécis sur le sujet. Comment est actionné le frein ? câble ? où passe celui-ci ?
bonjour,

les cc. US utilisent pour tracter leurs grosses voitures, une dérivation du circuit hydraulique frein du porteur .

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
inazuma12
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 17
Inscription : mer. 04 juil., 2012 10:23
votre campingcar : Rapido 791FF
Localisation : Seine et Marne

Re: Dispositif d'attelage de voiture ( Towbar with A-Frame)

Message non lu par inazuma12 »

Bonjour,

Merci à tous les deux.
Oui au libre-choix du stationnement, non au boycott stupide
Avatar de l’utilisateur
alain01
grand routard
grand routard
Messages : 452
Inscription : jeu. 28 juin, 2007 10:21
votre campingcar : rapido 743C
Localisation : bourg-en-bresse

Re: Dispositif d'attelage de voiture ( Towbar with A-Frame)

Message non lu par alain01 »

duc a écrit :
bonjour,

les cc. US utilisent pour tracter leurs grosses voitures, une dérivation du circuit hydraulique frein du porteur .

cordialement,

duc

Bonjour

Leurs voitures étant souvent en boite auto,comment font-ils,quelle est l'astuce???
Cordialement, Alain
Rapido 743C
GEGECAL
grand routard
grand routard
Messages : 270
Inscription : sam. 31 mars, 2012 20:44
votre campingcar : RAPIDO
Localisation : rhone alpes

Re: Dispositif d'attelage de voiture ( Towbar with A-Frame)

Message non lu par GEGECAL »

Bonjour
je ne suis pas encore utilisateur du système, mais je compte le devenir rapidement
Le système de freinage est je crois complétement mécanique , par téléflex , ensemble cable et gaine , indisociable de part sa fabrication.
Sans necessité d'étre un grand technicien , je crois que l'utilisation du système requiert davantage de précaution qu'avec une remorque freinée
la constitution d'une check list de vérification avant le départ est obligatoire.
Beaucoup d'incident d'après ce que je vois sont à l'origine de négligences
Quand à la legislation , pour une fois que l'europe nous apporte quelque chose de positif, ne crachons pas dessus et essayons de faire appliquer la directive qui je le rappelle suplante les textes et réglement nationaux
La plupart des compagnies d'assurance ne refusent pas d'assurer le système à partir du moment ou il porte l'homologation CEE
salut


Répondre

Revenir à « Towbar »