Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

appareil respiratoire(ppc)

le handicap ne doit pas être un obstacle à la pratique du campingcar .
ce forum sera dédié au handicap , vous pouvez tous participer , et donner vos avis et expériences .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: appareil respiratoire(ppc)

Message non lu par bricoleur315 »

pit38f a écrit : je n'ose croire que la consommation indiquée (100 mA en puissance max) s'applique quand l'appareil est alimenté en 12 volts.
Ce serait trop merveilleux, et une révolution !
Bonsoir,
je répond un peu tardivement (je n'avais pas suivi la discussion), mais ce sont des mesures que j'avais faites à l'époque et avec un appareil de mesure de précision.
Pour ce qui est de la fiabilité c'est mon métier.
:h
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
niala72
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 16
Inscription : mar. 26 févr., 2013 16:12
votre campingcar : Challenger GENESIS 5
Localisation : Pays de Loire

Re: appareil respiratoire(ppc)

Message non lu par niala72 »

Bonjour,

hier visite semestrielle d'entretien, on a voulu m'ajouter un accessoire de surveillance sur la sortie d'air :

NOWAPI ref KC037700 de Air Liquide Medical Systems

voir ici : http://www.ronflement-apneedusommeil.co ... -domicile/

Je l'ai refusé, il devrait être obligatoire en 2014. Une seconde prise 220 volts à loger au niveau de la table de nuit, et une protubérance inesthétique et fragile. Je lui ai bien fait savoir qu'en camping-car 3 ou 4 nuits par semaine je ne pouvais (voulais) pas utiliser un tel engin. Ils n'ont qu'à envoyer les données de la machine à la Sécu sans nous emm.....

La Sécu veut refuser la prise en charge pour ceux qui n'utilisent pas suffisamment leur machine, ce qui n'est pas mon cas. Mais c'est une atteinte à la vie privée.
Avatar de l’utilisateur
nico49
grand routard
grand routard
Messages : 207
Inscription : mar. 08 juil., 2008 23:16
Localisation : savennières 49 aire privée 1 cc

Re: appareil respiratoire(ppc)

Message non lu par nico49 »

bonjour,
j'ai le mouchard depuis début mai.
Ils me l'ont déjà changé une fois car il a transmis 3 jours et a ensuite cessé d'émettre !

Techniquement parlant : il peut ne pas être branché pendant un mois maxi (petite batterie interne). Et il transmettra ses données lors du branchement suivant.
C'est du moins ce que m'a expliqué le technicien.

Sinon, pour info, l'appareil est équipé d'un système GSM, comme un téléphone portable. C'est par ce biais que les infos sont transmises.
Ils ont donc des soucis quand les gens habitent dans une zone mal couverte.
Pour ceux qui se déplacent (camping-caristes, routiers...) dans des zones mal couvertes, comme le bazar est censé transmettre tout seul dès qu'il peut ce qu'il a engrangé, cela n'a pas l'air des les inquiéter.

nico
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11737
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: appareil respiratoire(ppc)

Message non lu par petugue83 »

Re

Ma fois, chez moi ils sont passés fin mai pour me changer le flexible et faire le relevé de la carte, mais ne m'ont pas parlé de ce système
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
didi 72
ancien
ancien
Messages : 50
Inscription : ven. 27 avr., 2007 20:12
prénom : Didi 72
votre campingcar : hymer classic i554 année 2017
Ville : le mans
Localisation : 72 sarthe

Re: appareil respiratoire(ppc)

Message non lu par didi 72 »

bonjour
verification des donnees mi mai et aucune info a ce sujet a la prochaine visite je lui en parle mais machine tres bien suporter des le debut avec utilisation de 7h30 satisfait du prestataire locapharm.
a bientot didi
Avatar de l’utilisateur
nico49
grand routard
grand routard
Messages : 207
Inscription : mar. 08 juil., 2008 23:16
Localisation : savennières 49 aire privée 1 cc

Re: appareil respiratoire(ppc)

Message non lu par nico49 »

re
perso, je dois osciller entre 6 et 7 heures de moyenne, donc pas très utile non plus...

quelques infos sur cette usine à gaz :
http://respiradom.fr/actualites/les-con ... de-la-ppc/

et pour compléter, une photo de la bestiole, qui s'intercale entre la sortie d'air et le tuyau :

Image
didi 72
ancien
ancien
Messages : 50
Inscription : ven. 27 avr., 2007 20:12
prénom : Didi 72
votre campingcar : hymer classic i554 année 2017
Ville : le mans
Localisation : 72 sarthe

Re: appareil respiratoire(ppc)

Message non lu par didi 72 »

re
la meme machine sauf sans le mouchard et j essayerais si possible de ne pas l avoir
a bientot didi
Avatar de l’utilisateur
pit38f
grand routard
grand routard
Messages : 750
Inscription : lun. 27 juil., 2009 17:37
prénom : Pierre
votre campingcar : Isère Evasion sur mesure
Ville : Isère
Localisation : Isère

Re: appareil respiratoire(ppc)

Message non lu par pit38f »

Ben pour moi, je ne vois pas comment ils vont pouvoir télétransmettre chaque jour (ou même chaque semaine) les données de l'appareil : je passe plusieurs mois par an en camping-car dans des pays étrangers, et même quelquefois dans des coins de montagne où la liaison téléphonique est problématique ou inexistante, et/ou je ne me vois pas payer pour envoyer les données par téléphone ou satellite ou quelque soit le système disponible.
Cet aspect surveillance temps réel est vraiment très déplaisant.

Extrait du lien ci-dessus :
"A partir du 1/10/2013, aucun nouveau patient non téléobservé ne pourra être pris en charge par l’AMO."
Il semble donc que cela ne concerne que les futurs assujettis à la contrainte PPC.

Néanmoins, il me semble qu'après une première période où le nouveau patient doit être suivi de façon rapprochée, un contrôle tous les 6 mois (comme maintenant) est largement suffisant pour s'assurer que le patient utilise bien la machine (et que le prestataire n'escroque pas la Sécu avec des appareils inutilisés).

Donc, pour moi, c'est NON à Big Brother.

J'en parlerai lors ma visite semestrielle en Août à mon prestataire PPC.
Peut-être y-a-t-il eu des abus de certains prestataires qui se les faisaient en or en continuant à être payé par la sécu alors que l'appareil n'avait pas été utilisé par plusieurs patients les 6 derniers mois ? A la sécu de retirer leur agrément aux organismes "indélicats".

Si ce nouveau système devait s'appliquer, ça m'inciterait à regarder du côté d'une solution indépendante d'un prestataire = achat de l'appareil et des accessoires? Combien coûtent-t-ils ?
Au bout de combien de semaines avec une facture entre 20 et 16 € chaque semaine, l'appareil serait-il rentabilisé pour la sécu ?

Tenons-nous au courant.
Avatar de l’utilisateur
lolodemartigues
grand routard
grand routard
Messages : 136
Inscription : lun. 08 oct., 2007 21:03
votre campingcar : pilote r640
Localisation : 13 Martigues

Re: appareil respiratoire(ppc)

Message non lu par lolodemartigues »

Bonjour,

moi je suis appareillé d'un ppc depuis la semaine dernière j'ai demander un appareil qui fonctionne au 220 et au 12 v est ce que avec l'humidificateur il consomme beaucoup au 12 v
un petit signe de la main ou appel de phare

notre camping car pilote R640

Laurent et luce
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11737
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: appareil respiratoire(ppc)

Message non lu par petugue83 »

Bonsoir
pit38f a écrit : Si ce nouveau système devait s'appliquer, ça m'inciterait à regarder du côté d'une solution indépendante d'un prestataire = achat de l'appareil et des accessoires? Combien coûtent-t-ils ?
Au bout de combien de semaines avec une facture entre 20 et 16 € chaque semaine, l'appareil serait-il rentabilisé pour la sécu ?
.
C'est une question que je me suis posé il y a peu de temps, quand j'ai appris que la location était facturé 20€/semaine, soit plus de 80€ mois

un appareil tel que cela ne devrait pas couter beaucoup plus de 1000 € ( vraiment au pif) soit , meme avec une visite annuelle payée par la secu, de sacrés économies a réaliser........
lolodemartigues a écrit :Bonjour,

moi je suis appareillé d'un ppc depuis la semaine dernière j'ai demander un appareil qui fonctionne au 220 et au 12 v est ce que avec l'humidificateur il consomme beaucoup au 12 v
l'humidificateur consomme beaucoup........ et ne sert pas a grand chose , perso, je ne l'utilise pas
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
pit38f
grand routard
grand routard
Messages : 750
Inscription : lun. 27 juil., 2009 17:37
prénom : Pierre
votre campingcar : Isère Evasion sur mesure
Ville : Isère
Localisation : Isère

Re: appareil respiratoire(ppc)

Message non lu par pit38f »

lolodemartigues a écrit :Bonjour,
moi je suis appareillé d'un ppc depuis la semaine dernière j'ai demander un appareil qui fonctionne au 220 et au 12 v est ce que avec l'humidificateur il consomme beaucoup au 12 v
L'humidificateur consomme autant que l'appareil lui-même, pour moi, avec les deux, cela fait à peu près 4 ampères, mais mon appareil n'acceptant que le 220 il y a un convertisseur 12-220 sur le circuit sauf les rares fois où nous sommes en camping ou sur une aire avec branchement.
Il m'arrive de ne pas utiliser l'humidificateur, quand la batterie est trop faible ou va être faible (temps pourri comme ce printemps = panneau solaire pas très performant, même au sud du Portugal).
Je trouve personnellement que c'est plus agréable avec l'humidificateur, mais on peut s'en passer.

Le prestataire PPC doit pouvoir te donner toutes les infos sur les consommations électriques, ils gagnent bien leur vie avec ce marché, leur service doit être impeccable !
Ensuite à toi de faire un bilan électrique.
Avatar de l’utilisateur
lolodemartigues
grand routard
grand routard
Messages : 136
Inscription : lun. 08 oct., 2007 21:03
votre campingcar : pilote r640
Localisation : 13 Martigues

Re: appareil respiratoire(ppc)

Message non lu par lolodemartigues »

Bonsoir,
c'est ce que je comptais faire sans 220v pas d'humidificateur moi je vois la différence avec ou sans , je préfère avec c'est plus de confort si on peut dire ça c'est déjà bien difficile a supporter le masque la nuit mais je vais m'y faire.
un petit signe de la main ou appel de phare

notre camping car pilote R640

Laurent et luce
Avatar de l’utilisateur
dudu1949
grand routard
grand routard
Messages : 825
Inscription : lun. 22 nov., 2010 18:43
votre campingcar : CHALLENGER P104
Localisation : Vaucluse- CAVAILLON France

Re: appareil respiratoire(ppc)

Message non lu par dudu1949 »

bien le bonjour a tous
encore un nouveaux dans votre club d’apnée du sommeil,depuis 1 mois maintenant ?
j'ai cette appareil DREAMSTAR EVOLVE 100.240 VOLTS 50/60HZ .13 VOLTS 3 A
comme tous le monde a ce que je vois un peut de difficulté au départ avec cette appareil ,mais maintenant je m'y suis habitué ,aucun bruit très silencieux
et en plus très efficace surtout après examen je faisais 89 APNÉE en 1 heure dans la nuit et depuis plus que deux ,le technicien ma dit que cela étais superbe et depuis je fait mais nuit de huit a neufs heures complet ,et je ne suis plus fatigué comme avant au réveille,plus de ronflement ,donc pourvus que cela dure :c ,j'ai lu ce qui se rapporte pour la conso en 12 volts ,et comme j'ai une batterie de 105 AMP plus panneaux solaire 100 w et les trois quart du temps je suis dans les camping donc branchement 220 volts je ne crois pas avoir de problème je vous remercie pour tous vos renseignement que j'ai bien lu .
amitié a tous J LOUIS :c :ar
Dernière modification par dudu1949 le jeu. 26 déc., 2013 23:03, modifié 1 fois.
Membre de ACSI 2013 -2014 et MENBRE DE FFACCC-UCCF
Image
NON : C.C.P
Pensée 2014:
GRAND est celui qui n'a pas PERDU son CŒUR D'enfant
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: appareil respiratoire(ppc)

Message non lu par rémy »

bonjour ,

dans un camping pas de problème .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11737
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: appareil respiratoire(ppc)

Message non lu par petugue83 »

rémy a écrit :bonjour ,

dans un camping pas de problème .
Re

Pas plus qu'en libre d'ailleurs, conso dans la nuit environ 10 Ah, et encore !!!
Par contre il aurait mieux valu que tu ais un 220V / 12V tel que la resmed S8 http://www.cpap-experts.com/auto-cpap-m ... ap-machine
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: appareil respiratoire(ppc)

Message non lu par rémy »

re:
Pas plus qu'en libre d'ailleurs, conso dans la nuit environ 10 Ah, et encore !!!
DREAMSTAR EVOLVE 100.240 VOLTS 50/60HZ .13 VOLTS 3 A , je remarque 3A x8h = 24ah + électricité , + chauffage , + divers ....

en hiver , sans soleil , çà ne tiendras pas .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11737
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: appareil respiratoire(ppc)

Message non lu par petugue83 »

Re

le mien est donné pour 2.5 A
http://www.cpap.com/productpage/resmed- ... ations-tab

ou plutot d'ailleurs 340 VA
Electrical Requirements 100 - 240 V, 50/60 Hz; 110 V, 400 Hz; 2.5A <140 VA (110W)(maximum power consumption). Instantaneous peak power consumption <340VA
mais je pense qu'il s'agit là d'un pic de consommation,car lorsque je regarde mon courant consommé sur une nuit, en y intégrant la lumière, et la telé ( en gros 2.5 a 3h, je ne dépasse jamais en gros 30Ah
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Rigadin
grand routard
grand routard
Messages : 353
Inscription : jeu. 22 mars, 2007 11:52
prénom : Alain
votre campingcar : Mc Louis Steel
Ville : Bourges
Localisation : Bourges Berry Centre France

Re: appareil respiratoire(ppc)

Message non lu par Rigadin »

bonjour a tous ;
je suis dans cette conjoncture de conso et en hiver je m'adaptes en fonction de la recharge du panneau .
pour l'appareil fonctionnant en 12 volts direct il y a un transformateur de fourni pour 220/12 volts ; donc le choix suivant l'etape .
tout ceci evite le convertisseur 12/220/12 volts . juste etre bien informé .
a bientot
Alain Image

Mc Louis Steel 463 sur Fiat 2.3 L 130 cv. 2007
GPS Tomtom 730

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11737
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: appareil respiratoire(ppc)

Message non lu par petugue83 »

Rigadin a écrit : pour l'appareil fonctionnant en 12 volts direct il y a un transformateur de fourni pour 220/12 volts ; donc le choix suivant l'etape .
tout ceci evite le convertisseur 12/220/12 volts . juste etre bien informé .
Bonsoir

Sur le Resmed que j'ai, il y a les deux entrées, 220V et 12V:

Image
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
dudu1949
grand routard
grand routard
Messages : 825
Inscription : lun. 22 nov., 2010 18:43
votre campingcar : CHALLENGER P104
Localisation : Vaucluse- CAVAILLON France

Re: appareil respiratoire(ppc)

Message non lu par dudu1949 »

bonsoir jean pierre
moi aussi sur le mien j'ai deux entré une de 220 v et une comme le tiens juste a coté,car lorsque le technicien me la rapporté je lui est de suite demandé le câble du douze volt n'ai pas fournie ,et de suite ma répondue je vous le commande et vous l'aurais dans la semaine et il me la rapporté de suite des livraison :c ,société très sympathique,voila si toutefois tu veut la photo de mon appareille fait moi signe ,le mien a un réservoir derrière pour :ar humidifier si la personne en a besoin,pas moi pour l'instant .
amitié j louis
Membre de ACSI 2013 -2014 et MENBRE DE FFACCC-UCCF
Image
NON : C.C.P
Pensée 2014:
GRAND est celui qui n'a pas PERDU son CŒUR D'enfant
Poissard
grand routard
grand routard
Messages : 441
Inscription : lun. 10 sept., 2018 12:23
prénom : Franz
votre campingcar : MasterVanDuo
Ville : Grand'Est

Re: appareil respiratoire(ppc)

Message non lu par Poissard »

Hello !
Je relance ( déterre ) le sujet....
appareillé depuis peu en PPC, j'ai beaucoup de mal à faire comprendre au commercial que je n'ai aucune intention de changer mes habitudes de vie: itinérant et utilisant avec grande parcimonie les campings et autres parcs à CC;
JE TOURNE EN AUTONOMIE ÉNERGÉTIQUE....mon petit panneau solaire, mes deux batteries, mon frigo à compression, me permettent de m'offrir 1h1/2 - 2heures de télé par jour....
L'appareil imposé est un Resmed S10 qui, avec l'humidificateur, utilise une alimentation 220V 90 W;
alors, bien évidemment la batterie 24V ( car cet engin venu d'Australie tourne en 24V ) ne tient que 4 heures..., klaxonne et réveille ma compagne...

Comment avez-vous, vous, résolu ce souci ?

Merci !
Question subsidiaire: l'utilisation d'un PPC vous a-t-il apporté une nouvelle qualité de vie ? Perso, depuis 3 mois que j'essaye de m'y faire, je passe juste des nuits encore plus mauvaises qu'avant, sans en tirer aucun bénéfice !
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11737
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: appareil respiratoire(ppc)

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Comme radio6ulm, je suis équipé d'un Resmed S10 , préalablement j'avais un S8 qui lui fonctionnait en 12 V direct, sur le S10, j'ai un adaptateur (de mémoire 12/24v)

Je l'utilise aussi sans bac a eau, et ce sans aucun pbs

Assez dur a s'adapter au début, mais maintenant je ne peux plus m'en passer ( je suis équipé depuis très longtemps)

Aucun pbs d'autonomie

Le seul pb que j'ai eu, c'est lorsque je laissais le switch batterie en fonction (basculement d'une batterie a l'autre en automatique en fonction de la charge/décharge) :
Lors du basculement, l'appareil s’arrêtait. Il me suffit, lorsque je ne suis pas alimenté en 220v de bloquer le switch sur une seule batterie
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Poissard
grand routard
grand routard
Messages : 441
Inscription : lun. 10 sept., 2018 12:23
prénom : Franz
votre campingcar : MasterVanDuo
Ville : Grand'Est

Re: appareil respiratoire(ppc)

Message non lu par Poissard »

Dalton a écrit : mar. 18 févr., 2020 10:17 Salut .

Je lis ce sujet avec grand intérêt , ma femme me dit souvent que je fais des apnées et que je ronfle . Les ronflements se sont atténués depuis que j'ai arrêté les clopes , mais il est clair que tôt ou tard , je devrais passer à un appareil respiratoire aussi .
Salut LE Raymond !
avec plaisir je te ferai découvrir les méandres du nouvel appareillé PPC...
mon médecin dit de famille m'a envoyé chez un pneumo de Sarreguemines qui, après une nuit à dormir avec un enregistreur,
a constaté plus de 40 apnées par heure...
Ce pneumo fait bien son boulot de coordonnateur de soins ( et les soins, c'est le bousin qui les fait ) mais néanmoins, je pense qu'un BON orl serait mieux adapté....mais je n'ai pas bac plus 20 !
Le pneumo en question a décidé de virer le prestataire ( celui qui fournit le bousin ),
alors attendons de voir si le futur prestataire saura mettre en place un "bousin" qui me permette de dormir...
en même temps, si je dors pas, je ne risque pas de faire d'apnées du sommeil...
donc pour l'instant, je caresse l'espoir de trouver des compétences....
@suivre...
au plaisir, voisin !
Poissard
grand routard
grand routard
Messages : 441
Inscription : lun. 10 sept., 2018 12:23
prénom : Franz
votre campingcar : MasterVanDuo
Ville : Grand'Est

Re: appareil respiratoire(ppc)

Message non lu par Poissard »

Re,
merci l'ami pour tes encouragements, mais tu prêches un converti !
je suis persuadé ( ayant pris connaissance de nombreux avis positifs ) que la PPC devrait m'apporter un mieux-vivre,
mais pour l'instant ce n'est pas le cas et malgré tout, je mets mon masque tous les soirs et je me force à le porter 4 Heures minimum !
je ne baisse pas les bras, le toubib est convaincu et fera tout son possible pour m'aider à accepter la machine !

Pour revenir à l'autonomie,
-- la machine en 220V ( à la maison ) fonctionne avec un transfo 220V-24V de 90W
-- le "prestataire" m'a "fourni" une batterie 24V de 97Wh ( je fais bien la différence entre W et Wh, merci ! )
la dite batterie, avec le PPC en mode humidificateur-léger, au bout de 4 heures, elle "klaxonne", prévenant qu'elle va se retrouver en décharge profonde;
le "prestataire" prétends qu'il ne peut pas faire mieux....alors que sur le marché, des solutions existent !
si ce "prestataire" était en mesure de me "fournir" une batterie tenant une "bonne nuit complète", il n'y aurait AUCUN litige !

alors quelle solution s'offre à moi ?
brancher le PPC avec son alimentation 220V sur mon convertisseur ( pas pure sinus ) et ne pas dormir ( et ma femme non plus ) à cause du ventilateur et "tuer" mes batteries ( certes un peu limite ).
Je précise que dès ma première rencontre avec le commercial du "prestataire" je lui ai dit qu'il est absolument nécessaire que je puisse utiliser le PPC dans mon fourgon, et il avait déjà décidé que ce serait un PPC australien...

Voila, tu sais (presque) tout !
@+
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11737
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: appareil respiratoire(ppc)

Message non lu par petugue83 »

Poissard a écrit : mar. 18 févr., 2020 15:35
Ce pneumo fait bien son boulot de coordonnateur de soins ( et les soins, c'est le bousin qui les fait ) mais néanmoins, je pense qu'un BON orl serait mieux adapté....
RE

De toute façon, ce n'est pas un ORL qui prescrit une PCP, mais un pneumo.

Le cas s'est présenté pour moi, c'est mon pneumo qi me l'avais prescrit, mais j'avais arrêté par la suite car au début j'avais du mal, surtout que le réglages n’étaient pas satisfaisants

Lors d'une visite chez mon ORL, pour toute autre chose, la discussion est venue sur les apnées, il m'a fait tres peur sur les conséquences en cas de non traitement, et m'a conseillé de revoir au plus tôt mon pneumo pour une nouvelle prescription, ce que j'ai fait... et j'en suis très heureux
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11737
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: appareil respiratoire(ppc)

Message non lu par petugue83 »

Re

@ poissard

Je viens de revoir sur ton dernier msg que tu utilisait l'humidificateur

Comme radio6ulm, je ne l'utilise pas et m'en trouve bien mieux que quand j'ai essayé de l'utiliser

De plus, c'est lui qui consomme le plus lors du fonctionnement

edit:

De plus je l'utilise sur les batteries cellule, pas sur une batterie dediée
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
pit38f
grand routard
grand routard
Messages : 750
Inscription : lun. 27 juil., 2009 17:37
prénom : Pierre
votre campingcar : Isère Evasion sur mesure
Ville : Isère
Localisation : Isère

Re: appareil respiratoire(ppc)

Message non lu par pit38f »

Re

Une batterie de 97 Watts heures, ça fait 8 Ah en 12 volts et 4 en 24 volts: c 'est sûr que ça ne tiendra pas longtemps !

Le PPC n' pas besoin (du moins le mien) de convertisseur pur sinus.
Pour ma part, je tourne, quand pas sur le 220, avec le courant 12 volts de la batterie transformé en 220 par un convertisseur (sur mon fourgon précédent c'était un 300 Watts et ça marchait très bien, sur celui de maintenant c'est un 800 mais l'augmentation n'est pas à cause du PPC). Le bruit du ventilateur n'est pas permanent et à peine audible, il est situé à 2 mètres du lit et j'ai un interrupteur relais pour l'arrêter depuis mon lit quand j'enlève le masque.
Quelle est la capacité de ta batterie CC, son type et son état ?
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: appareil respiratoire(ppc)

Message non lu par jp33 »

Bonjour,

sujet qui m'interresse d'un certain point de vue, ma femme a un resmed s10 avec un adaptateur 12v pour la conso elle est négligeable de plus avec l'humidificateur en service et c'est là que je ne comprends pas comment faites vous pour supprimer le bac à eau car il va y avoir une prise d'air non?
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
pit38f
grand routard
grand routard
Messages : 750
Inscription : lun. 27 juil., 2009 17:37
prénom : Pierre
votre campingcar : Isère Evasion sur mesure
Ville : Isère
Localisation : Isère

Re: appareil respiratoire(ppc)

Message non lu par pit38f »

Re

Sur mon appareil (un Weinmann) quand je ne met pas l'humidificateur, il y a une pièce en plastique qu'il faut ajuster à la place de l'humidificateur.
Pour ma part, je préfère avoir l'humidificateur en fonction, sauf quand je sais que la batterie est faible.
La conso sans humidificateur est de l'ordre de 2 ampères en 12 volts, environ le double avec l'humidificateur.
Donc si je le garde 5 heures par nuit (ma moyenne), cela fait 10 Ah ou 20 Ah, ce qui est normalement sans problème vis-à-vis de la capacité de la batterie; mon plus gros consommateur c'est le frigo à compression (130 litres) en particulier quand il fait très chaud, genre 30° la nuit : mais dans ce cas, j'ai beaucoup de mal à garder le masque plus de 2 heures vu que ça prend tout le visage.
Pour ma part, c'est un masque facial complet (bouche et nez), je ne suis jamais arrivé à dormir avec le masque uniquement nasal.
Avatar de l’utilisateur
Offtaps
grand routard
grand routard
Messages : 1647
Inscription : lun. 24 oct., 2016 11:46
prénom : Laurent
votre campingcar : Autostar I730LC Elite
Ville : Montpellier(FR)/Sarh(TD)

Re: appareil respiratoire(ppc)

Message non lu par Offtaps »

Bonsoir,
Poissard a écrit : mar. 18 févr., 2020 17:14 la dite batterie, avec le PPC en mode humidificateur-léger, au bout de 4 heures, elle "klaxonne", prévenant qu'elle va se retrouver en décharge profonde;
Et dans la notice ce serait pas marqué de désactiver l'humidificateur quand on est sur batteries par hasard ?
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..


Répondre

Revenir à « camping car et handicap »