Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Vacances en CORSE



toutes les infos , photos , ..... de votre région



Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Vacances en CORSE

Message non lu par Herald »

Bonjour,

Ce soir au départ de NANTES je m'envole pour la CORSE 15 jours au soleil.
A mon retour je vous ferait un petit topo de mon voyage en vous ramenant un rayon de soleil.

Bonne semaine
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4712
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Vacances en CORSE

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Idem, pour moi c'est samedi prochain.

Bon septembre à tous,

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
didier012

Re: Vacances en CORSE

Message non lu par didier012 »

Bonjour

oui passe de bonnes vacances ..
la corse ..ca doit être sympa... :oag
Avatar de l’utilisateur
Dan83
grand routard
grand routard
Messages : 204
Inscription : jeu. 06 mars, 2008 14:52
Localisation : Var

Re: Vacances en CORSE

Message non lu par Dan83 »

Bonjour,

Veinards :b ... Bonnes vacances ! :D :cc
Membre FFACCC - 3CPCA
Mon site ... Image
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: Vacances en CORSE

Message non lu par Herald »

Bonjour à tous,
Comme promis je vous fais un petit résumé sur la CORSE.

Tout d’abord deux critères doivent jouer un rôle à mon avis.

Le 1° je roulais avec une voiture immatriculée en 2B.
Le 2° j’y suis allé hors période estivale.

En ce qui concerne le voyage direct NANTES AJACCIO avec VOLOTEA, puis location de voiture chez EUROPCAR pour se rendre dans un pavillon individuel (15 jours)

Aux premiers abords nous avons été surpris par l’accueil des CORSE (sur le littoral)

Contrairement aux idées reçu et à ce que j’ai pu lire ils sont très fier mais si vous les respectés ils vous le rendent largement, ils ont bon cœur, vous font gouter volontiers à leurs spécialités et aiment vous parler de leurs pays.

Par contre dès que l’on grimpe dans le maquis cela devient plus difficile, ils sont plus méfiants, plus renfermés, les vrais CORSE en quelque sorte, mais parfois sympathiques tout de même.

Quant à la circulation, bien que l’usage du clignotant est totalement inexistant en ville , coté littoral c’est quasiment pas plus mal que chez nous.

Dans le maquis, alors là, il en est tout autre, ça double n’ importe où, en plein virage avec toujours une vitesse excessive (là ce sont de réels dangers permanents)

Pour la plage c’est le paradis, eau bleu, température très bonne, sable blanc, les palmiers, bon d'accord j'arrête :ri

En ce qui concerne le mode de locomotion je préconise tout de même la voiture car le c car sur les petites routes ce n’est pas le top ! Et dans le maquis la c’est chaud, de plus ne cherchons pas à les excités.

La nourriture est très bonne surtout au resto, sur le marché ils ont des fruits et légumes de toute beauté, les prix sont souvent plus chers que chez nous mais bon……

Pour les visites cela ne manque pas, les calanques de PIANNA ,les ILES SANGUINAIRES, les petits villages de montagne, AJACCIO et son marché, PORTICCIO et ses plages, PORTO etc….

Je n’ai pas de photos pour l’instant, cause l’appareil me fait des petits soucis.

Dans l’ensemble un bon souvenir avec de bonnes vacances, il nous restera donc à faire la CORSE du NORD une prochaine fois.

Amitiés à tous :s
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: Vacances en CORSE

Message non lu par jules111 »

bjr


__________________________________________________________________
Re: Vacances en CORSE

Message non lupar Herald » Mer Sep 24, 2014 23:29
Bonjour à tous,
Comme promis je vous fais un petit résumé sur la CORSE.

Tout d’abord deux critères doivent jouer un rôle à mon avis.

Le 1° je roulais avec une voiture immatriculée en 2B.
Le 2° j’y suis allé hors période estivale.

_______________________________________________________________
bjr

ne te fait pas d’illusions immatriculée en 2B les voitures de location sont repérables
et ils s avent que tu es un pinsoud avant que tu descendes de ton véhicule
comme du fait tu y laisses de l argent ils sont contant et commerçant
si tu fais la même chose avec une voiture immatriculé du continent l accueil sera différent

un ami corse qui travaille a Istres est allé voir les cousins avec sa voiture immatriculée 13
va a la terrasse d un bar n étant pas servi normalement a fini par interpeller la serveuse en corse
qui lui a fait de drôles excuses "" excusez moi je ne savais pas .........;;;! !
a telle dit

a plus
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: Vacances en CORSE

Message non lu par Herald »

Bonjour Arjuna,

Oui effectivement je suis allé à CORTE, une très belle ville qui surplombe la méditerranée, ces villes sont toute plus belles les unes que les autres.
Amitiés :s
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Avatar de l’utilisateur
Dan83
grand routard
grand routard
Messages : 204
Inscription : jeu. 06 mars, 2008 14:52
Localisation : Var

Re: Vacances en CORSE

Message non lu par Dan83 »

Herald a écrit :Bonjour Arjuna,

Oui effectivement je suis allé à CORTE, une très belle ville qui surplombe la méditerranée, ces villes sont toute plus belles les unes que les autres.
Amitiés :s
T'es sûr que Corte surplombe la méditerranée ??????????? Ou t'as forcé sur le patrimonio ? :ri
Membre FFACCC - 3CPCA
Mon site ... Image
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4712
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Vacances en CORSE

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Retour à la maison après 3 semaines passées en Corse dans la Balagne (région de Calvi-Ile Rousse). Que du bonheur...

J"ai été étonné de voir autant de CC, sur toutes les routes de cette région, beaucoup plus que durant mes 2 précédents voyages (région Ajaccio puis Cap Corse). Personnellement je ne m'y serait pas hasardé ! Chacun voit comme il veut.

Je n'y ai rencontré que des gens charmants (rencontres dans les 'très' beaux petits villages hauts perchés).

Perso, j'ai pris l'avion à Orly pour Bastia. Puis location d'une voiture à Bastia et route jusqu'à Calvi. J'aurai pu atterrir à Calvi mais les horaires ne me convenaient pas.

J'encourage fortement ceux qui ne connaissent pas encore cette magnifique île d'y poser les pieds (ou les roues).

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4712
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Vacances en CORSE

Message non lu par gerard férolles »

arjuna a écrit :Bonjour,
heureux d'apprendre Gérard que votre voyage, comme celui d' Herald c'est bien passer. Ça change de certains commentaires très négatifs sur cette île.
Avez-vous rencontré quelque CC faisant du camping sauvage ?
:s
Bonjour à tous,

Je n'ai pas circulé dans cette région au delà de 18 heures et n'ai pas pu constater de stationnement nocturne sauvage.

Toutefois j'ai remarqué quelques matins des CC stationnant dans des endroits assez isolés... y ont-ils passé la nuit ?
Une certitude, quelques véhicules nomades (genre break ou minibus) dont les occupants faisaient leur vaisselles sur quelques fontaines isolées...

J'ai traversé à pieds un camping, très proche de la plage, où les tarifs en saison étaient de 29 € pour un CC avec 2 personnes, une remise de 30% était faite pour septembre (soit un tarif de 20€ / jour).

Personnellement, comme je l'ai dit plus haut, j'ai pris l'avion puis une voiture et la location d'une maison.
A titre indicatif voilà ce que ça m'a coûté (chiffres approximatifs mais sérieux communiqués de mémoire par mon épouse) :
- avion (2 personnes A/R) 490 € (air corsica, mais vol sur air france -pas en grève...)
- maison indépendante avec jardin 1.000 € tout-rond pour 3 semaines du samedi au samedi
- voiture classe 1 (mais en réalité obtenu un véhicule de classe supérieure hyundai ix20 diésel, plus de classe 1 dispo) 420€
soit au total un peu moins de 2.000 €.

J'ai parcouru sur place un peu plus de 1.000 km et ai consommé 55 litres de GO à 1,32 € le litre.

Les avantages de cette formule sont :
- gain de temps sur le déplacement RP --- Corse
- accès facile de sites difficiles en CC
- stationnement du véhicule sécurisant
- espace à vivre dans une maison

bien sur ses inconvénients :
- obligation de retour au bercail chaque soir, ce qui implique qu'il n'est pas possible (ni raisonnable) de visiter la Corse en 3 semaines !

Je suis curieux du bilan économique d'un séjour en CC ???

Bien Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4712
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Vacances en CORSE

Message non lu par gerard férolles »

gerard férolles a écrit :
arjuna a écrit :Bonjour,
heureux d'apprendre Gérard que votre voyage, comme celui d' Herald c'est bien passer. Ça change de certains commentaires très négatifs sur cette île.
Avez-vous rencontré quelque CC faisant du camping sauvage ?
:s
Bonjour à tous,

Je n'ai pas circulé dans cette région au delà de 18 heures et n'ai pas pu constater de stationnement nocturne sauvage.

Toutefois j'ai remarqué quelques matins des CC stationnant dans des endroits assez isolés... y ont-ils passé la nuit ?
Une certitude, quelques véhicules nomades (genre break ou minibus) dont les occupants faisaient leur vaisselles sur quelques fontaines isolées...

J'ai traversé à pieds un camping, très proche de la plage, peu de clients, où les tarifs en saison étaient de 29 € pour un CC avec 2 personnes, une remise de 30% était faite pour septembre (soit un tarif de 20€ / jour).

Personnellement, comme je l'ai dit plus haut, j'ai pris l'avion puis une voiture et la location d'une maison.
A titre indicatif voilà ce que ça m'a coûté (chiffres approximatifs mais sérieux communiqués de mémoire par mon épouse) :
- avion (2 personnes A/R) 490 € (air corsica, mais vol sur air france -pas en grève...)
- maison indépendante avec jardin 1.000 € tout-rond pour 3 semaines du samedi au samedi
- voiture classe 1 (mais en réalité obtenu un véhicule de classe supérieure hyundai ix20 diésel, plus de classe 1 dispo) 420€
soit au total un peu moins de 2.000 €.

J'ai parcouru sur place un peu plus de 1.000 km et ai consommé 55 litres de GO à 1,32 € le litre.

Les avantages de cette formule sont :
- gain de temps sur le déplacement RP --- Corse
- accès facile de sites difficiles en CC
- stationnement du véhicule sécurisant
- espace à vivre dans une maison

bien sur ses inconvénients :
- obligation de retour au bercail chaque soir, ce qui implique qu'il n'est pas possible (ni raisonnable) de visiter la Corse en 3 semaines !

Je suis curieux du bilan économique d'un séjour en CC ???

Bien Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
domitto17
routard
routard
Messages : 97
Inscription : dim. 16 nov., 2008 13:58
votre campingcar : hymer b544
Localisation : surgéres 17700 charente-maritime

Re: Vacances en CORSE

Message non lu par domitto17 »

gerard férolles a écrit :
arjuna a écrit :Bonjour,
heureux d'apprendre Gérard que votre voyage, comme celui d' Herald c'est bien passer. Ça change de certains commentaires très négatifs sur cette île.
Avez-vous rencontré quelque CC faisant du camping sauvage ?
:s
Bonjour à tous,

Je n'ai pas circulé dans cette région au delà de 18 heures et n'ai pas pu constater de stationnement nocturne sauvage.

Toutefois j'ai remarqué quelques matins des CC stationnant dans des endroits assez isolés... y ont-ils passé la nuit ?
Une certitude, quelques véhicules nomades (genre break ou minibus) dont les occupants faisaient leur vaisselles sur quelques fontaines isolées...

J'ai traversé à pieds un camping, très proche de la plage, où les tarifs en saison étaient de 29 € pour un CC avec 2 personnes, une remise de 30% était faite pour septembre (soit un tarif de 20€ / jour).

Personnellement, comme je l'ai dit plus haut, j'ai pris l'avion puis une voiture et la location d'une maison.
A titre indicatif voilà ce que ça m'a coûté (chiffres approximatifs mais sérieux communiqués de mémoire par mon épouse) :
- avion (2 personnes A/R) 490 € (air corsica, mais vol sur air france -pas en grève...)
- maison indépendante avec jardin 1.000 € tout-rond pour 3 semaines du samedi au samedi
- voiture classe 1 (mais en réalité obtenu un véhicule de classe supérieure hyundai ix20 diésel, plus de classe 1 dispo) 420€
soit au total un peu moins de 2.000 €.

J'ai parcouru sur place un peu plus de 1.000 km et ai consommé 55 litres de GO à 1,32 € le litre.

Les avantages de cette formule sont :
- gain de temps sur le déplacement RP --- Corse
- accès facile de sites difficiles en CC
- stationnement du véhicule sécurisant
- espace à vivre dans une maison

bien sur ses inconvénients :
- obligation de retour au bercail chaque soir, ce qui implique qu'il n'est pas possible (ni raisonnable) de visiter la Corse en 3 semaines !

Je suis curieux du bilan économique d'un séjour en CC ???

Bien Ami calmant
bonsoir
moi environ 2500 € et surement des miettes par-ci par-là pour 3 semaines ,ferry avec cabine,cc et remorque 2 roues,4 camping 1 a otta porto,1 a porto vecchio,1 a corté et 1 dans le cap corse et 1600 km en moto.c'est un régal derniere semaine de mai au 20 juin en 2013
CC HYMER B 544 2002
HD dyna super glide fxdc custom
domitto17
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4712
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Vacances en CORSE

Message non lu par gerard férolles »

arjuna a écrit :Bonjour,
@Gerard, Domitto, votre voyage ne vous est pas revenu très cher. Ça reste très accessible surtout pour les prestations.
Gerard, pourquoi ne pas avoir poussé l'exploration de l'île, quitte à louer une chambre pour deux ou trois nuits ?
:s
Bonjour Arjuna, bonjour à tous,

Tout simplement parce que je ne suis pas un homme pressé, j'ai toute la vie devant moi !

Depuis 3 ans je découvre la Corse par petits bouts, d'abord la région d'Ajaccio, ensuite le Cap Corse et cet an-ci la Balagne (région de Calvi-Ile Rousse).
Nous aimons la mer et la randonnées, un jour au bord de mer, un jour en rando.
Trois semaines à chaque fois suffisent à-peine pour découvrir la région.
L'an prochain, nous irons probablement vers Porto, ensuite on verra...

Une chose est à-peu-près certaine : la Corse est la plus belle île de Méditerranée. Pourtant nous en connaissons déjà pas mal (avons de plus fait le tour de Sardaigne en CC, je n'en ai pas retenu un souvenir impérissable...).
La Corse c'est la Méditerranée et les Pyrénées ensemble.

Je n'ai jamais voulu aller en Corse auparavant (encore moins en CC), je me faisait une (fausse) idée des locaux qui, à quelques exceptions près, sont des gens charmants (un peu comme partout).

Si quelqu'un souhaite des adresses très satisfaisantes de séjour au Cap corse ou à Calvi, je peux leur donner des infos par MP.

Très Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)


Répondre

Revenir à « Corse »