Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Sangles pour stores en cas de vent

AVANT DE POSTER VOIR CAMPINGCAR PAR SPECIALITEES EN DESSOUS , vélos au dessus


partie du forum pour discuter de tout le matériel annexe que peut receler le campingcarcariste , l'appareil photo , le dvd tables , chaises , auvent , ...etc ...
si vous avez des renseignements à demander ou à fournir , des nouveautées

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



doublecroche
grand routard
grand routard
Messages : 536
Inscription : mar. 05 juin, 2012 11:56
votre campingcar : Rapido 785f
Localisation : Calvados

Sangles pour stores en cas de vent

Message non lu par doublecroche »

Bonjour
A 2h du matin replier le store en survêtement à cause du vent n'est pas drôle.
Le soir tout était tranquille, puis...
Heureusement pas de dégâts.
Un caravanier m'a montré une sangle anti tempête avec un ressort
Qu'en pensez vous ? est ce efficace
Merci
Bonne route à tous
Christian
J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au ptit déjeuner. Faut quand même admettre : c'est plutôt une boisson d'homme
J'lui trouve un goût de pomme
Vous avez beau dire, ya pas seulement que d'la pomme, y a aut'chose Ca serait pas des fois de la betterave ?
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 843
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: Sangles pour stores en cas de vent

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à Tous,par précaution je remballe systématiquement le store le soir au coucher du soleil !! Le vent dans le store et le Ccar bouge suivant le mème rythme,pour dormir c'est pas terrible !!
et pourtant elle tourne
doublecroche
grand routard
grand routard
Messages : 536
Inscription : mar. 05 juin, 2012 11:56
votre campingcar : Rapido 785f
Localisation : Calvados

Re: Sangles pour stores en cas de vent

Message non lu par doublecroche »

Dalton a écrit :
Péji 24 ex 89 a écrit :Bonjour à Tous,par précaution je remballe systématiquement le store le soir au coucher du soleil !! Le vent dans le store et le Ccar bouge suivant le mème rythme,pour dormir c'est pas terrible !!
:up1
sage décision
J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au ptit déjeuner. Faut quand même admettre : c'est plutôt une boisson d'homme
J'lui trouve un goût de pomme
Vous avez beau dire, ya pas seulement que d'la pomme, y a aut'chose Ca serait pas des fois de la betterave ?
aviano29

Re: Sangles pour stores en cas de vent

Message non lu par aviano29 »

bonjour
perso je ne laisse pas le store sorti lorsqu'il y a du vent car il y a des efforts sur les fixations de la paroi et cela risque d'engendrer des infiltrations
Avatar de l’utilisateur
alainvc
grand routard
grand routard
Messages : 220
Inscription : mer. 03 sept., 2014 10:34
votre campingcar : CI XTil Model S 2013
Localisation : Belgique, près de ce qui fut un célèbre circuit automobile

Re: Sangles pour stores en cas de vent

Message non lu par alainvc »

Bonjour,

Les sangles de retenue marchent très bien si les piquets sont bien enfoncés... Je les monte (Thule d'origine) dès que je reste plus d'une nuit. Ou alors je replie pour éviter les claquements nocturnes.

Sur les auvents de caravane, c'est quasi obligatoire. Et le ressort permet à l'ensemble de se soulever légèrement par très grand vent (vécu...) Faut dire qu'à ce moment, on se demande si la caravane ne va pas s'envoler elle aussi !
Alain
"Je hais la prudence, elle ne nous amène à rien" - "Il y en a qui ont le cœur si vaste qu'ils sont toujours en voyage" [Jacques Brel]


Répondre

Revenir à « matériels annexe au campingcar sauf vélos et voitures »