Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Hotte aspirante Dometic CK 2000

AVANT DE POSTER VOIR CAMPINGCAR PAR SPECIALITEES EN DESSOUS , vélos au dessus


partie du forum pour discuter de tout le matériel annexe que peut receler le campingcarcariste , l'appareil photo , le dvd tables , chaises , auvent , ...etc ...
si vous avez des renseignements à demander ou à fournir , des nouveautées

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
ambiance
grand routard
grand routard
Messages : 142
Inscription : dim. 28 sept., 2014 18:23
votre campingcar : Challenger Genesis +
Localisation : loiret

Re: Hotte aspirante Dometic CK 2000

Message non lu par ambiance »

Bonjour à tous,

en lisant tout ses message, je me pose une question, est ce que l'origine c'est bien un tube néon, et non pas un éclairage a LED déguisé en tube néon avec un transfo planqué quelque part, ce qui expliquerai que seul l'éclairage fonctionne,

bonne soirée

guy
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Hotte aspirante Dometic CK 2000

Message non lu par jalibo27 »

michoria a écrit : J'ignorais que le blanc était la phase et le noir le neutre. ( fils sortant du néon démonté et schématisés à l'arrière ).
Re

comme déjà dit plus haut en courant continu il n'y a ni phase ni neutre , mais un positif ( + ) et un négatif ( - )
michoria a écrit :Je pense que c'est du 2 mm2, mais à vérifier.
2 mm2 n'existe pas , soit 0.5 , 0.75 , 1.5 , 2.5 pour les plus courants sur des circuit comme ceux ci
ambiance a écrit : est ce que l'origine c'est bien un tube néon, et non pas un éclairage a LED déguisé en tube néon avec un transfo planqué quelque part, ce qui expliquerai que seul l'éclairage fonctionne,

c'est aussi une possibilité , mais normalement c'est quand même visible , à vérifier .

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11743
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Hotte aspirante Dometic CK 2000

Message non lu par petugue83 »

Re
Meme dans le cas d'un neon, il me semble que certains ont un "ballast" (je ne sais pas si en 12v c'est la meme appelation) séparé

C'etait le cas sur mon delphin de 2005

Ce qui pourrait aussi expliquer ces couleurs de fils hors norme pour du 12v
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Hotte aspirante Dometic CK 2000

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
petugue83 a écrit :Re
Meme dans le cas d'un neon, il me semble que certains ont un "ballast" (je ne sais pas si en 12v c'est la meme appelation) séparé


Ce qui pourrait aussi expliquer ces couleurs de fils hors norme pour du 12v
bonjour

ça m'avait paru tellement évident de se servir de fils d'alimentation d'un appareil et non pas de sa filerie interne
que je n'avais pas pensé à ça :,

amicalement james
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 844
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: Hotte aspirante Dometic CK 2000

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Re ,d'ou le conseil judicieux de notre ami Jalibo,se munir d'un multimètre et contrôler s'il y a bien 12 volts qui arrivent aux fils en question !!
et pourtant elle tourne
Avatar de l’utilisateur
michoria
confirmé
confirmé
Messages : 38
Inscription : mer. 10 avr., 2013 22:12
prénom : Michel
votre campingcar : Pilote P736 Lca
Ville : Chalautre la petite
Localisation : chalautre-la-petite

Re: Hotte aspirante Dometic CK 2000

Message non lu par michoria »

michoria a écrit :
jalibo27 a écrit :
michoria a écrit : si je comprends bien cela n'agirait pas sur l'éclairage puisque ce dernier fonctionne.Cdt
re

les lampes ne sont pas protégés contre l'inversion de polarité et n'en ont pas besoins (sauf les leds , mais c'est un autre probleme)
on a jamais vu une lampe s'allumer à l'envers ;)
de toute manière c'est facile a contrôler, il suffit d'inverser les fils .

par contre si tu dois continuer de bricoler sur l’installation électrique de ton CC je te conseille fortement d'investir quelques euros dans un contrôleur et de réviser quelques notions de base sur l'électricité , ça t'évitera de grosses déconvenues et de grosses dépenses

cordialement JLB
Ok et merci pour tes bons conseils.
J'ignorais que le blanc était la phase et le noir le neutre. ( fils sortant du néon démonté et schématisés à l'arrière ).
Te tiendrai au courant.
Cdt

Merci à vous tous pour vos précieux conseils.
La hotte fonctionne dorénavant. Je me suis effectivement planté dans le branchement en inversant le plus et le moins mais j'ai voulu la brancher à l'identique du néon : fil blanc hotte branché à fil bleu camping car et fil noir hotte branché à fil marron camping car.
Sachant que le blanc est le plus et le noir le moins d'après le schéma du néon, il y avait automatiquement inversion de polarité! Néon installé à l'usine par professionnels!
Voilà; j'en ai fini là avec ma hotte.
Encore un grand merci à tous. J'ai appris plein de choses.
Cdt
Avatar de l’utilisateur
Krystof31
grand routard
grand routard
Messages : 167
Inscription : dim. 05 janv., 2014 16:17
votre campingcar : Hymer B564
Localisation : Toulouse

Re: Hotte aspirante Dometic CK 2000

Message non lu par Krystof31 »

Bonsoir,
michoria a écrit :
Merci à vous tous pour vos précieux conseils.
La hotte fonctionne dorénavant. Je me suis effectivement planté dans le branchement en inversant le plus et le moins mais j'ai voulu la brancher à l'identique du néon : fil blanc hotte branché à fil bleu camping car et fil noir hotte branché à fil marron camping car.
Sachant que le blanc est le plus et le noir le moins d'après le schéma du néon, il y avait automatiquement inversion de polarité! Néon installé à l'usine par professionnels!
Voilà; j'en ai fini là avec ma hotte.
Encore un grand merci à tous. J'ai appris plein de choses.
Cdt
Ravi de savoir que la hotte fonctionne désormais.

En conclusion, le multimètre devrait faire parti de l'équipement standard au même titre qu'un tournevis ou qu'une pince ..
:cc
Salutations
Krystof31
nicoger
Messages : 3
Inscription : sam. 22 août, 2020 13:10
prénom : Nicolas
votre campingcar : aucun
Ville : saint ouen

Re: Hotte aspirante Dometic CK 2000

Message non lu par nicoger »

Bonjour

Désolé de poster dans ce sujet car vous traiter d'une hotte qui m'interesse fortement
mais pas pour un camping car, mais pour un petit appartement car ma cuisine est trop petite
pour une hotte classique
Ma question est simple: est ce possible d'installer la Hotte DOMETIC CK 2000 dans ma cuisine
en utilisant un convertisseur 220v vers 12v comme celui ci par exemple ?


Merci d'avance pour votre aide
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: Hotte aspirante Dometic CK 2000

Message non lu par diamant/emeraude »

nicoger a écrit : sam. 22 août, 2020 18:48 Bonjour

Désolé de poster dans ce sujet
Il n'y a pas de quoi s'excuser lorsqu'on poste les questions sous les bonnes rubriques

car vous traiter d'une hotte qui m'interesse fortement

mais pas pour un camping car, mais pour un petit appartement car ma cuisine est trop petite
pour une hotte classique

Ma question est simple: est ce possible d'installer la Hotte DOMETIC CK 2000 dans ma cuisine
en utilisant un convertisseur 220v vers 12v
Les autres donneront leur opinion, mais pour ma part je dirais beaucoup de bruit pour peu de rendement

Merci d'avance pour votre aide
nicoger
Messages : 3
Inscription : sam. 22 août, 2020 13:10
prénom : Nicolas
votre campingcar : aucun
Ville : saint ouen

Re: Hotte aspirante Dometic CK 2000

Message non lu par nicoger »

diamant/emeraude a écrit : sam. 22 août, 2020 19:07
nicoger a écrit : sam. 22 août, 2020 18:48 mais pas pour un camping car, mais pour un petit appartement car ma cuisine est trop petite
pour une hotte classique

Ma question est simple: est ce possible d'installer la Hotte DOMETIC CK 2000 dans ma cuisine
en utilisant un convertisseur 220v vers 12v
Les autres donneront leur opinion, mais pour ma part je dirais beaucoup de bruit pour peu de rendement

Merci d'avance pour votre aide
Merci pour le conseil, mais les avis sur cette hotte semblent plutôt bons
et je voudrais surtout savoir si c'est possible de l'utiliser dans ma cuisine
avec un convertisseur 220v - 12v ?

Merci


Répondre

Revenir à « matériels annexe au campingcar sauf vélos et voitures »