Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Haut parleur gauche

AVANT DE POSTER VOIR CAMPINGCAR PAR SPECIALITEES EN DESSOUS , vélos au dessus


partie du forum pour discuter de tout le matériel annexe que peut receler le campingcarcariste , l'appareil photo , le dvd tables , chaises , auvent , ...etc ...
si vous avez des renseignements à demander ou à fournir , des nouveautées

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
SanJose83
routard
routard
Messages : 63
Inscription : jeu. 01 déc., 2011 13:51
votre campingcar : Mayflower 65LD
Localisation : Bordeaux

Haut parleur gauche

Message non lu par SanJose83 »

Bonjour !
Mon HP de portière gauche semble ne plus marcher. J'ai vérifié les connexions au niveau de l'autoradio, tout va bien.
Par contre, j'ai eu il y a quelque temps un choc sur mon rétro de gauche : un véhicule m'a dépassé alors que j'étais stationné, et a heurté mon rétro, qui s'est trouvé rabattu vers l'avant, avec la glace pendant au bout de ses fils électriques. J'ai cru voir dans un post ancien qu'il y avait un rapport entre le rétro à commande électrique et le haut-parleur. Peut-il y avoir une relation de cause à effet, entre cette collision et la panne du HP ?
Merci d'avance.
SanJose
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Haut parleur gauche

Message non lu par rémy »

bonjour ,

avez vous démonté votre haut parleur gauche pour voir si un fil n'est pas débranché .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
SanJose83
routard
routard
Messages : 63
Inscription : jeu. 01 déc., 2011 13:51
votre campingcar : Mayflower 65LD
Localisation : Bordeaux

Re: Haut parleur gauche

Message non lu par SanJose83 »

rémy a écrit :bonjour ,

avez vous démonté votre haut parleur gauche pour voir si un fil n'est pas débranché .
Oui, je compte le faire, mais comment y accède-t-on ? Je ne vois rien sur la grille du HP (garniture de porte) qui permette de la déposer.
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Haut parleur gauche

Message non lu par rémy »

re:

ce n'est pas compliqué avec un simple tournevis plat , il faut déclipser le cache .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
SanJose83
routard
routard
Messages : 63
Inscription : jeu. 01 déc., 2011 13:51
votre campingcar : Mayflower 65LD
Localisation : Bordeaux

Re: Haut parleur gauche

Message non lu par SanJose83 »

rémy a écrit :re:

ce n'est pas compliqué avec un simple tournevis plat , il faut déclipser le cache .
Merci. Je vais essayer ça.
Je m'en doutais un peu, mais je préférais être sûr avant de le faire : je n'aime pas déclipser en général : ça m'est arrivé plusieurs fois de casser des pattes plastiques de blocage. Je vais tacher de m'appliquer.
Sinon, pour reparler de mon rétroviseur, la glace supérieure pendait au bout des fils, comme je l'ai dit. Je l'ai replacée en la reclipsant et elle a tenu, mais plus tard en la nettoyant, elle est tombée de nouveau, et là j'ai vu que des pattes de plastique blanc étaient cassées, sans doute les pattes de blocage. Si cette glace tombe à nouveau, je la collerai avec une noix de Rubson - mais d'abord je prendrai une photo.
Avatar de l’utilisateur
SanJose83
routard
routard
Messages : 63
Inscription : jeu. 01 déc., 2011 13:51
votre campingcar : Mayflower 65LD
Localisation : Bordeaux

Re: Haut parleur gauche

Message non lu par SanJose83 »

rémy a écrit :re:

ce n'est pas compliqué avec un simple tournevis plat , il faut déclipser le cache .
OK, j'ai déclipsé le cache du haut-parleur - étonnamment facile, non avec un tournevis, mais avec une lame de couteau à bout rond, moins agressive.
Par contre, j'ai remis à un peu plus tard la dépose du haut-parleur, n'ayant pas de temps dans l'immédiat. Pourtant, surprise, mon haut-parleur fonctionne à nouveau. J'en déduis donc qu'il y a un petit défaut de contact quelque part, sans gravité. Si le mutisme revient, je déposerai.


Répondre

Revenir à « matériels annexe au campingcar sauf vélos et voitures »