Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

avis personnel sur barbecue

AVANT DE POSTER VOIR CAMPINGCAR PAR SPECIALITEES EN DESSOUS , vélos au dessus


partie du forum pour discuter de tout le matériel annexe que peut receler le campingcarcariste , l'appareil photo , le dvd tables , chaises , auvent , ...etc ...
si vous avez des renseignements à demander ou à fournir , des nouveautées

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

avis personnel sur barbecue

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

J’ai possédé et testé trois barbecues différents de petites dimensions (30 cm de diamètre)

Le Coob qui est plutôt un appareil de cuisson avec fonction grill qu’un barbecue
Une copie à petit prix du Weber qui est un barbecue qu’on peut fermer
Et le Mapa gril qui est un grill à charbon de bois
Bien que n’en ayant jamais possédé Je donne aussi un petit avis sur le Dometic cramer que j’ai eu l’occasion de tester

Point n° 1/ le goût, c’est quand même ça l’important :

Pour s’approcher du goût typique d’un barbecue classique la copie du Weber 1er sans appel
À égalité de goût le Mapa et le Cramer pour le « grillé », mais sans être sec
Le Coob donne encore un goût différent, plus moelleux, moins grillé en utilisation grill, le goût est encore différent en position four


Point N° 2 / le combustible

Le Cramer évidement le Gaz
Les trois autres utilisent le charbon de bois,
le plus économique en quantité étant le Coob
Suivi de près par le Mapa, la copie du Weber étant un peu plus gourmande

Point N° 3 / L’allumage et temps de mise en service

Le plus simple et le plus rapide évidement le Cramer, on ouvre le gaz, on présente une flamme et c’est prêt
En deux le Mapa , on dépose un cordon de gel dans le fond du brûleur , on allume , on pose le réservoir à charbon préalablement rempli , cinq minutes et c’est prêt
Ensuite le Cobb et le Weber allumage plus classique et environ ¼ d’heure pour démarrer la cuisson

Point N° 4 / le nettoyage

Le plus simple, la copie du Weber , c’est comme un vrai barbecue
Ensuite le Mapa , si on ne peut laver la cuve inox à l’eau et au produit vaisselle on peut simplement l’essuyer avec du papier, il n’y a que le gras qui tombe dedans sans y brûler , pour la grille nettoyage classique
Le Cramer est quasiment aussi simple à nettoyer, bien que plus encombrant
Le nettoyage étant pour moi le point noir du Cobb

J’ajouterais quelques points spécifiques :

des quatre appareils seul la copie du Weber permet à la graisse issue de la cuisson de tomber sur les braises
Le Coob est un véritable appareil de cuisson, combinant four et grill à noter qu’après avoir grillé on peut garder au chaud avec la cloche
Le Mapa possède un système de ventilation à piles (pas encore changé après plusieurs heures d’utilisation) qui permet de régler la température de cuisson ou le « laisser au chaud »
Le Coob et la Mapa ne dégagent qu’un peu de fumée au démarrage,
très peu ensuite pour le Coob et pas du tout pour le Mapa ce qui permet son utilisation à l’intérieur d’une pièce (j’ai quand même pas essayé a l’intérieur du CC)
Ces deux appareils peuvent se transporter allumés et se poser sur la table , l’enveloppe extérieur restant froide

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: avis personnel sur barbecue

Message non lu par rémy »

bonjour james ,

merci pour ce compte rendu , mais dans la plupart des lieux publics ( campings ) seul le gaz est autorisé .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11733
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: avis personnel sur barbecue

Message non lu par petugue83 »

rémy a écrit :bonjour james ,

merci pour ce compte rendu , mais dans la plupart des lieux publics ( campings ) seul le gaz est autorisé .
Bonjour

Il me semble bien qu'au moins le COB est autorisé
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: avis personnel sur barbecue

Message non lu par jalibo27 »

rémy a écrit :bonjour james ,

merci pour ce compte rendu , mais dans la plupart des lieux publics ( campings ) seul le gaz est autorisé .

Re

le Mapa est le seul autorisé sur les gros salons et foires (pas de dégagement de fumée)
pour les camping ce sont plutot les barbecue classiques qui sont interdits et il m'est arrivé de faire fonctionner 3 fois le Coob après démonstration et accord de la direction de camping ou le barbecue était interdit .

donc souvent le dialogue marche bien ;)

mais par précaution, je met toujours en marche avec un extincteur à portée de main , si celui du lieu ou je me trouve est trop éloigné , je prends le mien.

amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
vagforever
grand routard
grand routard
Messages : 116
Inscription : mer. 22 oct., 2014 23:22
votre campingcar : Bürstner T627
Localisation : Isere

Re: avis personnel sur barbecue

Message non lu par vagforever »

Bonjour.

Merci pour ce retour, en effet nous hésitons à investir dans un "vrai" bbq, car pour le moment nous faisons avec des bbq jetable !!!

Si si, c'est pratique pas de nettoyage après la cuisine !!!
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: avis personnel sur barbecue

Message non lu par jalibo27 »

vagforever a écrit : pour le moment nous faisons avec des bbq jetable !!!
Bonjour ,

le barbecue jetable est un "vrai "barbecue avec bien évidement le goût particulier qui ne se retrouvera que dans la copie (ou le vrai Weber)

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
Jean pounnet
grand routard
grand routard
Messages : 165
Inscription : lun. 17 juin, 2013 10:09
prénom : Jean
votre campingcar : aryal7.aryal10.Mac Louis MC4 D
Ville : Venansault
Localisation : vendée

Re: avis personnel sur barbecue

Message non lu par Jean pounnet »

Bonjour, et si je parlais de mon Barbec au gaz de chez camping....acheté a mes 50 ans ,j'en ai 68...cuiseur au gaz à la verticale,recuperateur de graisse par un plateau, degré de chaleur par cran ....installé au depart sur mon voilier,avec une instalation en contre plaque stratifié sur le balcon arrière, cuisson face au vent...par la suite pr des raisons de santé ..;j'ai vendu le voilier pour un camping car, et le barbecue à suivi, la seule transformation....rallongement des pieds ,pour le mette à hauteur d'homme...il fontionne toujours...pièce rare çà se fait plus....

amitiés JP j'essaierai de mettre une photo mais comme dab la balise photo ne fonctionne pas et je ne sais pas comment faire pour la faire fontionner.

amitiés JP :c


non mais , je suis C... j'envoie l'image ou les images...Image



et en plus cela se demonte complétement a plat , et prend très peu de place sauf la bouteille de gaz.. :ri
eole8779
grand routard
grand routard
Messages : 123
Inscription : sam. 10 déc., 2016 17:14
votre campingcar : Adria twin 600 spt

Re: avis personnel sur barbecue

Message non lu par eole8779 »

Sur mon Camping gaz la rampe a rendu l'âme, mangée par la rouille. Dommage car j'aimais bien sa fonction four.
eole8779
grand routard
grand routard
Messages : 123
Inscription : sam. 10 déc., 2016 17:14
votre campingcar : Adria twin 600 spt

Re: avis personnel sur barbecue

Message non lu par eole8779 »

J'y avais pensé mais ce n'est pas aussi évident que cela
Avatar de l’utilisateur
alainvc
grand routard
grand routard
Messages : 220
Inscription : mer. 03 sept., 2014 10:34
votre campingcar : CI XTil Model S 2013
Localisation : Belgique, près de ce qui fut un célèbre circuit automobile

Re: avis personnel sur barbecue

Message non lu par alainvc »

Jean pounnet a écrit : ven. 05 juin, 2015 8:08 non mais , je suis C... j'envoie l'image ou les images...Image

et en plus cela se demonte complétement a plat , et prend très peu de place sauf la bouteille de gaz.. :ri
Bonjour !

A propos de bouteille de gaz (ou plutôt bonbonne, une bouteille contenant un mélange tel que l'air) : ne penses-tu pas qu'il existe un risque en cas de chute de ton BBQ ? Perso, j'ai un tuyau plutôt long et j'en profite pour éloigner le récipient :up de la source de chaleur et de flamme. Inconvénient, le démarrage est assez long vu qu'il faut remplir le tuyau mais j'ai l'esprit plus tranquille si jamais l'ensemble venait à chuter.
Alain
"Je hais la prudence, elle ne nous amène à rien" - "Il y en a qui ont le cœur si vaste qu'ils sont toujours en voyage" [Jacques Brel]


Répondre

Revenir à « matériels annexe au campingcar sauf vélos et voitures »