Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

changement mousse


rubrique de discussions sur le confort et la vie pratique ...

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

changement mousse

Message non lu par YAKAROULER »

Bonjour,

Les 3 assises de mes banquettes sont plutôt très "molles". Je souhaite les changer moi même en faisant appel a un pro pour me faire les 3 coupes de la mousse. Je suis aller voir des pro sur l'IDF mais il prennent très chère je trouve pour juste 3 assises "je déhousse et rehousse moi même les assises" .

1° quel densité prendre pour une assise ferme...?
2° connaissez vous un site qui pourrait le faire... ?

Merci pour vos réponses

:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: changement mousse

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonjour Yakarouler

je viens de fouiner sur le net, tu as ce site pour faire des simulations de prix en fonction de la matière et de la densité.
http://www.morel-mousse.fr/web/decoupe- ... Ata08P8HAQ

Perso, je te conseillerai d'en prendre une assez importante, vu que les mousses ont tendance à se tasser avec le temps.
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: changement mousse

Message non lu par YAKAROULER »

Re,
merci pour vos réponses et le lien...
Je vais voir avec eux s'il peuve me faire la découpe comme l'existant avec l'arrondi devant...Je vais partir sur un minimum de 40kg/m2 voir leur mouse HR 43kg.... ;)

:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
Francis67
grand routard
grand routard
Messages : 160
Inscription : sam. 05 déc., 2015 17:31
votre campingcar : Knaus-Weinsberg

Re: changement mousse

Message non lu par Francis67 »

Bonjour,
j'ai changé la mousse de mes matelas, je l'ai commandée chez morel-mousse.fr cité plus haut et j'en suis hyper content ! qualité du service, prix, rapidité, extra !
J'ai pris de la Mousse haute résilience HR ( 35 kg ) et j'en suis ravi au lit ( pas pu m'empêcher, dsl )
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: changement mousse

Message non lu par YAKAROULER »

Dalton a écrit : mer. 08 mars, 2017 15:39 Salut .


Tu achètes ça , tu déhousses , le couteau électrique de maman , même les arrondis se font assez facilement .
Bonjour,
très chere !! et de plus pas de couteau elect donc si je fait le calcul très au dessus en coût par rapport au lien cité plus haut....
Merci
:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1360
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: changement mousse

Message non lu par Fly-49 »

YAKAROULER a écrit : mer. 08 mars, 2017 10:20 Bonjour,

Les 3 assises de mes banquettes sont plutôt très "molles". Je souhaite les changer moi même en faisant appel a un pro pour me faire les 3 coupes de la mousse. Je suis aller voir des pro sur l'IDF mais il prennent très chère je trouve pour juste 3 assises "je déhousse et rehousse moi même les assises" .

1° quel densité prendre pour une assise ferme...?
2° connaissez vous un site qui pourrait le faire... ?

Merci pour vos réponses

:s
Bonjour
C'est quoi très cher ? Pour avoir un idée, Il y a quelques semaines j'ai fait découper deux rectangles de mousse en 12 cm d'épaisseur surface de chaque grosso modo équivalent à une banquette.
j'en avais pour 130 euros dans les deux.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: changement mousse

Message non lu par petugue83 »

Re

Attention aussi a la mousse que tu achète, car leur durée dans le temps est très différente

J’écarterai immédiatement la mousse de polyether, pour me tourner au mini vers du bultex, voir du latex, et ce de très haute densité

http://www.moussesurmesure.com/content/7-type-de-mousse
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1360
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: changement mousse

Message non lu par Fly-49 »

Re Je suis allé chez un artisan tapissier qui fait en plus de la vente de mousse, c'est vrai que moi c'est pour un usage occasionnel.

http://www.distrimousse-gerenov.fr/magasin


Répondre

Revenir à « confort et vie pratique »