Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Store plissé de pare brise avec position intimité!!!


rubrique de discussions sur le confort et la vie pratique ...

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



foxpyzy
confirmé
confirmé
Messages : 23
Inscription : mer. 17 sept., 2008 10:26
Localisation : Rhône

Store plissé de pare brise avec position intimité!!!

Message non lu par foxpyzy »

Bonjour à tous, je rentre du salon du camping car, et j'ai vu que sur beaucoup d'intégraux, le store d'occultation alvéolé du pare brise c'est bien amélioré. Au lieue de ne faire que descendre pour occulter la vue, il y a une nouvelle position qu'ils appellent intimité!
C'est à dire que lorsque le store est complètement fermé, il est possible de descendre une partie seulement du haut du store afin de laisser entrer la lumière, et de voir par dessus lorsque l'on est à l'intérieurs Cela fait que les gens qui sont à l'extérieur ne peuvent pa voir autre chose que la tête des passagers!
Cela existe même en version électrique!
Je trouve cela très pratique!
Sans aller jusqu'à la version électrique, ce dispositif ne me semble pas très compliquer à réaliser à partir d'un ancien système. Pour moi, il me semble qu'il suffit de supprimer la fixation de la partie haute du store afin qu'elle puisse descendre, et de trouver un dispositif de blocage de cette partie en position intermédiaire. Lorsque l'on remonte tout, le dispositif qui existait déja pour le verrouiller ouvert doit rester et il doit suffir.
Avez vous vu se système? Quelqu'un à t'il essayer de modifier son installation pour ajouter cette fonction à son camping car?
J'ai bien envie d'essayer. Et vous?
Bonne journée à tous.
Foxpyzy
Avatar de l’utilisateur
martingale30
grand routard
grand routard
Messages : 917
Inscription : ven. 17 févr., 2012 9:47
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544
Ville : NIMES
Contact :

Re: Store plissé de pare brise avec position intimité!!!

Message non lu par martingale30 »

Bonsoir ,j'y avais pensé ,en démontant le cadre intérieur qui tient les mécanismes de rideaux et en le remontant tête bêche , on inverse le mécanisme :cle , madame n'a pas voulu ! :so

voilà et ça coute rien :bc

bonnesoirée :s
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: Store plissé de pare brise avec position intimité!!!

Message non lu par jules111 »

bjr

j ai les stores plissés sur le plat bord devant le parebrise j ai monté un store pare-soleil
donc j ouvre partiellement mes stores plissés et relève le store pare soleil je vois de l intérieur vers l extérieur mais l inverse n est pas possible

si j ai le temps demain je vous met des photos

a plus

c est constructeurs qui font de telles INVENTIONS ou D INNOVATIONS moi j appelle ces gens "" des défonceurs de portes ouverte


Répondre

Revenir à « confort et vie pratique »