Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Trucs/Astuces Enfants en bas-âge et Cc


rubrique de discussions sur le confort et la vie pratique ...

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Swing33
Messages : 7
Inscription : lun. 08 août, 2016 16:46
votre campingcar : Hymer Swing 585

Trucs/Astuces Enfants en bas-âge et Cc

Message non lu par Swing33 »

Bonjour à vous,
J’accueille mes jumelles âgées d'un an durant une semaine de vadrouille. Je suis preneuse de tous vos conseils et expériences !
Le coucher est mon problème majeur pour mes petites filles : en lits pliants sur un des lits ou sans mais comment faire ? Bricoler quelque chose ?
Mais aussi, les repas, la toilette, où placer le siège auto, amusements durant les trajets...
Merci de votre aide mesdames et messieurs.
Avatar de l’utilisateur
guy83
grand routard
grand routard
Messages : 800
Inscription : dim. 28 déc., 2008 18:12
votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02
Localisation : LA SEYNE SUR MER 83

Re: Trucs/Astuces Enfants en bas-âge et Cc

Message non lu par guy83 »

Bonsoir a toutes et a tous

Dans mon cas pour coucher les deux petits enfants, je baissais la dinette et pour éviter tout accidents j'ai acheté chez Nordauto un filet qui maintient

les animaux aux places arrières.

Je le tendais entre le dossier de la banquette de la dinette et l'arrière du siège conducteur, je vous laisse imaginer le travail a accomplir pour les sortir

de la après leurs gesticulations de la nuit.

A+
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Swing33
Messages : 7
Inscription : lun. 08 août, 2016 16:46
votre campingcar : Hymer Swing 585

Re: Trucs/Astuces Enfants en bas-âge et Cc

Message non lu par Swing33 »

J'imagine bien ! Merci Guy.
KevinR
grand routard
grand routard
Messages : 285
Inscription : lun. 18 févr., 2013 22:35
votre campingcar : chausson
Localisation : gironde

Re: Trucs/Astuces Enfants en bas-âge et Cc

Message non lu par KevinR »

Bonjour,

Pour les trajets, en siège Cosy bien sur, maintenus aux banquettes via les ceintures de sécurité. Des milliers de km ainsi et no problem. En roulant, elles dormaient 3/4 du temps !! Pour la toilette, nous utilisions une baignoire (80 x 50 cm environ) disposée dans la douche avec un siège plastique à l'intérieur. Pour le couchage, elles dormaient en capucine. J'ai cloisonné la mienne en 3 compartiments de 70 cm de large, avec des portes. Cà fait légèrement chenil mais c'est sans rique de chute. Pour les repas, c'est comme à la maison...on en fout partout !!
Très vite, nous avons abandonné la poussette à la mode pour une poussette "canne". Pratique et facile à ranger. Une couverture pour les laisser vivre par terre quand il fait beau et des parasols.
Un truc auquel on pense moins, c'est de fixer une poubelle sur le porte vélo... Les couches sales sont mieux dehors !!

En conclusion, c'est pas si compliqué, juste quelques habitudes à prendre.
Bonnes vacances avec vos bambins...
Swing33
Messages : 7
Inscription : lun. 08 août, 2016 16:46
votre campingcar : Hymer Swing 585

Re: Trucs/Astuces Enfants en bas-âge et Cc

Message non lu par Swing33 »

:D Merci de votre partage KevinR. Je prends note aussi pour les couches :up
Je n'ai pas de capucine mais un lit fait et une dînette. Je serais tout de même curieuse de voir votre réalisation. Avez-vous une photo de l'installation de vos filles ?
KevinR
grand routard
grand routard
Messages : 285
Inscription : lun. 18 févr., 2013 22:35
votre campingcar : chausson
Localisation : gironde

Re: Trucs/Astuces Enfants en bas-âge et Cc

Message non lu par KevinR »

Bonjour,

Je n'ai pas de photo sous la main. Pour faire simple, j'ai enlever complètement le couchage articulé de capucine (lourd et pas super confortable). J'ai fixé une planche (aux dimensions totales de la capucine) pour combler " l'accès " à la cabine de conduite et que tout soit de niveau. Ensuite 2 séparations en contreplaqué reprenant la forme arrondie de la capucine. Des sommiers fabriqués pour que l'air circule sous les matelas (En plinthes en bois). Je rentre ainsi 2 matelas de 140x70 cm ( Les filles dorment dans le sens de la route...) Au milieu, un rangement de 140x60 cm pour les couettes et bazard...
Tout est réversible évidemment... Un matelas domestique de 140x190 sera cependant privilégié.
Voilà en gros !

Ce système peut être repris sur un lit arrière (dit à la française...). Si c'est là que les bambins dormiront... Enlever le matelas, garder le sommier et cloisonner en contreplaqué aux dimensions d'un matelas de lit pliant (120x60 et pas cher !).
Swing33
Messages : 7
Inscription : lun. 08 août, 2016 16:46
votre campingcar : Hymer Swing 585

Re: Trucs/Astuces Enfants en bas-âge et Cc

Message non lu par Swing33 »

Enlever le matelas pour mettre les leurs en gardant le sommier, mais oui !
Je mets mes petites filles perpendiculairement à la route et installe une séparation en tissus avec une base renforcée d'une quarantaine de cm un peu plus rigide, en panneau alvéolaire, en me servant du sommier existant pour l'attacher.
Le lit à la française se prête mieux pour les siestes et coucher tôt en laissant l'accès possible au reste (dinette et cuisine). Il est dans un angle composé de fenêtres.
KevinR
grand routard
grand routard
Messages : 285
Inscription : lun. 18 févr., 2013 22:35
votre campingcar : chausson
Localisation : gironde

Re: Trucs/Astuces Enfants en bas-âge et Cc

Message non lu par KevinR »

Bonjour,

Suivant le sommier, attention à ce qu elles ne se coincent pas... c est pour cette raison que j avais disposé une planche dessous. Au reveil, on aère pour éviter la condensation ...
En tout cas, ravi que ma proposition convienne.

Bonnes vacances !
Swing33
Messages : 7
Inscription : lun. 08 août, 2016 16:46
votre campingcar : Hymer Swing 585

Re: Trucs/Astuces Enfants en bas-âge et Cc

Message non lu par Swing33 »

Bonjour,
Très bonne idée pour la planche. Pour éviter le poids (ou surpoids :lol:) et le manque d'aération, je pense enfiler une vieille housse de couette sur le sommier. Bien tendue et agrafée, cela devrait faire l'affaire.
Le soir, j'ai prévu de mettre le matelas du lit à la française sur la dînette à la place des coussins pour plus de confort de mes filles.
Bon, plus qu'à me trouver un endroit pour dormir ! Un lit au dessus de la dînette ?
KevinR
grand routard
grand routard
Messages : 285
Inscription : lun. 18 févr., 2013 22:35
votre campingcar : chausson
Localisation : gironde

Re: Trucs/Astuces Enfants en bas-âge et Cc

Message non lu par KevinR »

Si je comprends bien vous voyagerez seule...avec 2 stroupmphs ! Dans ce cas, laisser le matelas 2 places à la maison (pas d'encombrement), et prenez un matelas 90X190 pour mettre sur la dinette (votre couchage) qui sera plus facile à stocker la journée et plus confort que le puzzle de coussins.

Y a aussi la caravane pliante sur le toit du camping car mais c'est plus long à bricoler !!
Swing33
Messages : 7
Inscription : lun. 08 août, 2016 16:46
votre campingcar : Hymer Swing 585

Re: Trucs/Astuces Enfants en bas-âge et Cc

Message non lu par Swing33 »

Non, j'ai deux stroumphettes et deux stroumphes (2 petites filles et 2 filles) !


Répondre

Revenir à « confort et vie pratique »