Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Surveillance pression pneus


rubrique de discussions sur le confort et la vie pratique ...

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Surveillance pression pneus

Message non lu par jp33 »

Bonjour,

qui utilise une Tiremoni TM 260 notamment dans la config 3 essieux (remorque) et y a t'il une pression en dessous de laquelle on ne peut parametrer par exemple 3,9 bar et derniere question utilisez vous l'ampli A103 au vu de la distance?
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11737
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Surveillance pression pneus

Message non lu par petugue83 »

Re

J'utilise un tiremoni, mais pas un pour 6 roues

J'en ai un a 4 roues que j'utilisais precedement pour tracter la smart, et que j'utilise en deux roues pour la bissonnette maintenant ( pour la remorque)
Jamais eu besoin d'ampli
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Surveillance pression pneus

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

Je ne sais pas si le tiremoni dont tu parle à une configuration particulière ,
mais je sais que sur le mien ( 2 essieux Conrad) et sur d'autres que j'ai vu il n'y a pas de possibilités de régler les pressions différemment d'un essieu à l'autre.
exemple mes pression avant sont à 5 bar et arrières à 5,5 bars ma pression d'alarme est réglé a 4.9
si je crève à l'avant , à 100 grammes de perte j'aurais l'alarme , si c'est a l’arrière ce sera avec 600 grammes de perte .
Dans le cas d'une remorque dont la pression sera beaucoup plus basse , tu risque en cas de crevaison lente sur le porteur de rouler un bon moment en sous pression avec le risque d'échauffement et d'éclatement .

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Surveillance pression pneus

Message non lu par jp33 »

re,

je viens de verifier sur la notice et sur l'appareil l'alarme de pression et reglable par essieu :D maintenant reste le choix des essieux à surveiller si je reste avec le 240 :,
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
aviano29

Re: Surveillance pression pneus

Message non lu par aviano29 »

bonjour
je lis (jalibo27)la pression de la remorque plus basse,pas forcément la pression des pneus de ma remorque est préconisée 6,2 par le constructeur (cela dépend évidemment de la dimension)
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Surveillance pression pneus

Message non lu par jp33 »

re,

après avoir repris le fonctionnement du 240 il est possible de le mettre en mode 3 essieux il suffit de rajouter les capteurs 5 & 6 comme ici http://www.ludospace.com/systeme-de-dev ... 2x20185431 :oag
aviano29 a écrit :la pression des pneus de ma remorque est préconisée 6,2
ayant acheté la même que la tienne mais sans la rallonge je n'ai pas trouvé cette indication de pression sur la notice mais effectivement ils sont gonflés à 6 bar :,
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
aviano29

Re: Surveillance pression pneus

Message non lu par aviano29 »

Re
j'ai téléphoné a drome remorque pour être sur de la pression car je trouvais élevée,6,2 b ma été confirmé.
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Surveillance pression pneus

Message non lu par jp33 »

re,
aviano29 a écrit :6,2 b ma été confirmé.
effectivement j'ai trouvé la même chose sur le net donc j'ai remis la pression et demain je vais faire un essai en charge je verrais bien si cela à tendance à sauter ou pas
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P


Répondre

Revenir à « confort et vie pratique »