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2 roues motorisés embarqués.


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chatressac
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Re: 2 roues motorisés embarqués.

Message non lu par chatressac »

bonjour a toutes et a tous. pour moi se serra remorque fourgon de 750 kg ,je viens de terminer le montage de l'attelage caravantechnic et j'ai acquis une remorque fourgon il ne reste plus qu'a l'aménager pour soit une 125 dragstart que j'ai ou changer pour un scoot ou mp3 .il ne reste qu'a prendre tout ça en main et je pense q'après que du bonheur bonne année a tous .cordialement chatressac
Chatressac
Péji 24 ex 89
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Re: 2 roues motorisés embarqués.

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour,y a pas à dire,750 Kg pour un scoot,y a de la marge!!!! Blague à part qui peut le plus, peut le moins .Le problème avec les remorques derière nos Ccar,c'est que notre vitesse est limitée(80, 90) et en plus affichée sur la remorque!!Bonne route.
et pourtant elle tourne
ferrel
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Re: 2 roues motorisés embarqués.

Message non lu par ferrel »

Bonsoir,

Voici une photo de mon attelage. Remorque fourgon dans laquelle je charge une BMW R 1150 R plus une Ténéré 125 ci besoin.
L'ensemble fait moins de 750 kgs.
Utilisé depuis 4 ans. Je fréquente principalement les aires de service et a ce jour aucun problème de stationnement.

Bonne année a tous

422272IMG5505.jpg
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vespadom
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Re: 2 roues motorisés embarqués.

Message non lu par vespadom »

Pour moi c'est Vespa dans la soute, moins de 100kg, très pratique facile à conduire et le coté vintage qui plait toujours......
J'ai plusieurs modèles, passionnée de Vespa, je restaure de vieux modèles mais j'ai aussi un PX 200 de 2001 avec 2 selles séparées et un petit dosseret pour le confort de ma femme, nous avons fait jusqu’à 320km dans une journée et même le tour de Corse (1400 kms) (désolé mais je n'ai pas de photo sous la main de mon PX)

Voici un modèle que j’amène très souvent Vespa 150 S de 1963 avec moteur de PX 200 (le camion derrière le scoot n'est pas à moi, malheureusement!!!!!!)
13.125.jpg
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Re: 2 roues motorisés embarqués.

Message non lu par YAKAROULER »

Bonjour,

Magnifique vespa :c :c j'ai eu un PX 50 que j'avais refait pour mon grand..vendu...je regrette il serait dans mon CC sinon....

:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
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Re: 2 roues motorisés embarqués.

Message non lu par GEGE5859 »

Bonjour à tous
Yamaha 900 diversion (260 kg) sur une remorque porte moto. Stationnements au camping aussi bien en France qu'à l'étranger.
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Re: 2 roues motorisés embarqués.

Message non lu par domitto17 »

L'Escargot a écrit :Bonjour à tous,

Je vous propose une petite exploration. ;)
Nous sommes nombreux à transporter un deux roues motorisé, moto/scooter/cyclomoteur, très utile à notre mobilité, le CC restant stationné à l'étape.
Je vous invite à répondre succinctement à trois questions et de préférence accompagnée d'une ou deux photos.

C'est quoi votre modèle ?
Comment le transportez-vous ( soute/remorque/porte moto ) ?
Vous en pensez quoi ?

( Volontairement, j'ai exclu, vélos et voitures, ceux ci pourrons faire l'objet d'un prochain sujet)

Voyons voir ce que ça donne !!! Des images,des images
:oag
bien le bonjour a tous
pour moi se sera la 1ére fois que je pars avec le 2 roues qui sera sur remorque moto pour le voyage en corse.départ le 20/05.photos de mon 800 marauder (suzuki)
http://www.zimagez.com/zimage/p4091145.php
http://www.zimagez.com/zimage/p4091144.php
http://www.zimagez.com/zimage/p52012090.php
au plaisir de se voir ou se croiser.bonne route sur 2 ou 4 roues
ps:cette fois-ci en tout cas se sera les campings
Dernière modification par domitto17 le mer. 31 juil., 2013 18:27, modifié 1 fois.
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sunset
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Re: 2 roues motorisés embarqués.

Message non lu par sunset »

Bonsoir à tous,
Je m'intéresse au sujet et je me pose cette question :
Un motorisé embarqué dans la soute, est-ce que ça n'engendre pas des odeurs désagréables de pots d'échappement et d'essence dans la cellule ? :roll:
Cordialement,
Bonne route à tous,
Thierry
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bebel

Re: 2 roues motorisés embarqués.

Message non lu par bebel »

Bonsoir,
sunset a écrit :Bonsoir à tous,
Je m'intéresse au sujet et je me pose cette question :
Un motorisé embarqué dans la soute, est-ce que ça n'engendre pas des odeurs désagréables de pots d'échappement et d'essence dans la cellule ? :roll:
Cordialement,
Cela dépend certainement de la conception du CC (soute "étanche" ou non) mais je n'ai jamais eu de problème avec 3 CC différents.
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Re: 2 roues motorisés embarqués.

Message non lu par jalibo27 »

sunset a écrit :Bonsoir à tous,
Je m'intéresse au sujet et je me pose cette question :
Un motorisé embarqué dans la soute, est-ce que ça n'engendre pas des odeurs désagréables de pots d'échappement et d'essence dans la cellule ? :roll:
Cordialement,
Bonsoir,

j'ai embarqué la moto 250 Suzuki GN , c'est a dire ancienne génération avec carburateur mais 4 temps dans deux CC avec des conception de soute différentes une non étanche (le plafond était le sommier à lattes) et le second théoriquement étanche.
je n'ai jamais eu d'odeurs même par forte chaleur en prenant quelques précautions:

1/ Fermer le robinet d'essence :mrgreen:
2/ embarquer l'engin moteur froid
3/ n'embarquer l'engin qu'avec un minimum de carburant dans le réservoir (dans mon cas a peu près 3 litres pour une capacité de 10) ceci afin de laisser de la place au gaz qui va obligatoirement se former et se comprimer un peu, pas assez de place fera que ce gaz va s'échapper aussitôt par la mise à l'aire libre du réservoir , cette précaution vaut aussi pour les machines modernes à moteur a injection.
4/ s'il y à trop de carburant dans le réservoir j'en vide une partie dans un jerrycan, lui non plus jamais plein.

avec un moteur deux temps il est quasi impossible d'empecher les odeurs d'essence a cause du principe de fonctionnement.

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
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sunset
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Re: 2 roues motorisés embarqués.

Message non lu par sunset »

Bonsoir,
Ok et merci pour vos réponses, je retiens donc qu'il vaut mieux éviter les 2T...
A+
Bonne route à tous,
Thierry
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Sylvain
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Re: 2 roues motorisés embarqués.

Message non lu par Sylvain »

Bonjour,
Je mets un scooter Yamaha dans la soute d'un Hymer B614 + 3 vélos.
Aucune remontée d'odeurs dans la cellule car la soute est bien isolée.
258987IMG4085.jpg
400558IMG0681.jpg
Sylvain
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Re: 2 roues motorisés embarqués.

Message non lu par Jean-luc »

bonjour a tous
pour moi remorque transversalle sawiko whelly 560kgs de charge utile suffisant pour transporter mon scooter yamaha 400 majesty 210 kgs quand meme
je mets quelques photos des modifs apportees sur la remorque a savoir
treuil electrique avec telecommande sans fil
systeme de chargement avec bloque roue de chez sawiko super efficace puisqu'il permet de charger jusqu'a 360 kgs en toute securite
fabrication et mise en place d'un coffre sur la fleche
serait il possible que la personne qui s'occupe de mettre sur le forum des divers bricolage me contacte en mp car j'ai un dossier complet des modifs apportees et il serait plus simple pour moi de lui envoye. materiel tres bien construit,costaud et Mr gabillaut de sawiko france tres a l'ecoute de ses clients chose tres importante a mes yeux
merci
mini_869323P1010062.jpg
mini_844420P1010070.jpg
mini_651937P1010060.jpg
mini_393956P1010085.jpg
mini_271227P1010086.jpg
mini_117497P1010067.jpg
mini_988224P1010064.jpg
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amicalement
jean-luc
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Re: 2 roues motorisés embarqués.

Message non lu par cdavid »

Bonjour
Pour moi la question de la moto a totalement influé sur le choix de CC
Je m'explique notre CC nous sert pour 3 choses:
partir en vacances avec femme et enfants(2): la le porte velo suffit
partir faire des journées piste avec des potes:il fallait donc que je puisse rentrer ma moto dans le camping car imperativement (depart tres tot le matin donc chargement du matos la veille et tout a l'interieur pour la nuit donc beaucoup plus discret et pas de soucis de vol a l'aire de repos)
Moto :aprillia RSV4 R preparée piste 210 kg

partir en WE avec mes fils faire de l'enduro

Nous avons trouvé le bon modele : un burstner AVIANO 675 g de 2007
dans la soute je peux mettre au choix
Le RSV4 sur rail avec treuil de chargement roues de rechange pluie barnum 3mx3m plus mon foutoir
Mon WRF 450 le KX65 de mon premier fils et le PW 50 du petit
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Re: 2 roues motorisés embarqués.

Message non lu par pit38f »

Bonjour.

Et que pensez-vous de ce deux roues pliant et performant ?
Encombrement minimum, poids réduit, super maniable, et malgré tout puissant (6 secondes de 0 à 100).

comment ça se plie et déplie

http://www.scooter-infos.com/essai-1692-xor-xo2.html

http://www.youtube.com/watch?v=usaMzqoV8Tk

Idéal pour mettre dans la soute, mais ne devrait pas être sur le marché avant cet été. Prix ?
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Re: 2 roues motorisés embarqués.

Message non lu par YAKAROULER »

pit38f a écrit :Bonjour.

Et que pensez-vous de ce deux roues pliant et performant ?
Encombrement minimum, poids réduit, super maniable, et malgré tout puissant (6 secondes de 0 à 100).

comment ça se plie et déplie

http://www.scooter-infos.com/essai-1692-xor-xo2.html

http://www.youtube.com/watch?v=usaMzqoV8Tk

Idéal pour mettre dans la soute, mais ne devrait pas être sur le marché avant cet été. Prix ?
bjr
Afin de diminuer le coût initial de l'engin et sécuriser le client, Xor Motors se tourne vers un système de location maintenance des batteries.

Selon le modèle, les tarifs varieront entre 1890 et 3100 € TTC. La location mensuelle des batteries s'élèvera quand à elle entre 30 et 50 € TTC
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Re: 2 roues motorisés embarqués.

Message non lu par eric_d13 »

Bonjour à tous,
Pour nous c'est un scooter 3 roues Dragov et sa remorque qui s'abaisse au sol toute seule. (Kit complet de chez DELTASCOOT).
Autostable, pas besoin de rampe ni de rail.
Pris en 50cc puisque l'équivalence permis B / 125cc nécessite en réalité une formation de 7 heures
pour tous les conducteurs potentiels (aussi chiant qu'un permis quoi !).
476038scootercampingcar.jpg
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Re: 2 roues motorisés embarqués.

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Pas mal le principe :D

le prix ?
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
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Re: 2 roues motorisés embarqués.

Message non lu par martingale30 »

Bonjour , sur le bon coincoin taper Dragov , ilest en vente à 2400 € . C est un concept sympa quand je ne pourrai plus tenir mes " gros cube " :ma1
:bc :s
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Re: 2 roues motorisés embarqués.

Message non lu par Flym »

Bonjour,
Pour répondre à Eric D13 : non la formation de 7 h ,ce n'est quand même pas aussi "dur" que le permis; j'ai un trike Goldwing et j'ai eu 3h30 env. de formation sur une moto 250cc je crois et 3h30 de code ou de prudence en 2 ou 3 roues et l"autorisation" m'a été donnée sans démarche ni examen supplémentaire (j'avais un scoot Yamaha Xmax 125 avant) le seul hic est ,que je ne sais pas si cette autorisation est valable à l'étranger ,en Europe ou en Suisse (J'avais écris au consulat de Suisse mais je n'ai eu aucune réponse)
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Re: 2 roues motorisés embarqués.

Message non lu par chatressac »

Bonjour a tous .
Pas de formation de 7 h si permis B obtenu avant le 01 mars 1980 ici http://www.permispratique.com/Moto-et-s ... _a283.html

cordialement

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Re: 2 roues motorisés embarqués.

Message non lu par Flym »

Bonsoir ,
A l'époque ,il y a 2,5 ans j'ai vu 2 auto écoles ,un commissariat ,la préfecture et la Direction Technique du territoire ;incroyable mais vrai je n'ai pas eu une seule réponse affirmative à 100% et de nombreuses réponses différentes ,j'ai donc préféré suivre ces 7 heures !
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Re: 2 roues motorisés embarqués.

Message non lu par chancletin »

Flym a écrit :Bonjour,
Pour répondre à Eric D13 : non la formation de 7 h ,ce n'est quand même pas aussi "dur" que le permis; j'ai un trike Goldwing et j'ai eu 3h30 env. de formation sur une moto 250cc je crois et 3h30 de code ou de prudence en 2 ou 3 roues et l"autorisation" m'a été donnée sans démarche ni examen supplémentaire (j'avais un scoot Yamaha Xmax 125 avant) le seul hic est ,que je ne sais pas si cette autorisation est valable à l'étranger ,en Europe ou en Suisse (J'avais écris au consulat de Suisse mais je n'ai eu aucune réponse)
Bonsoir et bonne année à tous,

le document délivré à l'issue de la formation de 7h n'est valable que pour circuler en France...
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Re: 2 roues motorisés embarqués.

Message non lu par CORAL69 »

Bonjour

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Re: 2 roues motorisés embarqués.

Message non lu par chancletin »

Flym a écrit :Bonsoir ,
A l'époque ,il y a 2,5 ans j'ai vu 2 auto écoles ,un commissariat ,la préfecture et la Direction Technique du territoire ;incroyable mais vrai je n'ai pas eu une seule réponse affirmative à 100% et de nombreuses réponses différentes ,j'ai donc préféré suivre ces 7 heures !
Bonjour,

Je veux bien le croire... Moi même, j'ai vu également deux auto-écoles, le commissariat et finalement, j'ai profité du fait que deux motards de la Police Nationale étaient en train de faire des contrôles pour aller leur poser la question...

Au début, ils étaient surpris : 'Mais on ne vous a pas arrêté Monsieur !' :ri

Alors j'ai expliqué mon cas et j'ai sorti le permis :'vous avez la case A1 qui est tamponnée, pour nous, c'est ok !'...

Un gérant de moto-école, très honnête, m'avait invité à me renseigner alors que je venais m'inscrire chez lui pour passer la formation de 7h...
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Re: 2 roues motorisés embarqués.

Message non lu par fifi1966 »

bonjour
mon nouveau 2 roues motorises , HONDA HORNET 600 SUR PORTEMOTO
569871IMG0323.jpg
SALUTATION PHILIPPE
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Re: 2 roues motorisés embarqués.

Message non lu par claudecpx »

Bonjour,
Au vu des photos, cela pose-t-il un problème particulier pour rentrer un scooter de 120 kg dans une soute pas très large ?
Je m'explique :
- le garder en équilibre quand il rentre
- le pousser en même temps
- le maintenir le temps de le sangler
- etc..
Merci des réponses et bravo pour les idées que l'on trouve, même parfois un peu "originales" mais toujours instructives.
Curieux de tout et bricoleur
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Re: 2 roues motorisés embarqués.

Message non lu par jalibo27 »

claudecpx a écrit : Au vu des photos, cela pose-t-il un problème particulier pour rentrer un scooter de 120 kg dans une soute pas très large ?
Je m'explique :
- le garder en équilibre quand il rentre
- le pousser en même temps
- le maintenir le temps de le sangler
- etc..
Bonjour
je rentre une moto dans ma soute qui n'est pas très large sans probleme particulier.

pour la garder en équilibre en la rentrant , il suffit de la maintenir droite par l’arrière en poussant , le probleme qui peut se poser a ce moment la , c'et de maintenir la trajectoire droite.
dans mon cas je maintien l'engin jusqu'à a moitié de la soute environ en tenant le guidon d'une main
ensuite c'est le rail rétréci à la largeur du pneu avant qui guide..
une eventuelle difficulté pourrait survenir selon la longueur de la rampe de montée , plus la rampe est courte , plus la pente est prononcée et plus l'effort pour monter l'engin devra etre important important.
pour le sanglage , a l'achat j'ai fait installer une seconde porte de soute , ce qui me permet de sangler l'avant,
le sanglage de l’arrière se fait par la porte de soute a droite.
la majorité des problemes soulevé ont des solution simples mais se feront selon la configuration et de la soute et su scout.
les photos de l’aménagement dans ma soute tel que réalisé au départ https://picasaweb.google.com/1066963927 ... directlink, ça peut donner des idées

cordialement JLB
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