Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Cibi - Futurs Cibistes



à la demande de jean françois , discussion sur la CIBIE pour les campingcaristes .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Dundee33

Re: Cibi - Futurs Cibistes

Message non lu par Dundee33 »

bricoleur315 a écrit :Bonsoir,
Un forum de la CB existe toujours http://forumcibi.org/
Il était fermé cause maladie mais il vient de rouvrir dernièrement.
Et un autre Ici http://www.pmsc.fr/forum/viewtopic.php?t=994
@+ :jo
Je découvre ses deux Forums.
Il y a aussi : http://cibiforum.org/
un autre un peu différent : http://www.27mhz-news.info/blog/index-557058.html

A+
Dundee33
Dundee33

Re: Cibi - Futurs Cibistes

Message non lu par Dundee33 »

bricoleur315 a écrit :Re
et de quoi lire ici http://www.youscribe.com/catalogue/pres ... 33-1725390
@+
Mon article est également ici. :D :c

A+
Dundee33
Dundee33

Re: Cibi - Futurs Cibistes

Message non lu par Dundee33 »

mariemade a écrit :Bonjour,
Est ce que la CB permet à plusieurs camping cars qui se connaissent de communiquer entre eux autrement qu'avec le télphone portable ?
Je pense que si c'est moins cher que ce dernier ( à l'étranger par exemple ) cela pourrait être intéressant? :D
La réponse est OUI. Et c'est du gratuit n'importe ou dans le monde. On parle librement et gratuitement et peu importe le nombre de Camping-cars. C'est ça la Cibi. Papoté, échanger des infos, des anecdotes. ;)

A+
Dundee33
Dundee33

Re: Cibi - Futurs Cibistes

Message non lu par Dundee33 »

Dalton a écrit :
mariemade a écrit :Bonjour,

Est ce que la CB permet à plusieurs camping cars qui se connaissent de communiquer entre eux autrement qu'avec le télphone portable ?
Je pense que si c'est moins cher que ce dernier ( à l'étranger par exemple ) cela pourrait être intéressant? :D

C'est impeccable quand on roule en convoi .
Par contre tous les pays européens n'ont pas les mêmes lois quetsion CiBi . Remarque , les jeunes condés ne doivent même pas savoir ce que c'est , un peu comme le minitel :ri
Il n'y a même plus de contrôle Cibi. Ni même d'étiquette d'homologation sur les nouveaux postes. :lol:
Dundee33

Re: Cibi - Futurs Cibistes

Message non lu par Dundee33 »

jovi a écrit :
mariemade a écrit :Bonjour,.............................................
...................................
............
C'est vrai que cela me manque parfois et j'ai pour ceux qui connaissent un président Jackson dans le placard.
C'est vrais que quant on y goutte on en devient vite mordu. Image

ImageImage
Source : => http://altert.family.free.fr/pere/cb06.html
Reste plus cas le rebranché. Image ;)

A+
Dundee33
didier012

Re: Cibi - Futurs Cibistes

Message non lu par didier012 »

Bonjour

petit inconvénient de la Cb

Tout le monde peut écouter une conversation ...donc ne pas raconter n'importe quoi (a moins d'avoir un super déca..et encore. ! !)
On se fait vite une "réputation" la dessus
Mon poste est éteint ...est le restera ! :bc
Ne pas oublier les gens qui s'amusent a faire des "porteuses" etc etc etc etc ....
Déjà vécu...sur Toulouse ...et c'est franchement chiant !!
Il y a des c...ns partout .. :ma1
Avatar de l’utilisateur
jovi
grand routard
grand routard
Messages : 139
Inscription : sam. 12 mai, 2007 9:36
prénom : josé
votre campingcar : Font Vendome Leader camp
Ville : Gravelines
Localisation : Gravelines (59)

Re: Cibi - Futurs Cibistes

Message non lu par jovi »

didier012 a écrit :Bonjour

petit inconvénient de la Cb

Tout le monde peut écouter une conversation ...donc ne pas raconter n'importe quoi (a moins d'avoir un super déca..et encore. ! !)

Il y a des c...ns partout .. :ma1
Bonjour,

A moins d'aller dans les Sous/sous/sous Inf et en plus en décalage mais bon, un tour de galette est vite fait hein!!!!!! on n'est pas sur à 100% que personne ne vous écoute.
Campingcar = Liberté et respect.
Avatar de l’utilisateur
P. du BOISGUEHENNEUC
grand routard
grand routard
Messages : 1203
Inscription : sam. 05 déc., 2009 23:28
votre campingcar : BURSTNER T595 P.
Localisation : LORIENT

Re: Cibi - Futurs Cibistes

Message non lu par P. du BOISGUEHENNEUC »

Bonjour Didier et Jovi
ça donne vraiment pas envie :, :-(
Philippe
Mieux vaut tard que jamais...
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: Cibi - Futurs Cibistes

Message non lu par Herald »

Bonjour,
Ma cb est depuis bien longtemps dans le grenier pleine de poussière et je pense que losque je me déciderais à faire du ménage sa destination sera la déchetterie,rien d'intéressant du bruit inutile . :ri :bc
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
didier012

Re: Cibi - Futurs Cibistes

Message non lu par didier012 »

Combien j'en ai écouté des conversations en 3 fois sous inf..et ,même en delta ...et tout ce que tu veut ....et le pire c'est que les gars qui discutaient se croyaient pas du tout écoutés ...et pourtant ....j'écoutais tranquillement le qso (conversation) :oops:
Non franchement ...je ne regrette pas du tout la Cb...ayant vécu de mauvaises expériences a cause de la Cb :oops:
didier012

Re: Cibi - Futurs Cibistes

Message non lu par didier012 »

non ne la jette pas hérald ..
Donne moi là...
je la revendrais ... :ri
Ca me fera un peu de sous...et je penserais a toi ! ! :ri :oag
Avatar de l’utilisateur
jovi
grand routard
grand routard
Messages : 139
Inscription : sam. 12 mai, 2007 9:36
prénom : josé
votre campingcar : Font Vendome Leader camp
Ville : Gravelines
Localisation : Gravelines (59)

Re: Cibi - Futurs Cibistes

Message non lu par jovi »

didier012 a écrit :Combien j'en ai écouté des conversations en 3 fois sous inf..et ,même en delta ...et tout ce que tu veut ....et le pire c'est que les gars qui discutaient se croyaient pas du tout écoutés ...et pourtant ....j'écoutais tranquillement le qso (conversation) :oops:
Non franchement ...je ne regrette pas du tout la Cb...ayant vécu de mauvaises expériences a cause de la Cb :oops:
Bonjour,

En faisant un tour de "galette", en inférieur FM je suis tombé souvent sur des conversations de téléphone sans fil....édifiant et surprenant parfois....ces conversations (des messieurs avec des dames!) en mal de "câlins"! :ri :ri et aussi des conversations de tout ordre
Campingcar = Liberté et respect.
mariemade
ancien
ancien
Messages : 55
Inscription : mar. 14 juil., 2009 15:08
votre campingcar : LVX850
Localisation : france

Re: Cibi - Futurs Cibistes

Message non lu par mariemade »

Dundee33 a écrit :
Dalton a écrit :
mariemade a écrit :Bonjour,

Est ce que la CB permet à plusieurs camping cars qui se connaissent de communiquer entre eux autrement qu'avec le télphone portable ?
Je pense que si c'est moins cher que ce dernier ( à l'étranger par exemple ) cela pourrait être intéressant? :D

C'est impeccable quand on roule en convoi .
Par contre tous les pays européens n'ont pas les mêmes lois quetsion CiBi . Remarque , les jeunes condés ne doivent même pas savoir ce que c'est , un peu comme le minitel :ri
Il n'y a même plus de contrôle Cibi. Ni même d'étiquette d'homologation sur les nouveaux postes. :lol:
Bonjour,

Combien coûte une CB ? Tu parles de l'intérêt quand on roule en convoi mais en quoi est ce différent d'acheter des talkiewalkies par exemple ?

J'ai deux couples d'amis qui ont opté pour ce système à l'étranger , bien sûr ils se suivent à peu de distance; mais quand on ne connaît pas on a vite fait de se perdre!
didier012

Re: Cibi - Futurs Cibistes

Message non lu par didier012 »

tu a raison jovi

je m'amusais a le faire ..et même si tu balance une porteuse (en étant tout prêt) tu arrive a les déranger ! !
partie de rigolade assurée ...crois moi :ri :ri
Mais c'est sûr qu'on ne fait pas çà avec un 40 canaux...
il faut un bon déca... :oag

pour répondre a mariemade ...un petit appareil qui a 40 canaux..avec l'antenne ..si tu cherche sur le boncoin ..en occasion , tu peut en trouver a moins de 50 € :up

Si je vends le mien ce sera a ce prix là...pas plus ni moins ! :h
Avatar de l’utilisateur
jovi
grand routard
grand routard
Messages : 139
Inscription : sam. 12 mai, 2007 9:36
prénom : josé
votre campingcar : Font Vendome Leader camp
Ville : Gravelines
Localisation : Gravelines (59)

Re: Cibi - Futurs Cibistes

Message non lu par jovi »

Bonjour,

Je pense en effet qu'il serait mieux d'utiliser des talkies-walkies.

Certains camping cariste se servent de ce mode de communication mais attention: mêmes restrictions d'usage que les portables...
Campingcar = Liberté et respect.
didier012

Re: Cibi - Futurs Cibistes

Message non lu par didier012 »

tu crois jovi que ce n'est pas la même chose pour la Cb avec le mike a la main ?

Ou alors une solution...mais plus chère ..un micro a déclenchement automatique ...

Ca existait a l'époque .. . :oops:
Avatar de l’utilisateur
jovi
grand routard
grand routard
Messages : 139
Inscription : sam. 12 mai, 2007 9:36
prénom : josé
votre campingcar : Font Vendome Leader camp
Ville : Gravelines
Localisation : Gravelines (59)

Re: Cibi - Futurs Cibistes

Message non lu par jovi »

didier012 a écrit :tu crois jovi que ce n'est pas la même chose pour la Cb avec le mike a la main ?

Ou alors une solution...mais plus chère ..un micro a déclenchement automatique ...

Ca existait a l'époque .. . :oops:
Bonjour,

C'est bien ce que je disais: mêmes restrictions d'usage que les portables...
Campingcar = Liberté et respect.
didier012

Re: Cibi - Futurs Cibistes

Message non lu par didier012 »

Alors dans ce cas ...autant laisser tomber ...

Si c'est pour risquer des pv..c'est pas la peine ! ! (enfin c'est mon point de vue) :bc
Dundee33

Re: Cibi - Futurs Cibistes

Message non lu par Dundee33 »

didier012 a écrit :Alors dans ce cas ...autant laisser tomber ...

Si c'est pour risquer des pv..c'est pas la peine ! ! (enfin c'est mon point de vue) :bc
C'est idem avec des talkies-walkies. De toute façon se que l'état demande, c'est que l'on garde les deux mains bien sagement sur le volant. Rester un ''gentil petit toutou''.
Dundee33

Re: Cibi - Futurs Cibistes

Message non lu par Dundee33 »

didier012 a écrit :Bonjour
petit inconvénient de la Cb
Tout le monde peut écouter une conversation ...donc ne pas raconter n'importe quoi (a moins d'avoir un super déca..et encore. ! !)
On se fait vite une "réputation" la dessus
Mon poste est éteint ...est le restera ! :bc
Ne pas oublier les gens qui s'amusent a faire des "porteuses" etc etc etc etc ....
Déjà vécu...sur Toulouse ...et c'est franchement chiant !!
Il y a des c...ns partout .. :ma1
Oulala. Il ne faut pas mélanger ce qui c'est passer début des année 90 avec les automobilistes qui l'utiliser comme arme antiradar et par la même occasion se croyez tous permis avec aujourd'hui. C'est pour cette raison que je n'irais surtout pas en parler sur les Forums Auto. Les C..s qu'il y avez avant sont vite passez à autre chose. Aujourd'hui c'est plus calme et respectueux. (Dans la mesure ou on ne provoque pas soit même).
Sur Internet, il est encore plus facile de se faire une mauvaise réputation. Il y a une pub à la télé qui le démontre largement. Et sur Internet, c'est toute la France et plus encore qui le vois. Avec les réseaux sociaux, c'est encore plus facile de démolir quelqu'un.

Une question a était poser sur le forum «cc-pl». Qu'elle sont les avantages et les inconvénients de la Cibi ?
Voici se que je lui et répondu :
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Je vais commencer par les inconvénients. Ce sera plus vite fait.
1- Vis à vis de la lois c'est gérer pareille que les téléphone portable (comme on peu en voir autant en voiture (des gens au téléphones).
2- Il faut relâcher le micro pour écouter les réponses.

Maintenant les avantages :
1- Ce retrouver à la radio, sur la route avec d'autres camping-cars ou Routiers et Station Cibi en Fixe.
2- Échanger des infos : bon plan. Conseille. Anecdote, Défaut constater sur le Camping-car qui roule devant sois, Des infos récupérer sur internet (ou ailleurs).
3- Les communications sont totalement gratuite.
4- Contrairement au téléphone, on a pas besoin de garder l'appareille à l'oreille ou une quelconque oreillette.
5- On peu s'adresser à plusieurs personnes en même temps, donc plus interactif. (Tous le monde devra répondre chacun sont tour).
6- Un chantier, un accident peut être dessuite signaler à tous les autres Camping-cars avec un maximum de précision sur la nature et le lieu contrairement au autres dispositifs.
7- De la Convivialité à tous les ''étages''. (faut pas verser l'apéro dedans).
8- Dans certaines zones le téléphone marche mal (même en convoi puisque ça passe par relais). La Cibi passe en directe sans être dépendant d'un quelconque relais.
9- Dans certain cas, la Cibi permet de faire des contactes longue distance, voir Très longue distance (pays très éloigné).
10- Le cotés improvisé du contacte fait sur la route dans un monde ou tous doit être parfait sans improvisation.
11- Parler à des inconnus (dans un monde ou au quotidien les gens ne se parles plus sauf par obligation).
12- Plus il y aura de monde dans le milieu Camping-cariste et plus la Cibi vous paraîtra intéressante.

En cherchant un peu, je devrais pouvoir trouvé d'autres avantage. :-D

A+
Dundee33
didier012

Re: Cibi - Futurs Cibistes

Message non lu par didier012 »

dundee

re installe ta cb ...tu re essaye quand il y aura a nouveau beaucoup de monde (si ça reviens) et on en reparle plus tard
ok ?
moi je te dit que c'est si facile d'appuyer sur un micro par exemple (donc faire une porteuse) pour emmerder des honnêtes citoyens ..qu'il y aura toujours quelqu'un pour venir emmerder les qso. .(conversations)
Autre inconvénient ...
question d'un cibiste ...est ce que la route est propre ? (donc demande si radar ou accident) ...
et de l'autre coté ...une personne en bleu..(on se comprends?) ..et qui réponds vas y roule la route est propre .. .
tu comprends la suite ... :ri
il ne faut pas oublier que n'importe qui peut avoir une Cb ...on ne sais pas qui est derrière un micro .. .
Quand aux réseaux sociaux...il faut vraiment être con pour s'inscrire la dedans ...et raconter sa vie !!
Je suis inscrit sur facebook...(et oui ) et je suis en train d'attendre le délai nécessaire a la désinscription du site ..
haaaa il y a quand même un avantage .. . .la chasse aux renards ....ha j'adorais ça ! !!
La oui c'est intéressant..surtout quand on trouve le renard ...et qu'on lui court circuite l'antenne (épingle bien placée entre le plus et le moins sur le coax ) ! :ri :ri
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Cibi - Futurs Cibistes

Message non lu par jp33 »

Re,
Dundee33 a écrit :Je vais commencer par les inconvénients. Ce sera plus vite fait.
1- Vis à vis de la lois c'est gérer pareille que les téléphone portable
Alors là je reste sur le c.. vous faites la promotion d'un appareil (chose que je comprends et que je trouve tres bien) sachant que l'utilisation de ce dernier est répréhensible de la manière suivante:
L'article R.412-6 du Code de la route prévoit que :
" Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres. Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions ci-dessus est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe. "

Le décret du 3 janvier 2012 concernant l'usage du téléphone mobile vient compléter cet article :
" L'usage d'un téléphone tenu en main par le conducteur d'un véhicule en circulation est interdit. "
" Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe. "
" Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire. "

Ainsi, en conduisant avec un téléphone portable à la main, vous êtes passible :
- d'une amende forfaitaire de 135 €; (90 €; si elle est minorée, c'est à dire payée dans les 3 jours). En cas de poursuites pénales, l'amende peut atteindre un montant maximal de 750 €;
- d'un retrait de 3 points de votre permis de conduire.
allez une petite vidéo bien connu http://www.youtube.com/watch?v=HbjSWDwJILs

A+
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Dundee33

Re: Cibi - Futurs Cibistes

Message non lu par Dundee33 »

Dalton a écrit :Ma CiBi est en attente de montage aussi . Sûr que dans les 80 's y'avait plein de c.... qui nous emmerdaient avec les porteuses .
Aujourd'hui , je suppose qu'il y a plein de monde qui ignore d'ailleurs ce que c'est la CiBi , un peu comme le Minitel , le moulin à café ou les verres en Pyrex :ri
Image

Et c'est encore plus facile sur Internet de ''descendre quelqu'un en flamme''. Une photo bidouiller par exemple un commentaire bidon la dessus et ça peu être carrément une réputation ou une carrière de foutu. :ma1
Pas toujours bon Internet. :lol:
Le mieux est de construire un abri antiatomique, de s'installer dedans et ne plus bougé. :ri
Demander à votre Femme ce que veut dire ''mettre du piment dans la vie''. Image . . . . . . . . . . . . . . :mrgreen:

A+
Dundee33
Avatar de l’utilisateur
domin56
grand routard
grand routard
Messages : 366
Inscription : jeu. 07 févr., 2008 10:11
Localisation : vannes56

Re: Cibi - Futurs Cibistes

Message non lu par domin56 »

bonsoir j,ai suivi avec interet le post ayant moi meme pratiqué la cb dans les annes fastes avec president valery,jfk,et grant modifier par mes soins en puissance sup sup blu ça ma servait en radioguidage a l,epoque et a se retrouver avec mes colègues de boulot le midi pour le restaurant a la fin çetait le bazar tout le monde etait dessus j,ai eu des bon contact a l,etranger en blu mais je pense que la tecnique ayant evolué avec internet,les gps et les telephones portable on peut s,en passer si tu est a 2 cc il existe de très bon talkie walkie a l,heure actuelle
sans t,importuner faisant partie de plusieurs forum j,ai vu que tu inondes tes messages et beaucoup n,en tienne pas compte
tu le prend comme tu veut
sans rancunes
dom
Image
didier012

Re: Cibi - Futurs Cibistes

Message non lu par didier012 »

bonsoir

A qui tu parle Domin56 ?
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: Cibi - Futurs Cibistes

Message non lu par bricoleur315 »

jovi a écrit :Bonjour,

Je pense en effet qu'il serait mieux d'utiliser des talkies-walkies.

Certains camping cariste se servent de ce mode de communication mais attention: mêmes restrictions d'usage que les portables...
Bonsoir,
talkies-walkie ou CB ou téléphone portable c'est la même chose vis à vis de la loi.
Pour moi quand je conduis, c'est mon épouse qui prend le micro et dans ce cas rien d'illégal et j’entends en même temps, et mes amis en font autant.
@+ :h
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
Avatar de l’utilisateur
domin56
grand routard
grand routard
Messages : 366
Inscription : jeu. 07 févr., 2008 10:11
Localisation : vannes56

Re: Cibi - Futurs Cibistes

Message non lu par domin56 »

bonsoir excuse didier je m,adressais a dundee33
Image
Avatar de l’utilisateur
P. du BOISGUEHENNEUC
grand routard
grand routard
Messages : 1203
Inscription : sam. 05 déc., 2009 23:28
votre campingcar : BURSTNER T595 P.
Localisation : LORIENT

Re: Cibi - Futurs Cibistes

Message non lu par P. du BOISGUEHENNEUC »

Bonsoir Dom.Je suis bien de ton avis.
On est inondés...Et je ne parle pas de la météo :,
ça devient pénible :-( :-(
Philippe
Mieux vaut tard que jamais...
Dundee33

Re: Cibi - Futurs Cibistes

Message non lu par Dundee33 »

Une autre idée de canal et proposé par Patrick26 du forum cc-pl pour vous retrouvé facilement sur la Cibi.
Les quebecois utilisent toujours beaucoup de cibi, notament pour leurs transumences en groupe du quebec a la floride et/ou retour.
chez eux, le canal d'appel est le 6. pourquoi le 6, c'est tres simple:
Camping Caravaning
A B C>>> 3 eme lettre de l'alphabet, x2 (C et C), donc 6!
Image :mrgreen:

Les talkie walkie dont parle Domin56 sont les PMR446 (UHF). Il fonctionne sur 8 canaux et leur portées est très réduite.
P. du BOISGUEHENNEUC a écrit :Bonsoir Dom.Je suis bien de ton avis.
On est inondés...Et je ne parle pas de la météo :,
ça devient pénible :-( :-(
Philippe
Ok. J'arrête. Communiquer avec d'autres personnes est une qualité. Quant on commence à réagir ainsi alors il n'y a il n'y a plus rien faire. On s'enferme dans une "bulle" et on ne supporte plus rien. Dommage pour ceux que cela intéresse.
Tchao :h
Dundee33
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: Cibi - Futurs Cibistes

Message non lu par Herald »

P. du BOISGUEHENNEUC a écrit :Bonsoir Dom.Je suis bien de ton avis.
On est inondés...Et je ne parle pas de la météo :,
ça devient pénible :-( :-(
Philippe
Bonjour Philippe,
Pareil chez nous question météo et ça continue dés ce matin :-(
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image


Répondre

Revenir à « La CIBIE en campingcar »