Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Cibi - Futurs Cibistes



à la demande de jean françois , discussion sur la CIBIE pour les campingcaristes .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Dundee33

Cibi - Futurs Cibistes

Message non lu par Dundee33 »

Bonjour :h

Cette article s'adresse surtout à ceux qui sont curieux de savoir ce qu'est la Cibi et également à ceux qui souhaite acquérir un poste sens trop savoir ou ''mettre les pieds'' (4 pages) pour leur Camping Car, Camion, Voiture, Bateau ou domicile. 8)
=> http://lirenligne.net/detail-oeuvre-a-d ... undee33/93
Ou
=>http://www.youscribe.com/catalogue/pres ... 33-1725390
Mon bute ? Je veux simplement vous faire (re)découvrir cet outil fabuleux qu’est la Cibi. ;)

Salutation
Dundee33
Dundee33

Re: Cibi - Futurs Cibistes

Message non lu par Dundee33 »

Imaginé : Tous les Campings Cars de France équipé de Cibi. En plus du petit bonjour qui vas bien, un échange à chaud des bons plans est astuces et autres anecdotes sur la Cibi en plus d'Internet avec cette musique qui passe à la radio : http://www.youtube.com/watch?v=dRnNpLOhn1Q :c

Salutation et bon voyage à tous et à toutes.
Dundee33
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Cibi - Futurs Cibistes

Message non lu par rémy »

bonjour ,

il y a déjà un sujet ouvert ici : http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 10&t=14486

je pense que la cibie n'interesse plus personne . ;)
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Dundee33

Re: Cibi - Futurs Cibistes

Message non lu par Dundee33 »

Bonjour.

c'est un nouveau sujet (sur la Cibi). :up

Pas ci sur. ;) (voir sur les autres Forums Camping car) :b

Je viens de le mettre (mon article) également sur Face de bouc. :mrgreen:

A+
Dundee33
Avatar de l’utilisateur
P. du BOISGUEHENNEUC
grand routard
grand routard
Messages : 1203
Inscription : sam. 05 déc., 2009 23:28
votre campingcar : BURSTNER T595 P.
Localisation : LORIENT

Re: Cibi - Futurs Cibistes

Message non lu par P. du BOISGUEHENNEUC »

Bonsoir Dundee
Je pense qu'il faut vivre avec son temps!!!!
De plus j'ai le plaisir de ne pas être sur face de bouc :-( on ne va pas pouvoir se parler ailleurs que sur ce forum :mrgreen:
Philippe
Mieux vaut tard que jamais...
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: Cibi - Futurs Cibistes

Message non lu par Herald »

Bonsoir Dundee33,
:h Malheureusement la CIBIE a fait son temps ,victime de son succès qui d'ailleurs lui à value sa perte en raison du tout et n'importe quoi sur les ondes.
Il reste désormais l'utilisation possible de celle ci à deux ou plusieurs camping cars, a par ça............
Bonne soirée
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Dundee33

Re: Cibi - Futurs Cibistes

Message non lu par Dundee33 »

Herald a écrit :Bonsoir Dundee33,
:h Malheureusement la CIBIE a fait son temps ,victime de son succès qui d'ailleurs lui à value sa perte en raison du tout et n'importe quoi sur les ondes.
Il reste désormais l'utilisation possible de celle ci à deux ou plusieurs camping cars, a par ça............
Bonne soirée
;) Voila mon bute. :up

Et c'est pour ça que je ne suis surtout pas allez sur les Forums de voitures. :shock:

Je vie avec mon temps. La Cibi vient en complément d'Internet. (ou l'inverse). :roll: Plus interactif aussi. ;)

C'est quand même plus sympa de parler avec quelqu'un à la radio que par un écran. 8)

Image

A+
Dundee33
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: Cibi - Futurs Cibistes

Message non lu par Herald »

Bonsoir Dundee33,
Et bien bonne chance dans ton espoir :cc :cc :cc
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Cibi - Futurs Cibistes

Message non lu par rémy »

re:

attention quand même , le tél au volant c'est interdit , ainsi que l'usage de la cibi .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Dundee33

Re: Cibi - Futurs Cibistes

Message non lu par Dundee33 »

Bonjour.

Oui. (je l'ai marquer dans mon article). Et pour les téléphones portable c'est pour ça que l'on en vois toujours autant au volant. :lol:

Dans RadioCBconnection (Juillet/Août), il y a un sondage de proposé (page 35,36).
Sur les questions 5 et 6, on nous demande si de nouvelles rubriques doit être créer.
Je répond OUI pour la question 5.
Et pour la question 6, je rajoute : Infos Cx 19 (Routiers) et Infos Cx 17+33 (Camping caristes).
:c
A+
Dundee33
Avatar de l’utilisateur
P. du BOISGUEHENNEUC
grand routard
grand routard
Messages : 1203
Inscription : sam. 05 déc., 2009 23:28
votre campingcar : BURSTNER T595 P.
Localisation : LORIENT

Re: Cibi - Futurs Cibistes

Message non lu par P. du BOISGUEHENNEUC »

Bonjour dundee33
Je pense que si vous nous parliez de vos projets d'achat de camping-car vous auriez plus de succès sur ce forum. ;)
Où en ètes-vous dans votre réflection ( date,type etc) :?:
Philippe
Mieux vaut tard que jamais...
Dundee33

Re: Cibi - Futurs Cibistes

Message non lu par Dundee33 »

Bonjour à tous. :h
Ok.
Mode hors sujet
Pour allez droit au bute, nous faisons partit de la classe moyenne avec deux voitures, une moto (Transalp700) et une maison à payer. Vue ce que je vois sur la route, la plupart des Camping Caristes sont à la retraite. Je garde donc espoir de pouvoir ENFIN avoir la chance d'avoir également un Camping car d'ici la retraite (avec la Cibi à bord). :mrgreen: Ce sera un modèle sans la cellule au dessus de l'habitacle à cause de la prise au vent et du surpoids sur l'essieu avant. Et ça fait déjà pas mal d'années que l'on aimeraient en avoir un. :cc
Retour au sujet.
Je vis avec mon temps (la preuve, je suis ici). ;) Il ne faut pas se mettre des visières. :shock: La Cibi n'a pas d'époque particulier. Elle a commencer à une certaine époque Image et sur la route au usa pour rompre l'ennuie des long trajets des routiers. Les Camping caristes n'ont pas mis longtemps pour si mettre également. Elle est complémentaire : comme compagnon de route, complémentaire au téléphone portable et avec Internet. Une Info (quelle qu'elle soit) reçu par téléphone ou vue sur Internet (ou ailleurs) peu être rebalancer sur la Cibi à l'ensemble du groupe.
Pour les gens de se forum, c'est pas parce que personne répond de façon positive que ça n'intéresser personne. Image

Salutation 8)
Dundee33
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Cibi - Futurs Cibistes

Message non lu par rémy »

re:
Pour les gens de se forum, c'est pas parce que personne répond de façon positive que ça n'intéresser personne. Image
c'est exact , mais les temps changent , le tél portable par ex , a pris une grande place dans la société , on ne rencontre pratiquement plus de routier avec la cibie .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Dundee33

Re: Cibi - Futurs Cibistes

Message non lu par Dundee33 »

Bonjour.

Justement, ici je me suis fait un peu dépasser par les réponses positives. => http://www.fierdetreroutier.com/aztek/f ... orum01.php Un véritable enthousiasme pour un retour de la Cibi.

C'est pour ça que je me permet de dire que cela vient en complément de tout autres moyens de communications ou d'information. ;)

Petite info du jour : Certains Camping-caristes commence à ce renseigner en vue d'un équipement Cibi ou ressortes leur vieux matériel.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx suppression des 2 url( rémy )
Bonne journée. ;)
Dundee33
ps: Mon prénom est également Rémy. :s
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Cibi - Futurs Cibistes

Message non lu par petugue83 »

Bonsoir

Il est inutile de mettre les liens de forums ou il faut être inscrit pour pouvoir lire le sujet

Et d'ailleurs il est en général malvenu de mettre les liens de sujets d'autres forums, en général, sur ceux ci les modérateurs les lèvent immédiatement

Je ne suivrait pas leur exemple, mais c'est a éviter par la suite .. :mrgreen:

surtout qu'il n'existe pas de liens particulier avec les deux forums en question
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Dundee33

Re: Cibi - Futurs Cibistes

Message non lu par Dundee33 »

petugue83 a écrit :Bonsoir
Il est inutile de mettre les liens de forums ou il faut être inscrit pour pouvoir lire le sujet
Et d'ailleurs il est en général malvenu de mettre les liens de sujets d'autres forums, en général, sur ceux ci les modérateurs les lèvent immédiatement
Je ne suivrait pas leur exemple, mais c'est a éviter par la suite .. :mrgreen:
surtout qu'il n'existe pas de liens particulier avec les deux forums en question
Ok. Vue qu'il n'y a pas d'argent en jeux entre Forums, je ne voyer pas de concurrence la dedans. Désolé. :oops:
Sur le Forum Transalpage (motos Transalp / Africa Twin) ou je suis habituellement, cela ne dérange en rien. Pas grave du tout. :s
Et zut. Le lien qui reste demande également une inscription. Il est vrais que qu'en j'ai récupérer ses liens, j'étais logué dessus. :v
:h
Dundee33

Re: Cibi - Futurs Cibistes

Message non lu par Dundee33 »

Bonjour. (Même message pour tous les Forums Routiers et Camping-caristes).

Vue que beaucoup de monde ce félicite sur différents forums Routiers et Camping-caristes de mon action pour la Cibi et commence même à se ré-équipée, certains canaux habituel utilisé autrefois et depuis partit au oubliette, vont pouvoir être à nouveau utilisé. La route vas à nouveau paraître moins longue et plus QRO.

Les canaux 17 et 33 vont être réutilisé par les Camping-caristes. Merci à Levoyageur38 du Forum «Balades en camping-car».
Les canaux 16 et 17 sont toujours plus ou moins actif au près des Routiers Charentais.
Retour du canal 29 pour les Routiers de la ligne Paris Lille. Merci à cherokee59 du Forum «fierdetreroutier»
Moi Dundee33 : En général, sur la route je suis sur le 19 (en Push (monospace vert) et Chez moi sur le 19 ou sur le 12 sup en USB (indicatif BLU : D R F 33) sur le département 33.

A vous de voir pour les anciens canaux habituel qui peuvent être remis au goût du jour. Il y aura cas les rajoutés à la suite. ;)

Petite phrase du jour : Ce qui était bien avant peu très bien recommencer aujourd'hui. :ch

A+
Dundee33
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Cibi - Futurs Cibistes

Message non lu par petugue83 »

Dundee33 a écrit : Les canaux 17 et 33 vont être réutilisé par les Camping-caristes. Merci à Levoyageur38 du Forum «Balades en camping-car


Bonsoir

Je crains que tout sympa que vous soyez, voyageur38 ( qui est aussi sur notre forum)et toi ne puissiez être les porte parole des camping caristes équipés de CB et pouviez decider, et imposer, quel devra être le canal à utiliser, :ri tout juste essayer de proposer, mais ça a déjà été fait dans le temps, et cela n'a jamais prit

Pour les autres.................... :bc

De toute façon, vouloir communiquer en CB entre CC étrangers est, je pense, autant utopiste , et sans plus de sens que le salut lorsque deux CC se croisent, et qui ne s'adressent plus la parole lorsqu'ils sont garés a proximité............

La seule utilisation qui demeure, et pour laquelle je suis équipé, et lorsque nous roulons à plusieurs CC afin d’avoir une liaison entre CC( et là, nous décidons quel canal utiliser....)

Nota:

J'interviens un peu sur ton sujet afin que tu ne te sente pas trop seul, a te faire les questions et les réponses .......................... :ri :bc

Au fait, une question, combien as-tu d'appareils à placer? :ri
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
L'Escargot
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : mar. 01 juil., 2008 21:40
votre campingcar : Laika Kreos 3002
Localisation : Charente aire privée 1 cc

Re: Cibi - Futurs Cibistes

Message non lu par L'Escargot »

Bonjour à tous,

C'est très bien la Cibi, mais surtout pas sur ma route..................merci ! :mrgreen:
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 54#p230461
:ri
A plus..................L'Escargot
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !....
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Cibi - Futurs Cibistes

Message non lu par jp33 »

Bonsoir,

Je prends le train en marche :mrgreen: et la question que je me pose à la lecture des posts sur le sujet et d'autres par ailleurs :, pourquoi un tel acharnement ou pour être plus politique une telle passion et dévotion à vouloir réinvestir la cb sans en avoir un quelconque intérêt :bc
oups pas vu
petugue83 a écrit :u fait, une question, combien as-tu d'appareils à placer?
je ne suis donc pas seul dans ma pensée :ri
Dundee33 a écrit :Ce qui était bien avant peu très bien recommencer aujourd'hui.
hier était le passé aujourd'hui c'est demain qui se prépare et par la même le futur,puisque tu es féru du sujet pourquoi ne pas réhabiliter le morse le soir à l'étape ce serait sympa non Image avec la Image actionné par madame :ri ou même Image

A+
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: Cibi - Futurs Cibistes

Message non lu par bricoleur315 »

Bonsoir,
Un forum de la CB existe toujours http://forumcibi.org/
Il était fermé cause maladie mais il vient de rouvrir dernièrement.
Et un autre Ici http://www.pmsc.fr/forum/viewtopic.php?t=994
@+ :jo
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: Cibi - Futurs Cibistes

Message non lu par bricoleur315 »

@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
mariemade
ancien
ancien
Messages : 55
Inscription : mar. 14 juil., 2009 15:08
votre campingcar : LVX850
Localisation : france

Re: Cibi - Futurs Cibistes

Message non lu par mariemade »

Bonjour,

Est ce que la CB permet à plusieurs camping cars qui se connaissent de communiquer entre eux autrement qu'avec le télphone portable ?
Je pense que si c'est moins cher que ce dernier ( à l'étranger par exemple ) cela pourrait être intéressant? :D
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: Cibi - Futurs Cibistes

Message non lu par bricoleur315 »

mariemade a écrit :Bonjour,

Est ce que la CB permet à plusieurs camping cars qui se connaissent de communiquer entre eux autrement qu'avec le télphone portable ?
Je pense que si c'est moins cher que ce dernier ( à l'étranger par exemple ) cela pourrait être intéressant? :D
Bonsoir,
c'est aussi pour cela que j'ai réinstallé le mien pour faire la route à plusieurs et même se guider.
Plus pratique que le téléphone et moins cher
@+
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
didier012

Re: Cibi - Futurs Cibistes

Message non lu par didier012 »

bonsoir

A vendre Président Grant en 40 canaux !! !
Ki k'en veut ? :ri
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: Cibi - Futurs Cibistes

Message non lu par diamant/emeraude »

didier012 a écrit :bonsoir

A vendre Président Grant en 40 canaux !! !
Ki k'en veut ? :ri
Bonsoir Didier
tu nous fait un vide grenier?
didier012

Re: Cibi - Futurs Cibistes

Message non lu par didier012 »

bohhhhh histoire de déconner :ri :ri
mais c'est vrai que j'ai une citizen band ! :oag :oag
Dundee33

Re: Cibi - Futurs Cibistes

Message non lu par Dundee33 »

petugue83 a écrit :
Dundee33 a écrit : Les canaux 17 et 33 vont être réutilisé par les Camping-caristes. Merci à Levoyageur38 du Forum «Balades en camping-car
Bonsoir
Je crains que tout sympa que vous soyez, voyageur38 ( qui est aussi sur notre forum)et toi ne puissiez être les porte parole des camping caristes équipés de CB et pouviez decider, et imposer, quel devra être le canal à utiliser, :ri tout juste essayer de proposer, mais ça a déjà été fait dans le temps, et cela n'a jamais prit
Au fait, une question, combien as-tu d'appareils à placer? :ri
Bonjour. Rien n'est imposer. Juste montré, informé. Après chacun fait se qu'il veux. 8)

??? Je ne vend rien du tout. Juste rendre service en apportant ''ma pierre à l'édifice Cibi'' ;)

A+
Dundee33
Dundee33

Re: Cibi - Futurs Cibistes

Message non lu par Dundee33 »

jp33 a écrit :Bonsoir,

Je prends le train en marche :mrgreen: et la question que je me pose à la lecture des posts sur le sujet et d'autres par ailleurs :, pourquoi un tel acharnement ou pour être plus politique une telle passion et dévotion à vouloir réinvestir la cb sans en avoir un quelconque intérêt :bc
A+
Une envie comme ça. :c (Voire les réponses à suivre) ;)

A+
Dundee33
Dernière modification par Dundee33 le jeu. 05 juil., 2012 12:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jovi
grand routard
grand routard
Messages : 139
Inscription : sam. 12 mai, 2007 9:36
prénom : josé
votre campingcar : Font Vendome Leader camp
Ville : Gravelines
Localisation : Gravelines (59)

Re: Cibi - Futurs Cibistes

Message non lu par jovi »

mariemade a écrit :Bonjour,

Est ce que la CB permet à plusieurs camping cars qui se connaissent de communiquer entre eux autrement qu'avec le télphone portable ?
Je pense que si c'est moins cher que ce dernier ( à l'étranger par exemple ) cela pourrait être intéressant? :D
Bonjour,

Tu pourras communiquer avec d'autres cc mais pas tous en même temps

Je m'explique: Imaginons, tu es en convoi de X cc sur le même canal ce sera à chacun son tour de parler car on ne peut pas "moduler" à plusieurs en même temps.

Moi, je faisais pour ceux qui connaissent de la B L U c'est chacun son tour et si une personne voulait arriver dans la conversation, elle lançait un "Break" et attendait l'autorisation de pouvoir entrer.

Mais ça vient tout seul et au bon temps de la CB on se faisait plaisir. Il y avait pratiquement partout une personne pour faire des radio guidage au temps ou je devais intervenir chez des clients. Ce "radio guidage" nous amenait à destination.

Ensuite petit à petit la CB à disparue remplacée par les moyens que nous connaissons.

C'est vrai que cela me manque parfois et j'ai pour ceux qui connaissent un président Jackson dans le placard.
Campingcar = Liberté et respect.


Répondre

Revenir à « La CIBIE en campingcar »